Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 39 sur 47
  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 47

Qui ne sera pas au départ du Tour de France 2019 ?

Arkea - Samsic
40
29%
Direct Energie
36
26%
Vital Concept - B&B Hôtels
60
44%

#2979768
Les 2 équipes bretonnes sortent affaiblies de cette course à l'invitation. La faiblesse sportive a été mise en exergue de manière exagérée avec le feuilleton médiatique qu'il en a été fait.
Sponsoring jusqu'en fin 2020 pour les 2 entités. Si ce n'est pas étendu au tdf, leurs mercatos n'en seront que plus compliqués.
Il va être très difficile de recruter mais aussi de conserver des coureurs en fin de contrat, si on peut ne leurs proposer qu'un an.
Pour VC: je pense à Coquard, Manzin et Pacher
Pour ARKEA: Barguil est t'il lié à l'équipe pour 2020, c'est pas très clair
Pas de quoi être super serein en tout cas...
#2979785
flahutes12 a écrit :
23 mars 2019, 08:07
charlix a écrit :
23 mars 2019, 01:23
Le problème c'est quel nom "bankable" va vouloir aller chez Vital sans garantie de faire le Tour de France. Le tout sans oublier que financièrement faudra être capable d'aligner l'argent. Rolland et Vichot doivent peser lourd dans la balance, et Barguil par exemple ça doit être 1M par an, pour chopper un équivalent faudrait donc être capable d'aligner autant.
Quels noms? Il me semble que Jérome Pineau avait annoncé ses recrues comme celles devant permettre à son équipe d'aller au TDF. Je le pensais, mais plus que les noms, c'est la déception de ce début de saison qui a fait la différence. Aucun des trois n'a marqué les esprits en encore moins Bryan Coquard, qui je le répète est pour moi sur-estimé.

Je ne sais pas si les salaires des coureurs que tu dis, sont si importants. Je ne donnerai pas de chiffres, car je ne les connais pas, et que je ne connais pas les termes du contrat, mais en règle général, dans le peloton, ce ne sont pas les coureurs les plus chers.

Quand à Barguil penses tu vraiment qu'il est à 1M par an? Là aussi je ne connais pas les chiffres, mais même si le contrat a été signé dans la foulée de son TDF 2017 hyper médiatisé, ça me semble élevé. Si tel est le cas, tant mieux pour lui.

Quand à attirer un coureur, tu trouveras toujours un coureur dans une mauvaise période de sa carrière cherchant une équipe pour se relancer. Mais surtout que Pineau ne prenne pas un futur retraité voulant faire une dernière année, car aucune WT ne le veut, ou ne lui propose pas le montant qu'il désire (voyez mon regard).

VC a une équipe de développement en l'occurence Loudéac. Qu'il se serve de cette réserve, pour sortir de futures grands noms, un peu comme fait JRB. Reste à savoir si ses sponsors vont le suivre, où veulent une visibilité immédiatement.
L'équipe Magazine a fait son enquête annuelle sur les revenus ses sportifs français.
Il y aurait donc 4 français au-dessus du million annuel :
- Bouhanni
-Pinot
-Bardet
-Barguil

Alaph' n'y est pas mais devrait l'être l'an prochain vu que son contrat expire à la fin de l'année et certainement devenir le coureur français le mieux payé.
#2979787
Plus d'1 million pour Barguil pour une saison ? Hubert doit apprécier :siffle:
Remarquez pour Bouhanni , ce n'est guère mieux même si sa victoire sur la Vuelta est un peu bankable notamment pour un sponsor qui a ces entrées dans ce pays ainsi qu'une succursale.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2979791
LGDG a écrit :
23 mars 2019, 08:28
Pour Arkea, il faut aussi prendre en compte le soutien de Le Drian qui est l'un des hommes les plus puissants de France a l'heure actuelle.
Le Drian soutient Arkéa ?

#2979794
Du temps de Bretagne Séché , oui. Mais depuis le changement de partenaire et une politique de transfert tournée vers moins de bretons et plus d'étrangers , je n'ai pas souvenir de sortie médiatique de Le Drian vers cette équipe.
#2979795
flahutes12 a écrit :
23 mars 2019, 08:07

