Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 159 sur 183
  • 1
  • 157
  • 158
  • 159
  • 160
  • 161
  • 183
Par papou06
#3073463
Pas vraiment l'impression qu'on puisse dire que les russes ont des perfs dégueulasses dans les sports nordiques ces derniers temps...

Bolshunov, Ustyugov, Nepryaeva, Loginov...

Par luckywinner
#3073464
biquet a écrit :
19 sept. 2019, 10:18
Nopik a écrit :
18 sept. 2019, 23:10
La justice pense aussi qu'il a consommé régulièrement... :siffle:
Et bien sûr aucun test n'a été positif...
Et personne ne se doutait de rien...
C'était un gars bien qui faisait face a une pression monstre chez FDJ.
Voilà qui donne une idée précise du niveau d'efficacité des contrôles anti-dopage. Le gars tourne aux hormones de croissance et aux transfusions, tranquillou, sans qu'il soit inquiété ni suspecté par personne. :pt1cable:


A partir de là, comment peut-on regarder les courses autrement qu'avec d'énormes doutes qui trottent dans la tête ? Comment ne pas se poser des questions devant les perfs des meilleurs, les Ineos, les Jumbo, les Astana, les Movistar, les Bora, les Quick Step, les britons, les slovènes, les colombiens, etc, et quelques français ?

Perso, je préfère me dire que tous ceux qui jouent les premiers rôles et qui prétendent aux grandes victoires se "préparent" médicalement, tout en me disant (et en espérant) qu'ils carburent à la même soupe magique. :spamafote: Je préfèrerai largement imaginer qu'ils sont "cleans" (ou semi-cleans, car la pharmacie légale marche fort également), mais je n'y crois plus du tout.
Quand je vois certains posts sur leur protégé à propos de leur probité certaines c me fait toujours sourire.
Il est impossible d'avoir de certitude, après évidemment certains sont plus facilement soupconnables que d'autres.
Par luckywinner
#3073465
papou06 a écrit :
19 sept. 2019, 12:25
Pas vraiment l'impression qu'on puisse dire que les russes ont des perfs dégueulasses dans les sports nordiques ces derniers temps...

Bolshunov, Ustyugov, Nepryaeva, Loginov...
Elles sont degeulasses par rapport au potentiel du pays sur les sports nordiques.
Par biquet
#3073477
papou06 a écrit :
19 sept. 2019, 12:25
Pas vraiment l'impression qu'on puisse dire que les russes ont des perfs dégueulasses dans les sports nordiques ces derniers temps...

Bolshunov, Ustyugov, Nepryaeva, Loginov...
En fait, je pensais surtout au Biathlon. Des milliers de licenciés, et des résultats très très pauvres par rapport à des pays moins bien pourvus. Et surtout des temps de ski catastrophiques.

Au niveau du Fond, y a un certain Yuri Borodavko, un entraineur anciennement suspendu 2 ans pour administration d'EPO ( Tchepalova, Dementiev, Sidko, Shiriaev), qui s'occupe d'un groupe d'entrainement. Comme par hasard celui des 2 meilleurs russes, Bolshunov et Nepryaeva, qui ont achevé la saison à la 2è place mondiale… :siffle: La question que je me pose chaque hiver: Quand Bolshunov, Nepryaeva, Spitsov et les autres vont tomber ?? Mais quand je vois le cas Preidler, je me dis qu'ils sont peut-être à l'abri pour un moment..

Avatar de l’utilisateur
Par samu_64
#3073481
Bradounet_ a écrit :
19 sept. 2019, 02:25
Je vois que tu prends vraiment trop les choses à la légère.

Vois-tu, on a eu sur ce forum un précédent tragique avec Benjamin Georgie Milanello.

