Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 80 sur 101
  • 1
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • 101


Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3086230
jimmy39 a écrit :
23 oct. 2019, 07:12
Ah, voilà pourquoi WvA veut des sous d'ASO, tout s'explique :elephant:
Peut-être, vas savoir... Si sa carrière s'arrête et qu'il perd face à Nick Nuyens, financièrement, il aurait de quoi faire la tête.
Bon, je ne m'inquiète pas pour lui, il en a suffisamment pour pouvoir manger tous les jours et il retrouvera sans doute un job dans les médias mais en l'état, je comprends tout à fait sa frustration.
Pour ASO, je l'ai dit, on verra bien si un tribunal juge recevable sa plainte qui bien sûr il l'a dépose.
Pour le procès avec Nuyens, hâte de voir ce que ça va donner... C'est Dallas leur truc! :rieur:
https://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20191023_04678922
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3086241
Après le retrait de IAM, sponsor principal de son équipe continentale IAM Excelsior, le Vélo-Club Excelsior est heureux d’annoncer son nouveau partenariat avec l’équipe continentale AKROS Thömus Cycling Team qui deviendra « Akros-Excelsior-Thömus » pour la saison 2020.

« Malgré le retrait de IAM, il était important pour nous de maintenir un engagement du Club auprès d’une équipe continentale, d’autant plus en cette année 2020 qui verra notre région accueillir les championnats du monde sur route », explique Alexandre Debons, responsable de l’équipe IAM Excelsior au sein du comité du VC Excelsior. Concrètement, le club martignerain, avec ses sponsors, rejoint le cercle des sponsors de l’équipe Akros et permettra à celle-ci de poursuivre son développement en faveur de la relève du cyclisme suisse. « Le but premier de notre Club est d’œuvrer en faveur du cyclisme et de sa relève dans notre pays », explique le président du VC Excelsior Julien Monod, « notre implication dans cette équipe est complètement en phase avec cet objectif, tout comme nos organisations de courses et notre école de cyclisme. ».

L'équipe Akros-Excelsior-Thömus sera, de plus, une ambassadrice des Championnats du Monde sur route Aigle-Martigny 2020 dont elle portera les couleurs.

Plus d’informations concernant l’équipe Akros-Excelsior-Thömus et son contingent pour 2020 seront dévoilées prochainement.

https://www.facebook.com/IAMExcelsiorCy ... 4193931626
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3086267
Gala de clôture UCI de la saison 2019:

Cette 5e édition a vu les responsables de l'UCI décerner 17 prix pour récompenser les protagonistes de la saison écoulée qui s'est, officiellement, achevée par le Tour de Guangxi, dernière épreuve du WorldTour de l'année, mardi avec la victoire au classement général de l'Espagnol Enric Mas de Deceuninck-Quick Step et du Tour du même nom côté féminin gagné par l'Australienne Chloé Hosking.

La formation de Patrick Lefevere a reçu le prix de la meilleur équipe terminant en tête du classement mondial UCI devant l'équipe allemande.

Le meilleur coureur au classement de l'UCI est le Slovène Primoz Roglic, vainqueur notamment du Tour d'Espagne et côté féminin, les Néerlandaises trustent les récompenses avec chez les élites Annemiek van Vleuten, la championne du monde, et Marianne Vos.

Victor Campenaerts a lui battu le record de l'heure avec 55,089 km parcouru le 16 avril 2019 à Aguascalientes au Mexique.

La cérémonie s'est déroulée en présence du Danois Mads Pedersen, champion du monde dans conditions dantesques dans le Yorkshire en Angleterre fin septembre.

Un hommage a également été rendu à l'Américain Greg LeMond, 58 ans, qui a reçu le Trophée du Président à l'occasion du 30e anniversaire de son historique doublé Championnats du monde sur route - Tour de France, réalisé en 1989.

Au niveau des classements UCI, la Belgique termine aussi en tête du ranking par pays devant l'Italie et les Pays-Bas. Greg Van Avermaet (CCC) empoche lui le classement mondial des courses d'un jour devant le Norvégien Alexander Kristoff (EAU Team Emirates) et le Français Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step).

La Belgique termine aussi en tête du classement olympique, ce qui lui permettra d'avoir cinq coureurs aux Jeux Olympiques de Tokyo l'année prochaine, comme l'Italie (2e), les Pays-Bas (3e), la France (4e), la Colombie (5e) et l'Espagne (6e). Chez les dames, la Belgique est 6e de ce classement et pourra avoir 3 coureuses aux JO de 2020 au Japon.

