Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 84 sur 101
  • 1
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
  • 101
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3088137
L'autre souci du Tour de Californie était que le mettre en WT tout seul en mai... c'était une belle connerie, il est à l'autre bout du monde et du reste du calendrier, pas intégré dans une tournée US, etc... On a tous dit qu'il aurait été plus logique de le mettre proche des courses canadiennes pour avoir cet effet "tournée US" comme cela se fait en tennis par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Par piratapantani
#3088144
une nouvelle course verra le jour au KSA . je ne sais pas est ce qu on a évoqué ca… curieux de voir ce que ca donne surtout avec les cols/ bosses très presents du nord au sud le long des cotes de la mer rouge
Image
ps. a quand une course en afrique du nord :love:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3088150
piratapantani a écrit :
30 oct. 2019, 14:56
une nouvelle course verra le jour au KSA . je ne sais pas est ce qu on a évoqué ca… curieux de voir ce que ca donne surtout avec les cols/ bosses très presents du nord au sud le long des cotes de la mer rouge
Image
ps. a quand une course en afrique du nord :love:
La course se déroulera autour Riyad (loin des montagnes, donc), et est annoncée pour flandriens.
Un simple repositionnement du Tour du Qatar (pays ami des saoudiens s'il en est), au moins pour la première édition.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3088152
Il y a deux nouvelles courses prévues en Arabie Saoudite l'année prochaine : le Tour d'Arabie Saoudite comme vous en avez parlé et également le Tour d'Al Soudah (une course 2.2) qui se déroulera cette fois dans l’extrême sud ouest du pays, dans une région très montagneuse cette fois. A voir si des problèmes de sécurité ne se poseront pas vu la proximité avec le Yemen.

A noter aussi que le Tour d'Arabie Saoudite se déroule juste avant le Tour d'Oman (qui est en Pro Series), il est donc très probable que l'on verra des équipes enchaîner les deux courses avec les mêmes coureurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3088155
matthmic a écrit :
30 oct. 2019, 15:29
Il y a deux nouvelles courses prévues en Arabie Saoudite l'année prochaine : le Tour d'Arabie Saoudite comme vous en avez parlé et également le Tour d'Al Soudah (une course 2.2) qui se déroulera cette fois dans l’extrême sud ouest du pays, dans une région très montagneuse cette fois. A voir si des problèmes de sécurité ne se poseront pas vu la proximité avec le Yemen.

A noter aussi que le Tour d'Arabie Saoudite se déroule juste avant le Tour d'Oman (qui est en Pro Series), il est donc très probable que l'on verra des équipes enchaîner les deux courses avec les mêmes coureurs.
Je n'avais pas vu l'info pour le Tour d'Al Soudah, merci :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par piratapantani
#3088156
Quef a écrit :
30 oct. 2019, 15:12
piratapantani a écrit :
30 oct. 2019, 14:56
une nouvelle course verra le jour au KSA . je ne sais pas est ce qu on a évoqué ca… curieux de voir ce que ca donne surtout avec les cols/ bosses très presents du nord au sud le long des cotes de la mer rouge
Image
ps. a quand une course en afrique du nord :love:
La course se déroulera autour Riyad (loin des montagnes, donc), et est annoncée pour flandriens.
Un simple repositionnement du Tour du Qatar (pays ami des saoudiens s'il en est), au moins pour la première édition.
tres :genance: :genance: :genance: :genance: :genance:
Par DaveyBS
#3088164
le tour de Californie est WT mais on peut se demander si Rally-Uhc va maintenir sa demande en pro-series (avec juste de possible invitation au GP Québec & Montréal , + le Maryland Classic & Tour UTah)

ce qui est inquiétant c'est l'instabilité des épreuves sur les continents hors europe.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3088168
veji2 a écrit :
30 oct. 2019, 14:05
L'autre souci du Tour de Californie était que le mettre en WT tout seul en mai... c'était une belle connerie, il est à l'autre bout du monde et du reste du calendrier, pas intégré dans une tournée US, etc... On a tous dit qu'il aurait été plus logique de le mettre proche des courses canadiennes pour avoir cet effet "tournée US" comme cela se fait en tennis par exemple.
pas trop d'accord, je ne pense pas que l'arrêt de l'épreuve soit lié à un problème de calendrier.

