Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 72 sur 87
  • 1
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 87

Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3053703
Nan mais Doliprane a un poil dans la main, je pense que centrer un débat sur la difficulté de se renseigner sur le cyclisme féminin à partir d'un de ses posts, c'est pas la chose la plus pertinente qui soit :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3053731
Bon c'est pas un débat de la plus haute importance, mais au départ Doli a écrit
" Le velo feminin est quand meme tres confidentiel, et je serais bien en peine de savoir, avant toute chose, où je pourrais aller chercher des infos pratiques. Sur l’Equipe, peut-etre... :sylvain84: "

Je réponds qu'avec google et pcs on trouve déja pas mal d'infos... Les coureuses, les cadors, le calendrier, les équipes... Ca semble quand même pas une tâche insurmontable.
Je ne vois pas forcément quelles autres infos sont nécessaires.

Après si ca vous dépasse c'est pas grave. :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#3053738
On a très bien compris ton propos Nopik, après si tu ne suis aucune course dans l'année, ça va pas te servir à grand chose.
Je précise que je ne juge personne, ne regardant moi-même jamais les courses féminines. Mais à en lire certains, le rôle de consultant est d'une simplicité enfantine :neutral:

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3053749
Non c'est vrai que pour apporter une plus value dans le commentaire télé il faut connaitre un peu le background des acteurs et avoir des choses à dire à leur sujet. Si tu es toi même un peu dans le flou c'est compliqué de commenter :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3053773
Teteoo a écrit :
01 août 2019, 10:44
Nan mais Doliprane a un poil dans la main, je pense que centrer un débat sur la difficulté de se renseigner sur le cyclisme féminin à partir d'un de ses posts, c'est pas la chose la plus pertinente qui soit :rieur:
On est plus proche du sequoïa que du poil :study:
Avatar de l’utilisateur
Par nostradamus--dans--le--bus
#3053805
L' équipe TV rediffuse MSR 2019 samedi à 16h25 dans le cadre d' une après midi "cyclismes" avec du VTT et du cyclisme sur route en continue de 13h à 17h 30.

Au programme, la coupe du monde de VTT, l' émission Au Tour du vélo et MSR 2019.
Par flahutes12
#3053900
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
01 août 2019, 14:07
L' équipe TV rediffuse MSR 2019 samedi à 16h25 dans le cadre d' une après midi "cyclismes" avec du VTT et du cyclisme sur route en continue de 13h à 17h 30.

Au programme, la coupe du monde de VTT, l' émission Au Tour du vélo et MSR 2019.
Programmation en concurrence direct avec la Classica San Sébastien, pour ceux abonnées à cette chaîne.
Par marcella
#3054056
loloherrera a écrit :
01 août 2019, 11:46
On a très bien compris ton propos Nopik, après si tu ne suis aucune course dans l'année, ça va pas te servir à grand chose.
Je précise que je ne juge personne, ne regardant moi-même jamais les courses féminines. Mais à en lire certains, le rôle de consultant est d'une simplicité enfantine :neutral:
Pas simple. C'est même plutôt le contraire.
Pour moi, il faut commencer par lire le guide technique des épreuves. L'on y trouve toujours des infos.
Ensuite tu dois suivre un minimum la saison et les résultats. Avec ça tu connais les filles en forme au moment où tu vas commenter une course.
Pour finir, aller sur les sites et réseaux sociaux des équipes. Tu y glaneras toujours quelques infos sur les blessures où les raisons des absences notamment.

Avec ce programme, même Dolip4rne sera au top. :elephant:

Je le fais en général pour les épreuves que je vais suivre de près mais parce que j'aime ça.
Je ne le fais par contre pas pour les épreuves masculines, car je ne suis plus assez passionné, sauf bien entendu pour le Sibiu Tour et les courses exotiques :italia: :elephant:
Par marcella
#3054058
El_Pistolero_07 a écrit :
01 août 2019, 09:23
loloherrera a écrit :
01 août 2019, 09:10


Mouais...c'est pas parce que t'auras couché 20 noms sur ta petite feuille de papier que tu seras plus avancé, non ?
+1

C'est pas ce qui aide à reconnaitre les coureuses.
Couplé au style et à la morphologie, les coupes de cheveux sont un très bon moyen pour reconnaitre les filles sur une course.
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#3054074
Le problème principal restant...le casque :glasses:

C'était bien plus facile avant de reconnaitre les coureurs, faut avouer que maintenant, avec le casque et les lunettes, pas toujours évident, même si certains consultants s'en sortent très bien, sans doute à force de visionner les courses.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3054084
Avant même d'aller voir PCS, il y a surtout Youtube où on peut retrouver tout de même la plupart des grandes courses féminines.
En une journée, tu te refais le final de toutes les courses de l'année et t'es au point pour reconnaître la plupart des coureuses ainsi que leur qualité et leur résultats récents.
Quand tu sais analyser par toi-même une course, c'est le meilleur moyen de glaner des infos.
C'est sur par contre que si on te demande de commenter du curling féminin du jour au lendemain, là, n'y connaissant rien, t'as plutôt intérêt à lire les avis extérieurs et à repomper à droite et à gauche.
Par marcella
#3054391
loloherrera a écrit :
01 août 2019, 22:43
Le problème principal restant...le casque :glasses:

C'était bien plus facile avant de reconnaitre les coureurs, faut avouer que maintenant, avec le casque et les lunettes, pas toujours évident, même si certains consultants s'en sortent très bien, sans doute à force de visionner les courses.
J'ai plus de mal pour les hommes, mais c'est vrai que je regarde toutes les épreuves féminines dès qu'elles sont retransmises.
Par marcella
#3054394
Bradounet_ a écrit :
01 août 2019, 23:18
Avant même d'aller voir PCS, il y a surtout Youtube où on peut retrouver tout de même la plupart des grandes courses féminines.
En une journée, tu te refais le final de toutes les courses de l'année et t'es au point pour reconnaître la plupart des coureuses ainsi que leur qualité et leur résultats récents.
Quand tu sais analyser par toi-même une course, c'est le meilleur moyen de glaner des infos.
C'est sur par contre que si on te demande de commenter du curling féminin du jour au lendemain, là, n'y connaissant rien, t'as plutôt intérêt à lire les avis extérieurs et à repomper à droite et à gauche.
Tu retrouves toutes les épreuves du WT sur la chaine de l'UCI et les épreuves organisées au Benelux sont en général visibles en direct.
Par mes42
#3054647
Nouveauté : Le Tour du Danemark sera diffusé sur Eurosport du 21 au 25 août (4 étapes en direct, 1 en différé).

Le différé fait son retour sur la chaîne l'Équipe. Après l'Adriatica Race cette semaine, la chaîne diffusera le Tour de l'Utah, le Tour de Burgos et l'Artic Race of Norway en différé. L'Utah sera diffusé le lendemain après-midi, Burgos aura une heure de différé et l'Artic Race sera proposé avec 3 jours de décalage !

Cette année encore, l'Artic Race sera co-diffusé par Eurosport et l’Équipe mais il sera impossible de voir les deux premières étapes en direct à cause du BlinkBank tour et du VTT sur Eurosport et du tour de l'Utah et de Burgos en différé sur l’Équipe.

Finalement, France 3 proposera le même dispositif que l'an dernier pour le week-end à Plouay : 2h de direct pour la course féminine le samedi, 3h30 pour la course masculine le dimanche.

https://www.mediasportif.fr/agenda-cyclisme/
Par marcella
#3054798
Ai-je le droit de dire que J. Leunis est Incompétent lorsqu'il commente une course féminine?

Il trouve le moyen, lors de la retransmission de la Donostia San Sebastian Klasikoa, de citer des sprinteuses absentes, qui pour lui auraient pu jouer un rôle sur cette course, car elles seront sur la Prudential RideLondon Classique.
Soit il n'a pas regardé les profils des deux épreuves, soit il ne connait pas les qualités des filles absentes.
Sûrement un mix des deux puisqu'il cite A. Cordon-Ragot, comme leader de la Trek à Londres car elle porte le dossard 31, alors que l'on trouve les sprinteuses L. Lepistö et L. Paternoster au départ.
Il a tout de même du bosser le profil des :allemagne: puisqu'il en a cité deux qui n'ont quasiment aucun chance de s'imposer au sprint.
Il a par contre oublié de citer deux des principales favorites du jour.
Par zwhisop
#3055076
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
01 août 2019, 14:07
L' équipe TV rediffuse MSR 2019 samedi à 16h25 dans le cadre d' une après midi "cyclismes" avec du VTT et du cyclisme sur route en continue de 13h à 17h 30.

Au programme, la coupe du monde de VTT, l' émission Au Tour du vélo et MSR 2019.
Attention a l overdose
Par zwhisop
#3055077
mes42 a écrit :
03 août 2019, 15:31
Nouveauté : Le Tour du Danemark sera diffusé sur Eurosport du 21 au 25 août (4 étapes en direct, 1 en différé).

Le différé fait son retour sur la chaîne l'Équipe. Après l'Adriatica Race cette semaine, la chaîne diffusera le Tour de l'Utah, le Tour de Burgos et l'Artic Race of Norway en différé. L'Utah sera diffusé le lendemain après-midi, Burgos aura une heure de différé et l'Artic Race sera proposé avec 3 jours de décalage !

Cette année encore, l'Artic Race sera co-diffusé par Eurosport et l’Équipe mais il sera impossible de voir les deux premières étapes en direct à cause du BlinkBank tour et du VTT sur Eurosport et du tour de l'Utah et de Burgos en différé sur l’Équipe.

Finalement, France 3 proposera le même dispositif que l'an dernier pour le week-end à Plouay : 2h de direct pour la course féminine le samedi, 3h30 pour la course masculine le dimanche.

https://www.mediasportif.fr/agenda-cyclisme/
le tour de l'Utah, la plus belle course de l 'annee, chouette :hole:

  • 1
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 87

Je pense que c'est plus une histoire de confiance.[…]

jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site