Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 165 sur 183
  • 1
  • 163
  • 164
  • 165
  • 166
  • 167
  • 183
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3078907
Par exemple :
Le medecin a pris 10 ans hein
Si il avait charge contador il aurait ete absout.
Dernière édition par GATO le 03 oct. 2019, 16:02, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3078910
guesdon71 a écrit :
03 oct. 2019, 14:56
ARD heureusement qu'ils sont là. :love:
Des petites bites incapables de dénoncer ce qu'il se passe dans le foot...
Par jobijoba21
#3078911
Bigot a avoué et purgé sa suspension. Il est certes plus fort que lorsqu'il se dopait (comme d'autres, cf Valverde ?), on se posera toujours la question. Il y aura toujours de la suspicion. Mais je ne vois pas pourquoi on devrait plus douter de ses performances que de celles des autres.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3078915
jobijoba21 a écrit :
03 oct. 2019, 16:02
Bigot a avoué et purgé sa suspension. Il est certes plus fort que lorsqu'il se dopait (comme d'autres, cf Valverde ?), on se posera toujours la question. Il y aura toujours de la suspicion. Mais je ne vois pas pourquoi on devrait plus douter de ses performances que de celles des autres.
+1 Surtout qu'il était jeune quand il a été suspendu, donc qu'il soit plus fort adulte que lorsqu'il s'était dopé adolescent n'est pas si surprenant. Et on fait tous des bêtises quand on est jeune, il s'est certainement assagi vu qu'il connaît les risques d'être pris par la patrouille.

Je suis bien plus choqué par le cas Salazar, ou Coleman :study:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3079026
Le sucre sportif a écrit :
03 oct. 2019, 15:16
El_Pistolero_07 a écrit :
03 oct. 2019, 15:06

C'est une bonne question, mais je répondrai par une autre :
Est ce que cela resterai un divertissement plaisant si c'était la porte ouverte à toutes les fenêtres ?


Je vous laisse 2h...
Question bonus : Est-il obligatoire d'avoir un haut niveau de performance pour avoir un divertissement ?
30' de rab :study:
En cyclisme non, que les leaders montent l'Alpe en 36 min ou en 42 min, le téléspectateur ne s'en apercevra pas.
En athlé oui, il faut voir le buzz médiatique lors des mondiaux autour d'un épreuve assez confidentielle d'habitude (quand il n'y a pas de Français en lice pour la médaille) : le 400m haies, tout ça parce qu'il y avait possibilité d'un record du monde.
On a pourtant un champion sur cette discipline que le grand public ne connait pas.
Les attentes autour d'un RM ou d'une médaille nationale créent l’événement.
On est dans un sport où les athlètes sont définis par leur perfs chronométriques.
Je regrette qu'en France et ailleurs, au lieu de nous bassiner avec les propos sans intérêt d'un Laurent Luyat en plateau qui monopolise le temps d'antenne, on n'aient pas de petits reportages de 5/10 min le jour des finales pour nous présenter individuellement les forces en présence, ça permettrait au téléspectateur de s'attacher à un athlète autrement que par ses perfs athlétiques et de connaitre leur histoire. On n'a que ce genre de reportages pour les Français en lice ou toujours le même genre d'histoire bienveillante autour du pauvre Burkinabé/Sierra-Léonais/Comorien sans moyen qui débarque sans papier dans un club français et qui est heureux de participer aux Mondiaux. :sleep:

Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3079028
D'accord avec toi sur cette histoire d'attachement des athlètes, après pour cette histoire de chasse aux records, il avait été question d'annuler tous les anciens records et de repartir d'une page blanche pour s'affranchir du dopage en athlé. C'est radical, mais l'idée est intéressante.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3079038
Le sucre sportif a écrit :
03 oct. 2019, 16:11
jobijoba21 a écrit :
03 oct. 2019, 16:02
Bigot a avoué et purgé sa suspension. Il est certes plus fort que lorsqu'il se dopait (comme d'autres, cf Valverde ?), on se posera toujours la question. Il y aura toujours de la suspicion. Mais je ne vois pas pourquoi on devrait plus douter de ses performances que de celles des autres.
+1 Surtout qu'il était jeune quand il a été suspendu, donc qu'il soit plus fort adulte que lorsqu'il s'était dopé adolescent n'est pas si surprenant. Et on fait tous des bêtises quand on est jeune, il s'est certainement assagi vu qu'il connaît les risques d'être pris par la patrouille.

