Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 42 sur 101
  • 1
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 101
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2993323
Delatour a écrit :
17 avr. 2019, 09:15
Une remarque: le vélodrome était interdit aux spectateurs à la demande de Campenaerts, pour se concentrer et pour éviter une hausse de la température.
Maintenant rien ne dit qu’il y aurait eu foule dans le cas contraire :wink:
Il était vraiment attentionné aux gains marginaux.

Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2993325
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on roule plus vite sur un vélodrome en altitude qu'au niveau de la mer ?
Pourtant les vélodromes sont tous pareils non (même revêtement...) ? :spamafote:

Par contre si ces des explication en rapport avec le corps humains, la puissances etc... m'expliquer bien car je suis un peu nul dans ces domaines. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2993328
En altitude, il y'a moins d’oxygène dans l'air, t'as sûrement déjà entendu des coureurs dirent après une étape de montagne qu'ils étaient "en dette d'oxygène".
Cela fait que l'air est moins dense, du coup les corps lancés se déplacent plus facilement (ça marche beaucoup moins dans un col où les pros roulent à 20 km/h environ). Après un temps d'acclimatation à l'altitude, le corps développe plus de globules rouges (ceux qui transportent l'oxygène aux muscles, l'EPO fait grosso modo la même chose d'ailleurs) pour compenser la dette d'oxygène, ce qui fait que cette dette devient inexistante là où la "facilité de déplacement" est toujours présente.

En gros, oxygénation normale + faible densité de l'air = grosse perf
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2993330
En altitude il y a moins de pression atmosphérique donc moins de résistance de l'air (je crois :genance: )
Mais il y a aussi un peu moins d'oxygène pour bien respirer.

Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2993338
Merci Pisto. :wink:
Donc ce qui font en altitude sont vraiment avantagé, l'UCI devrait faire un choix soit tout le monde fait le record de l'heure dans un vélodrome au niveau de la mer ou soit tout le monde le fait en altitude.

D'ailleurs je comprend pourquoi tout le monde s'entraine en altitude maintenant. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2993346
Ta dernière phrase est fausse. Les stages au Teide ou autres coins montagneux c'est live high, train low. En gros tu dors et vis en altitude, mais tu t'entraînes en plaine. :wink:

Entraînement avec plein d'oxygènes comme ça tu vides pas tes réserves et tu récupères en altitude pour gratter quelques globules.
Avatar de l’utilisateur
Par mc-enroe31
#2993569
Ancelin a écrit :
17 avr. 2019, 09:50
Merci Pisto. :wink:
Donc ce qui font en altitude sont vraiment avantagé, l'UCI devrait faire un choix soit tout le monde fait le record de l'heure dans un vélodrome au niveau de la mer ou soit tout le monde le fait en altitude.

D'ailleurs je comprend pourquoi tout le monde s'entraine en altitude maintenant. :siffle:
Les fédérations internationales veulent du record, elles se fichent des conditions! Un record cela fait parler.

Je te donne un exemple.

Par le passé, en perche, il y avait un record du monde en plein air et un record en salle, le saut à la perche en plein air étant bien plus difficile (vent, luminosité, intempéries, etc...).

Et bien, un jour, l'IAAF a décidé de réunifier tout cela.

De sorte qu'on se retrouve avec recordman du monde, Renaud Lavillenie avec 6,16 en salle.

Un gars qui n'a jamais dépassé 6,05 en plein air. 6,05, c'est une hauteur que Bubka a dépassé 9 fois en plein air.

Bubka a été fair-play, il admire beaucoup Renaud mais il sait qu'en valeur absolue, ce saut à 6,16, Renaud ne l'aurait jamais fait en extérieur.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2993597
Le sucre sportif a écrit :
17 avr. 2019, 17:23
Je crois qu'il y a deux choses à différencier :
-Campenaerts est le cycliste qui est allé le plus loin sur Terre, pendant 1h.
- On ne peut pas comparer cette distance avec celle des autres tentatives
Même pas, Boardman et même Rominger ont fait mieux, au niveau de la mer en plus...
Dernière édition par jimmy39 le 17 avr. 2019, 17:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2993602
Le sucre sportif a écrit :
17 avr. 2019, 17:23
Je crois qu'il y a deux choses à différencier :
-Campenaerts est le cycliste qui est allé le plus loin sur Terre, pendant 1h.
Pour ça, il y a une catégorie : meilleure performance dans l'heure UCI.
Et Campenaerts est devancé par Boardman (position superman) et Rominger (position plus classique).
L'IAAF invalide les records établis à plus de 1000m d'altitude même pour les grandes distances.
Je pouvais comprendre que l'UCI ne prenne pas position il y a 30 ans car les conclusions n'étaient formelles mais là c'est prouvé qu'une tentative en altitude avantage aussi les sportifs en endurance après acclimatation.
Je trouve ça complètement grotesque que d'un coté, on ait l'UCI qui essaie de remettre la performance humaine au centre du record pour que les dérives technologiques des années 90 ne décident pas à elles seules des performances et qu'on puisse ainsi comparer une performance avec une autre performance, et d'un autre coté, qu'elle autorise les tentatives à 2000m qui permettent un gain aussi important qu'une position superman ou une position de l'oeuf.
Aucune cohérence.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#2993619
@ Nopik: heureusement qu'il y a finalement quand même un de nos forumers qui le dit: je serai donc le 2ème (le 2nd?) à qualifier la prestation de Campenaerts de (très) belle perf'
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2993629
Bradounet_ a écrit :
17 avr. 2019, 17:40
Le sucre sportif a écrit :
17 avr. 2019, 17:23
Je crois qu'il y a deux choses à différencier :
-Campenaerts est le cycliste qui est allé le plus loin sur Terre, pendant 1h.
Pour ça, il y a une catégorie : meilleure performance dans l'heure UCI.
Et Campenaerts est devancé par Boardman (position superman) et Rominger (position plus classique).
L'IAAF invalide les records établis à plus de 1000m d'altitude même pour les grandes distances.
Je pouvais comprendre que l'UCI ne prenne pas position il y a 30 ans car les conclusions n'étaient formelles mais là c'est prouvé qu'une tentative en altitude avantage aussi les sportifs en endurance après acclimatation.
Je trouve ça complètement grotesque que d'un coté, on ait l'UCI qui essaie de remettre la performance humaine au centre du record pour que les dérives technologiques des années 90 ne décident pas à elles seules des performances et qu'on puisse ainsi comparer une performance avec une autre performance, et d'un autre coté, qu'elle autorise les tentatives à 2000m qui permettent un gain aussi important qu'une position superman ou une position de l'oeuf.
Aucune cohérence.
Complet +1
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#2993631
Il faut aussi rappeler que l’UCI aurait probablement du annuler le record de Wiggins pour l’usage de certaines parties du vélo qui ont été faites spécialement pour la tentative.
Par marcella
#2993651
jicébé a écrit :
17 avr. 2019, 18:24
@ Nopik: heureusement qu'il y a finalement quand même un de nos forumers qui le dit: je serai donc le 2ème (le 2nd?) à qualifier la prestation de Campenaerts de (très) belle perf'
On est trois.

  • 1
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 101
nouveau jeu : TOP 10

Liège-Bastogne-Liège delgato LUTS[…]

43 Tour de Romandie Classement Gén&eacut[…]

Bravo Tudor qui fait quand même beaucoup de […]

CQRANKING RECRUITER 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site