Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 183 sur 183
  • 1
  • 179
  • 180
  • 181
  • 182
  • 183
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3101847
j'ai toujours trouvé le retrait de Kittel vraiment bizarre
pile poil l’éclatement d'Alderlass s'effectuait et les courses prévus de son calendrier disparaissait
vraiment étrange
Avatar de l’utilisateur
Par SuperGibo
#3101854
:allemagne:

J'dis ça j'dis rien, mais l'éclatement de cette affaire Aderlass, c'est pas que dans le vélo que ça pue. Il me semble aussi qu'en Bundesliga, les cartes sont nettement plus redistribuées que les autres années….. mais bon, on peut taper sur le pouilleux qui font joujou en tricycle, mais les dieux du stade c'est une autre affaire…..

Et bien sûr pour l'ami Marcel, c'est clair que c'est bizarre de chez bizarre… le mec enfile les trophées comme des perles avec un salaire à 6 chiffres et balance tout du jour au lendemain "pour s'occuper de sa famille". Et j'ajouterais aussi un certain John D, qui malgré sa blessure, peine à retrouver le niveau d'un mec capable de gagner les Flandres et San Remo. C'est déjà pas mal de pouvoir retrouver le niveau d'un sprinteur de 2nde zone pour coupes de France, mais on est loin de l'épouventail.

Et pour finir, l'ami Tony M aussi, le gars qui touche plus une bille, même en chrono, c'est pour moi le truc le plus choquant des 3. Genre même Bardet roule mieux que lui!
Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#3101857
les indices du Tour 2010 c'était déjà une bonne blague au moment où c'est sorti, alors 10 ans après…
Avatar de l’utilisateur
Par SuperGibo
#3101861
Cancellara à 0 après les démo du printemps et qui finit avec 15 types dans sa roue en haut du Tourmalet, c'est clair que c'était une bonne blague. Je m'en étais d'ailleurs offusqué en envoyant un message à l'auteur de cette enquête (journaliste à la Meuse, journal belge), qui ne m'a jamais répondu. En même temps, le mec est considéré comme une sommité dans le monde du vélo pour la presse écrite. Une sorte de mix entre Pierre Ménes et Cyril Hanouna!
Par *Chouchou*
#3101981
C'est pas forcément parce que les 2 coureurs allemands sont dans des équipes de haut niveau que ce sont des grands coureurs.
Si ça se trouve on va nous sortir les noms de domestiques au service de leaders... ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Par metatron
#3101988
Puisqu'on en est dans les pronostiques, je mets une petite pièce sur celui qui est passé dans toutes les "bonnes" équipes, mais en évitant admirablement les balles jusqu'ici, et qui faisait encore des performances plus qu'honorables en 2012/2013 y compris sur le TDF : l'ami Kloden.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3102084
Quelques tests sur les équipes Scotiabank – Nestlé – Métrica – Giant, ainsi que Canel's Specialized sur le Tour du Costa Rica pourraient être riches en enseignements... :gafauvel:
:elephant:
Par DaveyBS
#3102110
pour le Tour du Costa Rica, tous les ans on a le droit à 8-10 coureurs costariciens qui se font prendre !
donc en mars, on pourra rayer les noms de la moitié des coureurs locaux dans les 20 premiers (ou vainqueurs d'étapes)
comme d'hab !
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3102111
Cette année c'est beaucoup moins flagrant au Costa Rica tout de même. Les coureurs locaux n'écrasent pas la course et on a pas de gars qui sortent de nul part. Quant aux coureurs de Canels c'est assez logique de les retrouver à ce niveau je trouve. Efren Santos n'est pas n'importe qui dans une course de ce niveau.
Enfin ça ne semble pas aller si vite que ça lorsque l'on voit l'ex pro Reinier Honig toujours dans le top 10 à 36 ans et qui n'a jamais été un grimpeur de l’extrême !
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3102119
Non cette année rien de vraiment impressionnant sur le Tour du Costa Rica.
Daniel Bonilla était le favori, il n'a pas du tout écrasé la course. Avec lui on a Sebastian Moya et Sergio Arias qui sont les meilleurs U23 du Costa Rica depuis plusieurs années déjà. C'était la meilleure équipe sur le papier, elle le prouve juste.
Efren Santos me semble à son niveau sur une course comme ça. Rien qui me fait titiller. Guama idem.

Même si on leur a laissé beaucoup de marge les numéros de Martin Lopez sur l'étape reine et de Fabricio Quiros hier ont été impressionnants + cette année le niveau en montagne du Hondurien Luis Lopez qui a subitement progressé dans ce domaine.
Et encore.. Pour suivre Martin Lopez c'est un très bon talent en Équateur. Il n'a pas été ridicule en montagne sur le Tour de l'Avenir alors que c'était sa première course en Europe. En 2010, à même pas 20 ans, Quiros avait battu des bons coureurs européens sur une course française alors qu'il était au CMC. L'année précédente il remportait 2 étapes du Tour du Costa Rica + top 10 au GC. Ensuite il n'a jamais pu faire quelque chose contre les chaudières locales.
Luis Lopez est un gros talent au niveau de l'Amérique Centrale. Il a déjà été contacté par des équipes européennes mais il veut continuer ses études chez lui donc on ne risque pas de le voir sur le Vieux continent. C'est pas n'importe qui et je suis certain qu'il pourrait faire un bon coureur de Conti Pro.

