Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 20 sur 101
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 101
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2959986
:green:

Mais si vraiment tu n’as pas compris, je vais reformuler: les Petits Tours, c’est de la roupie de sansonnet sur un palmares. Alors quand on commence à compter les top10 :rieur:

#tropdestattuelastat

Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2959991
Pas encore....... :spamafote:

Si seulement il pouvait etre délivré du poids du Tour chaque année. Tu ne peux pas savoir à quel point j’adorais son calendrier 2018 et à quel point son calendrier 2019 me fait pleurer :mouchoir:

Apres, ce n’est qu’un avis tres personnel (de droite en plus :genance: ), sur la valeur des PT et de cette maladie qu’est la statistite aiguë. A ne pas prendre au serieux.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2959996
dolipr4ne a écrit :
11 févr. 2019, 14:58
Pas encore....... :spamafote:

Si seulement il pouvait etre délivré du poids du Tour chaque année. Tu ne peux pas savoir à quel point j’adorais son calendrier 2018 et à quel point son calendrier 2019 me fait pleurer :mouchoir:

Apres, ce n’est qu’un avis tres personnel (de droite en plus :genance: ), sur la valeur des PT et de cette maladie qu’est la statistite aiguë. A ne pas prendre au serieux.
Pinot a de plus récemment avoué son amour pour l'autre grande classique italienne, la Primavera. ( et son respect pour le :nibali: , au passage)
Assez étonnant, au vu de ses caractéristiques, mais cela témoigne de son tropisme transalpin.
Il attend quoi pour changer de nationalité ? :siffle:
:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2959998
De la roupie de sansonnet ? :pt1cable: :rieur:

D'un côté je vois ce que tu veux dire, mais à ce moment là on peut tout relativiser. On s'en branle aussi de savoir que Bidule à remporté 2x Gent Wevelgem. Ou même MSR ! (pas taper :elephant: )
Perso je trouve que cela présente quand même de l'intérêt ce graphique.
1- on voit aussi les victoires (en bleu)
2- on retrouve des noms qu'on n'attend pas forcément, puis quand on les voit on se dit que ce sont vraiment de sacrés zu... bref des réguliers.
3- on retrouve les vieux de la vieille, ceux de la belle époque :love: D'ailleurs faudrait voir s'ils n'ont pas oublié Horner :green:

Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2960000
Nan mais je reprecise que c’est un jugement tout à fait personnel. J’avais dit un jour que le top 10 de Vichot sur le Tour de Suisse n’avait aucune valeur pour moi: j’avais failli etre brûlé vif sur le bûcher de VCN, Jimmy avait la torche en main alors que rbl soufflait deja sur les braises :genance:

Je ne dis pas que ca ne represente rien, c’est juste que moi je n’en retiendrai rien, ou vraiment pas grand chose. Une victoire en PT, mouais cool mon gars, content pour toi, mais je l’aurai oublié dans un an. Un top 10, je l’aurai oublié demain.
En comptant aussi le fait que les PT sont surement ce qui m’interesse le moins dans le vélo: beaucoup de coureurs s’en servent comme de vulgaires courses de prepa, ce qui amoindrit de mon point de vue la valeur de la course; à part quelques exceptions, tous les parcours se ressemblent et font la part belle aux coureurs de GT, bah oui ça fait joli sur une startlist. Des parcours originaux à la PN ou BBT sont beaucoup trop rares. Les parcours de PT sont stereotypés et favorisent la course de contrôle, du coup ce genre de victoires s’oublient tres vite dans ma tete, un peu comme les victoires de Valverde sur les Ardennaises: il peut en enquiller autant qu’il veut des courses « prestigieuses » en faisant peter les watts à 300m de la ligne, ça ne marquera jamais mon esprit, ni mes souvenirs (sale, nul, deux, comme dirait tuco).
C’est evidemment sur ce genre de criteres, encore une fois tout à fait personnels, que j’accorde une valeur tres relative aux resultats des coureurs en PT.
Avatar de l’utilisateur
Par Lemon-Curry
#2960002
Nopik a écrit :
11 févr. 2019, 15:32

3- on retrouve les vieux de la vieille, ceux de la belle époque :love: D'ailleurs faudrait voir s'ils n'ont pas oublié Horner :green:
Bah non, il est bien là, juste en dessous de Thibaaaaaaauuuuuuuut.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2960010
dolipr4ne a écrit :
11 févr. 2019, 14:58
Pas encore....... :spamafote:

Si seulement il pouvait etre délivré du poids du Tour chaque année. Tu ne peux pas savoir à quel point j’adorais son calendrier 2018 et à quel point son calendrier 2019 me fait pleurer :mouchoir:

