Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 166 sur 183
  • 1
  • 164
  • 165
  • 166
  • 167
  • 168
  • 183
Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#3079617
marcella a écrit :
05 oct. 2019, 10:57
Il ne faut vraiment pas connaitre la discipline pour dire que le dopage n'existe pas chez les lanceurs de marteau !
en même temps c'est pas ce que j'ai dit (et je suis au courant du dopage chez les lanceurs, de marteau ou d'autre objet, même si je suis pas un expert et que je n'ai pas les noms)

Par marcella
#3079620
Sans rancune mais pour moi tu le sous-entends fortement.
D'où mes exemples.
Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#3079629
trevorphilips a écrit :
05 oct. 2019, 00:51
...
puis c'est sûrement une fausse idée mais quand je vois les lanceurs de marteau j'ai pas l'impression de voir des dopés : les gars ressemblent à des bûcherons, ils ont un gros gabarit de base etc...
je remets ce que j'ai écris comme c'est sur la page précédente
donc je dis que c'est sûrement une fausse idée (fausse car il y a du dopage), mais que leurs physiques ne permettent pas de penser qu'ils sont dopés ou non; je veux dire de visu je ferai pas la diff entre un dopé et un naturel

globalement, à part pour bigot au début, c'était un commentaire pour questionner un peu l'impact de produits dopants sur la perf actuellement au lancer de marteau.
j'imagine qu'ils prennent des stéroides, si c'est uniquement ça (comme bigot donc), je suppose que c'est pour augmenter la masse musculaire. Or, question masse musculaire, c'est souvent atteignable naturellement (pour quelqu'un de doué), en tous cas le physique d'un gars comme bigot est atteignable sans soucis (pour quelqu'un de doué). Après si on prend de la testostérone ça facilite les choses mais je me demande si on peut pas être compétitif au milieu de ces gars, sans se charger. Je pense qu'on est assez loin des limites humaines, que la concurrence n'est pas ouf et que c'est possible d'être devant des dopés. Pas sûr non plus que ceux qui se dopent soient des experts en dopage (faut quand même des connaissances et de préférence un médecin complice, des entraîneurs etc..)
Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#3079634
disons que lorsqu’il s'agit d'un sport de haut niveau où la perf physique est prépondérante, on se pose forcément la question " est-ce qu'il est dopé"
la réponse est pas évidente. Dans des sports assez confidentiels c'est encore plus compliqué de répondre car on n'a pas vraiment de valeur étalon d'une limite naturelle. Et aussi de l'impact des produits dopants.
Dans le vélo c'est assez facile en comparaison car on sait à peu près quels ratios puissance/poids peuvent être développés sur telle ou telle durée (à quelques % près, sans entrer dans une barrière à la vayer, barrière qui ne tient même pas compte du déroulé de l'étape)
et dans le vélo, vu la concurrence et le nombre de pratiquants, on est à peu près sûr que si un gars dépasse telle valeur, il a quasi aucune chance d'être naturel
(et bien sûr à l'inverse on peut avoir des perfs moyennes et être chargé comme une mule)
Par marcella
#3079635
Fait des recherches sur D. Chaussinand et tu auras des réponses à tes questions.

Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#3079642
alors du coup j'ai trouvé de l'éphédrine et des anabolisants pour chaussinand
un stimulant et des anabolisants, classique quoi
en regardant les images on peut se dire qu'il a un physique suspect (trapèzes et épaules surdéveloppés par rapport au reste, qui est déjà bien développé, mais ce sont des muscles sensibles aux stéroides)

donc là ça lui a permis d'augmenter sa masse musculaire donc potentiellement sa force donc potentiellement ses lancers

pour l'éphédrine ça aide mais à quel point par contre ? on gagne 1 mètre ? 2? 3? plus?

ps: je viens de tomber sur un article du monde et lui dit avoir pris un anabolisant assez "léger" et s'être un peu renseigné dans des revues médicales, s'être fait livrer par correspondance
=> ça ça me semble plausible et c'est un classique (je pense pas qu'il y ait du dopage organisé et super bien théorisé dans un sport comme le lancer de marteau)
bon par contre il dit que c'était pour améliorer sa récup => peut être même si je savais pas que l'entrainement était si dur, d'autant que la plupart ont un boulot à côté, ou alors c'est justement car il avait un boulot à côté. Le principal intérêt pour moi dans ce sport c'est l'augmentation de la masse musculaire.
son entraîneur dit qu'il a eu des doutes suite à ses nouvelles capacités de récup

finalement on est pas super avancé, ça ressemble presque à des culturistes qui se dopent dans leur coin et qui n'optimisent pas forcément leur entrainement et leur protocole de dopage par manque d'encadrement et de connaissances
dernière chose : chacun réagit différemment aux produits et parfois un stéroide peu puissant et en faible dosage peut avoir des effets assez importants chez une personne (et faibles chez d'autres)
Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#3079645
bon finalement je viens de tomber sur cet article très complet et informatif : https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 98095.html :super:

bon je revois mon jugement sur l'entrainement (d'un point de vue volume)
on voit que le gars a voulu grapiller des mètres et l'a pu grâce aux produits. On arrive à juger à peu près des effets.
et il s'est quand même pas mal renseigné sur les produits, plus que ce qui était dit dans l'article du monde

bon après il est entré dans une spirale et collectionne les produits qui doivent pas avoir un énorme impact mais on sent bien le gars jusqu'au boutiste et qui essaye de grapiller partout où il peut