Je suis bien plus choqué par le cas Salazar, ou Coleman :study:
D'une part, je doute qu'Alejandro Valverde soit revenu plus fort après sa suspension. Dans la hiérarchie peut-être mais niveau perf pure, je ne pense pas (fini les popoches de 750 mL).
D'autre part, Bigot a été pris au contrôle à l'age de 22 ans, ce n'était plus du tout un ado. C'était un test positif à un stéroïde anabolisant ! On est deux crans au-dessus d'un Matteo Trentin contrôlé positif à 17 ans au salbutamol.
De toutes façons, je ne me fais aucune illusion vu l'état actuel de l'athlé que je compare à celui du cyclisme des années 2000 et encore moins en ce qui concerne les lancers, pour pouvoir faire une médaille là-dedans, il faut prendre des stéroïdes. Regarde le palmarès des dernières compétitions internationales, tous les médaillés tombent rétrospectivement un à un comme des mouches. C'est comme l'haltérophilie.
Il faudrait que Bigot nous explique clairement son estimation de gain de performance suite à sa prise de stéroïdes et les étapes de sa progression post-suspension. J'aimerais pour une fois entendre une rétrospection avec la transparence la plus totale d'un ancien dopé.
Par jobijoba21
#3079060
Il en parle sans se cacher, qu'il détaille tout ça pourrait être intéressant effectivement. Il est le bon client pour en parler car il y a encore certaines ambiguites à soulever. Il dit que faire 78m c'était impossible sans se doper, comment y parvient-il désormais ? Après, j'ose imaginer qu'un athlète qui revient de suspension est ciblé... mais bon, l'athlétisme...
Avatar de l’utilisateur
Par Bonobo07
#3079071
jobijoba21 a écrit :
03 oct. 2019, 19:53
Il en parle sans se cacher, qu'il détaille tout ça pourrait être intéressant effectivement. Il est le bon client pour en parler car il y a encore certaines ambiguites à soulever. Il dit que faire 78m c'était impossible sans se doper, comment y parvient-il désormais ? Après, j'ose imaginer qu'un athlète qui revient de suspension est ciblé... mais bon, l'athlétisme...
C'est pas exactement ce que j'ai lu, il a dit : " quand tu es jeune et que tout ton entourage te dit qu'on ne peut pas aller au delà de 76 m sans se doper..." sous entendu "tu finis par le croire". Il ne dit pas que c'était impossible il dit que son entourage l'a persuadé que c'était impossible. ça fait une grosse différence.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3079072
guesdon71 a écrit :
03 oct. 2019, 14:56
https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actua ... rd/1065772
Pas de surprises vues ses perfs

J'attends avec impatience le reportage sur le réseau marocain.

ARD heureusement qu'ils sont là. :love:
Et la seule Française engagée sur une épreuve de fond, en l'absence de Calvin, Ophélie Claude-Boxberger qui est en couple avec le médecin fédéral, ce dernier étant intervenu auprès de l'AFLD pour qu'elle soit moins contrôlée.
Tout semble aussi pourri qu'auparavant dans le demi-fond/fond français.
Par jobijoba21
#3079074
Bonobo07 a écrit :
03 oct. 2019, 20:29
jobijoba21 a écrit :
03 oct. 2019, 19:53
Il en parle sans se cacher, qu'il détaille tout ça pourrait être intéressant effectivement. Il est le bon client pour en parler car il y a encore certaines ambiguites à soulever. Il dit que faire 78m c'était impossible sans se doper, comment y parvient-il désormais ? Après, j'ose imaginer qu'un athlète qui revient de suspension est ciblé... mais bon, l'athlétisme...
C'est pas exactement ce que j'ai lu, il a dit : " quand tu es jeune et que tout ton entourage te dit qu'on ne peut pas aller au delà de 76 m sans se doper..." sous entendu "tu finis par le croire". Il ne dit pas que c'était impossible il dit que son entourage l'a persuadé que c'était impossible. ça fait une grosse différence.
Exact, mea culpa
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3079270
Le sucre sportif a écrit :
03 oct. 2019, 16:11
jobijoba21 a écrit :
03 oct. 2019, 16:02
Bigot a avoué et purgé sa suspension. Il est certes plus fort que lorsqu'il se dopait (comme d'autres, cf Valverde ?), on se posera toujours la question. Il y aura toujours de la suspicion. Mais je ne vois pas pourquoi on devrait plus douter de ses performances que de celles des autres.
+1 Surtout qu'il était jeune quand il a été suspendu, donc qu'il soit plus fort adulte que lorsqu'il s'était dopé adolescent n'est pas si surprenant. Et on fait tous des bêtises quand on est jeune, il s'est certainement assagi vu qu'il connaît les risques d'être pris par la patrouille.