Ça devait être une fin de matinée comme une autre en ce 30 février 2010. Mais le sort en décida autrement.
Alors que son sandwich l'attendait impatiemment depuis déjà une heure sur le port de Mandelieu-la Napoule, Benjamin Milanello fut submergé par tout un tas de questions existentielles "Devrais-je porter ce soir ce perfecto noir avec ma chemise de corsaire à carreaux ou bien avec mon débardeur saumon à paillettes ? Francesco Ginanni mérite-t-il autant d'étoiles que Maxim Iglinskiy pour Milan-San Remo ? Avant l'invention du coupe-ongles, les hommes avaient-ils les mêmes mains que Gail Devers ? Mais comment faisaient-ils alors pour taper à la machine-à-écrire ? Et comment la Bible de Gulliver a-t-elle donc pu être écrite en masse ?".
Désirant prendre du recul sur tout ça, il fit marche-arrière à bord de sa twingo et s'éloigna dans l'arrière-pays pour se ressourcer sur les pentes de son col préféré : le Tanneron.
Mais, à 12 h 23, sur la départementale D38 menant vers le sommet du col, la collision fut inévitable.
Philippe Gilbert, un cycliste belge de passage dans le coin pour parfaire son pic de forme, lui lança sans sommation un regard des plus noirs que la noirceur avait pu jusque là enfanter. Le choc fut dévastateur. La gorge serrée, les jambes branlantes, Benjamin Milanello du détourner le regard. Groggy, il regagna à jamais ses pénates. Et à jamais le sandwich poireauta.
A partir de ce jour-là, il sombra peu à peu dans la démence, s'adonnant à des déviances plus extrêmes les une que les autres. Aux dernières nouvelles, il aiderait à la création de sanctuaires pour perroquets sourds-muets dans le Var et participerait activement à la réintroduction de Jean-René Godart dans le massif alpin.

Tu vois Rbl, il ne faut jamais nier le pouvoir du regard noir chez le coureur cycliste qui peut faire basculer le destin d'une vie vers le sordide.
Preidler en a-t-il été victime au cours de sa carrière ? La question mériterait d’être creusée.
C’est du lourd :rieur: :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3073485
On3 a écrit :
19 sept. 2019, 10:59
On est quand même en droit de se demander comment les entraîneurs FDJ n'ont rien remarqué ?
On peut aussi se demander si l’encadrement a vraiment envie de se poser la question, en tout cas jusqu’à quel point. Le cyclisme a été (est toujours? toujours autant?) gangrené par la dope. Les anciens dopés convaincus sont invités et payés par les tv, parfois pour notre propre grand plaisir (Jacky Durand).
On ne se debarrasse pas comme cela d’une telle culture. :spamafote:
Par papou06
#3073496
biquet a écrit :
19 sept. 2019, 13:04
papou06 a écrit :
19 sept. 2019, 12:25
Pas vraiment l'impression qu'on puisse dire que les russes ont des perfs dégueulasses dans les sports nordiques ces derniers temps...

Bolshunov, Ustyugov, Nepryaeva, Loginov...
En fait, je pensais surtout au Biathlon. Des milliers de licenciés, et des résultats très très pauvres par rapport à des pays moins bien pourvus. Et surtout des temps de ski catastrophiques.

