Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 98 sur 101
  • 1
  • 96
  • 97
  • 98
  • 99
  • 100
  • 101
Par *Chouchou*
#3100916
DanielH a écrit :
18 déc. 2019, 09:04
*Chouchou* a écrit :
17 déc. 2019, 21:15

Le résultat du sondage de la DH sur la course de l'année : :wink:

Vous avez aimé l’Amstel par-dessus tout
Publié le mardi 17 décembre 2019 à 12h02

https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/vo ... 0c460a7354

Je fais partie des 21,2% qui avaient voté pour l'étape de bordure de la Vuelta remportée par Gilbert, mais j'avais aussi hésité avec l'AGR de MVDP.
On ne s'y retrouve plus... ;)

Le même journal signale que la Classica est l'exploit de l'année... ;)

https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/re ... g.facebook[*]
C'était 2 sondages différents sur la DH :

1) Votez pour le moment qui vous a le plus frappé durant l’année cycliste écoulée :
- Milan-Sanremo
- Amstel Gold Race
- 10e étape du Tour
- Tour de France
- 17e étape de la Vueta

https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/so ... 72f93c66ef

2) Quel a été l’exploit de l’année ?
- Le record de l’heure de Victor Campenaerts
- L’épopée en jaune de Julian Alaphilippe
- Le succès d’étape de Thomas De Gendt sur le Tour
- La victoire de Remco Evenepoel à la Clasica San Sebastian
- La Vuelta prometteuse de Tadej Pogacar

https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/so ... 130dc50eef
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3101427
CPTmatros a écrit :
19 déc. 2019, 16:54
Je ne parle pas norvégien mais je crois que c'est mort pour le Tour de Norvège (source: Twitter).
C’est pas celui que beaucoup de vcniens considerent comme le plus beau Tour?
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3101572
CPTmatros a écrit :
19 déc. 2019, 16:54
Je ne parle pas norvégien mais je crois que c'est mort pour le Tour de Norvège (source: Twitter).
.
C'est seulement l'édition 2020 (classé en Pro Series par l'UCI) qui est annulée ; les organisateurs espèrent bien repartir en 2021.

Tout bon pour les Boucles de la Mayenne qui avaient les mêmes dates.

Très dommageable par contre pour les Hammer Stavanger qui étaient programmées le week-end précédent ... j'en pleurerais :mouchoir:! (si j'avais le temps bien sûr)
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3101987
Première grande victoire pour la nouvelle équipe continentale EuroCycling Trips - CMI : :flags:
Le titre de champion national de Guam a été remporté par le jeune et sémillant Dan Aponik (47 ans 1/2) :pompom: , qui conserve ainsi son titre et dont on rappellera qu'il a commencé le cyclisme sur route après que sa femme lui ait offert un vélo pour ses 40 ans, avant il était bodybuilder et faisait beaucoup de VTT pour entretenir sa condition (véridique).



La course, qui était aussi le Tour de Guam (ce qui fait ainsi deux pierres d'un coup) était ouverte aux étrangers, ce qui a permis de réunir un peloton considérable de 11 coureurs au départ dans la catégorie élites.

Les deux premières places ont été trustées par deux vedettes internationales bien connues du forum. Le philippin Mark Galedo remporte l'épreuve, devançant dans les derniers hectomètres l'espagnol Edgar Nohales Nieto.
C'est la 4e victoire consécutive de Galedo sur cette course. Il s'impose en 2h 51mn, sur un parcours de 105 km, disputé donc à une vitesse exceptionnelle de 37 km/h. Mais il est vrai que Guam, ce n'est pas tout plat. Il améliore ainsi de plus de 3 mn le record de l'épreuve qu'il détenait déjà.



En 3e position, à 5'01", le sud coréen Keon-yeob Lim.
J'avoue que j'ai un peu de mal à le situer. PCS, CQR et Firstcycling semblent avoir un peu de mal aussi (Mattmic : au secours !).

4e à 8'05", l'australien Kevin Biffiger.
Celui-ci est plus connu, puisqu'il vient de remporter le Hell of the Marianas, réputé pour être la course la plus difficile de Micronésie (rien que le nom, ça fait peur).
Le monde étant petit, Galedo était le dernier vainqueur en titre de cette course et, cette année, Nieto était en tête dans un groupe de 5 coureurs, mais qui a pris une mauvaise route, ce qui a permis à Biffiger de s'imposer.

Mais revenons à nos moutons. Derrière les cadors internationaux, c'est quand même le titre national de Guam qui se jouait.
Pour EuroCycling Trips, la tactique était simple et elle est bien connue, vu que c'est exactement la même que celle de Quick Step : Faire en sorte que la victoire revienne dans tous les cas à l'équipe, quel que soit le vainqueur.

Et le succès a été au rendez-vous.
Le principal danger était le redoutable Tim Beauchamp, un petit jeune de 48 ans très réputé, vu qu'une recherche de son nom sur google donne au moins 5 réponses.
L'objectif était de le prendre en tenaille, ce qui a été accompli brillamment.
Aponik a en effet été accompagné jusqu'au bout par ses coéquipiers, le français Guillaume Soula et le britannique Simeon Green.
Et il s'impose de la plus belle des manières, en terminant 5e du classement scratch, à seulement 19'32" de Galedo (soit moins de 2 mn perdues par tranche de 10 km, bravo :super: ), devançant au sprint ses deux coéquipiers et le pauvre Beauchamp, vaincu par le nombre.

L'an dernier, Aponik avait terminé 2e au scratch à 16'58" de Galedo. Mais vu que Galedo a amélioré son record de plus de 3 mn, on peut donc considérer qu'il a aussi progressé.

Tout cela n'est qu'un début. Cette victoire exceptionnelle en appelle bien d'autres et elles ne sauraient tarder ... :hole:
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3101996
Désolé je ne peux pas t'aider !

Keon-Yeob Lim est inconnu au bataillon ! Il n'a jamais été engagé dans une équipe conti coréenne et on ne l'a jamais vu sur des épreuves UCI non plus. Donc à moins d'une approximation toujours possible sur l'orthographe de son nom, ça m'a tout l'air d'être un amateur éclairé.
Par xacasar
#3102069
JFKs a écrit :
21 déc. 2019, 10:48
En devenant sponsor principal du Tour de Romandie, la fromagerie "Le Maréchal" a vu augmenter ses ventes de 10%.

https://www.rts.ch/info/economie/109538 ... andie.html

Investir dans le sponsoring cycliste est donc toujours une bonne idée.
Belle histoire que cette petite entreprise familiale (10 employés) qui à la suite de l'augmentation des ventes de 10% était en rupture de stock :applaud:
Ça tourne à combien de sponsoriser le maillot jaune du Tour de Romandie ? 100/150K€ ?
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3102130
Je ne sais pas trop si cela été évoqué quelque part, mais le jeune Edo Maas est paraplégique suite à un accident survenu sur le Piccolo Lombardia (une voiture qui est arrivée sur le parcours) :mouchoir:
L'ironie de l'histoire, c'est qu'il ne devait même pas disputer la course, et qu'il a été appelé pour un remplacement à la dernière minute.

Il va essayer de reprendre des études. Et il demande à l'UCI de mieux sécuriser les courses plutôt que de mesurer la hauteur des chaussettes.
  • 1
  • 96
  • 97
  • 98
  • 99
  • 100
  • 101
Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén&eac[…]

Résultats Roeselare - Waregem (188.60 […]

Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site