Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 40 sur 47
  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 47

Qui ne sera pas au départ du Tour de France 2019 ?

Arkea - Samsic
40
29%
Direct Energie
36
26%
Vital Concept - B&B Hôtels
60
44%
#2979830
jicébé a écrit :
23 mars 2019, 12:38
Ci-dessous les Français au classement UCI (place, nom, points): vous remarquerez que Barguil est à une remarquable 16ème place en France (même derrière Vichot de VC!): no comment

3 ALAPHILIPPE Julian 3002,95
9 PINOT Thibaut 2507
10 BARDET Romain 2403
34 DEMARE Arnaud 1403
59 LAPORTE Christophe 984
65 MADOUAS Valentin 904
71 LATOUR Pierre 865
74 MARTIN Guillaume 829
75 HOFSTETTER Hugo 828
98 MOLARD Rudy 639
99 SENECHAL Florian 637
101ROUX Anthony 630
112VICHOT Arthur 595
123SIMON Julien 553
127CALMEJANE Lilian 540
132BARGUIL Warren 529
On s'en fiche un peu du classement de 2018.

#2979831
Psyonix76 a écrit :
23 mars 2019, 11:34
Merci des infos Charlix. 1.8 millions dans 2 paris , c'est ultra risqué. Surtout qu'avec ces 2 recrues , c'est un vrai virage pris par rapport à la philosophie et l'âme de l'équipe. Et pour 1 million , on ne peut pas dire que sportivement Barguil les valent (je vous vois tous arriver ici et me dire que pour 1.3 ou 1.4 Bouhanni non plus mais 1° je le sais 2° ce n'est pas le rapport ^^).
Il n'y a évidement pas que l'aspect sportif qui est pris en compte pour les salaires. Sur son nom, Barguil vient de qualifier son équipe sur le tour, côté exposition c'est énorme pour les sponsors , cela couterait beaucoup plus chere à Akea et Samsic de faire de la pub sous forme de spots et au autres. De plus les cas de Cofidis et AG2r notamment, ont montré que le cyclisme était un excellent support pour se faire connaitre. AG2r a l'an passé fait des estimations, leur sponsoring leur a rapporté en terme d'image et de pub, beaucoup plus que cela leur a couté.

Par ailleurs, Barguil n'est pas connu qu'en France, il ne fait pas parti des stars mondiales mais il a des supporters d'un peu partout en Europe si on consulte ses comptes sur les réseaux sociaux. Il a aussi une image importante pour les organisateurs de course, il suffit de consulter le site du tour of the Alps qui en font une tête d'affiche en remplacement de Pinot l'an dernier.

Pour ce qui est de l'an prochain, je pense aussi que Vasseur et à un degré moindre Madiot ont toujours envie de le recruter justement pour son image. Chez cofidis, il constituerait un "Moncoutier" version un peu plus populaire (il gagnait peu de course mais gagnait de belle façon et avait une image de sagesse) et chez Madiot, il serait un parfait complément pour Pinot pour se répartir les rôles. Barguil a envie de courir le giro pour gagner des étapes sur tous les grands tours. Pour cela il faut être en WT et sans la pression du tour, c'est possible quand il y a deux leaders.

Ag2r l'avait aussi approché. il y 2 ans.
Possible qu'il ait envie d'une world tour tout en restant en France pour courrir "où il veut". Donc ces 3 equipes (surtout si Cofidis passe en World tour) sont envisangeables à l'avenir
#2979832
rbl85 a écrit :
23 mars 2019, 12:50
jicébé a écrit :
23 mars 2019, 12:38
Ci-dessous les Français au classement UCI (place, nom, points): vous remarquerez que Barguil est à une remarquable 16ème place en France (même derrière Vichot de VC!): no comment

