Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 112 sur 304
  • 1
  • 110
  • 111
  • 112
  • 113
  • 114
  • 304
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3305505
DanielH a écrit :
08 avr. 2021, 11:53
Berti a écrit :
08 avr. 2021, 11:47

Il pourrait faire une course avant car c'est risqué pour DQS et lui
Pat l'a encore affirmé dans la presse cette semaine, il ne fera pas de course avant.
Ben c'est bête, DQS je les sens mal pour les GT en général, c'est pas leur truc

#3305515
DanielH a écrit :
08 avr. 2021, 12:00
Bon, là, c'est probablement un peu exagéré... :fume:

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/giro ... 9FU1spEnYA
Sage décision. Il faut lui laisser le temps de dessiner la gamme de maillots roses qu'il portera sur la course. J'espère qu'il emmènera du matériel pour aider les couturières après les étapes. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3305520
Tontontrotsko a écrit :
08 avr. 2021, 12:44
DanielH a écrit :
08 avr. 2021, 12:00
Bon, là, c'est probablement un peu exagéré... :fume:

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/giro ... 9FU1spEnYA
Sage décision. Il faut lui laisser le temps de dessiner la gamme de maillots roses qu'il portera sur la course. J'espère qu'il emmènera du matériel pour aider les couturières après les étapes. :jap:
Faut changer de disque, au bout d'un moment, les rageux... :siffle:
Par albo
#3305546
Tontontrotsko a écrit :
08 avr. 2021, 12:44
DanielH a écrit :
08 avr. 2021, 12:00
Bon, là, c'est probablement un peu exagéré... :fume:

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/giro ... 9FU1spEnYA
Sage décision. Il faut lui laisser le temps de dessiner la gamme de maillots roses qu'il portera sur la course. J'espère qu'il emmènera du matériel pour aider les couturières après les étapes. :jap:
Et il pourra les distribuer en même temps que ses bidons aux enfants le long du parcours quand il aura 20 minutes d'avance... L'Histoire est en marche :love: :love: :love:


Life is a time trial
#3305548
DanielH a écrit :
08 avr. 2021, 13:09
Tontontrotsko a écrit :
08 avr. 2021, 12:44

Sage décision. Il faut lui laisser le temps de dessiner la gamme de maillots roses qu'il portera sur la course. J'espère qu'il emmènera du matériel pour aider les couturières après les étapes. :jap:
Faut changer de disque, au bout d'un moment, les rageux... :siffle:
Je veux bien être sérieux deux minutes, mais la simple idée qu'un gamin de 21 ans, dont l'expérience sur les courses par étapes n'a jamais dépassé la semaine, puisse gagner son premier Grand Tour sans n'avoir rien couru depuis neuf mois, disons que ... Oui, disons qu'on va en rester aux pizzas et aux pantalons taille basse. :elephant:

Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3305554
Tontontrotsko a écrit :
08 avr. 2021, 14:06

Je veux bien être sérieux deux minutes, mais la simple idée qu'un gamin de 21 ans, dont l'expérience sur les courses par étapes n'a jamais dépassé la semaine, puisse gagner son premier Grand Tour sans n'avoir rien couru depuis neuf mois, disons que ... Oui, disons qu'on va en rester aux pizzas et aux pantalons taille basse. :elephant:
Montre-moi un post où j'ai affirmé qu'il en était capable!

Sinon, pour le reste, no comment, c'est juste du troll de bas étage, une envie d'évacuer sa frustration...
Par albo
#3305562
C'est du gentil troll, bien alimenté il faut le dire par les frasques "rézosocio" de l'interessé et par la peopolisation qu'il auto entretient avec constance et pugnacité.

Et dans la mesure ou il donne des interviews pour expliquer ses lignes de vêtement "inspirées de ses victoires" (sic) jusque sur des sites de cyclisme, il semble licite d'en parler ici, après tout.

Quand à ses déclarations sur sa fidélité à tonton Pat, on peut en rire sans être frustré.

D'ailleurs je te rassure Daniel, de frustration je n'en ai aucune... :smile:
#3305757
Allobroges a écrit :
08 avr. 2021, 09:37
A terme, il va surtout manquer un gars solide et expérimenté capable d'accompagner Remco très loin en montagne, un gars capable de l'emmener dans l'avant dernier col, de le rassurer et surtout lui faire faire des descentes sous tension à l'approche d'une dernière ascension car ce sera probablement le maillon faible des qualités du patron de la Pizza Zeub corporation.

Pour le moment, en dehors d'un Almeida sur le départ, je ne le vois pas dans l'effectif, ce gars (Honoré pourrait éventuellement l'être à terme, à voir en fonction de ses qualités en descente...)
Cattaneo et Masnada me semblent un peu fragile (et un poil individualiste pour le 1er), Knox trop inconstant.
Alaphilippe sur le TdF l'an prochain qui se mue en super-équipier pour le prodige, ça pourrait être le ticket gagnant.
Même un Asgreen pourrait faire du sous-Dennis en montagne.
Reste à Lefevere à savoir mobiliser le Wolfpack autour d'un objectif commun : la victoire finale sur le TdF 2022 (je sais que Alaf a des envies de Giro pour 2022).
Mais les hommes, il les a.

