Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 57 sur 183
  • 1
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 183
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2981501
marooned a écrit :
26 mars 2019, 11:10
El_Pistolero_07 a écrit :
26 mars 2019, 10:50

De base je serais assez d'accord avec toi, surtout qu'à plus de 36 km/h l'inspiration joue un grand rôle. Mais en regardant le graphique et en connaissant l'histoire du dopage dans le vélo, c'est assez remarquable de voir que chaque pic de performance correspond à une grande découverte... :spamafote:
On t'a connu plus aspiré :elephant:
J'ai pas trouvé la bonne roue...
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2981515
Les AUT, les AUT, ça m'a prit très tôt
Les AUT, les AUT, j'ai trouvé trop beau
Depuis l'affaire Puerto
Les AUT, les AUT, les AUT c'est génial
Les AUT, c'est trop génial


:hole:
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2981530
biquet a écrit :
26 mars 2019, 10:35
Certes, il y a 3 ou 4 équipes qui dominent collectivement, mais ça veut pas dire qu'ils dominent des "agneaux". Faut arrêter de croire aux extra terrestres. Sinon, on finit par "raisonner" comme le clown Vayer. Oui, il y a des coureurs 100°/° propres dans les pelotons, il y en a peut-être plus qu'on ne le croit, mais chez les TOP coureurs, et au vu des perfs réalisées ces 3 dernières années, on est obligé de se poser des questions. Y compris sur Barguil, Pinot et Bardet, mon cher Vayer. Ces fameuses "zones grises" (dopage ? Pas dopage ?) semblent être d'une redoutable efficacité, en tout cas, dans le sport spectacle modernre.
Plutôt d'accord avec Biquet...
Il faudra penser à fermer ce taupique pour Juillet, quand Pinot et Bardet feront 1 et 2 de la plus grande course du monde :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2981533
Tout va bien, ils sont le porte etendard de ce cyclisme propre de cette nouvelle génération :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#2981535
Bradounet_ a écrit :
25 mars 2019, 21:08
Y en a pas mal figure toi.
Voilà ceux que j'ai en tete ci-dessous, mais en fouillant davantage, je pense qu'on peut en trouver plus et les équipes souvent cachent leur staff médical sur leur site donc je ne sais plus où est qui.

Bahrein
Simone Uliari (disciple de Conconi)
Emilio Magni (médecin des Mercatone Uno de Pantani, de la Fassa Bortolo, d'Astana)

Astana
Raquel Ortolano (a été entendue comme témoin pendant l'affaire Puerto étant quand même le médecin de Liberty Seguros en plein affaire Puerto, passé par Euskaltel aussi)
Andrei Mikhailov (l'affaire TVM à son palmarès)

Mitchelton
Manuel Rodríguez (ancien médecin des ONCE, des Quick Step, et du Real Madrid, accusé par Sinkewitz de lui avoir filé de l'EPO)

Movistar
Jesus Hoyos (ancien médecin de la Kelme, Banesto...)
Donc en fait les meilleures facs de médecine sont en Espagne et en Italie c'est ça?
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2981545
Agneau a écrit :
26 mars 2019, 12:39
Plutôt d'accord avec Biquet...
Il faudra penser à fermer ce taupique pour Juillet, quand Pinot et Bardet feront 1 et 2 de la plus grande course du monde :elephant:
Cette année, la concurrence sur le tour d'Autriche sera bien moindre.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2981561
alaph29 a écrit :
26 mars 2019, 10:59
Ilnur majka a écrit :
25 mars 2019, 12:37
apparemment ca plait a beaucoup ici de taper sur la DQS pour des raisons suffisamment futiles
Avec notamment comme argument majeure le fait que les ex coureurs de l'équipe belge n'avancent plus après avoir quitté le navire
en fait vous usez de fallaces en utilisant l'échantillon qui vous arrange
vous parler de Kittel,Martin et je ne sait qui,qui ont connu une décroissance niveau criante
vous partez dans n'importe quelle structure WT ce phénomène est présent
si je suis votre de manière de voir les choses c'est genre Vichot qui met plus un pied devant l'autre chez Pineau donc vu qu'il etait bon a la FDJ il baignait dans l'illicite
et je dis que ce genre de raisonnement elle est a bannir car d'une véracité peu fiable elle est constituée
Nonobstant je pense pas que Uran,Martin;Trentin;Verona,Bakelans et récemment Gaviria ,DePlus et Schachmann ont mis pied a terre ou arrêté de performer
le plus comique ce que ca revient automatiquement des que un ex de cette équipe a juste une panne de resultat momentané
a titre d'exemple sur la dernière étape en ligne de Tirreno Gaviria contracte un problème mécanique ,finissant en fin de peloton et hop les commentaires pleuvent sous-entendant qu'il a le syndrome du Quickstepout
et pourtant je ne suis pas le plus grand fan de cette équipe
Tout est dit. Excellent massage.
FYP :jap:
Par Tremiti
#2981677
Bradounet_ a écrit :
25 mars 2019, 22:36
Tremiti a écrit :
25 mars 2019, 21:57