Les équipes WT ne rechignaient pas pour y aller, 13 étaient présentes cette année par exemple, c'est juste un problème d'argent comme à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
Par piratapantani
#3088194
matthmic a écrit :
30 oct. 2019, 15:29
Il y a deux nouvelles courses prévues en Arabie Saoudite l'année prochaine : le Tour d'Arabie Saoudite comme vous en avez parlé et également le Tour d'Al Soudah (une course 2.2) qui se déroulera cette fois dans l’extrême sud ouest du pays, dans une région très montagneuse cette fois. A voir si des problèmes de sécurité ne se poseront pas vu la proximité avec le Yemen.

A noter aussi que le Tour d'Arabie Saoudite se déroule juste avant le Tour d'Oman (qui est en Pro Series), il est donc très probable que l'on verra des équipes enchaîner les deux courses avec les mêmes coureurs.
mon tout premier essai :w00t: :ouch: :pt1cable:

Image

que de cols HC :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par piratapantani
#3088197
Le sucre sportif a écrit :
30 oct. 2019, 21:00
7,5 kms de dénivellée positive :saoul:
Et en plein désert, sans eau ni ombre :saoul:
on peut bien arreter a 150 ou 175 km et c est presque toujours a plus de 1000 m et cette region n est pas si chaude que ca :super:

ps . c etait juste pour montrer le potentiel
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3088227
Quef a écrit :
30 oct. 2019, 15:12

La course se déroulera autour Riyad (loin des montagnes, donc), et est annoncée pour flandriens.
Idéale donc pour De Plus le récent vainqueur du Binck Ban Tour.
Laurens II + d'Arabie, LE RETOUR. :hole: :banana:
"Après avoir bouté les Ottomans hors du Sinaï et de Palestine, Laurens revient toujours aussi testostéronné et assoiffé de sang pour se faire de nouvelles tetes de turcs chez les Saoud"
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3088231
Nopik a écrit :
29 oct. 2019, 12:53
Ca me fait plus penser à Bardet, Froome, Thomas qu'à Alaphilippe en fait, non ?

Mais je pense qu'en fait il fait juste une généralité sans viser quelqu'un.
Je ne crois pas du tout qu'il vise Alaf qui a quand même renoncé aux bains de foules populaires et de faire la course aux primes sur les cricis d'après TdF pour défendre son titre à San Sebastian. Et il visait vraiment les CdM, Voekcler en avait fait son unique leader.
Il pourrait effectivement viser davantage un Geraint Thomas qu'il doit bien côtoyer toute la saison sur la cote et voir qu'il est aux abonnés absents des sorties de groupe de pros après le TdF.
Mais je pense que sa pensée est bien plus générale et s'inscrit dans un procédé de dénigrement des autres pour mieux se valoriser. Je suis sur que si le journaliste lui avait demandé des noms même en off, il aurait été en difficulté pour en sortir plus de 2 ou 3 sans y réfléchir longuement.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3088251
Thomas, oui... Froome performe régulièrement sur la Vuelta. Alaphilippe est sorti cette année vidé de son Tour... En temps normal, il n'achève pas sa saison fin-Juillet.
Je pense qu'il ne faut pas chercher uniquement dans le peloton actuel et voir uniquement les coureurs qui ne mettent plus un dossard mais plus les gars qui font la fin de saison en roue libre voire en touriste complet.
Andy Schleck par exemple... :siffle:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3088955
Chris Froome n'étant pas sûr de retrouver son niveau, il entraîne son fils pour reprendre le flambeau.
  • 1
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
  • 101

Le 2eme passage du vieux kwaremont, je le vois bie[…]

La victoire de Cosnefroy sur une coupe de Fr[…]

Pendant ce temps-là en 2024

Poels qui donne des leçons de morale &a[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que la &[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site