Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 101
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 101
Par *Chouchou*
#2946695
Le tramadol et les cortico, si ça se trouve c'est dépassé ? Et les progrès de la science ont déjà d'autres produits mieux adaptés.
Tout ce qui n'est pas interdit est permis. D'ailleurs les premiers coureurs ne se sont pas gênés pour profiter de la situation à leur époque. Ils sont aujourd'hui encore nos héros...
La lutte anti-dopage, le passeport bio, ça ne fait pas longtemps si on regarde depuis que le cyclisme existe.
Mais quelle idée aussi les "journaleux" de toujours poser des questions aussi grotesques ?!... de préférence aux étrangers... qui bien évidemment ne vont pas donner la corde pour se faire pendre.
Et comme on ne peut avoir de preuve, d'une part ça ne sert à rien, et d'autre part il y a la présomption d'innocence qui prévaut.
Partant de ce constat, quand je suis une course où l'équipe QS l'anime avec des attaques de loin, j'adore ! Je vis l'instant T, et ça suffit à mon bonheur. Pour le reste, il y a des instances compétentes qui travaillent, chacun son job.
Par flahutes12
#2946760
*Chouchou* a écrit :
04 janv. 2019, 20:49
Le tramadol et les cortico, si ça se trouve c'est dépassé ? Et les progrès de la science ont déjà d'autres produits mieux adaptés.
Tout ce qui n'est pas interdit est permis. D'ailleurs les premiers coureurs ne se sont pas gênés pour profiter de la situation à leur époque. Ils sont aujourd'hui encore nos héros...
La lutte anti-dopage, le passeport bio, ça ne fait pas longtemps si on regarde depuis que le cyclisme existe.
Mais quelle idée aussi les "journaleux" de toujours poser des questions aussi grotesques ?!... de préférence aux étrangers... qui bien évidemment ne vont pas donner la corde pour se faire pendre.
Et comme on ne peut avoir de preuve, d'une part ça ne sert à rien, et d'autre part il y a la présomption d'innocence qui prévaut.
Partant de ce constat, quand je suis une course où l'équipe QS l'anime avec des attaques de loin, j'adore ! Je vis l'instant T, et ça suffit à mon bonheur. Pour le reste, il y a des instances compétentes qui travaillent, chacun son job.
Les journalistes veulent toujours voir le cyclisme que par la trousse à pharmacie, histoire d'avoir le scoop. Alors même si, tout n'est pas clair, ils n'iront jamais voir dans les autres sports, qui brassent tellement d'argent que l'on n'ose pas aborder ces problèmes.

Je te rejoins totalement sur tes deux dernières phrases. Tout le monde "gueule" contre le dopage dans le cyclisme, alors que les audiences télé n'ont jamais été fortes. Comme tu dis, vivons les courses le moment présent, le reste c'est l'histoire des décideurs dans chaque fédération.
Par flahutes12
#2946761
DanielH a écrit :
04 janv. 2019, 16:16
Je crois qu'il sera le meilleur Belge sur les Flandriennes.

En plus, je peux t'assurer que le gars est hyper sympa, vraiment un chic type!
Il y en a un autre qui se prépare, car frustré de sa campagne 2018, c'est Philippe Gilbert. C'est sur que Terpstra va libérer des ambitions dans l'équipe, mais, j'ai toujours un doute pour Lampaert dans un final. Un peu comme Stybar. J'espère me tromper, car , un vainqueur du RVV avec le maillot de Belgique, ça a de la gueule.
Par flahutes12
#2946762
pascal94100 a écrit :
04 janv. 2019, 19:11
L'interview de Lefevere qui a été posté dans la rubrique "Lappartient, UCI, Réformes and CO" est très intéressant. j'ai bien aimé ce qu'il dit sur Alaphilippe et qui résume bien le personnage, à savoir qu'il est encore nerveux, et qu'il ne peut pas encore viser un général sur une course par étapes. C'est d'ailleurs bien de lui laisser du temps (comme il va le faire pour Evenepoel).
Julian Alaphilippe ne sera jamais un coureur de GT. Au plus une place dans les 10, mais au détriment de victoires d'étapes. Lefevere qui le suit depuis des années le laisse mener sa carrière sans aucune contrainte. Et il a raison quand on voit sa progression.

Il n'y a que les journalistes français qui pensent, car vainqueurs de deux étapes l'année dernière qu'il peut succéder à Bernard Hinault. L'attente est longue pour certains, mais il faut garder les pieds sur terre.

Reste à savoir où sera Julian Alaphilippe l'année prochaine. S'il reste chez QS, il pourra continuer à mener sa carrière comme il veut. S'il vient dans une équipe française, j'ai peur pour lui, qu'on lui demande de se consacrer au TDF, pour la visibilité du sponsor, au détriment du reste de la saison.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2946769
flahutes12 a écrit :
05 janv. 2019, 07:32
pascal94100 a écrit :
04 janv. 2019, 19:11
L'interview de Lefevere qui a été posté dans la rubrique "Lappartient, UCI, Réformes and CO" est très intéressant. j'ai bien aimé ce qu'il dit sur Alaphilippe et qui résume bien le personnage, à savoir qu'il est encore nerveux, et qu'il ne peut pas encore viser un général sur une course par étapes. C'est d'ailleurs bien de lui laisser du temps (comme il va le faire pour Evenepoel).
Julian Alaphilippe ne sera jamais un coureur de GT. Au plus une place dans les 10, mais au détriment de victoires d'étapes. Lefevere qui le suit depuis des années le laisse mener sa carrière sans aucune contrainte. Et il a raison quand on voit sa progression.