Une photo pour rire :
Dans quel monde tu vis ?
Sous prétexte que Sévilla a un passé bien trouble, Alaphilippe aurait du faire un esclandre en public et refuser de se prêter au jeu du selfie avec Sévilla. N'importe quel coureur avec un minimum d'éducation aurait fait pareil.
Sévilla, ce n'est pas un pédophile non plus.
Je n'ai jamais dit ça, j'ai juste annoncé une "photo pour rire", mais jamais qu'Alaphilippe aurait du faire un esclandre ou que cela prouve qu'il s'est dopé, ou que cela indiquerait même le début d'un moindre doute à son sujet. Je suis quand même pas débile à ce point-là, merci.
Je suis par ailleurs un gros fan de Sevilla (ce qui me classe comme débile)..
Par biquet
#2981680
Agneau a écrit :
26 mars 2019, 12:39
biquet a écrit :
26 mars 2019, 10:35
Certes, il y a 3 ou 4 équipes qui dominent collectivement, mais ça veut pas dire qu'ils dominent des "agneaux". Faut arrêter de croire aux extra terrestres. Sinon, on finit par "raisonner" comme le clown Vayer. Oui, il y a des coureurs 100°/° propres dans les pelotons, il y en a peut-être plus qu'on ne le croit, mais chez les TOP coureurs, et au vu des perfs réalisées ces 3 dernières années, on est obligé de se poser des questions. Y compris sur Barguil, Pinot et Bardet, mon cher Vayer. Ces fameuses "zones grises" (dopage ? Pas dopage ?) semblent être d'une redoutable efficacité, en tout cas, dans le sport spectacle modernre.
Plutôt d'accord avec Biquet...
Il faudra penser à fermer ce taupique pour Juillet, quand Pinot et Bardet feront 1 et 2 de la plus grande course du monde :elephant:
Déjà, on a 3 gars dans le top 10 , actuellement (1 Alaph 6 Pinot 9 Bardet). Personne ne fait mieux. On était l'équipe la plus forte du dernier Mondial dont le parcours était considéré comme l'un des plus éprouvants de l'histoire. Au niveau des TOPS coureurs, on est là, y a pas de souci. Et tant mieux. Sur les 3 classiques les plus dures de 2018, on fait 2 (Bardet sur Liège), 2 (Bardet sur le Mondial) et 1 (Pinot en Lombardie). Et si on rajoute la victoire d'Alaph sur la Flèche, qui se joue également "à la jambe". Y a vraiment que sur les Flandriennes qu'on reste complètement à la rue, ou il nous manque vraiment un coureur qui joue devant. Sur les GT, la pneumonie de Pinot nous prive d'un podium, mais y a quand même eu de sacrés résultats, ces dernières années. 4 podiums du Tour depuis 2014, c'est pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2981687
Coeur-de-Lyon a écrit :
26 mars 2019, 08:22
Bradounet_ a écrit :
25 mars 2019, 22:36

Dans quel monde tu vis ?
Sous prétexte que Sévilla a un passé bien trouble, Alaphilippe aurait du faire un esclandre en public et refuser de se prêter au jeu du selfie avec Sévilla. N'importe quel coureur avec un minimum d'éducation aurait fait pareil.
Sévilla, ce n'est pas un pédophile non plus.
Ce serait de l’onanisme :police:
C'est quoi le rapport avec moi encore ?
Spoiler : :
:jesors:
Par zwhisop
#2981890
biquet a écrit :
26 mars 2019, 18:10
Agneau a écrit :
26 mars 2019, 12:39