On doit pas avoir un peloton 100% propre, ça me semble évident et même parmi les coureurs que je défends.
Par contre au niveau du visuel, on est très loin de ce qui a pu se faire il y a quelques années.

Effectivement comme l'écrit Matthmic, quand on voit que Reiner Honig est dans le top 10 au GC, on peut penser que la course est plutôt crédible cette année.
Par slava.borodin
#3102613
Si on suspecte un coureur qui a décliné soudain (Tony Martin), pourquoi ne suspecte-t-on pas non plus des coureurs qui font leur meilleur saison à 34 ans (un Danois) ou un Espagnol très fortiche convaincu de dopage, suspendu, et qui revient plus fort que jamais, au point d'être encore dans les pelotons, parmi les tout meilleurs, à près de 40 ans ? Pour ce dernier cas et pour l'âge uniquement, il y a la jurisprudence Poulidor, c'est vrai. Et je sais, oui, Rebellin court encore, heureusement sans résultat !

Sinon, quid de l'attention particulière que l'UCI avait annoncé sur la Slovénie, pays très étonnant qui produit des cyclistes haut de gamme avec une épatante efficacité pour un si petit pays. Même le Luxembourg, pourtant vieille nation cycliste, contrairement à la Slovénie, n'avait jamais produit autant de spécimen en si peu de temps, encore que la conjonction des frères Schleck et de Kim Kirchen en a fait tiquer plus d'un à l'époque. Je suis toujours étonné de voir un pays sans guère de tradition cycliste émerger soudain. La Grande-Bretagne, par exemple. C'est dingue. Chaque année ou presque, une nouvelle terreur, un vainqueur du Tour en plus que puissance, parfaitement fin et sain, aussi sec qu'un saucisson après 3 ans de garde-manger. C'est fou. Je me souviens encore du temps où les Anglais, après le malheureux Simpson, étaient représentés par le pitre vieillissant Barry Hoban (il faisait des blagues) ou le quasi Belge Michael Wright qui avait toujours le chic de finir au moins une course de seconde catégorie à la 14e place chaque année, histoire de prouver qu'il courait toujours. Puis on a eu des timides comme Paul Sherwen ou Graham Jones et finalement une équipe anglaise a montré son nez sur le continent (l'ANC Halfords avec Malcolm Elliott, Joey McLoughlin, Adrian Timmis), et c'était sympathique, du jamais vu, à défaut d'être sérieux. Là, désormais... !

Enfin, c'est la vie. Le hasard n'est jamais subjectif.
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#3102647
La comparaison Luxembourg/Slovenie n'est pas hyper pertinente non?
Il doit y avoir entre 3 et 4 fois plus d'habitants en Slovenie
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3102733
slava.borodin a écrit :
29 déc. 2019, 04:02
Si on suspecte un coureur qui a décliné soudain (Tony Martin), pourquoi ne suspecte-t-on pas non plus des coureurs qui font leur meilleur saison à 34 ans (un Danois) ou un Espagnol très fortiche convaincu de dopage, suspendu, et qui revient plus fort que jamais, au point d'être encore dans les pelotons, parmi les tout meilleurs, à près de 40 ans ? Pour ce dernier cas et pour l'âge uniquement, il y a la jurisprudence Poulidor, c'est vrai. Et je sais, oui, Rebellin court encore, heureusement sans résultat !

Sinon, quid de l'attention particulière que l'UCI avait annoncé sur la Slovénie, pays très étonnant qui produit des cyclistes haut de gamme avec une épatante efficacité pour un si petit pays. Même le Luxembourg, pourtant vieille nation cycliste, contrairement à la Slovénie, n'avait jamais produit autant de spécimen en si peu de temps, encore que la conjonction des frères Schleck et de Kim Kirchen en a fait tiquer plus d'un à l'époque. Je suis toujours étonné de voir un pays sans guère de tradition cycliste émerger soudain. La Grande-Bretagne, par exemple. C'est dingue. Chaque année ou presque, une nouvelle terreur, un vainqueur du Tour en plus que puissance, parfaitement fin et sain, aussi sec qu'un saucisson après 3 ans de garde-manger. C'est fou. Je me souviens encore du temps où les Anglais, après le malheureux Simpson, étaient représentés par le pitre vieillissant Barry Hoban (il faisait des blagues) ou le quasi Belge Michael Wright qui avait toujours le chic de finir au moins une course de seconde catégorie à la 14e place chaque année, histoire de prouver qu'il courait toujours. Puis on a eu des timides comme Paul Sherwen ou Graham Jones et finalement une équipe anglaise a montré son nez sur le continent (l'ANC Halfords avec Malcolm Elliott, Joey McLoughlin, Adrian Timmis), et c'était sympathique, du jamais vu, à défaut d'être sérieux. Là, désormais... !