3 ALAPHILIPPE Julian 3002,95
9 PINOT Thibaut 2507
10 BARDET Romain 2403
34 DEMARE Arnaud 1403
59 LAPORTE Christophe 984
65 MADOUAS Valentin 904
71 LATOUR Pierre 865
74 MARTIN Guillaume 829
75 HOFSTETTER Hugo 828
98 MOLARD Rudy 639
99 SENECHAL Florian 637
101ROUX Anthony 630
112VICHOT Arthur 595
123SIMON Julien 553
127CALMEJANE Lilian 540
132BARGUIL Warren 529
On s'en fiche un peu du classement de 2018.
Il est quantième, Barguil, au classement 2019?
#2979834
flahutes12 a écrit :
23 mars 2019, 12:16
blouss_ a écrit :
23 mars 2019, 10:59
Je ne pense pas qu'il soit sur-estimé. Pour moi, c'est un très bon coureur, qui a fait un mauvais choix de carrière. D'ailleurs, je te rappelle que ton mentor Lefevere voulait le recruter en 2017. Je ne sais pas si c'était Coquard ou Viviani à l'époque. Quand on pense que les deux avaient à peu près le même niveau, il y a deux ans. Depuis ils ont chacun franchi deux paliers, mais dans deux directions opposées. Enfin sa saison 2016 à Coquard, elle est quand même hyper solide et il y avait une progression assez linéaire par rapport à ses saisons précédentes. D'ailleurs, les 3 Tour de France de Coquard sont quand même costauds. Son choix de rejoindre l'équipe de Pineau aura été un vrai coup d'arrêt dans sa carrière. Et avec la nouvelle d'hier, il doit se poser bcp de questions pour son avenir.
Mais nous sommes d'accord. Il était en phase de progression en 2016. Arrive 2017 et le différend avec JRB, dont, dit il dans une interview, il a mis un an à s'en remettre. Quand tu ajoutes une année 2018, pour moi blanche, cela fait presque deux ans sans aucune progression. Et à ce niveau, deux ans, c'est énorme. Les autres coureurs progressent et toi, tu stagnes, pour ne pas dire plus. Résultat il a un retard énorme dans sa progression, et il lui faudra du temps pour le rattraper.

Ensuite, l'envoyer sur la piste juste avant un PN décisif pour l'attribution d'un WC, n'était peut être pas judicieux.

Quand à le comparer à Viviani, l'italien avait déjà un autre palmarès que Coquard fin 2017. Et s'il n'est pas venu, chez QS, c'est uniquement qu'il n'acceptait pas la concurrence dans cette équipe, exigeant d'être sur le TDF.

Quand à le voir en ce moment tenir tête au gratin des sprinteurs, je persiste à penser que c'est le sur-estimer.
Quand je compare son niveau avec celui de Viviani il y a deux ans, je parle bien sûr de début 2017, vu qu'on est en début d'année 2019. Et là sincèrement, je pense que leurs niveaux étaient assez comparables, tout en sachant que Viviani a 3 ans de plus que Coquard.
Après c'est sûr qu'à l'heure actuelle, imaginer Coquard tenir tête au gratin des sprinteurs, c'est compliqué. Mais il l'a déjà fait et il est encore tout à fait possible qu'il le fasse encore dans le futur. Il n'a que 27 ans.
#2979835
En ce qui concerne les chiffres 2019 PCS, voir ci-dessous (uniquement les Français d'équipes Pro-Cont):

48 CALMEJANE Lilian Direct Energie 180
64 LAPORTE Christophe Cofidis, Solutions Crédits 159
70 HOFSTETTER Hugo Cofidis, Solutions Crédits 153
72 MARTIN Guillaume Wanty - Groupe Gobert 151
80 MANZIN Lorrenzo Vital Concept - B&B Hotels 141
106BOUDAT Thomas Direct Energie 103
108TURGIS Anthony Direct Energie 101
138GESBERT Élie Team Arkéa Samsic 79
150COQUARD Bryan Vital Concept - B&B Hotels 73
153BARGUIL Warren Team Arkéa Samsic 72

#2979836
C'est bien mignon tout ces chiffres, mais le vélo ce n'est pas que ça amha.

