Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 43 sur 87
  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 87
Avatar de l’utilisateur
Par Bookker92
#3025241
Racemousse a écrit :Moi je préfère un sprint filmé de face en direct, avec le replay vu d'hélico pour bien analyser.
La vue d'hélico en direct j'aime pas, on ne sait pas du tout où est la ligne, c'est dérangeant.
Gros +1 :jap:

Là le sprint du Tour de Suisse, c'est sympa esthétiquement à voir vue d'hélico mais c'est juste pas possible de ne pas savoir où est la ligne d'arrivée... à moins d'ajouter à l'écran un décompte des mètres restants pour se situer (500m, 400m etc)

Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#3025247
C'est marrant cette histoire de ligne d'arrivée ça me dérange pas du tout.

On sait grosso modo combien de temps dure un sprint, sans avoir besoin de compter d'ailleurs. A + ou - 2 secondes près on sait instinctivement mesurer la durée d'un effort d'un sprinteur, donc quand la ligne arrive on se dit automatiquement "ça fait un moment qu'il sprinte la ligne doit être juste là"

enfin moi ça me fait ça en tout cas :smile:
Par -Vélomen-
#3025251
Moi je n'aime pas du tout les arrivées directement filmées de haut. Ca tue tout suspense, on ne voit pas le faciès des coureurs, etc. Ca n'a aucun charme.

Et en plus on ne voit pas la ligne d'arrivée.

Par contre, pour les ralentis et analyser les sprints, la vue d'hélico est indispensable. C'est là qu'on sait ce qu'il s'est passé.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3025278
C'est un peu con de choisir volontairement la caméra où on ne voit pas ce qu'il se passe (vue de face), pour regarder ensuite ce qu'il s'est réellement passé... :elephant:

Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#3025294
-Vélomen- a écrit :
18 juin 2019, 18:19
Moi je n'aime pas du tout les arrivées directement filmées de haut. Ca tue tout suspense, on ne voit pas le faciès des coureurs, etc. Ca n'a aucun charme.

Et en plus on ne voit pas la ligne d'arrivée.

Par contre, pour les ralentis et analyser les sprints, la vue d'hélico est indispensable. C'est là qu'on sait ce qu'il s'est passé.
Totalement d'accord avec toi.

De face, il est vrai que la perspective écrase quelque peu, surtout quand les coureurs ne sont pas du même côté de la route. Toutefois, ce n'est pas comme si on ne voyait rien non plus. A mes yeux, l'intensité est beaucoup plus grand sous cet angle que vu de haut.

Et il terriblement frustrant de ne pas voir la ligne d'arrivée...
Par Richard
#3025372
Du côté d'allezlasse dans les moindres détails :)

même si on peut réconcilier tout le monde en s'entendant au moins sur l'absence de changement de plan pendant le sprint, sur la complémentarité caméra au sol/hélico, et sur le pire à éviter : le travelling des Champs de France TV (quelle horreur... après en ralenti à la rigueur...)
Par nicosix
#3025377
Ben écoutez moi je n’aime pas du tout la vue d’hélicoptère en direct dans les 200 derniers mètres surtout quand le coureur que tu suis n’est pas dans l’axe des caméras (RJVR aujourd’hui pour moi)

En revanche pour le placement jusqu’aux 500m c’est top
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3025459
mibe a écrit :
19 juin 2019, 09:29
Il n'y a qu'à couper l'écran en 2 et mettre les 2 vues! :elephant:
C'est surtout le fait de mettre des repères au sol qui aiderait.
Je suis une bille en nouvelles technologies mais je me demande même si il n'y a pas moyen de le faire virtuellement via l'informatique.
Bref, des solutions existent pour rendre ces arrivées au sprint plus lisibles.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#3025506
mibe a écrit :
19 juin 2019, 09:29
Il n'y a qu'à couper l'écran en 2 et mettre les 2 vues! :elephant:
Pense à ceux qui coupent déjà leur écran en deux pour pouvoir bosser en même temps
Mais là c'est vraiment couper les cheveux en 4
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3025514
Je pense à un marquage à même la route, avec un code couleur, genre des liseré vert de 400 à 200m, orange de 200 à 80 et rouge pour la fin. Une organisation comme le Tour doit pouvoir faire ça sans trop de problème
Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#3025546
effectivement, rien de plus facile que d'écrire en gros "300" "200" "100" "50" sur la route, visible d'hélicoptère. D'ailleurs ça me dit quelque chose, ça a existé non ? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3025557
Le souci que j'y verrai c'est d'avoir une peinture bien chimique qui ne s'efface pas ( qui n'a pas vocation à rester sur le bitume) ou une peinture lavable à l'eau mais qui s'étalerait en cas de pluie (créant ainsi des risques de glissade)
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3025574
La réglementation des marquages au sol est très stricte, ceci dit, il y a bien les inscriptions Fiat, et je ne sais pas quelle est la peinture utilisée, mais ça prouve que c'est possible.
Avatar de l’utilisateur
Par davi
#3025679
Et bien moi je préfère l'inverse :green:
C'est tellement réducteur la vue d'hélico, ça me frustre personnellement.

  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 87
CQRANKING RECRUITER 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 21-avr 1 twisty 2[…]

CQRANKING NEGATIV TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site