Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 127 sur 183
  • 1
  • 125
  • 126
  • 127
  • 128
  • 129
  • 183
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3026034
Warf, deja son point de vue sur les alcooliques qui choisissent de l’etre... :euh: Enfin, je suis en total désaccord, quoi.

Et puis, des gars qui chargeaient la mule et qui déploraient qu’il y ait des sceptiques, on sait ce qu’il en est, hein... :wink:
Bref, c’est bien peu pour le moment pour me laisser penser qu’Andy a raison de se plaindre en ce moment.

Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3026035
Teteoo a écrit :
20 juin 2019, 15:07
Si on considère les gens pris pour dopage, 99% disent que c'était le système, que ce n'était pas leur faute, que c'était la pression. Les gens qui sont alcooliques, vous leur demandez pourquoi ils ont commencé à boire. Ils disent, 'je vivais un moment difficile au travail, ou ma femme m'a quitté'. Ce sont des excuses, ils se mettent tous dans cette position de victime, mais ils ne le sont pas", affirme-t-il.
Il a de l'eau dans le cerveau Andy
Oui il a l'air d'être quelqu'un qui manque de compréhension.
Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#3026072
on le connait le texan et ses discours sur les sceptiques. Il a toujours dit : j'ai passé x contrôles, jamais pris (ce qui est déjà faux...), ne soyez pas sceptiques, croyez-moi. Bref son discours est assez monolithique, c'est croyez en moi. C'est juste de la croyance. Teinté en arrière arrière plan d'un subtil "je ne triche pas car je fais comme les autres, j'ai gagné grâce à mon talent et ma volonté". Alors il a gagné grâce à son talent et sa volonté ça c'est en partie vraie, mais il oublie le "reste" car tout le monde ne se dope pas et il le sait.
C'est pourquoi il est toujours resté sur cette ligne du "jamais pris donc propre" ; "croyez-moi", qui a évolué ensuite en un "je faisais comme les autres" quand l'étau se resserrait
Mais il n'a jamais accusé les autres ni véritablement critiqué le dopage

quant au fait de dire qu'andy manque de compréhension, sans vouloir manquer de respect, "c'est peut être celui qui dit qui est"
car déjà c'est l'esprit de la comparaison qu'il faut comprendre et pas la regarder à la lettre. Ensuite il y a en effet 2 manières d'aborder les choses : mettre la responsabilité sur soi ou les autres. Et bien sûr ce n'est rarement 100% de sa faute ou 100% de la faute des autres, c'est toujours un mélange. Et au delà de ça un mauvais comportement ne vient pas de nulle part et pour prendre un exemple un peu extrême les pervers ne sont pas nés comme ça, ils ont été victimes avant de devenir coupables.
je pense qu'andy la compris et qu'il ne déteste pas les alcooliques (d'ailleurs il s'est déjà fait virer de la vuelta pour conso d'alcool si je me souviens bien^^), je ne pense pas qu'il b'ait aucune empathie pour les alcooliques et que ce soit quelqu'un de dur et qui manque d'humanité. Il a seulement voulu souligner que parfois on préfère se déresponsabiliser plutôt que d'assumer ses torts
Avatar de l’utilisateur
Par pierrefromalsace
#3026293
dolipr4ne a écrit :
20 juin 2019, 15:10
Warf, deja son point de vue sur les alcooliques qui choisissent de l’etre... :euh: Enfin, je suis en total désaccord, quoi.

Je ne crois pas qu'il ait dit ça. Personne ne choisit d'être alcoolique. En revanche on choisit de boire. Personne ne nous y force.
Et porter ce constat n'est pas manquer de compassion envers ces personnes.

Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3026320
J'ai quand même du mal à voir la pertinence d'un tel parallèle entre alcooliques et dopés.
Le mécanisme déclencheur est complètement différent. On voit qu'il parle d'un sujet dont il est totalement étranger (pour l'alcoolisme je parle).
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3026327
Nopik a écrit :
19 juin 2019, 19:37
Qui du voleur d'oranges, du politicien corrompu et du cycliste transfusé mérite le plus d'aller en prison ?

Ca mériterait un sondage aussi...
Le politicien corrompu dont les politiques sociales iniques poussent le cycliste en fin de contrat à se transfuser pour éviter de tomber, désargenté, dans le vol d'orange.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3026329
Teteoo a écrit :
20 juin 2019, 15:07
Si on considère les gens pris pour dopage, 99% disent que c'était le système, que ce n'était pas leur faute, que c'était la pression. Les gens qui sont alcooliques, vous leur demandez pourquoi ils ont commencé à boire. Ils disent, 'je vivais un moment difficile au travail, ou ma femme m'a quitté'. Ce sont des excuses, ils se mettent tous dans cette position de victime, mais ils ne le sont pas", affirme-t-il.
Il a de l'eau dans le cerveau Andy
C'est-à-dire ?
Parce que ce n'est pas vraiment le témoignage des barmaids espagnoles....
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3026334
El_Pistolero_07 a écrit :
20 juin 2019, 15:11
Teteoo a écrit :
20 juin 2019, 15:07


