Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 139 sur 183
  • 1
  • 137
  • 138
  • 139
  • 140
  • 141
  • 183
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3039082
L'équipe Jumbo utilise la boisson magique a base de ketones (confirmé par Plugge), et apparemment sunweb non.

Mais c'est pas le bon topic puisque c'est pas du dopage :green:

Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#3039592
C'est le machin cétoniques qui tourne partout là ? Donc en gros quelques équipes se dopent en toute impunité d'où le fossé en début de saison :saoul:

Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3039814
Quef a écrit :
15 juil. 2019, 10:39
Mais l'Aicar est-il détectable ?
Ils expliquent toutes les difficultés posées autour de sa détection dans l'article justement.
Par fougasse03
#3039816
Quef a écrit :
15 juil. 2019, 10:39
Mais l'Aicar est-il détectable ?
Si le produit est interdit, les coureurs ne le prendront pas de toute façon, les sportifs respectent les règles du jeu généralement non ? :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3039865
Bradounet_ a écrit :
15 juil. 2019, 21:49
Quef a écrit :
15 juil. 2019, 10:39
Mais l'Aicar est-il détectable ?
Ils expliquent toutes les difficultés posées autour de sa détection dans l'article justement.
Merci, je ne suis pas un adepte de Google Trad habituellement...
Donc difficilement détectable du fait que la molécule est naturellement présente dans l'organisme, et que les individus présentent de fortes variations de concentration.
Je note aussi que les recherches en laboratoire sont relancées et qu'elles avaient été mises de côté considérant que le problème n'était pas prioritaire.
La recommandation pourrait être de fouiller les équipes cyclistes, mais j'ai un doute sur la faisabilité sauf à ce que la police intervienne...

Reste à surveiller les poubelles et les coureurs qui ne jettent pas leurs bidons vers les enfants :genance:
Par Fuenté d'Éze
#3039866
Excusez moi d'être complètement HS mais comment on contacté les administrateurs pour demander à retirer un messages que l'on a posté ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3039869
Fuenté d'Éze a écrit :
15 juil. 2019, 23:30
Excusez moi d'être complètement HS mais comment on contacté les administrateurs pour demander à retirer un messages que l'on a posté ?
Merci
Tu peux envoyer un message privé à Charlix.
Trouve un de ses messages (par exemple sur la page précédente), clique sur son nom, puis sur la bulle dans le cadre à droite.
Par Samy83
#3039870
CrocoboyMr0 a écrit :C'est le machin cétoniques qui tourne partout là ? Donc en gros quelques équipes se dopent en toute impunité d'où le fossé en début de saison :saoul:
Mince alors ça voudrait dire que vu les très trop bons résultats de certaines equipes seraient suspecte! Les français vont tomber de leurs pieds d estale si ils apprennent que alaphilippe et concerné....ont a vu par le passé des chouchou/ mytho comme amstrong virenque jalabert etre pris et où suspecté...plus rien ne nous étonnerais...
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3039873
Samy83 a écrit :
15 juil. 2019, 23:40
CrocoboyMr0 a écrit :C'est le machin cétoniques qui tourne partout là ? Donc en gros quelques équipes se dopent en toute impunité d'où le fossé en début de saison :saoul:
Mince alors ça voudrait dire que vu les très trop bons résultats de certaines equipes seraient suspecte! Les français vont tomber de leurs pieds d estale si ils apprennent que alaphilippe et concerné....ont a vu par le passé des chouchou/ mytho comme amstrong virenque jalabert etre pris et où suspecté...plus rien ne nous étonnerais...
Non mais les cétones sont autorisés donc il n'est pas question d'accuser qui que ce soit de tricherie pour ce produit !
Par Fuenté d'Éze
#3039880
Quef a écrit :
15 juil. 2019, 23:35
Fuenté d'Éze a écrit :
15 juil. 2019, 23:30
Excusez moi d'être complètement HS mais comment on contacté les administrateurs pour demander à retirer un messages que l'on a posté ?
Merci
7hs

