Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 179 sur 183
  • 1
  • 177
  • 178
  • 179
  • 180
  • 181
  • 183
Avatar de l’utilisateur
Par judimi2
#3096756
wallers a écrit :
30 nov. 2019, 16:47
AlbatorConterdo a écrit :
30 nov. 2019, 16:34
L'abruti, il n'avait qu'à incriminer son masseur, c'est pourtant pas bien compliqué :stereoking: .
Les masseurs, c'est pour les coureurs qui se font mal aux jambes. Les italiens n'y ont pas droit. :spamafote:
:green:

Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3096782
El_Pistolero_07 a écrit :
30 nov. 2019, 12:40
DanielH a écrit :
30 nov. 2019, 12:29


Vu ma maladie et ma dialyse, je reçois deux injection d'EPO chaque mois, j'avoue que les effets ne sont pas "réveillants"... :wink:
Es tu anesthésié quand tu reçois les piqûres ? Car elle je pense pas qu'elle l'était...

Oui voilà je ne parlais pas des effets...mais de l'injection en elle même...
Par cabanesdu68
#3096997
Rebondissement dans l'affaire Ophélie Claude-Boxberger aujourd'hui:

https://www.lequipe.fr/Athletisme/Artic ... ns/1085375
------->
"Les explications d'Alain Flaccus, qui a déclaré aux enquêteurs avoir dopé l'athlète à l'EPO à son insu, soulèvent des interrogations."

:confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

Non vraiment? :rieur: :rieur: :rieur: Les journalistes vendaient presque l'innocence de l'athlète...devant le foutage de gueule de tous les internautes sur tous les forums, voilà que les journalistes ont quand même l'intelligence (on va dire ça) de rectifier le tir.
Bon tu me diras, Macron a réussi à se faire élire essentiellement grâce aux journalistes, donc à côté, une athlète 'innocentée' cela aurait pu être du pipi de chat pour eux :banana: :banana: :banana: :banana: :banana:

Mais finalement les forumeurs sportifs semblent plus intelligents que les forumeurs politiques....mais ou vas t'on?!? :baguette: :baguette: :baguette: :baguette: :baguette:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3097014
J’ai vu des commentaires parfois tres droles. Y a notamment un mec qui résumait l’affaire en mode Bigard et son sketch de la chauve-souris:

- Sa mere se met en couple avec le gars qui l’a agressée sexuellement. Bon admettons...
- Elle le reprend comme entraineur-masseur. Bon admettons...
- Il lui injecte de l’epo dans son sommeil. Bon allez, ok, admettons...

Rien qu’à l’avoir entendue parler, c’est fou comme elle est grillée, exactement comme Calvin. Ca transpire le mensonge, rien que dans les tournures de phrases, la galère qu’elle a à causer naturellement. « Je n’ai pas effectué cela ».

Par biquet
#3097982
wallers a écrit :
30 nov. 2019, 15:17
Un an de suspension pour Marco Cecchini (Sangemini) pour du clostébol (stéroïde dans une une crème cicatrisante). Positif au Giro U23, sa suspension se terminera en juin.

4 ans pour l'uruguayen Hector Aguilar (clembutérol). Il avait couru en 2010 et 2011 chez Funvic. :genance:
Si Marco Cecchini n'a pris qu'1 an pour un stéroide, c'est que sa défense devait être trés solide et validée par les autorités antidopage (normalement, c'est 4 ans pour les stéroides). Sanction intelligente dans ce cas, et carrière préservée.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3098258
biquet a écrit :
05 déc. 2019, 09:58
wallers a écrit :
30 nov. 2019, 15:17
Un an de suspension pour Marco Cecchini (Sangemini) pour du clostébol (stéroïde dans une une crème cicatrisante). Positif au Giro U23, sa suspension se terminera en juin.

4 ans pour l'uruguayen Hector Aguilar (clembutérol). Il avait couru en 2010 et 2011 chez Funvic. :genance:
Si Marco Cecchini n'a pris qu'1 an pour un stéroide, c'est que sa défense devait être trés solide et validée par les autorités antidopage (normalement, c'est 4 ans pour les stéroides). Sanction intelligente dans ce cas, et carrière préservée.
Pour quelle raison?
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3098264
dolipr4ne a écrit :
06 déc. 2019, 13:45
biquet a écrit :
05 déc. 2019, 09:58


Si Marco Cecchini n'a pris qu'1 an pour un stéroide, c'est que sa défense devait être trés solide et validée par les autorités antidopage (normalement, c'est 4 ans pour les stéroides). Sanction intelligente dans ce cas, et carrière préservée.
Pour quelle raison?
Le produit se trouvait dans une crème cicatrisante, à priori, il n'y avait pas de volonté de se doper.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3098969
ça va peut être donner des idées à Pavel Sivakov pour changer de nationalité (en plus, il avait opté pour la russe plus par opportunisme, car il sentait qu'il serait plus facilement sélectionné)

Cependant, il pourra quand même faire les JO/CM sous un maillot neutre.
Par biquet
#3099018
Les Russes qui ne font pas partie de la base de données falsifiée et qui n'auront pas d'antécédents de dopage pourront quand même participer aux JO, dans un statut neutre. Un peu comme en 2018, en fait. Mais ils seront suivis de très prés et devront être régulièrement contrôlés hors de Russie.
Par didierk
#3099022
Mais comment un ressortissant Neutre peut il être sélectionné/qualifié/engagé aux JO en cyclisme ?
Avec le système des quota attribués à chaque Nation, j'ai du mal à comprendre comment un malheureux Russe pourrait participer aux JO.
Même interrogation pour les championnats du Monde d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3099035
Pour les russes faut plus s’inquiéter pour les sports collectifs que individuelles comme le cyclisme.