Il a de l'eau dans le cerveau Andy
Oui il a l'air d'être quelqu'un qui manque de compréhension.
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans ses déclarations. Les personnes déclassées inversent souvent le lien de causalité. Le discours est : je me suis mis à boire parce que ma femme m'a quitté. Or dans bien des cas, la réalité est : ma femme m'a quitté parce que je buvais. Evidemment, les deux situations coexistent, mais il ne faut pas penser la première comme une évidence. Le livre de Patrick Declerck, Les Naufragés, - récit d'une immersion dans le milieu SDF que je recommande vivement à tous (et le livre et l'expérience :elephant: ) - le décrit admirablement, sans épanchement de bons sentiments.
Par JP67
#3026346
il ne faut pas oublier le contexte du contrôle positif de Franck:
A cette période l'histoire, Frank, Andy et leur copain Fabian sont en pleine période de renégociation de contrat, rien de mieux qu'un petit contrôle antidopage positif à un truc à la con (diurétique) pour faire rentrer tout le monde dans le rang ....
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3026357
Bradounet_ a écrit :
20 juin 2019, 20:14
J'ai quand même du mal à voir la pertinence d'un tel parallèle entre alcooliques et dopés.
Le mécanisme déclencheur est complètement différent. On voit qu'il parle d'un sujet dont il est totalement étranger (pour l'alcoolisme je parle).
L alcoolisme je ne sait pas mais l alcool à priori oui...
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3026372
Petite théorie sur Valverde, bon si je m'exporte ici ce n'est pas pour rien.
Après le championnat du monde, ce qu'il souhaite vraiment c'est remporter le TDF.
Hop, en tant que champion de monde, avec son palmarès et son aura, et pour sa toute dernière saison, il veut terminer en apothéose. Il s'en donne tous les moyens, sachant qu'il est quasiment intouchable du fait de son statut. :siffle:
A moins que l'UCI ne s'aventure a faire tomber le champion du monde et porteur du maillot jaune... Ce qui est quand même peu probable. :elephant:

Dans l'absolu, cette théorie semble t elle extravagante ?
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3026387
Nopik a écrit :
20 juin 2019, 22:47
Petite théorie sur Valverde, bon si je m'exporte ici ce n'est pas pour rien.
Après le championnat du monde, ce qu'il souhaite vraiment c'est remporter le TDF.
Hop, en tant que champion de monde, avec son palmarès et son aura, et pour sa toute dernière saison, il veut terminer en apothéose. Il s'en donne tous les moyens, sachant qu'il est quasiment intouchable du fait de son statut. :siffle:
A moins que l'UCI ne s'aventure a faire tomber le champion du monde et porteur du maillot jaune... Ce qui est quand même peu probable. :elephant:

Dans l'absolu, cette théorie semble t elle extravagante ?
Eliminer les autres prétendants fait aussi parti des moyens utilisés ? :genance:
C'est une belle histoire...mais tu as trop d'imagination sur ce coup.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3026446
Nopik a écrit :
20 juin 2019, 22:47
Petite théorie sur Valverde, bon si je m'exporte ici ce n'est pas pour rien.
Après le championnat du monde, ce qu'il souhaite vraiment c'est remporter le TDF.
Hop, en tant que champion de monde, avec son palmarès et son aura, et pour sa toute dernière saison, il veut terminer en apothéose. Il s'en donne tous les moyens, sachant qu'il est quasiment intouchable du fait de son statut. :siffle:
A moins que l'UCI ne s'aventure a faire tomber le champion du monde et porteur du maillot jaune... Ce qui est quand même peu probable. :elephant:

Dans l'absolu, cette théorie semble t elle extravagante ?
J'ai pensé comme toi. Le problème pour Valverde s'appelle Thibault Pinot. Ca risque d'être compliqué pour le champion du monde de le battre :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3026504
Bradounet_ a écrit :
20 juin 2019, 20:14
J'ai quand même du mal à voir la pertinence d'un tel parallèle entre alcooliques et dopés.
Le mécanisme déclencheur est complètement différent. On voit qu'il parle d'un sujet dont il est totalement étranger (pour l'alcoolisme je parle).
:rieur: :rieur: :rieur:

Andy n'avait pas été retrouvé bourré dans une chambre d’hôtel sur je ne sais plus quelle course par étapes ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3026545
On3 a écrit :
21 juin 2019, 10:43
Bradounet_ a écrit :
20 juin 2019, 20:14
J'ai quand même du mal à voir la pertinence d'un tel parallèle entre alcooliques et dopés.
Le mécanisme déclencheur est complètement différent. On voit qu'il parle d'un sujet dont il est totalement étranger (pour l'alcoolisme je parle).
:rieur: :rieur: :rieur:

Andy n'avait pas été retrouvé bourré dans une chambre d’hôtel sur je ne sais plus quelle course par étapes ? :siffle:
Si si c est pour ca que j ai dit que l alcool il connaît... Mais l alcoolisme c est autre chose.
Une grosse, même plusieurs grosses cuites n implique pas l alcoolisme

  • 1
  • 125
  • 126
  • 127
  • 128
  • 129
  • 183

Le gros perdant de la fin de course c'est Sosa qui[…]

Saison juniors 2024

Personne n'a eu envie d'appeler son gosse Alesi on[…]

Perso je me rappele les arrivées au vel[…]

D'ailleurs, concernant l'avènement de Lapei[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site