Quels noms? Il me semble que Jérome Pineau avait annoncé ses recrues comme celles devant permettre à son équipe d'aller au TDF. Je le pensais, mais plus que les noms, c'est la déception de ce début de saison qui a fait la différence. Aucun des trois n'a marqué les esprits en encore moins Bryan Coquard, qui je le répète est pour moi sur-estimé.
Je ne pense pas qu'il soit sur-estimé. Pour moi, c'est un très bon coureur, qui a fait un mauvais choix de carrière. D'ailleurs, je te rappelle que ton mentor Lefevere voulait le recruter en 2017. Je ne sais pas si c'était Coquard ou Viviani à l'époque. Quand on pense que les deux avaient à peu près le même niveau, il y a deux ans. Depuis ils ont chacun franchi deux paliers, mais dans deux directions opposées. Enfin sa saison 2016 à Coquard, elle est quand même hyper solide et il y avait une progression assez linéaire par rapport à ses saisons précédentes. D'ailleurs, les 3 Tour de France de Coquard sont quand même costauds. Son choix de rejoindre l'équipe de Pineau aura été un vrai coup d'arrêt dans sa carrière. Et avec la nouvelle d'hier, il doit se poser bcp de questions pour son avenir.
#2979797
Psyonix76 a écrit :
23 mars 2019, 10:57
Du temps de Bretagne Séché , oui. Mais depuis le changement de partenaire et une politique de transfert tournée vers moins de bretons et plus d'étrangers , je n'ai pas souvenir de sortie médiatique de Le Drian vers cette équipe.
Surtout que la scission entre Arkea et le Crédit mutuel a été très mal vu par le gouvernement français. M'étonnerait fortement que Le Drian ait joué un rôle dans cette sélection.
#2979800
flahutes12 a écrit :
23 mars 2019, 08:07
charlix a écrit :
23 mars 2019, 01:23
Le problème c'est quel nom "bankable" va vouloir aller chez Vital sans garantie de faire le Tour de France. Le tout sans oublier que financièrement faudra être capable d'aligner l'argent. Rolland et Vichot doivent peser lourd dans la balance, et Barguil par exemple ça doit être 1M par an, pour chopper un équivalent faudrait donc être capable d'aligner autant.
Quels noms? Il me semble que Jérome Pineau avait annoncé ses recrues comme celles devant permettre à son équipe d'aller au TDF. Je le pensais, mais plus que les noms, c'est la déception de ce début de saison qui a fait la différence. Aucun des trois n'a marqué les esprits en encore moins Bryan Coquard, qui je le répète est pour moi sur-estimé.

Je ne sais pas si les salaires des coureurs que tu dis, sont si importants. Je ne donnerai pas de chiffres, car je ne les connais pas, et que je ne connais pas les termes du contrat, mais en règle général, dans le peloton, ce ne sont pas les coureurs les plus chers.

Quand à Barguil penses tu vraiment qu'il est à 1M par an? Là aussi je ne connais pas les chiffres, mais même si le contrat a été signé dans la foulée de son TDF 2017 hyper médiatisé, ça me semble élevé. Si tel est le cas, tant mieux pour lui.

Quand à attirer un coureur, tu trouveras toujours un coureur dans une mauvaise période de sa carrière cherchant une équipe pour se relancer. Mais surtout que Pineau ne prenne pas un futur retraité voulant faire une dernière année, car aucune WT ne le veut, ou ne lui propose pas le montant qu'il désire (voyez mon regard).

VC a une équipe de développement en l'occurence Loudéac. Qu'il se serve de cette réserve, pour sortir de futures grands noms, un peu comme fait JRB. Reste à savoir si ses sponsors vont le suivre, où veulent une visibilité immédiatement.
Barguil c'est 1M oui environ, 800 000 pour Greipel.
#2979802
flahutes12 a écrit :
23 mars 2019, 08:16
Oui c'est certain, même si je pense que dans la tête de Prudhomme, c'était acté pour ces deux équipes depuis le début. Une prise position plus tardive pour éviter les reproches que certains lui avait faits l'année dernière. De ne pas laisser à VC de faire ses preuves sur le vélo.
Oui on est 100% d'accord et c'est pour çà que j'ai causé de dés pipés...
Imaginons un Coquard et un Vichot (je ne sais pas où en est Pierrot (pas Roro hein? :siffle: ) avec sa blessure) commencer à claquer des très grosses perfs jusqu'à fin Avril.
J'aurai mal vu ASO avouer que cette soit-disante concurrence, c'était finalement du beau foutage de gueule.
Je l'ai dit plus tôt dans ce topic, il y aurait fallu des perfs fantastiques pour que Vital Concept-B&B Hôtels ait un début de chance.
Après, je pense aussi que Pineau a mal calculé son truc... C'est sur le terrain qu'on va chopper sa wild-card.
Direct Énergie n'avait pas grand chose à craindre. Il est loin le temps où Bernaudeau n'avait presque que Vœckler comme argument.
D'ailleurs, c'est un peu épique de voir qu'Arkea-Samsic la joue un peu comme çà avec Barguil... Le jour où Wawa signe ailleurs, hormis recruter Alaphillipe, je vois pas qui pourrait les faire inviter...
:wink:
#2979803
Merci des infos Charlix. 1.8 millions dans 2 paris , c'est ultra risqué. Surtout qu'avec ces 2 recrues , c'est un vrai virage pris par rapport à la philosophie et l'âme de l'équipe. Et pour 1 million , on ne peut pas dire que sportivement Barguil les valent (je vous vois tous arriver ici et me dire que pour 1.3 ou 1.4 Bouhanni non plus mais 1° je le sais 2° ce n'est pas le rapport ^^).
#2979815
blouss_ a écrit :
23 mars 2019, 10:59
Je ne pense pas qu'il soit sur-estimé. Pour moi, c'est un très bon coureur, qui a fait un mauvais choix de carrière. D'ailleurs, je te rappelle que ton mentor Lefevere voulait le recruter en 2017. Je ne sais pas si c'était Coquard ou Viviani à l'époque. Quand on pense que les deux avaient à peu près le même niveau, il y a deux ans. Depuis ils ont chacun franchi deux paliers, mais dans deux directions opposées. Enfin sa saison 2016 à Coquard, elle est quand même hyper solide et il y avait une progression assez linéaire par rapport à ses saisons précédentes. D'ailleurs, les 3 Tour de France de Coquard sont quand même costauds. Son choix de rejoindre l'équipe de Pineau aura été un vrai coup d'arrêt dans sa carrière. Et avec la nouvelle d'hier, il doit se poser bcp de questions pour son avenir.
Mais nous sommes d'accord. Il était en phase de progression en 2016. Arrive 2017 et le différend avec JRB, dont, dit il dans une interview, il a mis un an à s'en remettre. Quand tu ajoutes une année 2018, pour moi blanche, cela fait presque deux ans sans aucune progression. Et à ce niveau, deux ans, c'est énorme. Les autres coureurs progressent et toi, tu stagnes, pour ne pas dire plus. Résultat il a un retard énorme dans sa progression, et il lui faudra du temps pour le rattraper.