Je suis bien plus choqué par le cas Salazar, ou Coleman :study:
:bisounours:

C’est bon, Sugar, tu peux postuler à FTV. :green:

Perso, je les mets tous dans le meme paquet, j’arrive pas à etre plus indulgent avec l’un ou l’autre. A partir du moment où un gars a triché, je n’arrive tout simplement plus à le croire, j’aurai toujours un doute.
Ce qui ne m’empeche pas d’apprecier les perfs d’anciens dopés: Contador, c’etait :contador: sur le forum car il envoyait du pâté, bordel, c’etait le panache, la prise de risques, les cojones de sortie, et combien de fois a-t-il perdu des courses qu’il a essayé de gagner. Par contre, j’ai pas foi dans le bonhomme quoi. Et j’ai trouvé l’Angliru bien comique.

PS: pour l’idée d’effacer les records, je ne sais pas comment vont le prendre Jonathan Edwards ou Lavillenie. Ca me semble infaisable, injuste, et ce sera de toute façon impossible à faire passer, je pense, sur le plan juridique. Et puis, ce serait juste une façon de se voiler la face. Et puis, en quoi cela empecherait d’avoir une perf comme celle de Naser hier, ou certains sketches sur 10.000? Arriverait-on vraiment à ne plus jamais faire de reference aux anciens records? Penses-tu qu’on puisse un jour se debarrasser du fantome de Griffith-Joyner?
Par marcella
#3079328
L'haltérophilie l'a fait, au cours des années 90, suite au menace du CIO de retrait des J.O.
Cela n'empêche pas de voir encore quelques moustachues lors des compétitions. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3079396
Le plus marrant dans cette histoire c'est que la règle qui a causé la disqualification n'existait pas quand le gars a gagné la course XD
Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#3079437
pour bigot, il avait pas dit qu'il avait pris des stéroides par "panique" afin de récupérer plus rapidement d'une blessure et être prêt pour une compet' ?
après on le croit ou pas. ça me semble plausible pour ma part au regard du contexte

puis c'est sûrement une fausse idée mais quand je vois les lanceurs de marteau j'ai pas l'impression de voir des dopés : les gars ressemblent à des bûcherons, ils ont un gros gabarit de base sur lequel ils ont essayé de maximiser la force (en rajoutant du muscle, quitte à ce qu'il y ait aussi du gras). Mais je vois pas, généralement, de développement musculaire incroyable. Ensuite ça se joue sur la technique et la vitesse mais ces derniers paramètres sont-ils dopables ?
enfin c'est un sport assez confidentiel, m'est avis que les limites humaines n'ont pas été atteintes, et d'assez loin
Par marcella
#3079495
Il ne faut vraiment pas connaitre la discipline pour dire que le dopage n'existe pas chez les lanceurs de marteau !
Les Kuzenkova, Lysenko, Miankova Tsikhan, Devyatovskiy, Annus ou en encore Nazarov ont tous été pris par la patrouille.
En France, R. Piolanti a été condamné pour avoir favorisé le dopage dans son ancien club, Chaussinand, ancien champion de France, avait avoué s'être dopé.
Et il y en a d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3079497
Bonobo07 a écrit :
03 oct. 2019, 20:29
jobijoba21 a écrit :
03 oct. 2019, 19:53
Il en parle sans se cacher, qu'il détaille tout ça pourrait être intéressant effectivement. Il est le bon client pour en parler car il y a encore certaines ambiguites à soulever. Il dit que faire 78m c'était impossible sans se doper, comment y parvient-il désormais ? Après, j'ose imaginer qu'un athlète qui revient de suspension est ciblé... mais bon, l'athlétisme...
C'est pas exactement ce que j'ai lu, il a dit : " quand tu es jeune et que tout ton entourage te dit qu'on ne peut pas aller au delà de 76 m sans se doper..." sous entendu "tu finis par le croire". Il ne dit pas que c'était impossible il dit que son entourage l'a persuadé que c'était impossible. ça fait une grosse différence.
On peut d'ailleurs sérieusement s'interroger sur ce fameux "entourage". Car à chaque fois, on tombe sur l'athlète, mais je suppose que ce ne sont pas sa mère ou petite cousine, qui lui ont mis cela dans la tête.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3079537
dolipr4ne a écrit :
04 oct. 2019, 13:50
Le sucre sportif a écrit :
03 oct. 2019, 16:11


+1 Surtout qu'il était jeune quand il a été suspendu, donc qu'il soit plus fort adulte que lorsqu'il s'était dopé adolescent n'est pas si surprenant. Et on fait tous des bêtises quand on est jeune, il s'est certainement assagi vu qu'il connaît les risques d'être pris par la patrouille.