Il n'y a que les journalistes français qui pensent, car vainqueurs de deux étapes l'année dernière qu'il peut succéder à Bernard Hinault. L'attente est longue pour certains, mais il faut garder les pieds sur terre.

Reste à savoir où sera Julian Alaphilippe l'année prochaine. S'il reste chez QS, il pourra continuer à mener sa carrière comme il veut. S'il vient dans une équipe française, j'ai peur pour lui, qu'on lui demande de se consacrer au TDF, pour la visibilité du sponsor, au détriment du reste de la saison.
Quand on voit le calendrier d'Alaphilippe, il ne loupe jamais sauf blessure Paris-Nice/Dauphiné/Tour de France, et on ne peut pas dire qu'il prend ces courses à la légère, il y donne tout à chaque fois, en étant hyper offensif, quitte à exploser après 5 étapes. Je ne vois pas en quoi une arrivée dans une équipe française changerait la donne, comment il pourrait faire plus que ce qu'il fait déjà sur le Tour de France. Et le sponsor français a plus intérêt de voir un Julian qui fait des raids en montagne façon Virenque/Jalabert qu'un fond de top 10 car il se ferait alors voler la vedette par un Bardet ou un Pinot, ou dans un futur proche, Pierre Latour je l'espère :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#2947052
J'ai réservé ma chambre d'hôtel à Gand pour le prochain championnat de Belgique. La dernière fois que j'ai assisté à un national, c'était à Louvain avec le solo de Volderke... J'ai hâte de retrouver cette ambiance dans ce qui est, pour moi, la plus belle ville de Belgique... 🇧🇪😉
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2947134
DanielH a écrit :
06 janv. 2019, 11:09
J'ai réservé ma chambre d'hôtel à Gand pour le prochain championnat de Belgique. La dernière fois que j'ai assisté à un national, c'était à Louvain avec le solo de Volderke... J'ai hâte de retrouver cette ambiance dans ce qui est, pour moi, la plus belle ville de Belgique... 🇧🇪😉
C'est qui Volderke ?
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2947136
charlix a écrit :
06 janv. 2019, 16:57
DanielH a écrit :
06 janv. 2019, 11:09
J'ai réservé ma chambre d'hôtel à Gand pour le prochain championnat de Belgique. La dernière fois que j'ai assisté à un national, c'était à Louvain avec le solo de Volderke... J'ai hâte de retrouver cette ambiance dans ce qui est, pour moi, la plus belle ville de Belgique... 🇧🇪😉
C'est qui Volderke ?
Diminutif belge de Voldemort
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2947138
JFKs a écrit :
06 janv. 2019, 16:57
charlix a écrit :
06 janv. 2019, 16:57


C'est qui Volderke ?
Diminutif belge de Voldemort
:rieur:

J'ai tapé son nom sur google, j'ai rien trouvé, t'es sûr que t'as pas juste rêvé d'être allé à Louvain :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2947181
dolipr4ne a écrit :
06 janv. 2019, 17:53
Ouch, elle fait mal sa glissade. :pinch:

Daniel et ses surnoms de coureurs, j’y comprends jamais rien non plus :rieur:
Tu rajoutes "eke" à la première ou dernière syllabe du nom. :study:
Avatar de l’utilisateur
Par nat77
#2947184
Ah ces frères qui partagent la même passion, le même talent (ou presque)... poussant leur complicité jusqu'à la devise : "Tu tombes, je tombe, pas vrai ? " :sylvain84: :ambulance:

Quatre points de suture apparemment pour Gorka. J'espère qu'ils vont vite s'en remettre et qu'ils ne seront pas dégoûtes du cyclocross :sweat:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2947188
JFKs a écrit :
06 janv. 2019, 18:00
dolipr4ne a écrit :
06 janv. 2019, 17:53
Ouch, elle fait mal sa glissade. :pinch:

Daniel et ses surnoms de coureurs, j’y comprends jamais rien non plus :rieur:
Tu rajoutes "eke" à la première ou dernière syllabe du nom. :study:
Ce n’est malheureusement pas aussi simple: Daniel balance du « eke » à toutes les sauces. Quand c’est juste le nom, ça va, c’est jouable. Quand c’est sur le prenom, sors tes rames si tu ne connais pas le sprenoms des coureurs. Et quand c’est associé comme ici à un surnom, faut carrément un doctorat en devinettes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#2947189
JFKs a écrit :
06 janv. 2019, 18:00
dolipr4ne a écrit :
06 janv. 2019, 17:53
Ouch, elle fait mal sa glissade. :pinch:

Daniel et ses surnoms de coureurs, j’y comprends jamais rien non plus :rieur:
Tu rajoutes "eke" à la première ou dernière syllabe du nom. :study:
Le suffixe "ke", en flamand, signifie "petit". Janke veut donc dire le petit Jean, par exemple... 😏
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2947190
DanielH a écrit :
06 janv. 2019, 18:11
JFKs a écrit :
06 janv. 2019, 18:00


Tu rajoutes "eke" à la première ou dernière syllabe du nom. :study:
Le suffixe "ke", en flamand, signifie "petit". Janke veut donc dire le petit Jean, par exemple... 😏
Et donc, qui est ce petit Volder? :siffle:

Tu oublies trop souvent que n’est pas néerlandophone qui veut, Daniel :wink:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 101

https://twitter.com/vismaleaseabike/status/177370[…]

Le leader à l'offensive ! :w00t:

Mais comment Cofidis a pu ne pas garder Delettre[…]

J'avoue que je commence à changer d'avis, C[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site