Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 131 sur 183
  • 1
  • 129
  • 130
  • 131
  • 132
  • 133
  • 183

Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3029132
CrocoboyMr0 a écrit :
27 juin 2019, 13:27
Bon débarras
La c'est pas une question de "bon débarras".
Dans le reglement UCI est-ce qu'un coureur n'ayant jamais été contrôlé positif peut être suspendu 4 ans et perdre une victoire ?
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3029134
Les 4 ans, pour du dopage lourd comme ça (même s'il n'est pas passé à l'acte :rabbit: ), je comprends. Mais pourquoi le rayer des palmarès de 2018 alors qu'il a dit qu'il a pris contact fin 2018 début 2019 :reflexion:
Dans ce cas, il faudrait aussi effacer toutes les victoires de Valverde et Contador ( :siffle: ) ...

A moins qu'il ait avoué autre chose devant la commission autrichienne :reflexion:


Denifl lui perd tous ses résultats de 2014 à 2018 :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3029137
Attention j'essaye pas de le défendre, je voulais juste savoir si c'était logique par rapport au règlement UCI :wink:

EDIT : En faite l'UCI a suivi les décision de l'Organisation nationale autrichienne antidopage.
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#3029145
Le programme Aderlass étant actif depuis de nombreuses années on peut sans trop de difficulté imaginer, au moins dans le cas de Denifl, que la pratique dopante a été utilisée depuis pas mal d’années.

Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3029151
jimmy39 a écrit :
27 juin 2019, 13:44
Les 4 ans, pour du dopage lourd comme ça (même s'il n'est pas passé à l'acte :rabbit: ), je comprends. Mais pourquoi le rayer des palmarès de 2018 alors qu'il a dit qu'il a pris contact fin 2018 début 2019 :reflexion:
Dans ce cas, il faudrait aussi effacer toutes les victoires de Valverde et Contador ( :siffle: ) ...

A moins qu'il ait avoué autre chose devant la commission autrichienne :reflexion:


Denifl lui perd tous ses résultats de 2014 à 2018 :pt1cable:
Du coup, il faut annuler toutes les victoires de la FDJ, l'équipe de Preidler... :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par MannyManolo
#3029155
On3 a écrit :
26 juin 2019, 10:35
dolipr4ne a écrit :
25 juin 2019, 23:58


Contador??!!??? :ouch:

:elephant: Pisto, je t’envoie mon rib

@jicébé: je pense que c’est seulement un troll :elephant: :elephant:
Mais troll ou pas, c'est ça qui est beau, c'est qu'il y a toujours un fond de vérité derrière ce qu'il balance. Et c'est précisément ce qui dérange.

La Colombie qui EXPLOSE le reste de la concurrence sur le Baby Giro, c'est normal peut-être ? Ça va faire des années que cette nation marche sur l'eau avec un putain de blanc seing de l'UCI en mode Jamaïque/athlé, on va tolérer ça encore longtemps ?

C'est un exemple parmi d'autres, le cyclisme est pourri de l'intérieur, et ce n'est pas être un "faux fan" que de dénoncer ces énormités.
Et les francais qui ont sorti en quelques années plusieurs vainqueurs du Tour de l'avenir + des podiums en GT + deux monuments + Deux ou trois gros sprinteurs alors qu'il n'y avait rien pendant pres de 15 ans, est-ce normal :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3029163
rbl85 a écrit :
27 juin 2019, 13:32
CrocoboyMr0 a écrit :
27 juin 2019, 13:27
Bon débarras
La c'est pas une question de "bon débarras".
Dans le reglement UCI est-ce qu'un coureur n'ayant jamais été contrôlé positif peut être suspendu 4 ans et perdre une victoire ?
Oui, c'est dans le nouveau code mondial anti-dopage, c'est 4 ans dès la première infraction sauf pour quelques cas de substances spécifiées et contamination accidentelle.
Autant te dire que Preidler et ses transfusions, c'était parfaitement attendu.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3029164
Bradounet_ a écrit :
27 juin 2019, 15:47
rbl85 a écrit :
27 juin 2019, 13:32


La c'est pas une question de "bon débarras".
Dans le reglement UCI est-ce qu'un coureur n'ayant jamais été contrôlé positif peut être suspendu 4 ans et perdre une victoire ?
Oui, c'est dans le nouveau code mondial anti-dopage, c'est 4 ans dès la première infraction sauf pour quelques cas de substances spécifiées et contamination accidentelle.
Autant te dire que Preidler et ses transfusions, c'était parfaitement attendu.
Ok merci.
Avatar de l’utilisateur
Par mc-enroe31
#3029280
L'AFLD attaque Clémence Calvin pour diffamation et dénonciation calomnieuse.

Je vous confirme qu'une plainte en dénonciation calomnieuse a été déposée au parquet de Paris, par l'AFLD et les trois personnes" visées par Clémence Calvin dans sa propre plainte au Maroc, a expliqué l'avocat de l'agence, Me Basile Ader, interrogé par l'AFP. Cette plainte pourrait conduire le parquet à ouvrir une enquête.