Apres, ce n’est qu’un avis tres personnel (de droite en plus :genance: ), sur la valeur des PT et de cette maladie qu’est la statistite aiguë. A ne pas prendre au serieux.
T'es dur quand même, je pense à Paris-Nice qui est souvent un beau spectacle, le Dauphiné qui permet une superbe course de montagne (revoit celui de Fuglsang 2017), le Tour de Suisse (presque le 4eme GT)...
Bien sur que ça vaut pas un Paris-Roubaix ou un LBL, mais c'est quand même un beau palmarès.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2960014
Si je suis dur, c’est bien parce qu’il est possible de faire du tres bon (en effet PN) mais surtout de l’original. Etre dur avec des parcours stereotypés qui sont juste des mini-GT, c’est mettre à l’honneur ceux qui se decarcassent un peu plus!

Ok il y a des Paris-Nice et des Binck Bank (horriblement mal placé dans le calendrier) mais il y a aussi des .....Catalogne, des UAE, des Utah, des Colorado, des Californie, des Pologne :sleep:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2960016
On voit quand même la limite de ce genre de stats : aucun de ces coureurs n'ont gagné les plus belles, c'est à dire le Sibiu Cycling Tour et bien sûr ha Volta. :jap:
Par Tremiti
#2960063
Purée, personne pour la prez' de "Colombia" truc ? Parce que bon, grand retour de Keisse.

Lu sur cyclingnews à son propos : The only place for Keisse is on the front of the peleton. No way he sits behind on someone's wheel. :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2960084
Tremiti a écrit :
11 févr. 2019, 21:22
Purée, personne pour la prez' de "Colombia" truc ? Parce que bon, grand retour de Keisse.

Lu sur cyclingnews à son propos : The only place for Keisse is on the front of the peleton. No way he sits behind on someone's wheel. :rieur:
Daizenshu est censé s'en occuper. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2960235
C’est le Oro y Paz de l’annee derniere, c’est ca? Ca avait envoyé du bois l’annee derniere, dommage qu’on n’ait strictement rrrrrrrrrrrrrien compris de l’etape-reine à cause d’une realisation sous substances :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2960376
dolipr4ne a écrit :
12 févr. 2019, 15:31
C’est le Oro y Paz de l’annee derniere, c’est ca? Ca avait envoyé du bois l’annee derniere, dommage qu’on n’ait strictement rrrrrrrrrrrrrien compris de l’etape-reine à cause d’une realisation sous substances :pt1cable:
Personnellement, le déroulé du final de cette étape m'avait pourtant semblé assez clair : viewtopic.php?p=2748625#p2748625
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2960467
Orodreth a écrit :
13 févr. 2019, 14:20
La Sky a une possibilité pour devenir la première équipe colombienne en WT.

Dave Brailsford s'est entretenu avec le président de la Colombie, Ivan Duqué, le directeur de Coldeportes, Ernesto Lucena ainsi qu'avec Rigoberto Uran.

https://cyclingpro.net/velopro/course/t ... re-la-sky/
ça ferait tellement sens ...la meilleure équipe du monde et le pays où les talents poussent comme de la mauvaise herbe. :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2960474
AlbatorConterdo a écrit :
13 févr. 2019, 14:26
Orodreth a écrit :
13 févr. 2019, 14:20
La Sky a une possibilité pour devenir la première équipe colombienne en WT.

Dave Brailsford s'est entretenu avec le président de la Colombie, Ivan Duqué, le directeur de Coldeportes, Ernesto Lucena ainsi qu'avec Rigoberto Uran.

https://cyclingpro.net/velopro/course/t ... re-la-sky/
ça ferait tellement sens ...la meilleure équipe du monde et le pays où les talents poussent comme de la mauvaise herbe. :love: :love:
:rieur: :saoul:
Par flahutes12
#2960483
Orodreth a écrit :
13 févr. 2019, 14:20
La Sky a une possibilité pour devenir la première équipe colombienne en WT.
Je crois que l'on a pas fini d'entendre des rumeurs, plus farfelues les unes que les autres au sujet de la reprise de Sky. Je pense que rien ne se fera avant cet été.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2960487
flahutes12 a écrit :
13 févr. 2019, 16:10
Orodreth a écrit :
13 févr. 2019, 14:20
La Sky a une possibilité pour devenir la première équipe colombienne en WT.
Je crois que l'on a pas fini d'entendre des rumeurs, plus farfelues les unes que les autres au sujet de la reprise de Sky. Je pense que rien ne se fera avant cet été.
Mais laisse nous rêver ! :colere:
:elephant:
Par marcella
#2960566
Laissez nous rêver à une Image

Où tous les jeunes italiens se transformeraient en vainqueurs potentiels de grands tours.

  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 101
jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site