Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 69 sur 87
  • 1
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • 87

Avatar de l’utilisateur
Par Kivolanov_Volabov
#3052993
C'est pas tellement les paysages le problème. Il y a eu des plans qui ne servaient à rien, quelques exemples :

- Pour le coup de la bordure, on ne voit pas grand chose car il y a un ralenti sur Alaf qui accélère en tête de peloton. Du coup, on ne voit pas vraiment où et quand ça pète.

Les longs plans sur Boasson Hagen dans les Pyrénées alors que ça accélère devant.

Et globalement beaucoup de changements de plans, certains l'avaient évoqué lord du clm par équipe. C'est un peu la mode dans la réalisation sportive ( en foot par exemple) mais je ne suis pas trop fan.

Il me semble qu'à une époque Ronan Pensec était dans la régie pour aider le réalisateur, je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3053000
#JeSuisCycliste a écrit :
30 juil. 2019, 20:30
charlix a écrit :
30 juil. 2019, 16:43
J'ai failli m'endormir 10 fois en écoutant Eurosport, qu'est-ce que c'est soporifique...
Moi aussi, malgré 10 cafés.
Du coup t'as même pas pu répondre à la super question (ou alors j'ai loupé la réponse après l'interview du ds ag2r) : Le Tour de Wallonie est-il une bonne préparation pour la Vuelta ? :green:

Edit : ah oui c'était quoi au final le rapport entre Bernal et Walkowiak ?
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#3053008
Booze a écrit :
30 juil. 2019, 20:35
loloherrera a écrit :
30 juil. 2019, 11:15
Jean-Paul Ollivier était même sur la moto1 avant d'être rétrogradé en moto2 :siffle:
Pour les plus jeunes, ça ne dit évidemment rien, mais il était déjà des débuts de Stade2 avec Chapatte, Rolland et cie, et a toujours été le journaliste qui suivait le cyclisme. Sans compter bien sûr toutes ses rubriques sur les anciens Tour, un vrai passionné de l'Histoire du vélo.
Tout ce laïus pour bien le différencier d'un Franck Ferrand.
:super:

JPO, c'est une légende du Tour à la télévision. Les échanges "Jean-Paul ? Oui, Patrick", "Patrick ? Oui, Jean-Paul" me resteront à jamais. Et surtout, ce que les gens ignorent est que Jean-Paul Olivier est le rédacteur de la plupart des notices sur Wikipedia. Un travail bénévole colossal.
:rieur:
:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par _ChaletReynard
#3053013
Kivolanov_Volabov a écrit :
30 juil. 2019, 22:14
Il me semble qu'à une époque Ronan Pensec était dans la régie pour aider le réalisateur, je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Ce doit être le cas car il est toujours dans la régie France TV pendant la course...

Par ThomasBen
#3053015
Assez d'accord avec l'ensemble des propos sur la réalisation. Notamment sur ces changements frénétiques de plans !
C’est sans doute pour vouloir faire "moderne" ou dynamique. Enfin... De là à renier une partie de l'essence du sport cycliste. Ca ne devrait surtout pas empêcher d'être cohérent, lisibile...
Cette année la réalisation a loupé énormément d'actions clés. A vouloir très souvent exploiter les changement de caméras (de tête, peloton, arrière du peloton, lâchés, un groupe de lâché, hélico, paysage ...) sans montré ce qui se passe mais simplement faire un montage plus actif .......On a loupé pas mal de fait, d'action. Quelle INCOHERENCE, contraction, quand le but c'est justement de faire dynamique..
Quel mauvais choix, et injustifiable.

On loupe la cassure (c'est LE moment - la seconde - de l'étape, attendu depuis le départ), quelques attaques importantes : Pinot dans le Prat d'Albis, Bernal dans l'Iseran...
Et beaucoup de moment "cafouillage". Sacré bordel au moment de chaque mouvement. C'est là où je voulais en revenir en parlant de négation "de l'essence du cyclisme". Le cylcisme est un sport de linéarité (les 90% d'une étape); de ruptures occasionnelles, de coups, de placement. Avoir donc des situations lisibles, claires et des plans réguliers c'est totalement indispensable pour comprendre. Qui est placé où quand ça attaque ? L'attaquant part d'où ? Qui remonte ?
Là on a vu une attaque déjà partie, un plan sec sur les différents lâchés, un retour de qqs secondes sur ceux de devant, un plan incompréhensible sur un gpe à 2min dans ce moment pourtant bref...
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#3053017
El_Pistolero_07 a écrit :
30 juil. 2019, 22:07
Je garde de supers souvenirs des "Légendes du Tour" de JPO notamment les années Coppi, Bobet, Bartali !
Dejà à l'époque de Chapatte et Chene, Jean-Paul était chargé des petites séquences "rétro" :gafauvel:
Je ne sais pas pourquoi ce rôle lui incombait :reflexion:
Il me semble que ce n'est qu'après qu'il a commencé à écrire des biographies de grands champions cyclistes.
Enfin bref, rien à voir avec Frank Ferrand.
Je trouvais d'ailleurs regrettable qu'un tel connaisseur du Tour de France soit cantonné à un rôle de guide touristique pour ses dernières années à FTV.
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#3053019
charlix a écrit :
30 juil. 2019, 22:21
#JeSuisCycliste a écrit :
30 juil. 2019, 20:30