Sur le plus long terme, je verrais bien Lefevere aller chercher van Wilder pour reconstituer le duo redoutable.
Après, pas certain que van Wilder veuille encore évoluer dans l'ombre de son compatriote.
#3305760
Bradounet_ a écrit :
08 avr. 2021, 19:18
Sur le plus long terme, je verrais bien Lefevere aller chercher van Wilder pour reconstituer le duo redoutable.
Après, pas certain que van Wilder veuille encore évoluer dans l'ombre de son compatriote.
Ils ont effectivement la réputation de bien s'entendre. Mais de ce que je lis des interviews de Van Wilder, si l'ombre de Remco l'arrange bien pour progresser tranquille, il semble bien avoir l'espoir et l'ambition de devenir suffisamment bon pour avoir une place leader à moyen terme
#3305767
DanielH a écrit :
08 avr. 2021, 12:00
Bon, là, c'est probablement un peu exagéré... :fume:

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/giro ... 9FU1spEnYA
Ces déclarations de Masnada incitent à l'optimisme quand même.
Masnada, c'est le récent 15e du Tour de Catalogne et 10e de l'UAE Tour et il s'entraine actuellement avec Remco, donc s'il se permet de sortir de telles déclarations, c'est qu'il doit voir que Remco est déjà un très bon niveau et sans doute déjà meilleur que le sien et il a encore quelques semaines pour bien progresser d'ici le départ + les deux premières semaines du Giro qui ne sont pas insurmontables.
Pendant le mois de mars, ça ne communiquait plus beaucoup sur le cas Remco, chose inhabituelle, donc on pouvait s'interroger sur sa récupération.
C'est un signe très positif : du coté de Chris Froome, onn' a jamais encore eu la moindre sortie d'un Dan Martin ou d'un Alex Dowsett en stage avec lui qui avançait que Chris allait casser la baraque dans les mois à venir, tout simplement, parce qu'ils voient à l'entrainement qu'il n'est déjà pas dans le coup.
Avatar de l’utilisateur
Par bo0l
#3305769
Bradounet_ a écrit :
08 avr. 2021, 19:18
Allobroges a écrit :
08 avr. 2021, 09:37
A terme, il va surtout manquer un gars solide et expérimenté capable d'accompagner Remco très loin en montagne, un gars capable de l'emmener dans l'avant dernier col, de le rassurer et surtout lui faire faire des descentes sous tension à l'approche d'une dernière ascension car ce sera probablement le maillon faible des qualités du patron de la Pizza Zeub corporation.

Pour le moment, en dehors d'un Almeida sur le départ, je ne le vois pas dans l'effectif, ce gars (Honoré pourrait éventuellement l'être à terme, à voir en fonction de ses qualités en descente...)
Cattaneo et Masnada me semblent un peu fragile (et un poil individualiste pour le 1er), Knox trop inconstant.
Alaphilippe sur le TdF l'an prochain qui se mue en super-équipier pour le prodige, ça pourrait être le ticket gagnant.
Même un Asgreen pourrait faire du sous-Dennis en montagne.
Reste à Lefevere à savoir mobiliser le Wolfpack autour d'un objectif commun : la victoire finale sur le TdF 2022 (je sais que Alaf a des envies de Giro pour 2022).
Mais les hommes, il les a.

Sur le plus long terme, je verrais bien Lefevere aller chercher van Wilder pour reconstituer le duo redoutable.
Après, pas certain que van Wilder veuille encore évoluer dans l'ombre de son compatriote.
Est-ce qu'on a des garanties pour que tout ce petit monde reste l'année prochaine? Parce qu'à part des rumeurs de nouveaux sponsors dont on a pas encore vu la couleur, DQT n'a que Lampaerts, Remco et Vansevenant sous contrat pour 2022. (et Cavendish qui prie pour qu'on lui en propose un)

Sinon je rejoins ceux qui pensent que le roster DQT est encore un peu léger pour la montagne face aux armadas Ineos, Jumbo, et face à Pogacar tout seul. Almeida et Masnada ça explose vite, Knox est trop irrégulier, Asgreen et Alaphilippe sont d'excellents coureurs mais sur des cols HT je ne pense pas qu'ils aideraient beaucoup Remco. Le seul que je trouve très solide pour le moment c'est Vansevenant, il fait un beau Tour du Pays Basque. :super:
#3305789
Je vous trouve très sévères.

Ce n'est pas parce que la DQS n'est pas aussi forte que la JUMBO ou INEOS que ce n'est pas suffisant. Pogacar l'a montré en 2020.

Et puis, avec Almeida (je crois qu'il devrait partir chez BORA), Alaphilippe (le voir faire l'équipier en montagne sur le Tour, je trouverai ça décevant mais bon...), Masnada et le petit Vansevenant, ça suffit largement. Pas besoin de cadenasser la course de A à Z comme le faisait la SKY.