Tu peux envoyer un message privé à Charlix.
Trouve un de ses messages (par exemple sur la page précédente), clique sur son nom, puis sur la bulle dans le cadre à droite.
Merci
Par Samy83
#3039884
Quef a écrit :
15 juil. 2019, 23:44
Samy83 a écrit :
15 juil. 2019, 23:40


Mince alors ça voudrait dire que vu les très trop bons résultats de certaines equipes seraient suspecte! Les français vont tomber de leurs pieds d estale si ils apprennent que alaphilippe et concerné....ont a vu par le passé des chouchou/ mytho comme amstrong virenque jalabert etre pris et où suspecté...plus rien ne nous étonnerais...
Non mais les cétones sont autorisés donc il n'est pas question d'accuser qui que ce soit de tricherie pour ce produit !
Ah ok merci pour l info car j'y connais rien en produits dopants..cependant ça m empêche pas d'être suspicieux sur des coureurs aux trop bons résultats sur plusieurs terrains en même temps ...même sans preuve bien sur..mais on a tellement vu de coureurs qui passaient bien dans les médias et auprès du public que faut pas être naïf que tout est beau..y a pas de fumer sans feu..comme les vélos avec moteur
Par Samy83
#3039901
En tout cas c'est top à celle où à celui qui à créer ce forum sur le dopage ...au moins ça permet de voir que des gens ont les pieds sur terre de croire que tout est parfait et que sûrement certains nous roulent dans la farine avec de surprenant résultats ...même si ont aiment tous ici le vélo
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#3039932
Donc la ventoline de Froome est considérée comme du dopage (le débat ridicule sur un test anormal :rieur: ), par contre les cétones non car Alaf l'utilise ? Le truc dont plusieurs disent qu'il te rajoute 15% en fin d'étape, c'est du dopage
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3039964
CrocoboyMr0 a écrit :
16 juil. 2019, 06:52
Donc la ventoline de Froome est considérée comme du dopage (le débat ridicule sur un test anormal :rieur: ), par contre les cétones non car Alaf l'utilise ? Le truc dont plusieurs disent qu'il te rajoute 15% en fin d'étape, c'est du dopage
Comparer de la ventoline qui est un produit hyper dopant (car ça dilate les voies respiratoires, donc permet de mieux alimenter les muscles) à un produit cétonique qui n'a pas les mêmes effets c'est osé :applaud:

C'est pas parce que tu veux défendre Froome a tout prix que tu dois mettre tous les produits sur un pied d'égalité. La ventoline a pour objectif d'aider les gens à respirer. C'est le problème premier du sportif, surtout du cycliste qui mouline comme Froome. Dire que la ventoline n'est pas dopant, reviens à dire que ça ne sert à rien d'en prendre si tu fais une crise d'asthme :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#3039991
Je pense qu'on peut puffer autant de ventoline qu'on veut, on gagnera jamais 15% de performance puis pour rappel Froome est chez Sky, équipe citée dans le lot dans l'article

Je parle juste de la façon dont tout le monde enterre cette affaire car il y a sûrement un Alaphilippe dedans, pour moi une eau minérale qui te donne 15% de performance est dopante, c'est de l'eau minérale certes mais c'est dopant, les cétons c'est pareil

Toute l'année tout le monde dénonçait l'écart entre quelques équipes et le reste, maintenant qu'on a un début de réponse, tout le monde s'en fout :jap:

J'aurai aimé voir la réaction du forum si c'est Sky qui était à la place de Jumbo
Par biquet
#3040016
L'AMA estime que les cétones sont légales et n'ont pas de caractère dopant, le débat est clos. :siffle:

Pas à s'inquiéter. L'AMA, c'est du lourd, c'est du bon, c'est du sûr. :elephant:

  • 1
  • 137
  • 138
  • 139
  • 140
  • 141
  • 183

Les plus louches doivent donc être les T[…]

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

La rampe de lancement qu'il fallait a Pogi pour s'[…]

C'est la première fois qu'on stoppe un pelo[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site