mais en effet au total ça fait quelques mètres et ça change tout au niveau de la hiérarchie mondiale (et pour le coup je revoie mon hypothèse comme quoi on serait assez loin des limites humaines, en fait ils doivent déjà y être aux limites ou à peu près)

il dit aussi qu'il a lancé à 80m avant de se doper
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3079700
J'ai lu l'article, c'est terrible d'en arriver là. Les lanceurs n'étaient clairement pas respectés en France dans les années 2000, c'était tout pour les sprints et les relais ... et puis comme il l'a prédit, la médaille de Montebrun a fait évoluer les choses.
Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#3079872
pas de rapport avec le dopage (disons plus avec les capacités humaines) mais je savais pas où en parler : sur le marathon, diagana vient de dire (info de renaud longuèvre) qu'une athlète a bu 6 litres lors du marathon feminin l’autre jour (et qu'elle a malgré tout perdu 4 kg !

je savais pas qu'on pouvait consommer autant d'eau par heure ! j'avais lu comme chiffre un peu moins de 1 litre jusqu'ici

avis aux experts pour m'en dire + ?
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3079916
je pense, sans être un _esspert, que ça a un lien avec la transpiration :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3081213
Apparemment, Antoine Vayer a subi un coup de gueule de Jicé Péraud parce qu'il avait publié sur Twitter la vidéo d'un commissaire utilisant 30 secondes une tablette sans grande précision pour décider de la présence ou non de moteur. :green:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3081607
Noé a écrit :
09 oct. 2019, 16:09
Apparemment, Antoine Vayer a subi un coup de gueule de Jicé Péraud parce qu'il avait publié sur Twitter la vidéo d'un commissaire utilisant 30 secondes une tablette sans grande précision pour décider de la présence ou non de moteur. :green:
?

C'est pas plutôt auprès du commissaire qu'il devrait pousser son coup de gueule JC ?
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3081614
On3 a écrit :
10 oct. 2019, 13:13
Noé a écrit :
09 oct. 2019, 16:09
Apparemment, Antoine Vayer a subi un coup de gueule de Jicé Péraud parce qu'il avait publié sur Twitter la vidéo d'un commissaire utilisant 30 secondes une tablette sans grande précision pour décider de la présence ou non de moteur. :green:
?

C'est pas plutôt auprès du commissaire qu'il devrait pousser son coup de gueule JC ?
Mes JC et Antoine sont amis.
Il doit juste être embêté que ces images soient sur les réseaux et aient été autant partagées. Mais peut-être qu'il a aussi engueulé le commissaire, probablement même, je n'en sais rien. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par metatron
#3081796
Noé a écrit :
09 oct. 2019, 16:09
Apparemment, Antoine Vayer a subi un coup de gueule de Jicé Péraud parce qu'il avait publié sur Twitter la vidéo d'un commissaire utilisant 30 secondes une tablette sans grande précision pour décider de la présence ou non de moteur. :green:
Du coup Vayer en a profité pour regarder à nouveau les calculs de watts du TDF 2014, et en fait en suivant Nibali, Peraud n'a pas bénéficié tant que ça de l'aspiration, ni des températures optimales pour son métabolisme, ni d'un sol granuleux qui mettait en avant ses qualités de vététiste, ni du soutien de la foule, ni du soutien des dieux... Sa nouvelle conclusion est que c'est bien un putain de mutant dopé comme l'italien.

:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3081853
metatron a écrit :
10 oct. 2019, 19:36
...
Du coup Vayer en a profité pour regarder à nouveau les calculs de watts du TDF 2014, et en fait en suivant Nibali, Peraud n'a pas bénéficié tant que ça de l'aspiration, ni des températures optimales pour son métabolisme, ni d'un sol granuleux qui mettait en avant ses qualités de vététiste, ni du soutien de la foule, ni du soutien des dieux... Sa nouvelle conclusion est que c'est bien un putain de mutant dopé comme l'italien.

:elephant:
En terminant à 7'37" au général, il n'a effectivement pas bénéficié énormément de l'aspiration de Nibali ... :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par metatron
#3081872
wallers a écrit :
10 oct. 2019, 23:57
metatron a écrit :
10 oct. 2019, 19:36
...
Du coup Vayer en a profité pour regarder à nouveau les calculs de watts du TDF 2014, et en fait en suivant Nibali, Peraud n'a pas bénéficié tant que ça de l'aspiration, ni des températures optimales pour son métabolisme, ni d'un sol granuleux qui mettait en avant ses qualités de vététiste, ni du soutien de la foule, ni du soutien des dieux... Sa nouvelle conclusion est que c'est bien un putain de mutant dopé comme l'italien.

:elephant:
En terminant à 7'37" au général, il n'a effectivement pas bénéficié énormément de l'aspiration de Nibali ... :elephant:
Souvenez-vous des explications vaseuses que nous avait sorti Vayer pour expliquer que le chevalier blanc Peraud arrive à suivre le vilain Nibali quand il faisait chauffer le calculateur de watts à Risoul et au Pla d'Adet. Je critiquais juste Vayer et ses explications à géométrie variable selon la tête du client. :wink:

  • 1
  • 164
  • 165
  • 166
  • 167
  • 168
  • 183
Paris sportifs 2024

https://zupimages.net/up/24/17/fq5r.png B[…]

Je propose pour 21 Tour de Romandie Etape 4 Saillo[…]

Mouais... J'adore quand on commence à e[…]

CHALLENGE 2024 : STARTLISTS

Famenne Ardenne Classic :belgique: THIJSSEN G[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site