Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 43 sur 101
  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 101
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2993805
Simon Pellaud qui revient à un excellent niveau, après avoir beaucoup animé le Tour de Normandie, il gagne la première étape du Tour du Loir et Cher (2.). Il devrait être au Tour de Romandie pour le voir face à une concurrence plus sérieuse (et pourquoi pas signer après dans une WT à fort contingent valaisan :siffle: )

Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2993834
jimmy39 a écrit :
18 avr. 2019, 12:15
Simon Pellaud qui revient à un excellent niveau, après avoir beaucoup animé le Tour de Normandie, il gagne la première étape du Tour du Loir et Cher (2.). Il devrait être au Tour de Romandie pour le voir face à une concurrence plus sérieuse (et pourquoi pas signer après dans une WT à fort contingent valaisan :siffle: )
J'adore ce coureur ! Un peu le Gougeard suisse :super:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2993840
Psyonix76 a écrit :
18 avr. 2019, 14:01
jimmy39 a écrit :
18 avr. 2019, 12:15
Simon Pellaud qui revient à un excellent niveau, après avoir beaucoup animé le Tour de Normandie, il gagne la première étape du Tour du Loir et Cher (2.). Il devrait être au Tour de Romandie pour le voir face à une concurrence plus sérieuse (et pourquoi pas signer après dans une WT à fort contingent valaisan :siffle: )
J'adore ce coureur ! Un peu le Gougeard suisse :super:
4 podiums sur ses 4 dernières courses (2 étapes en 2.2, deux courses nationales) et il était encore dans l'échappée de 25 qui s'est dégagé en début d'étape aujourd'hui !
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2993842
J'ai suivi très attentivement mon Tour régional et j'ai souvent vu/lu son nom rassure toi.
Il y avait une grosse hype sur lui les 6 derniers mois de IAM. Content de le voir sortir la tête de l'eau après une expérience mitigée aux States

Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2993873
TheChosenOne6 a écrit :
17 avr. 2019, 19:00
Il faut aussi rappeler que l’UCI aurait probablement du annuler le record de Wiggins pour l’usage de certaines parties du vélo qui ont été faites spécialement pour la tentative.
Dowsett n'est qu'un mauvais perdant, c'est tout.
Ecoute, il reproche à Wiggins ce que lui-même et son équipe ont fait pour sa tentative. C'est assez cocasse.
Wiggins a utilisé des prolongateurs moulés pour l'occasion, service qui, plus tard, a été proposé par Pinarello pour des commandes spéciales de ses clients.
Dowsett a fait fabriquer plus de 50 combinaisons par Endura pour les tester en tunnel à Manchester avec des technologies innovantes. A l'époque, Dowsett n'avait pas arrêté de nous parler de cette collaboration et d'un travail approfondi pour cette combinaison qui lui avait procurée de nombreux gains aéros. Les publi-reportages abondaient.
Suite à ça, Endura a annoncé qu'elle rendrait disponible à la vente une combinaison avec certaines des technologies utilisées par Dowsett pour son record et l'équipe Movistar. Autant te dire que le grand public n'a jamais pu se procurer la réplique de la combinaison de Dowsett.

Dowsettmanque aussi de cohérence. Il était le premier supporter de Campenaerts pour qu'il reprenne le record de Wiggins.
Peut-être a-t-il oublié de vérifier les prolongateurs du Belge ?
Image
Du moulé ! :balloon: :rabbit:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2993875
stereoking69 a écrit :
18 avr. 2019, 17:07
rbl85 a écrit :
18 avr. 2019, 16:53
https://m.programme-tv.net/news/eveneme ... ssion=true

Bonifications rehaussées pour le prochain Tour
Il ne faut pas trop en mettre non plus car 8" / 5" / 2" ça me parait beaucoup pour ce qui risque d'être des sprints en côte.
J'aimais bien les 3" / 2" / 1" mais seul la Sky les faisait vraiment ces bonifs :spamafote:
Ridicule.
Ça ne changera rien au scénario de la course et ça produira juste encore plus de spectacle artificiel sur 500m, mais bon, c'est dans l'air du temps. On a les Hammer Series pour ça.
Par marcella
#2993909
sutter7 a écrit :
17 avr. 2019, 22:19
Pendant ce temps-là à la flèche brabançonne féminine...
:ouch:
C'est quoi ce cinglé! :colere:

:carton:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2993924
stereoking69 a écrit :
18 avr. 2019, 17:07
rbl85 a écrit :
18 avr. 2019, 16:53
https://m.programme-tv.net/news/eveneme ... ssion=true

Bonifications rehaussées pour le prochain Tour
Il ne faut pas trop en mettre non plus car 8" / 5" / 2" ça me parait beaucoup pour ce qui risque d'être des sprints en côte.
J'aimais bien les 3" / 2" / 1" mais seul la Sky les faisait vraiment ces bonifs :spamafote:
Il ne s'agit pas des bonifs traditionnelles, mais de bonifs au sommet de 8 cols
3ème étape (8 juillet) : Côte de Mutigny, au km 199 de l'étape Binche > Epernay (214 km).