Sans compter qu'en plaine, c'est du lourd.
#3305793
Je parle de la constitution d'une task force à terme pour ma part, considérant ainsi qu'un Almeida ou Alaf partiraient voir ailleurs.

Alaf serait effectivement parfait mais un peu cher pour un larbin de luxe: je tablerai davantage sur un pré retraité encore bien solide, genre Nibali :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par bo0l
#3305797
-Vélomen- a écrit :
08 avr. 2021, 21:42

Ce n'est pas parce que la DQS n'est pas aussi forte que la JUMBO ou INEOS que ce n'est pas suffisant. Pogacar l'a montré en 2020.
Tout à fait d'accord, mais je crois que le problème est que la pancarte dans le dos de Remco sera tellement grande lorsqu'il visera le CG d'un GT qu'on ne lui laissera pas le "mou" qu'on a laissé à Pogacar en 2020. Je pense notamment à l'étape où Roglic le laisse partir et reprendre +- 1 minute.
Et puis Remco n'a pas encore prouvé qu'il pouvait humilier le meilleur coureur de GT de ces 3 dernières années, Roglic. Pogacar donne l'impression de pouvoir le faire quand bon lui semble.

Voilà pourquoi je crois qu'il lui faut une énorme équipe en montagne pour pouvoir contrer les grosses armadas à plusieurs leaders. En CLM et sur le plat, en effet je crois aussi qu'ils sont blindés! Reste à pouvoir garder les meilleurs.
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3305835
Bradounet_ a écrit :
08 avr. 2021, 19:53

Ces déclarations de Masnada incitent à l'optimisme quand même.
Oui mais bon, il n'allait pas déclarer le contraire. Je reste intimement persuadé que Remco n'ira pas au bout de ce Giro. Il y fera quelques coups d'éclat, certes, mais pas jusqu'au final.

Et puis, c'est mieux pour la sérénité de ce topic... :green:
#3305864
Les propos de Masnada ne m'étonnent pas.

Plus ça va, plus je suis confiant pour Remco. Je ne serais vraiment pas surpris qu'il claque déjà une 1ère ou 2nde place (derrière Ganna) lors du clm d'ouverture.

Il est jeune, arrive très vite en forme et au départ du Giro il aura presque 3 mois d'entrainement intensif, avec pas mal de stages en altitude.

A mon avis, il faut s'attendre à voir du grand Remco sur le Giro, d'autant que les 15 premiers jours font souvent peu d'écarts sur le Giro.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3305874
Si il est vraiement un surdoue comme cela parait etre pourquoi pas gagner ce Giro qui se jouera en troisieme semaine ...
l`annee derniere un anglais a remporte ce GT face á un australien et un portugais, trois outsider ...
Franchement perso Le prodige les aurait battu ... alors pourqoui pas remporter ce Giro 2021
Il n`y a pas les slovenes ni Carapaz eh
:spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3305876
GATO a écrit :
09 avr. 2021, 11:29
Si il est vraiement un surdoue comme cela parait etre pourquoi pas gagner ce Giro qui se jouera en troisieme semaine ...
l`annee derniere un anglais a remporte ce GT face á un australien et un portugais, trois outsider ...
Franchement perso Le prodige les aurait battu ... alors pourqoui pas remporter ce Giro 2021
Il n`y a pas les slovenes ni Carapaz eh
:spamafote:
Mais il y aura Pinot et Bardet :elephant: sérieusement si les 2 Français sont au Top ils peuvent bien faire
#3305886
Je suis convaincu que Remco ne viendra pas en Italie pour y acheter du terrain :fume:

Le gamin est un gagneur, il y a qu'à se rappeler la moue qu'il faisait après sa 2ème place du coté d'Harrogate.

Et si les obstacles se dressent devant lui et le relègue loin dans la file, il n'aura rien à perdre et sera le candidat idéal pour réaliser une Bardonnèche.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3305892
Berti a écrit :
09 avr. 2021, 11:39
GATO a écrit :
09 avr. 2021, 11:29
Si il est vraiement un surdoue comme cela parait etre pourquoi pas gagner ce Giro qui se jouera en troisieme semaine ...
l`annee derniere un anglais a remporte ce GT face á un australien et un portugais, trois outsider ...
Franchement perso Le prodige les aurait battu ... alors pourqoui pas remporter ce Giro 2021
Il n`y a pas les slovenes ni Carapaz eh
:spamafote:
Mais il y aura Pinot et Bardet :elephant: sérieusement si les 2 Français sont au Top ils peuvent bien faire
On parlera de dopage alors ...
:elephant:

  • 1
  • 110
  • 111
  • 112
  • 113
  • 114
  • 304
Nice Ghost Cycling Team

jolidon toujours en Suisse aujourd'hui, vu sur S[…]

Merci pour la prez Zach :super: La derniè[…]

En revanche, ça pourrait plaire à Ba[…]

Flèche Wallonne : Coeff 7

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site