Enfin, c'est la vie. Le hasard n'est jamais subjectif.
T’as dû louper un paquet de pages dans ce cas. :study:

Car sache qu’on doute de tout et de tout le monde, dans le monde des doutistes vécéniens. Tu es le bienvenu dans la confrérie si tu le souhaites et si, toi aussi, le cyclisme briton, par exeeeeeemple bien sûr :elephant: , ne te fait pas beaucoup rêver, on pourra se questionner ensemble autant que tu le souhaites.
Il faudra simplement que tu puisses repondre regulierement à de terribles attaques telles que « t’as des preuves? »

Enfin bref, histoire d’etre un peu serieux, non vraiment ça a pas mal « balancé » sur Fuglsang cette année, et Valverde en prend regulierement pour son grade aussi, avec les arguments que tu as donnés. Certaines equipes prennent plus cher par contre, mais je ne t’étonnerai pas en te disant que ce n’est pas TDE ou DDD...
Par slava.borodin
#3102737
cytep33 a écrit :
29 déc. 2019, 13:02
La comparaison Luxembourg/Slovenie n'est pas hyper pertinente non?
Il doit y avoir entre 3 et 4 fois plus d'habitants en Slovenie
Ce n'est pas une question d'habitants. Le Luxembourg a toujours eu des cyclistes professionnels, peu, mais régulièrement, et parfois de très bons. Le dernier en date s'appelle Bob Jungels. Les Luxembourgeois ont logiquement peu d'épreuves sur leur minuscule territoire, mais ils s'entraînent sur les mêmes terrains que les Belges, les Français ou les Allemands. Le Luxembourg est l'une des nations traditionnelles du cyclisme, à son échelle. La Slovénie est un pays sans tradition cycliste, loin des courses majeures du cyclisme, il produit des cracks en série, au point que l'UCI avait annoncé surveiller ce pays (l'UCI, pas moi).

On suspecte Tony Martin ou Kittel qui quitte le cyclisme soudain. Que penser du cas Simon Špilak qui arrête à 33 ans, non repris par son équipe, refusant une proposition d'une autre équipe (Bahrain), tout en étant encore capable de Top-10 sur des petits tours (Romandie, Suisse, Californie). Je n'ai rien contre lui, et sa carrière semble linéaire, régulière, sans éclat suspect, avec un lent déclin logique vu son âge, mais dans le contexte d'une surveillance spéciale du cyclisme slovène, je finis par trouver ça louche, ce retrait.

* 2 millions d'habitants en Slovénie, 610 000 au Grand-Duché, 327 millions aux États-Unis et nulle part en cyclisme ! :flags:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3102739
Oui enfin, si on prend le cas de Roglic, il ne sort pas de nulle part quand meme. En 2007, il etait deja champion du monde!

Bon ok, c’etait en junior...
Bon ok c’etait par equipes.......
Bon ok c’etait en saut à ski...............

:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3102746
Pourtant chez DDD il y a de quoi faire, avec kreuzi, gaspa voire meintjes valgren ebh :elephant:
Par slava.borodin
#3102801
J'ai retrouvé cet article de mai 2019 du Monde sur le cas de la Slovénie.

https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html

Amusant. Je disais que Špilak avait refusé d'aller chez Bahrain-Merida, préférant quitter le cyclisme. Qui est DS chez Bahrain ? Borut Božič, cité dans l'affaire « Aderlass » !

Par ailleurs, j'ai appris que l'ancien coureur Antonio Colom Mas, pris la main dans la poche d'EPO en 2009 était le cousin d'Enric Mas, le dernier prodige espagnol en date. Et alors, me direz-vous ? Eh bien Colom est l'entraîneur de Mas ! Que tout cela est sain !

Pourquoi les anciens dopés ne sont pas exclus de toute activité liée au cyclisme ou au sport en général ?
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3102813
slava.borodin a écrit :
30 déc. 2019, 06:59
J'ai retrouvé cet article de mai 2019 du Monde sur le cas de la Slovénie.

https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html

Amusant. Je disais que Špilak avait refusé d'aller chez Bahrain-Merida, préférant quitter le cyclisme. Qui est DS chez Bahrain ? Borut Božič, cité dans l'affaire « Aderlass » !

Par ailleurs, j'ai appris que l'ancien coureur Antonio Colom Mas, pris la main dans la poche d'EPO en 2009 était le cousin d'Enric Mas, le dernier prodige espagnol en date. Et alors, me direz-vous ? Eh bien Colom est l'entraîneur de Mas ! Que tout cela est sain !

Pourquoi les anciens dopés ne sont pas exclus de toute activité liée au cyclisme ou au sport en général ?
Dans le même genre il y a Menchov directeur de la performance chez Gazprom depuis l'an passé.
  • 1
  • 179
  • 180
  • 181
  • 182
  • 183

C'est grave une bonne nouvelle pour Vingo, il retr[…]

Flandria-Mars CHRISTEN Jan HERMANS Quinten KWIA[…]

Lotto-Dstny 2024

Segaert aussi pas si loin A surveiller sur la Volt[…]

Oui le sternum et les côtes c'est 6 semaines[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site