Moi aussi, malgré 10 cafés.
Du coup t'as même pas pu répondre à la super question (ou alors j'ai loupé la réponse après l'interview du ds ag2r) : Le Tour de Wallonie est-il une bonne préparation pour la Vuelta ? :green:

Edit : ah oui c'était quoi au final le rapport entre Bernal et Walkowiak ?
Vainqueur du tour sans gagner d'étapes?
Avatar de l’utilisateur
Par iskinni
#3053033
Booze a écrit :
30 juil. 2019, 20:35
loloherrera a écrit :
30 juil. 2019, 11:15
Jean-Paul Ollivier était même sur la moto1 avant d'être rétrogradé en moto2 :siffle:
Pour les plus jeunes, ça ne dit évidemment rien, mais il était déjà des débuts de Stade2 avec Chapatte, Rolland et cie, et a toujours été le journaliste qui suivait le cyclisme. Sans compter bien sûr toutes ses rubriques sur les anciens Tour, un vrai passionné de l'Histoire du vélo.
Tout ce laïus pour bien le différencier d'un Franck Ferrand.
:super:

JPO, c'est une légende du Tour à la télévision. Les échanges "Jean-Paul ? Oui, Patrick", "Patrick ? Oui, Jean-Paul" me resteront à jamais. Et surtout, ce que les gens ignorent est que Jean-Paul Olivier est le rédacteur de la plupart des notices sur Wikipedia. Un travail bénévole colossal.
Je ne savais pas...quel type de notice?
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#3053035
iskinni a écrit :
30 juil. 2019, 23:05
Booze a écrit :
30 juil. 2019, 20:35


:super:

JPO, c'est une légende du Tour à la télévision. Les échanges "Jean-Paul ? Oui, Patrick", "Patrick ? Oui, Jean-Paul" me resteront à jamais. Et surtout, ce que les gens ignorent est que Jean-Paul Olivier est le rédacteur de la plupart des notices sur Wikipedia. Un travail bénévole colossal.
Je ne savais pas...quel type de notice?
Il me semble que Booze faisait référence au fait que "Paulo la Science" avait été pris en flagrant délit de recopiage de Wikipedia pour ses présentations :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par iskinni
#3053038
levrai-dufaux a écrit :
30 juil. 2019, 23:07
iskinni a écrit :
30 juil. 2019, 23:05


Je ne savais pas...quel type de notice?
Il me semble que Booze faisait référence au fait que "Paulo la Science" avait été pris en flagrant délit de recopiage de Wikipedia pour ses présentations :wink:
Recopiage cest peut etre exagéré... On va dire qu'il s'en etait fortement inspiré
:siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3053060
Cyclohexane a écrit :
30 juil. 2019, 19:12
...
En revanche satisfaire la "France Cochonou" c'est la clé du succès. Et les années aidant, je me suis fait à l'idée qu'il était impossible de satisfaire les deux publics. Il y a donc un choix à faire, et ils font le bon choix.
...
Pas vraiment d'accord... Je crois qu'Alexandre Pasteur, Marion Rousse, Thomas Vœckler et Laurent Jalabert prouvent qu'on peut satisfaire les deux publics.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3053323
Il n'y a que moi qui trouve que Nicolas Fritsch est vraiment mauvais comme commentateur/consultant sur Eurosport ? Il ne transmet aucune émotion , ne parle pas ou très peu de la course et va venir faire des grands débats ou des discours sur les modes d'entrainement , les blessures , les actualités de tel ou tel coureur. Je ne dis pas qu'en petite dose , ça peut être un plus mais le mec ne fait que ça , suit très peu la course et surtout quand il commente , c'est plat , mais plat .... Il ne transmet vraiment aucune émotion comme je le disais plus haut ... Il ferait passer Leunis comme un fou du vélo !
Avatar de l’utilisateur
Par iskinni
#3053326
Psyonix76 a écrit :
31 juil. 2019, 15:47
Il n'y a que moi qui trouve que Nicolas Fritsch est vraiment mauvais comme commentateur/consultant sur Eurosport ? Il ne transmet aucune émotion , ne parle pas ou très peu de la course et va venir faire des grands débats ou des discours sur les modes d'entrainement , les blessures , les actualités de tel ou tel coureur. Je ne dis pas qu'en petite dose , ça peut être un plus mais le mec ne fait que ça , suit très peu la course et surtout quand il commente , c'est plat , mais plat .... Il ne transmet vraiment aucune émotion comme je le disais plus haut ... Il ferait passer Leunis comme un fou du vélo !
Et pourtant sur son facebook cetait loin detre plat et ca donnait a une epoque
Par marcella
#3053472
Il est surtout très mauvais lorsqu'il a eu à commenter le cyclisme féminin !
Ce qui heureusement n'arrive pas souvent.
Par marcella
#3053480
Et encore je suis gentil.
Ton manque de professionnalisme est criant, même Titi passerait pour un connaisseur à coté de toi.

Pour moi le minimum est tout de même de se renseigner sur les protagonistes de la saison avant de commenter.

  • 1
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • 87

Bon je présume qu'il n'y a pas de soucis […]

Ca y est monsieur caracole en tête et il est[…]

Ça fait 9 Enlève Hayther, pas capabl[…]

Je pense que c'est plus une histoire de confiance.[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site