Perso si je suis manager d'équipe et qu'on me propose le choix entre Barguil, et tous les mecs de ta liste, je prends Barguil les yeux fermés, peu importe son classement UCI ou PCS...
#2979842
jicébé a écrit :
23 mars 2019, 12:49
piratapantani a écrit :
23 mars 2019, 12:39
...
l'invitation de la wanti n'est pas très justifiée
...
...l'invitation de Wanty est 100% justifiée...
+1 avec jicébé...
C'est d'ailleurs tout le drame de l'équipe à Pineau...
Cofidis, Wanty-Groupe Gobert, Direct Énergie sont incontestables sur la seule base sportive.
Restait juste une place et ça se jouait entre Arkéa-Samsic et Vital Concept-B&B Hôtels...
Sachant que Emmanuel Hubert avait deux coups d'avance avec l'ancienneté et surtout la présence de Barguil, c'était presque plié.
Perso, j'aurais aimé voir l'équipe à Pineau sur le Tour car j'ai une préférence pour les coureurs de cette équipe (Vichot, Rolland, Gautier, Réza...) vis à vis de ceux d'Arkéa-Samsic.
À part Barguil, j'ai pas vraiment de préférence malgré le fait qu'il y ait de bons coureurs et sans doute de bons gars dans cette équipe.
Après, c'était pas ma liste d'invités pour ma soirée d'anniversaire donc voilà. :rieur:
Un choix a été fait. ASO se prendra le retour de manivelle si Arkéa-Samsic vient à être transparente durant le Tour.
Ce qui m'ennuie, c'est que cette non-sélection remet probablement l'existence de l'équipe à Jérôme en cause et çà, c'est pas cool car qu'on aime ou pas le personnage, on ne peut pas dire que le Nantais ne se sorte pas les doigts pour faire vivre son projet.
:wink:
Dernière édition par -Kasseifretter- le 23 mars 2019, 13:49, édité 2 fois.
#2979843
piratapantani a écrit :
23 mars 2019, 12:39
je trouve assez injuste la non invitation de la vital concept lorsqu'on sait qu'ils comptent dans leurs rangs 3 coureurs qui sont dans le top 10/15 des meilleurs français en activité (coquard, vichot,rolland) et qui se sont déjà vus refuser la sélection l'année passée, alors que la samsic compte dans ses rangs un gorille sur le déclin( cette année c'est sure) et wawa qui n'avance plus depuis presque 2 ans sans oublier le fait que cette équipe n'a jamais rien gagné sur le TDF et n'a jamais pesé sur cette course.
je trouve aussi que l'invitation de la wanti n'est pas très justifiée . a la place j'aurais pris la dernière équipe française ou des conti pro italiennes ou espagnoles (mais celles ci aussi n'ont pas le niveau :sylvain84: :genance: )

c'est vrai, en 2017, wawa était vraiment mauvais :reflexion:

Coquard, Rolland et Vichot dans le top 15 des meilleurs français :reflexion:

classement cqranking 2017 :
8. BARGUIL Warren
12. VICHOT Arthur
25. ROLLAND Pierre
46. COQUARD Bryan

classement cqranking 2018 :
17. VICHOT Arthur
18. BARGUIL Warren
21. COQUARD Bryan
36. ROLLAND Pierre

classement cqranking 2019 :
21. BARGUIL Warren
39. VICHOT Arthur
27. COQUARD Bryan
77. ROLLAND Pierre

Pour Vichot, c'est presque vrai, mais pas Coquard, et certainement pas Pierrot.
#2979848
Tolnoto a écrit :
23 mars 2019, 10:31
Alaph' n'y est pas mais devrait l'être l'an prochain vu que son contrat expire à la fin de l'année et certainement devenir le coureur français le mieux payé.
Que Alaphilippe change d'agent.
Premièrement, il a signé son dernier contrat en août 2017, la pire période pour signer un contrat car il revenait de blessure et Lefevere a profité de cette période de faiblesse pour faire baisser les tarifs.
Il aurait du attendre fin septembre ou mi-octobre pour commencer les négociations (il aurait pu se le permettre vu sa cote, ils auraient toujours eu des offres). :pt1cable:
Là, le salaire aurait doublé après sa victoire d'étape sur la Vuelta, son championnat du monde et son Tour de Lombardie.
Mais même en août, il valait 1.6/1.7 millions minimum (un Dan Martin quand il arrive chez Garmin touche déjà 1.3m). Il avait déjà à cette époque trois deuxième place sur les ardennaises et c'était le vice-champion d'Europe derrière Sagan, sans compter qu'il allait encore progresser vu son age.
Il s'est bien fait rouler dans la farine. Incompréhensible. A moins d'un million par an, c'est du bénévolat surtout s'il n'a pas eu d'augmentation après sa FW 2018 comme ce qu'il se fait en principe dans les autres équipes après une grosse victoire.
#2979858
charlix a écrit :
23 mars 2019, 13:08
Perso si je suis manager d'équipe et qu'on me propose le choix entre Barguil, et tous les mecs de ta liste, je prends Barguil les yeux fermés, peu importe son classement UCI ou PCS...
Je suis comme toi dans le choix, mais dans la foulée, je prends un DS qui pourra lui faire écouter certaines choses. Genre Mauduit.
#2979860
charlix a écrit :
23 mars 2019, 13:08
C'est bien mignon tout ces chiffres, mais le vélo ce n'est pas que ça amha.