L'avocat a précisé que l'AFLD et Damien Ressiot ont aussi cité à comparaître l'athlète au tribunal pour diffamation, suite à ces déclarations dans différents médias.

"Je suis sidéré qu'une autorité administrative comme l'AFLD éprouve le besoin d'engager des poursuites au pénal contre une personne qui aura à comparaître devant elle.

Ca pose clairement un problème de partialité pour la suite", a réagi l'un des avocats de Clémence Calvin, Me Rodolphe Bosselut. "Quand on est une institution, on n'est pas fébrile au point d'attaquer quelqu'un qui n'a que comme défaut de vous tenir tête", a-t-il ajouté.
..



https://www.eurosport.fr/athletisme/dop ... tory.shtml
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3031586
"Ça me fait bien marrer d’entendre des sportifs dominant leur discipline ouvrir leur gueule. Faudrait m’expliquer pourquoi, tout à coup, ça ne marche plus pour eux."
Laurent Jalabert sur Martin Fourcade.
:popcorn: :popcorn: :popcorn:
Par RouleMaPuce
#3031610
Fourcade avait changé d'entraineur l'an dernier, et fait une préparation différente pour garder de la motivation. Est- ce la cause principale? Boe grignotait chaque année, et Fourcade plongeait un peu déjà depuis 2 ans. Ensuite, sans balle d'avance sur la concurrence, la pression augmente au tir puisque l'erreur se paye cash, il n'est plus possible de la rattraper sur la piste...
Si Jalabert voulait faire allusion au dopage, les autres français ont été plus fort que les autres années, auraient-ils une nouvelle potion qu'ils auraient garder que pour eux y compris dans le relais du championnat du monde? Pas très cohérent. Je pense que c'est avec ou sans dopage comme avant!
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3031631
Le dernier nom sorti dans l'Operation Aderlass, c'est le biathlète italien Daniel Taschler, tout sauf une surprise puisqu'il avait déjà eu des démêlés avec les autorités antidopage pour ses liens notamment avec Michele Ferrari.
Par biquet
#3031670
Fourcade et les Fondeurs français venant du secteur Vercors-Jura, c'est le gêne HFE qui les favorise. Leurs profils hématologiques très "limites" sont naturels. Naturel, bien retenir ce mot. :elephant: (Pierre Sallet a affiché son scepticisme sur le sujet, je précise)
Avatar de l’utilisateur
Par abraxas
#3031671
Bradounet_ a écrit :
03 juil. 2019, 21:47
"Ça me fait bien marrer d’entendre des sportifs dominant leur discipline ouvrir leur gueule. Faudrait m’expliquer pourquoi, tout à coup, ça ne marche plus pour eux."
Laurent Jalabert sur Martin Fourcade.
:popcorn: :popcorn: :popcorn:
Ce Jalabert, jamais il n'acceptera qu'on le renvoie a ce qu'il est, jamais il n'accepte la critique, jamais il n'avoue.
Fourcade a raison, c'est une honte de l'avoir a la TV public ou on fustige régulièrement les "tricheurs", surtout ceux qui ne sont pas francais...
M'enfin apres Guimard, on a Voeckler selectionneur national, tout va bien.
Avatar de l’utilisateur
Par mc-enroe31
#3031907
abraxas a écrit :
04 juil. 2019, 10:40
Bradounet_ a écrit :
03 juil. 2019, 21:47
"Ça me fait bien marrer d’entendre des sportifs dominant leur discipline ouvrir leur gueule. Faudrait m’expliquer pourquoi, tout à coup, ça ne marche plus pour eux."
Laurent Jalabert sur Martin Fourcade.
:popcorn: :popcorn: :popcorn:
Ce Jalabert, jamais il n'acceptera qu'on le renvoie a ce qu'il est, jamais il n'accepte la critique, jamais il n'avoue.
Fourcade a raison, c'est une honte de l'avoir a la TV public ou on fustige régulièrement les "tricheurs", surtout ceux qui ne sont pas francais...
M'enfin apres Guimard, on a Voeckler selectionneur national, tout va bien.
.
Jalabert n'a aucun rôle dans le cyclisme, il n'est que consultant.

Mais si tu veux bannir Jalabert des antennes, pourquoi tu ne demandes pas le bannissement de Marc Madiot qui a dopé ses gars dans les années 90 et qui continue à diriger une équipe?
Par fred095
#3031957
« M'enfin apres Guimard, on a Voeckler selectionneur national, tout va bien »

Le travail de sape d’un certain AV sur Twitter ces derniers jours ( et certainement avant, je ne le suivais pas ) a l’air de bien imprégner les esprits....

  • 1
  • 129
  • 130
  • 131
  • 132
  • 133
  • 183
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site