Plutôt d'accord avec Biquet...
Il faudra penser à fermer ce taupique pour Juillet, quand Pinot et Bardet feront 1 et 2 de la plus grande course du monde :elephant:
Déjà, on a 3 gars dans le top 10 , actuellement (1 Alaph 6 Pinot 9 Bardet). Personne ne fait mieux. On était l'équipe la plus forte du dernier Mondial dont le parcours était considéré comme l'un des plus éprouvants de l'histoire. Au niveau des TOPS coureurs, on est là, y a pas de souci. Et tant mieux. Sur les 3 classiques les plus dures de 2018, on fait 2 (Bardet sur Liège), 2 (Bardet sur le Mondial) et 1 (Pinot en Lombardie). Et si on rajoute la victoire d'Alaph sur la Flèche, qui se joue également "à la jambe". Y a vraiment que sur les Flandriennes qu'on reste complètement à la rue, ou il nous manque vraiment un coureur qui joue devant. Sur les GT, la pneumonie de Pinot nous prive d'un podium, mais y a quand même eu de sacrés résultats, ces dernières années. 4 podiums du Tour depuis 2014, c'est pas mal.
Donc un post lourd de sous entendus ,des accusations gratuites et une suspicion généralisée digne des pires détracteurs du cyclisme. Toujours un travail de fond visant à décrédibiliser le cyclisme A apporter des arguments à tous ceux qui ont progressivement menacé les bases du cyclisme professionnel.Comme toujours le fou et le sage, le fou regarde le doigt, le sage la lune. Puisqu' il faut aussi combattre avec le même acharnement le dopage généralisé ailleurs que dans le velo.
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#2981891
Pour détendre l'atmosphère je signale une très triste nouvelle concernant les ravages avérés du dopage :
Le juge _vedette médiatique en charge de l'Affaire Festina a été retrouvé mort à son domicile (à 55 ans)… depuis qu'il avait arrêté de mettre son nez dans le cyclisme et ses poudres magiques il avait sombré dans l'alcoolisme, la corruption et la dépression… Triste parcours pour ces personnalités prêtes à tout pour réussir dans la compétition de haut-niveau !
:elephant:
:tonton: :rip: :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2981929
*Chouchou* a écrit :
27 mars 2019, 02:51
Dopage dans le cyclisme : Est-ce inévitable ?
mars 26, 2019

http://www.enpleinelucarne.net/dopage-d ... %E2%80%89/
 « Aujourd’hui, de diverses compétitions s’organisent un peu partout, dont le célèbre Tour de France. Celui-ci se déroule chaque année sur plus de 3500 km, en à peine 20 jours de courses. Parcourir près de 37 km par heure reste un défi réalisable pour les meilleurs, un challenge hors d’atteinte des débutants, et une performance qui suscite une éternelle interrogation : le dopage dans le cyclisme. »

Punaise, deja là, j’ai plus envie de lire...

Je vais tenter un debut d’article sur l’athlé:  » Aujourd’hui, de diverses (sic hein) competitions s’organisent un peu partout, dont les celebres Jeux Olympiques. Il y a notamment l’epreuve-reine du terrible 100m, un challenge realisable pour les pros, mais assez improbable pour des debutants. La preuve: il y a eu des cas de dopage chez les coureurs de 100m ».
Par 8secondes
#2981954
Je suis nouveau sur le site donc désolé de poser la question mais ce sujet traite t'il du dopage mécanique également?
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2981956
8secondes a écrit :
27 mars 2019, 12:55
Je suis nouveau sur le site donc désolé de poser la question mais ce sujet traite t'il du dopage mécanique également?
Oui.
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#2981957
zwhisop a écrit :
27 mars 2019, 10:37
biquet a écrit :
26 mars 2019, 18:10


Déjà, on a 3 gars dans le top 10 , actuellement (1 Alaph 6 Pinot 9 Bardet). Personne ne fait mieux. On était l'équipe la plus forte du dernier Mondial dont le parcours était considéré comme l'un des plus éprouvants de l'histoire. Au niveau des TOPS coureurs, on est là, y a pas de souci. Et tant mieux. Sur les 3 classiques les plus dures de 2018, on fait 2 (Bardet sur Liège), 2 (Bardet sur le Mondial) et 1 (Pinot en Lombardie). Et si on rajoute la victoire d'Alaph sur la Flèche, qui se joue également "à la jambe". Y a vraiment que sur les Flandriennes qu'on reste complètement à la rue, ou il nous manque vraiment un coureur qui joue devant. Sur les GT, la pneumonie de Pinot nous prive d'un podium, mais y a quand même eu de sacrés résultats, ces dernières années. 4 podiums du Tour depuis 2014, c'est pas mal.
Donc un post lourd de sous entendus ,des accusations gratuites et une suspicion généralisée digne des pires détracteurs du cyclisme. Toujours un travail de fond visant à décrédibiliser le cyclisme A apporter des arguments à tous ceux qui ont progressivement menacé les bases du cyclisme professionnel.Comme toujours le fou et le sage, le fou regarde le doigt, le sage la lune. Puisqu' il faut aussi combattre avec le même acharnement le dopage généralisé ailleurs que dans le velo.
Oui oui bien sur celui sui décrédibilise le cyclisme c’est Basson mais surtout pas Armsteong :siffle:

Et pour la énieme fois ici c’est un forum de cyclisme donc on parle de cyclisme...
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#2981958
alaph29 a écrit :
26 mars 2019, 10:59
Ilnur majka a écrit :
25 mars 2019, 12:37
apparemment ca plait a beaucoup ici de taper sur la DQS pour des raisons suffisamment futiles
Avec notamment comme argument majeure le fait que les ex coureurs de l'équipe belge n'avancent plus après avoir quitté le navire
en fait vous usez de fallaces en utilisant l'échantillon qui vous arrange
vous parler de Kittel,Martin et je ne sait qui,qui ont connu une décroissance niveau criante
vous partez dans n'importe quelle structure WT ce phénomène est présent
si je suis votre de manière de voir les choses c'est genre Vichot qui met plus un pied devant l'autre chez Pineau donc vu qu'il etait bon a la FDJ il baignait dans l'illicite
et je dis que ce genre de raisonnement elle est a bannir car d'une véracité peu fiable elle est constituée
Nonobstant je pense pas que Uran,Martin;Trentin;Verona,Bakelans et récemment Gaviria ,DePlus et Schachmann ont mis pied a terre ou arrêté de performer
le plus comique ce que ca revient automatiquement des que un ex de cette équipe a juste une panne de resultat momentané
a titre d'exemple sur la dernière étape en ligne de Tirreno Gaviria contracte un problème mécanique ,finissant en fin de peloton et hop les commentaires pleuvent sous-entendant qu'il a le syndrome du Quickstepout
et pourtant je ne suis pas le plus grand fan de cette équipe
Tout est dit. Excellent message.

Surtout que les rares coureurs de quick step comme Kittel ou Martin performant moins en ayant quitté l'équipe y a plein de raisons individuelles expliquant leurs baisses de performances.

C'est comme si on disait que le baisse de Bouhanni,Vichot en ayant quitté la FDJ est une preuve que y a un dopage massif chez Madiot.

Mais bon à part quelques illuminés sur ce forum tout le monde célébre Julian Alaphilippe.
Ceux qui ne croient pas au miracle, je suis vraiment désolé pour eux...”

Et ce n’est pas parce que tu ne partages pas l’avis de certains que tu es obligés d’utiliser des qualificatifs désobligeant sur la personne :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2981969
8secondes a écrit :
27 mars 2019, 12:55
Je suis nouveau sur le site donc désolé de poser la question mais ce sujet traite t'il du dopage mécanique également?
Oui oui.

D'ailleurs il y a un consensus quasi unanime pour dire que c'est bien que le dopage médical. Tout d'abord, c'est beaucoup moins dangereux pour la santé des coureurs. Pas de risques d'effets secondaires, d'effets sur la santé sur le long terme, etc.
C'est aussi plus égalitaire, chacun réagissant différemment aux protocoles médicaux et médicamenteux, alors que le dopage mécanique apporte le même gain pour tout le monde. Cela fausse moins la course donc car cela permet toujours aux meilleurs de s'imposer.
C'est plus écologique, car nous savons trop bien à quel point les substances polluent notre environnement. Rien de tout ça avec des batteries électriques. C'est super vert comme forme de dopage.
Et enfin, c'est un peu une éloge à la décroissance: le moteur trafiqué par le petit artisan local, la petite PME du village, face aux géants de la pharma.

Bref, c'est clairement la meilleure alternative.
  • 1
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 183

Je dirai même plus : il n'y a guère q[…]

Team Total Energies 2024

Dujardin Ourselin et Manzin dans un groupe d envir[…]

Rivals Manager 2024

du coup en début de semaine, j'ai dit au re[…]

Allez c'est parti, on lance l'opération Tru[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site