Perso si je suis manager d'équipe et qu'on me propose le choix entre Barguil, et tous les mecs de ta liste, je prends Barguil les yeux fermés, peu importe son classement UCI ou PCS...
Le combo gagnant à coup sur, c'est de prendre Barguil+Keldermann.
Tu lui mets un Kledermann dans les pattes, le Barguil ne supporterait pas que l'autre prenne la lumière et il aurait la volonté de montrer sa supériorité et de faire toutes les étapes à fond pour éviter un jour de devoir larbiner pour l'autre.
#2979865
Bradounet_ a écrit :
23 mars 2019, 14:24
Que Alaphilippe change d'agent.
Premièrement, il a signé son dernier contrat en août 2017, la pire période pour signer un contrat car il revenait de blessure et Lefevere a profité de cette période de faiblesse pour faire baisser les tarifs.
Il aurait du attendre fin septembre ou mi-octobre pour commencer les négociations (il aurait pu se le permettre vu sa cote, ils auraient toujours eu des offres). :pt1cable:
Là, le salaire aurait doublé après sa victoire d'étape sur la Vuelta, son championnat du monde et son Tour de Lombardie.
Mais même en août, il valait 1.6/1.7 millions minimum (un Dan Martin quand il arrive chez Garmin touche déjà 1.3m). Il avait déjà à cette époque trois deuxième place sur les ardennaises et c'était le vice-champion d'Europe derrière Sagan, sans compter qu'il allait encore progresser vu son age.
Il s'est bien fait rouler dans la farine. Incompréhensible. A moins d'un million par an, c'est du bénévolat surtout s'il n'a pas eu d'augmentation après sa FW 2018 comme ce qu'il se fait en principe dans les autres équipes après une grosse victoire.
Que de chiffres. Ne pas oublier non plus les différentes législations des différents pays. Penser qu'un victoire d'étape sur la Vuelta peut faire doubler un salaire...... Saches que les contrats, en règle général sont signés pendant la période du TDF, voir après TDF. Je parle des grands noms. A cette époque, blessé, Alaphilippe ne garantissait pas une guérison totale, surtout une opération aux genoux. Certains coureurs ont eu leur carrière brisé après ce type d'intervention. Es tu sur qu'il a eu d'autres propositions que celles de la QS à cette époque?

Le sport cycliste ne gère pas autant d'argent que le football, et tout le monde ne s'appelle pas Sagan, qui est devenu un produit marketing au niveau mondial. Rouler dans la farine? Connais tu on salaire actuellement? Lefevere l'avait donné dans un entretien sur Europe1 au moment du TDF. Tu peux réécouter le podcast.

Dire que c'est du bénévolat, il ne faut pas exagérer. Pas d'augmentation après sa FW? Un contrat de travail reste un contrat de travail, mais la question que je pose es tu sur qu'il n'y a pas eu une prime de résultat?

Beaucoup de coureurs se sont grillés leur carrière en courant après le gros contrat. Le dernier que je te cite est Marcel Kittel. Puisque tout le monde parle de Barguil, je pense que son salaire et celui de Greipel peuvent sérieusement entamé le budget de l'équipe. Et je te dirais, deux coureurs, c'est bien, mais le cycliste reste un sport collectif avec un grand nombre d'employés.

Regarde Kathusa, qui a selon les chiffres du début d'année, un des plus gros budget. Tu vois leur résultat....