Pour les sports co ça fait 4 ans sans CDM ni peut être également Championnat d'Europe.
Pour des sports comme le basket, le volley ou le hockey voire le foot où les russes sont plutôt bons c'est une catastrophe.

Sachant que les sportifs russes des sports individuelles pourront courir sous bannière neutre, pour ceux des sports collectif c'est compliqué...
Avatar de l’utilisateur
Par Mengin88
#3099036
Ah les méchants russes de Poutine vont payer et les gentils ricains vont pouvoir régner tranquilou sur les prochains JO aux côtés des braves jamaïcains sur le sprint et sur les parquets avec des joueurs NBA qui ne subissent quasi aucun contrôle toute l'année dans une ligue fermée qui ne dépend pas de la FIB! :elephant:

Plus sérieusement, ok c'est pas tout net du côté des russes mais kenyans et jamaïcains traînent aussi de belles casseroles sans parler de types genre Gatlin. Quid des britishs sur les vélodrôme aujourd'hui et des français qui dominaient la natation? Quid des norvégiens en ski nordique? Quids des chinois dans certaines disciplines comme le plongeon?

Moi ça me gène, ces sanctions sur la nationalité! ça pue la géopolitique!
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3099038
Mengin88 a écrit :
09 déc. 2019, 18:42
Ah les méchants russes de Poutine vont payer et les gentils ricains vont pouvoir régner tranquilou sur les prochains JO aux côtés des braves jamaïcains sur le sprint et sur les parquets avec des joueurs NBA qui ne subissent quasi aucun contrôle toute l'année dans une ligue fermée qui ne dépend pas de la FIB! :elephant:

Plus sérieusement, ok c'est pas tout net du côté des russes mais kenyans et jamaïcains traînent aussi de belles casseroles sans parler de types genre Gatlin. Quid des britishs sur les vélodrôme aujourd'hui et des français qui dominaient la natation? Quid des norvégiens en ski nordique? Quids des chinois dans certaines disciplines comme le plongeon?

Moi ça me gène, ces sanctions sur la nationalité! ça pue la géopolitique!
Ce qui peut faire pencher la balance c'est que la Russie c'est un dopage organisé par l’État.
Mais c'est vrai qu'ils faudrait n sanctionner d'autres. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3099039
Comme la démocratie, la Justice est imparfaite.
Mais je pense qu’on peut se réjouir d’une telle sanction pour ce qui apparaissait comme du dopage institutionnalisé. Si un jour, c’est le tour du Kenya, il faudra s’en réjouir aussi. Peut-etre qu’un jour ce sera aussi le tour des USA (on peut rêver), de la Jamaïque et de la France.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3099041
dolipr4ne a écrit :
09 déc. 2019, 18:46
Comme la démocratie, la Justice est imparfaite.
Mais je pense qu’on peut se réjouir d’une telle sanction pour ce qui apparaissait comme du dopage institutionnalisé. Si un jour, c’est le tour du Kenya, il faudra s’en réjouir aussi. Peut-etre qu’un jour ce sera aussi le tour des USA (on peut rêver), de la Jamaïque et de la France.
Qu'est ce que la France a à se reprocher (question sérieuse) ?
Je sais que ces derniers temps il y a eu des cas en athlétisme mais pas de quoi en faire un drame. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3099047
Ancelin a écrit :
09 déc. 2019, 18:51
dolipr4ne a écrit :
09 déc. 2019, 18:46
Comme la démocratie, la Justice est imparfaite.
Mais je pense qu’on peut se réjouir d’une telle sanction pour ce qui apparaissait comme du dopage institutionnalisé. Si un jour, c’est le tour du Kenya, il faudra s’en réjouir aussi. Peut-etre qu’un jour ce sera aussi le tour des USA (on peut rêver), de la Jamaïque et de la France.
Qu'est ce que la France a à se reprocher (question sérieuse) ?
Je sais que ces derniers temps il y a eu des cas en athlétisme mais pas de quoi en faire un drame. :spamafote:
C'est la FFA, donc l'état qui est impliqué dans les scandales en athlé. On est au niveau de ce qui se pratique en Russie.

  • 1
  • 177
  • 178
  • 179
  • 180
  • 181
  • 183

On sait très bien que depuis quelques ann&e[…]

Groupama-FDJ 2024

Martinez indique en itw ce matin qu'il aime bien q[…]

L'échappée de 7 coureurs a 5'35 d'[…]

41 ou 42 Transalpins sur le Giro à prio[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site