- La liste des lauréats:

Champion du Monde de la course en ligne (m): Mads Pedersen (Dan)

Championne du Monde de la course en ligne (d): Annemiek van Vleuten (P-B)

Champion du Monde du contre-la-montre individuel (m): Rohan Dennis (Aus)

Championne du Monde du contre-la-montre individuel (d): Chloé Dygert (USA)

Champions du Monde du contre-la-montre par équipes - relais mixte: Pays-Bas

- Classement Mondial UCI 2019 (m)

Meilleur coureur: Primoz Roglic (Sln)

Meilleure équipe: Deceuninck - Quick-Step (BEL)

- UCI Women's WorldTour 2019

Meilleures coureuses: Marianne Vos (P-B)

Meilleure jeune coureuse: Lorena Wiebes (P-B)

Meilleure équipe: Boels Dolmans Cycling Team (P-B)

- Saison paracycliste 2019

Meilleur coureur/euse de la division Vélo à mains (H): Andrea Eskau (All)

Meilleur coureur/euse de la division Tricycle (T): Jianxin Chen (Chn)

Meilleur coureur/euse de la division Cycles (C): Ricardo Ten (Esp)

Meilleurs coureurs/euses de la division Tandem (B): Emma Foy et Hannah Van Kampen (N-Z)

- Record de l'Heure

Victor Campenaerts (BEL) - 55,089 km le 16 avril 2019 à Aguascalientes (Mexique)

- Prix du Président UCI

Greg LeMond (USA), à l'occasion du 30e anniversaire de son doublé Championnats du Monde - Tour de France (1989)
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3086273
DanielH a écrit :
23 oct. 2019, 10:24

La Belgique termine aussi en tête du classement olympique, ce qui lui permettra d'avoir cinq coureurs aux Jeux Olympiques de Tokyo l'année prochaine, comme l'Italie (2e), les Pays-Bas (3e), la France (4e), la Colombie (5e) et l'Espagne (6e). Chez les dames, la Belgique est 6e de ce classement et pourra avoir 3 coureuses aux JO de 2020 au Japon.
C'est quoi le classement olympique ? Différent du classement UCI ?

J'avoue n'en avoir jamais entendu parler avant on post Daniel.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3086274
Xav_38 a écrit :
23 oct. 2019, 10:53
DanielH a écrit :
23 oct. 2019, 10:24

La Belgique termine aussi en tête du classement olympique, ce qui lui permettra d'avoir cinq coureurs aux Jeux Olympiques de Tokyo l'année prochaine, comme l'Italie (2e), les Pays-Bas (3e), la France (4e), la Colombie (5e) et l'Espagne (6e). Chez les dames, la Belgique est 6e de ce classement et pourra avoir 3 coureuses aux JO de 2020 au Japon.
C'est quoi le classement olympique ? Différent du classement UCI ?

J'avoue n'en avoir jamais entendu parler avant on post Daniel.
C'est le classement UCI de cette année, je ne crois pas qu'il y a des differences, juste que les coupures pour les quota sont differentes de celle des mondiaux.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3086283
Adryy8 a écrit :
23 oct. 2019, 10:55
Xav_38 a écrit :
23 oct. 2019, 10:53


C'est quoi le classement olympique ? Différent du classement UCI ?

J'avoue n'en avoir jamais entendu parler avant on post Daniel.
C'est le classement UCI de cette année, je ne crois pas qu'il y a des differences, juste que les coupures pour les quota sont differentes de celle des mondiaux.
Ah OK, merci :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3086292
LeBougnat a écrit :
23 oct. 2019, 10:02
Ancelin a écrit :
23 oct. 2019, 09:55
C'est quoi les Jeux Mondiaux Militaires ?
Des sortes de jeux olympiques à destination uniquement des militaires
Donc les coureurs qui participent ont été militaire (service militaire) ? :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3086298
Ancelin a écrit :
23 oct. 2019, 12:08

Donc les coureurs qui participent ont été militaire (service militaire) ? :elephant:
De ce que je comprends ils doivent être actuellement militaire (et pas l'avoir été). Mais cela inclus aussi ceux qui ont un contrat de réservistes.

  • 1
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • 101

Perf sans plus de la part d'Ayuso. Je le voyai[…]

c'eut été plus pertinent de l'envo[…]

Bonsoir, je suis un peu d'accord mais il y a d&ea[…]

Ça serait parfait pour Ayuso :smile: […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site