Ensuite, l'envoyer sur la piste juste avant un PN décisif pour l'attribution d'un WC, n'était peut être pas judicieux.

Quand à le comparer à Viviani, l'italien avait déjà un autre palmarès que Coquard fin 2017. Et s'il n'est pas venu, chez QS, c'est uniquement qu'il n'acceptait pas la concurrence dans cette équipe, exigeant d'être sur le TDF.

Quand à le voir en ce moment tenir tête au gratin des sprinteurs, je persiste à penser que c'est le sur-estimer.
#2979822
Ci-dessous les Français au classement UCI (place, nom, points): vous remarquerez que Barguil est à une remarquable 16ème place en France (même derrière Vichot de VC!): no comment

3 ALAPHILIPPE Julian 3002,95
9 PINOT Thibaut 2507
10 BARDET Romain 2403
34 DEMARE Arnaud 1403
59 LAPORTE Christophe 984
65 MADOUAS Valentin 904
71 LATOUR Pierre 865
74 MARTIN Guillaume 829
75 HOFSTETTER Hugo 828
98 MOLARD Rudy 639
99 SENECHAL Florian 637
101ROUX Anthony 630
112VICHOT Arthur 595
123SIMON Julien 553
127CALMEJANE Lilian 540
132BARGUIL Warren 529
#2979823
je trouve assez injuste la non invitation de la vital concept lorsqu'on sait qu'ils comptent dans leurs rangs 3 coureurs qui sont dans le top 10/15 des meilleurs français en activité (coquard, vichot,rolland) et qui se sont déjà vus refuser la sélection l'année passée, alors que la samsic compte dans ses rangs un gorille sur le déclin( cette année c'est sure) et wawa qui n'avance plus depuis presque 2 ans sans oublier le fait que cette équipe n'a jamais rien gagné sur le TDF et n'a jamais pesé sur cette course.
je trouve aussi que l'invitation de la wanti n'est pas très justifiée . a la place j'aurais pris la dernière équipe française ou des conti pro italiennes ou espagnoles (mais celles ci aussi n'ont pas le niveau :sylvain84: :genance: )
#2979828
piratapantani a écrit :
23 mars 2019, 12:39
je trouve assez injuste la non invitation de la vital concept lorsqu'on sait qu'ils comptent dans leurs rangs 3 coureurs qui sont dans le top 10/15 des meilleurs français en activité (coquard, vichot,rolland) et qui se sont déjà vus refuser la sélection l'année passée, alors que la samsic compte dans ses rangs un gorille sur le déclin( cette année c'est sure) et wawa qui n'avance plus depuis presque 2 ans sans oublier le fait que cette équipe n'a jamais rien gagné sur le TDF et n'a jamais pesé sur cette course.
je trouve aussi que l'invitation de la wanti n'est pas très justifiée . a la place j'aurais pris la dernière équipe française ou des conti pro italiennes ou espagnoles (mais celles ci aussi n'ont pas le niveau :sylvain84: :genance: )
Pas du tout d'accord, l'invitation de Wanty est 100% justifiée:
- ils sont 3èmes des Pro-Cont, derrière Cofidis et DE, et très loin devant les 4èmes (ICA)
- ils ont le 2ème meilleur coureur Français (en points UCI) des équipes Pro-Cont, derrière Laporte (voir le classement dans mon avant-dernier post)

  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 47

Après le mauvais temps, si tu le supportes […]

D'ailleurs, concernant l'avènement de Lap[…]

LBL devrait particulièrement convenir &agra[…]

J'aime bien le titre légèrement mo[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site