Pour en revenir à Alaphilippe, son contrat sera revu à la hausse, mais il ne sera jamais à la hauteur d'un footballeur. Et Julian Alaphilippe sait qu'il ne se fera pas sa carrière qu'avec un chèque à la fin du mois.

Tu affirmes une chose : une augmentation de salaire se fait en principe dans les autres équipes après une grosse victoire. De mémoire je n'ai pas d'exemple. Peux tu me citer une équipe? Des primes de victoires oui, des recettes publicitaires oui, des contrats résignés revus à la hausse, oui, des augmentations de salaire, connais pas.
Dernière édition par flahutes12 le 23 mars 2019, 14:59, édité 1 fois.
#2979868
Quand Cofidis va signer Alaphilippe cet été et qu'on va apprendre que l'équipe passera WT en septembre ou octobre , faudra pas bégayer. Pineau sera content , une place en plus pour le TDF. Et Psyonix est content pour avoir enfin un bon coureur dans l'équipe.
#2979870
ASO a été un peu particuliers dans sa façon de faire. Pourquoi Gouvenou a-t-il sous entendu qu'ils allaient attendre pour faire le choix il y a quelques jours alors que ça vient de tomber?

Mais bon à la limite c'est un détail. DE a clairement fait mieux que les deux autres, donc leur sélection est normale. Arkea et VC...à mon goût c'est à peu près kif kif mais - désolé pour VC - Barguil + un Greipel même sur le déclin, c'est autre chose que Rolland, Vichot et Gautier.
Malgré leur déception légitime, qu'ils ne tombent toutefois pas dans la rancoeur, et -non de Dieu- qu'ils aillent faire des perfs sur le WT auxquelles ils sont invités, qu'ils aillent claquer des bouquets à l'échelon en dessous, et là, ils montreront qu'ils ont leur place en 2020.
En France, on a quand même le réel problème de la "sur"importance du Tour, y compris pour les sponsors, même si ça peut se comprendre. Il faut espérer que VC (le sponsor) se laisse un peu le temps pour le Tour. Est-ce un drame si une Conti ne décroche pas une WC lors de ses 2 ou 3 premières années?
Et là où Pineau a peut être été un peu naif, c'est de croire qu'un recrutement avec Rolland, Vichot et Gautier...qui - désolé encore- ne montrent pas grand chose depuis quelques années, allait lui sauver la mise.

Les cartes étant désormais rabattues, hé bien qu'ils fassent du Dauphiné et des France leur objectif N°1 de l'année!
#2979875
Macro a écrit :
23 mars 2019, 14:57

Et là où Pineau a peut être été un peu naif, c'est de croire qu'un recrutement avec Rolland, Vichot et Gautier...qui - désolé encore- ne montrent pas grand chose depuis quelques années, allait lui sauver la mise.

Les cartes étant désormais rabattues, hé bien qu'ils fassent du Dauphiné et des France leur objectif N°1 de l'année!
Pineau n'est quand même pas un perdreau de l'année. Pour le Dauphiné et les France, d'accord avec toi, et quelle motivation et montrer que VC avait sa place. Beau challenge.
#2979876
" De mémoire je n'ai pas d'exemple. Peux tu me citer une équipe? Des primes de victoires oui, des recettes publicitaires oui, des contrats résignés revus à la hausse, oui, des augmentations de salaire, connais pas."

Lilian Calmejane après son Tour de France 2017 alors qu'il lui restait une année supplémentaire
#2979884
CrocoboyMr0 a écrit :
23 mars 2019, 15:05
" De mémoire je n'ai pas d'exemple. Peux tu me citer une équipe? Des primes de victoires oui, des recettes publicitaires oui, des contrats résignés revus à la hausse, oui, des augmentations de salaire, connais pas."

Lilian Calmejane après son Tour de France 2017 alors qu'il lui restait une année supplémentaire
Donc contrat resigné incluant son année supplémentaire? C'est ce que j'écris.

  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 47
GIRO 2024 - profils en page 1

Ganna, Thomas, Narvaez, Arensman, Sheffield, Ben S[…]

ATT Investments 2024

https://zupimages.net/up/24/17/crkd.jpg

Saison juniors 2024

Les coureurs locaux arrivent désormais &[…]

Bonjour tous le monde, je vais investir dans un V[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site