6ème étape (11 juillet) : Col des Chevrères, au km 138 de l'étape Mulhouse > La Planche des Belles Filles (157 km).

8ème étape (13 juillet) : Côte de la Jaillière, au km 187 de l'étape Mâcon > Saint-Etienne (199 km).

9ème étape (14 juillet) : Côte de Saint-Just, au km 157,5 de l'étape Saint-Etienne > Brioude (170 km).

12ème étape (18 juillet) : Hourquette d’Ancizan, au km 172,5 de l'étape Toulouse > Bagnères-de-Bigorre (202 km).

15ème étape (21 juillet) : Mur de Péguère, au km 147 de l'étape Limoux > Foix Prat d'Albis (185 km).

18ème étape (25 juillet) : Col du Galibier, au km 189 de l'étape Embrun > Valloire (207 km).

19ème étape (26 juillet) : Col de l’Iseran, au km 85 de l'étape Saint-Jean-de-Maurienne > Tignes (123 km).
En un sens c'est un peu pathétique mais en même temps si t'en passe 4 en tête ca te fait +32" ce qui n'est pas négligeable.

Ceci dit, il y en a plusieurs sur des étapes "plates" et d'autres seront prises par les échappées, donc ca risque pas de bouleverser le général :tonton:
Par biquet
#2993930
stereoking69 a écrit :
18 avr. 2019, 17:07
rbl85 a écrit :
18 avr. 2019, 16:53
https://m.programme-tv.net/news/eveneme ... ssion=true

Bonifications rehaussées pour le prochain Tour
Il ne faut pas trop en mettre non plus car 8" / 5" / 2" ça me parait beaucoup pour ce qui risque d'être des sprints en côte.
J'aimais bien les 3" / 2" / 1" mais seul la Sky les faisait vraiment ces bonifs :spamafote:
Au moins, ça prouve qu'ASO a retenu la "sentence" de David Lappartient: " Je m'ennuie en regardant le Tour."

Mais c'est pas ce genre de gadget qui va le sortir de son sommeil. Ils croient quoi, ASO ? Qu'un grimpeur va faire durçir la course pour lancer une offensive lointaine et aller grignoter 8 ou 5" de bonifs en haut de Péguère ou d'Hourquette ? :pt1cable:

La majorité de ces bonifs seront naturellement avalées par des "sans grade", des échappés qui ne feront même pas le sprint pour aller les chercher. Et si c'est n'est pas le cas, l'affaire se résumera à un petit effort de 2 ou 3' sur le final des ascensions, bref, pas de quoi sortir la course de sa torpeur.

Dans les temps très anciens, Goddet aussi avait adopté ce règlement pour obliger les coureurs à se "sortir les doigts" (et aussi pour que les grimpeurs, souvent très mauvais descendeurs, ne perdent pas totalement le bénéfice de leurs actions), mais c'était de grosses, de très (trop ?) grosses bonifs: 1' pour le premier. Biquet avait amassé 4' dans sa légendaire chevauchée :cheval: entre Luchon et Pau, via Peyresourde, Aspin, Tourmalet et Aubisque. Plus les 11' d'avance "à la pédale", c'était 1/4 d'heure dans la musette, mine de rien. Et Robic se réinstallait dans la lutte pour la victoire finale. On connait la fin de l'histoire. :winner:
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#2993953
Psyonix76 a écrit :
18 avr. 2019, 14:01
jimmy39 a écrit :
18 avr. 2019, 12:15
Simon Pellaud qui revient à un excellent niveau, après avoir beaucoup animé le Tour de Normandie, il gagne la première étape du Tour du Loir et Cher (2.). Il devrait être au Tour de Romandie pour le voir face à une concurrence plus sérieuse (et pourquoi pas signer après dans une WT à fort contingent valaisan :siffle: )
J'adore ce coureur ! Un peu le Gougeard suisse :super:
:ouch: :ouch: :ouch:

Le De Gendt suisse, oui!
Le grand Sevilla ne saurait s'y tromper!
Avatar de l’utilisateur
Par Bonobo07
#2993957
Allez on va tenté de voir un coté positif on peut remarquer que ces bonifs sont toutes dans les 20 ou 30 dernier km si cela a l'effet escompté les échappés seront repris avant. Ce qui pourrait donner des finals d'étapes débridés et animés.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2994010
Nous verrons ce que ça va donner, mais je ne m'attends à rien de spécial. Cela risque au contraire de complexifier la compréhension des classements, voire du déroulé de la course, pour toute personne souhaitant s'intéresser au Tour sans être un passionné.

Alors que j'attends la suppression concommittante des oreillettes et des capteurs de puissance (pas seulement pour des questions de spectacle d'ailleurs), ASO et l'UCI nous sortent un gadget leur permettant seulement de ne pas être taxé d'immobilisme.

  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 101

Encore un qui est fortement impliqué dans[…]

Ça fait 9 Enlève Hayther, pas capabl[…]

Je pense que c'est plus une histoire de confiance.[…]

jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site