Je suis bien plus choqué par le cas Salazar, ou Coleman :study:
:bisounours:

C’est bon, Sugar, tu peux postuler à FTV. :green:

Perso, je les mets tous dans le meme paquet, j’arrive pas à etre plus indulgent avec l’un ou l’autre. A partir du moment où un gars a triché, je n’arrive tout simplement plus à le croire, j’aurai toujours un doute.
Ce qui ne m’empeche pas d’apprecier les perfs d’anciens dopés: Contador, c’etait :contador: sur le forum car il envoyait du pâté, bordel, c’etait le panache, la prise de risques, les cojones de sortie, et combien de fois a-t-il perdu des courses qu’il a essayé de gagner. Par contre, j’ai pas foi dans le bonhomme quoi. Et j’ai trouvé l’Angliru bien comique.

PS: pour l’idée d’effacer les records, je ne sais pas comment vont le prendre Jonathan Edwards ou Lavillenie. Ca me semble infaisable, injuste, et ce sera de toute façon impossible à faire passer, je pense, sur le plan juridique. Et puis, ce serait juste une façon de se voiler la face. Et puis, en quoi cela empecherait d’avoir une perf comme celle de Naser hier, ou certains sketches sur 10.000? Arriverait-on vraiment à ne plus jamais faire de reference aux anciens records? Penses-tu qu’on puisse un jour se debarrasser du fantome de Griffith-Joyner?
Je viens de voir la finale de Bigot (oui j'ai du retard j'entame maintenant la seconde journée de Kévin Mayer (no spoil please) :tonton: ) et bien je trouve que FTV a fait son taf : ils ont bien rappelé qu'il avait été suspendu pour dopage, et Bigot ne s'est pas échappé sur le sujet. Il a payé et il n'a pas à payer indéfiniment. Les sanctions ne sont pas à perpétuité, il n'a tué personne. Par contre, je me répète, ce qu'il se passe dans le demi-fond avec Salazar ou Coleman, là je suis en désaccord avec FTV. Comme pour le cas Froome, même si la justice ne sera pas entièrement rendue, il y a des preuves donc il faut insister là-dessus, et pas passer ces affaires graves sous silence. J'apprends aussi que la télé allemande à des preuves de trafic de drogue (si j'ai bien compris) comme Amdouni, là encore c'est très grave.

Mais, au risque de faire du Zwhisop, l'athlétisme est un sport universel, le meilleur sport du monde, si c'est pour le descendre et que plus personne n'en fasse, c'est dommage. Il y a une époque où les potentiels bons lanceurs français préféraient faire du hand ou du rugby, si la médaille de Bigot peut leur donner la motivation de faire une carrière (malgré le peu d'argent qu'ils peuvent gagner) et bien c'est une bonne chose :super:

Il faut rester factuel, je pense sur ces sujets : Bigot a été contrôlé positif, il a été suspendu. Est-ce qu'il était dopé pendant le concours où il termine deuxième, je n'en sais rien. Autre chose qui doit jouer : on est tellement pas habitué à voir un lanceur français performer que tout de suite on émet des réserves. Soit, mais il n'y a pas de raison (a priori) pour que Bigot soit plus dopé qu'un autre, comme il l'a dit, il finit à 2m du premier, et avec 2m de moins, il n'aurait pas été dans les 10, donc il n'a rien fait d'exceptionnel, il n'a pas battu son record perso, il a juste fait une bonne perf au bon moment, bravo à lui :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3079564
Au risque de me repeter, Sugar, c'est la difference de traitement que je n'accepte pas.
Les commentateurs sont bien secs, voire inquisiteurs avec les anciens dopés, mais font preuve d'une grande indulgence dès que ça porte un maillot bleu....
Perso, ça ne passe pas. Mais il est clair que je prefere etre à ma place qu'à la leur car le dopage nous fait dire beaucoup de conneries, moi le premier.

  • 1
  • 163
  • 164
  • 165
  • 166
  • 167
  • 183
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site