Au niveau du Fond, y a un certain Yuri Borodavko, un entraineur anciennement suspendu 2 ans pour administration d'EPO ( Tchepalova, Dementiev, Sidko, Shiriaev), qui s'occupe d'un groupe d'entrainement. Comme par hasard celui des 2 meilleurs russes, Bolshunov et Nepryaeva, qui ont achevé la saison à la 2è place mondiale… :siffle: La question que je me pose chaque hiver: Quand Bolshunov, Nepryaeva, Spitsov et les autres vont tomber ?? Mais quand je vois le cas Preidler, je me dis qu'ils sont peut-être à l'abri pour un moment..
Oui, en biathlon c'est effectivement plus pauvre, surtout chez les filles.
Mais il y a un renouveau assez clair dans le fond, et il y a eu quelques tirs groupés très impressionnants chez les russes, c'est juste pour ça que je réagissais :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3073500
rbl85 a écrit :
19 sept. 2019, 02:54
Ta été contrôlé positif combien de fois ?
Toujours ce genre de messages à 2/3/4h du matin. J'ai pas besoin d'en dire plus sur ce qu'il fait la nuit. :elephant:
Par biquet
#3073518
dolipr4ne a écrit :
19 sept. 2019, 13:30
On3 a écrit :
19 sept. 2019, 10:59
On est quand même en droit de se demander comment les entraîneurs FDJ n'ont rien remarqué ?
On peut aussi se demander si l’encadrement a vraiment envie de se poser la question, en tout cas jusqu’à quel point. Le cyclisme a été (est toujours? toujours autant?) gangrené par la dope. Les anciens dopés convaincus sont invités et payés par les tv, parfois pour notre propre grand plaisir (Jacky Durand).
On ne se debarrasse pas comme cela d’une telle culture. :spamafote:
Bah, ils font comme les autres, ils veulent que leurs gars aient des résultats mais ils ne veulent pas de "mauvaises histoires": " Faites ce que vous voulez, mais je ne veux pas d'affaire de dopage." Bref, faites votre truc dans votre coin, mais je ne veux pas en entendre parler. Je pense que la plupart des formations fonctionnent dans cette même hypocrisie. Et si un mec tombe, il le fait tout seul, comme un grand, les 2 pieds dans la m..., tandis que son équipe reste immaculée. A chaque fois qu'un coureur tombe pour dopage, les équipes s'en sortent quasiment indemnes, là est la grande différence avec l'époque du dopage organisé des années 90-2000.
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3073526
Preidler s’est transfusé pendant le Giro 2017 donc.

Comment on fait pour se transfuser en plein GT sans que personne de l'équipe ne le sache ?
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3073529
Liam a écrit :
19 sept. 2019, 17:07
Preidler s’est transfusé pendant le Giro 2017 donc.

Comment on fait pour se transfuser en plein GT sans que personne de l'équipe ne le sache ?
Si c'est par petites doses je suppose que ca peut se faire assez rapidement non ?

Qui était dans sa chambre pendant le Giro ?
Par Beobachter
#3073532
Liam a écrit :
19 sept. 2019, 17:07
Preidler s’est transfusé pendant le Giro 2017 donc.

Comment on fait pour se transfuser en plein GT sans que personne de l'équipe ne le sache ?
Ce n'est pas aussi clair apparemment
Ça parle de recours réguliers aux transfusions et aux hormones de croissance à partir du Giro 2017. Ce qui peut vouloir dire juste qu'il a commencé avant ou pendant (mais non spécifié). Et de même ce n est pas spécifié clairement quelle méthode a été employée à partir de quand.
Par biquet
#3073539
Les moyennes parfois délirantes, les puissances des dernières ascensions toujours aussi impressionnantes, les armadas ultra-dominatrices, des pays émergents qui font tout péter, des numéros de plus en plus exceptionnels (du sketch de Froome sur le Giro aux festivals de Pogacar et Lutsenko très récemment), des rouleurs ou sprinters qui se remettent à bien passer les cols, etc, etc..

A un moment donné, même si les routes sont refaites, même si le vent est souvent dans le dos, même si le matériel s'est allégé et perfectionné, même si les coureurs s'entrainent mieux (dixit Fred Grappe pendant le Tour, lorsqu'il nous expliquait que, sans dopage, les coureurs actuels pouvaient être aussi performants que ceux des récentes années EPO-hormones-transfusions.. :saoul: ), faudra bien qu'on finisse par admettre qu'il est possible que rien n'ait vraiment changé. Y a eu du mieux pendant quelques années, mais ça semble bel et bien reparti. Je n'ai pas de preuves, mais c'est mon sentiment actuel. :spamafote:

Au milieu et au fond de la classe, il doit bien y avoir des gars encore à peu prés nickels, il ne s'agit pas de tout généraliser. Mais pour les leaders (et leurs meilleurs équipiers) qui prétendent aux grandes victoires , je n'y crois absolument plus. En tout cas, les doutes me paraissent largement autorisés, désormais. :neutral:

(mais je répète que si le cocktail est le même pour tous, ça passe pour moi, même si y a des trucs qui me paraissent parfois tellement énormes que ça m'énerve.. :pinch: )
Par -Vélomen-
#3073565
biquet a écrit :
19 sept. 2019, 17:55
Les moyennes parfois délirantes, les puissances des dernières ascensions toujours aussi impressionnantes, les armadas ultra-dominatrices, des pays émergents qui font tout péter, des numéros de plus en plus exceptionnels (du sketch de Froome sur le Giro aux festivals de Pogacar et Lutsenko très récemment), des rouleurs ou sprinters qui se remettent à bien passer les cols, etc, etc..

A un moment donné, même si les routes sont refaites, même si le vent est souvent dans le dos, même si le matériel s'est allégé et perfectionné, même si les coureurs s'entrainent mieux (dixit Fred Grappe pendant le Tour, lorsqu'il nous expliquait que, sans dopage, les coureurs actuels pouvaient être aussi performants que ceux des récentes années EPO-hormones-transfusions.. :saoul: ), faudra bien qu'on finisse par admettre qu'il est possible que rien n'ait vraiment changé. Y a eu du mieux pendant quelques années, mais ça semble bel et bien reparti. Je n'ai pas de preuves, mais c'est mon sentiment actuel. :spamafote:

Au milieu et au fond de la classe, il doit bien y avoir des gars encore à peu prés nickels, il ne s'agit pas de tout généraliser. Mais pour les leaders (et leurs meilleurs équipiers) qui prétendent aux grandes victoires , je n'y crois absolument plus. En tout cas, les doutes me paraissent largement autorisés, désormais. :neutral:

(mais je répète que si le cocktail est le même pour tous, ça passe pour moi, même si y a des trucs qui me paraissent parfois tellement énormes que ça m'énerve.. :pinch: )
+1.

L'histoire de ce sport, les déclarations des uns et des autres, l'omerta, les transformations de quelques coureurs, les moyennes, les puissances, rien ne va dans le sens d'un sport plus propre.
Par -Vélomen-
#3073566
biquet a écrit :
19 sept. 2019, 10:18
Nopik a écrit :
18 sept. 2019, 23:10
La justice pense aussi qu'il a consommé régulièrement... :siffle:
Et bien sûr aucun test n'a été positif...
Et personne ne se doutait de rien...
C'était un gars bien qui faisait face a une pression monstre chez FDJ.
Voilà qui donne une idée précise du niveau d'efficacité des contrôles anti-dopage. Le gars tourne aux hormones de croissance et aux transfusions, tranquillou, sans qu'il soit inquiété ni suspecté par personne. :pt1cable:


A partir de là, comment peut-on regarder les courses autrement qu'avec d'énormes doutes qui trottent dans la tête ? Comment ne pas se poser des questions devant les perfs des meilleurs, les Ineos, les Jumbo, les Astana, les Movistar, les Bora, les Quick Step, les britons, les slovènes, les colombiens, etc, et quelques français ?

Perso, je préfère me dire que tous ceux qui jouent les premiers rôles et qui prétendent aux grandes victoires se "préparent" médicalement, tout en me disant (et en espérant) qu'ils carburent à la même soupe magique. :spamafote: Je préfèrerai largement imaginer qu'ils sont "cleans" (ou semi-cleans, car la pharmacie légale marche fort également), mais je n'y crois plus du tout.
+1.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3073584
biquet a écrit :
19 sept. 2019, 13:04
papou06 a écrit :
19 sept. 2019, 12:25
Pas vraiment l'impression qu'on puisse dire que les russes ont des perfs dégueulasses dans les sports nordiques ces derniers temps...

Bolshunov, Ustyugov, Nepryaeva, Loginov...
En fait, je pensais surtout au Biathlon. Des milliers de licenciés, et des résultats très très pauvres par rapport à des pays moins bien pourvus. Et surtout des temps de ski catastrophiques.

Au niveau du Fond, y a un certain Yuri Borodavko, un entraineur anciennement suspendu 2 ans pour administration d'EPO ( Tchepalova, Dementiev, Sidko, Shiriaev), qui s'occupe d'un groupe d'entrainement. Comme par hasard celui des 2 meilleurs russes, Bolshunov et Nepryaeva, qui ont achevé la saison à la 2è place mondiale… :siffle: La question que je me pose chaque hiver: Quand Bolshunov, Nepryaeva, Spitsov et les autres vont tomber ?? Mais quand je vois le cas Preidler, je me dis qu'ils sont peut-être à l'abri pour un moment..
Ils tomberont quand la Russie passera le premier tour de la CDM de Rugby. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3073656
Beobachter a écrit :
19 sept. 2019, 17:24
Liam a écrit :
19 sept. 2019, 17:07
Preidler s’est transfusé pendant le Giro 2017 donc.

Comment on fait pour se transfuser en plein GT sans que personne de l'équipe ne le sache ?
Ce n'est pas aussi clair apparemment
Ça parle de recours réguliers aux transfusions et aux hormones de croissance à partir du Giro 2017. Ce qui peut vouloir dire juste qu'il a commencé avant ou pendant (mais non spécifié). Et de même ce n est pas spécifié clairement quelle méthode a été employée à partir de quand.
Merci pour les précisions :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3073660
biquet a écrit :
19 sept. 2019, 16:19
dolipr4ne a écrit :
19 sept. 2019, 13:30


On peut aussi se demander si l’encadrement a vraiment envie de se poser la question, en tout cas jusqu’à quel point. Le cyclisme a été (est toujours? toujours autant?) gangrené par la dope. Les anciens dopés convaincus sont invités et payés par les tv, parfois pour notre propre grand plaisir (Jacky Durand).
On ne se debarrasse pas comme cela d’une telle culture. :spamafote:
Bah, ils font comme les autres, ils veulent que leurs gars aient des résultats mais ils ne veulent pas de "mauvaises histoires": " Faites ce que vous voulez, mais je ne veux pas d'affaire de dopage." Bref, faites votre truc dans votre coin, mais je ne veux pas en entendre parler. Je pense que la plupart des formations fonctionnent dans cette même hypocrisie. Et si un mec tombe, il le fait tout seul, comme un grand, les 2 pieds dans la m..., tandis que son équipe reste immaculée. A chaque fois qu'un coureur tombe pour dopage, les équipes s'en sortent quasiment indemnes, là est la grande différence avec l'époque du dopage organisé des années 90-2000.
Tu prêches un convaincu. :neutral:
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#3073672
On peut aussi voir le verre à moitié plein :
- l'émergence de jeunes talents à des âges précoces (phénomène bien plus fréquent avant les années EPO)
- des performances qui, si elles demeurent impressionantes, restent en net retrait des années EPO en montagne (voir les temps d'ascension sur l'Alpe, le Ventoux, le Zoncolan ou encore le Mortirolo pour prendre quelques exemples mythiques)
- La quasi-disparition des pics de forme millimètrés et, ce qui va avec, le retour de coureurs présents sur le devant de la scène du début à la fin de la saison
- des trajectoires de carrière nettement plus cohérentes dans l'ensemble même s'il y a toujours des contre-exemple

Je ne dis pas que le dopage a été éradiqué mais je pense qu'il est néanmoins moins massif que dans les années 90 et 2000. Pour moi, nous ne sommes pas du tout revenu à cette époque.

  • 1
  • 157
  • 158
  • 159
  • 160
  • 161
  • 183

Ça ce tiens :reflexion: si on regarde les […]

Vu la start list du Giro je pense que l'équ[…]

40 Tour of the Alps Classement Gén&eacut[…]

the race man 2024

Coureurs bloqués pour Liège-Bastogne[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site