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Modérateur : Modos VCN

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Par On3
#3029067
dolipr4ne a écrit :
27 juin 2019, 00:36
Que devient Michael Valgren? :scratch:
Il se DDDise tranquille.

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Par On3
#3029128
Nopik a écrit :
27 juin 2019, 10:58
Il prépare un fond de top 12 sur le EER, vous pouvez quoter :jap:
Fixed
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Par wallers
#3029367
Assez longue interview de Rebellin sur Spazio : https://cyclingpro.net/spaziociclismo/e ... me-stesso/

Concernant son avenir, il hésite finalement un peu entre s'arrêter après le Championnat d'Italie comme prévu ou continuer encore :ouch: , son contrat avec Meridiana étant valable jusqu'à la fin de l'année.
Il dit par ailleurs avoir une proposition pour l'an prochain, de la part d'une nouvelle équipe et pour un rôle mixte de coureur et de DS. :ouch: :ouch:

C'est reparti pour un tour ???

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Par CrocoboyMr0
#3029390
La renaissance du cyclisme italien n'est pas pour tout de suite, en espérant que Viviani et Nibali suivent la même trajectoire pour sauver les apparences :elephant:
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Par Quef
#3029476
Il y a un article sur le site de l'Equipe (peut être aussi dans le journal ?) qui retranscrit une étude sur l'avantage octroyé par le sillage des motos, devant les échappées ou le peloton.
L'intro laisse penser que l'avantage est plus important qu'imaginé par les acteurs du cyclisme, mais l'article étant payant, je n'en sais pas plus :spamafote:
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Par rbl85
#3029498
Juin est le mois des cerises, des fraises et des études du professeur Blocken. Cet universitaire néerlandais (Eindhoven University of Technology) a pris l'habitude de publier chaque année, à quelques jours du départ du Tour de France, une nouvelle expérience sur l'aérodynamisme et le cyclisme. Cette saison, il s'est appliqué à calculer les gains créés par le sillage d'une moto, et les chiffres qu'il vient de révéler sont étonnants.

Sur une route plate et en l'absence de vent fort, quelle que soit la vitesse du cycliste, la résistance de l'air diminue de :
- 48 % lorsque le coureur est placé à une distance de 2,50 mètres derrière la moto
- 23 % à 10 m
- 12 % à 30 m
- 7 % à 50 m.

Sur un contre-la-montre, à une vitesse de 54 km/h, les gains en temps sont gigantesques :
- 12''7 par kilomètre à une distance de 2,50 mètres derrière la moto
- 5''4 à 10 m
- 2''6 à 30 m.

Ces chiffres doivent évidemment être augmentés en cas de vent de face et diminués s'il souffle de dos. « Mais l'avantage aérodynamique est supérieur à ce qu'on attendait », résume le chercheur. En collaboration avec l'université belge de Louvain et la société ANSYS, un éditeur de logiciels spécialisés en simulation numérique, Bert Blocken a utilisé deux méthodes parallèles : des mesures prises dans sa soufflerie d'Eindhoven et des simulations informatiques nécessitant des calculs éléphantesques. Les deux procédés ont abouti aux mêmes résultats.

Cette étude repose le problème de la présence des motos dans l'environnement immédiat des coureurs, laquelle avait déjà été mise en question après qu'elles avaient causé plusieurs chutes. Elle soulève aussi le dilemme entre le respect de l'équité sportive et la nécessité d'assurer une bonne retransmission télé de la course. Mais la télé n'est pas seule en cause.

Sur une épreuve comme le Tour, on ne comptabilise pas moins de huit motos susceptibles d'évoluer juste devant ou juste derrière le coureur (si l'avantage est moindre, il ne faut pas oublier qu'une moto placée derrière un cycliste lui procure aussi un gain en aérodynamisme) ou de le doubler :
- la moto télé (la plus régulièrement montrée du doigt parce que la plus proche)
- la moto régulateur
- la moto commissaire
- une moto photographe
- la moto assistance neutre
- la moto info
- la moto ardoisier
- la moto boissons
- les motos drapeaux jaunes (gendarmes signalant les dangers sur le parcours).

Le règlement de l'UCI (Union cycliste internationale), revu en 2017, précise seulement que les motos « doivent travailler sans jamais gêner l'évolution de la course ni fournir une prise de sillage »... « Ces règles ne sont pas suffisantes et leur application n'est pas suffisamment surveillée », observe Bert Blocken.

En attendant les drones capables de remplacer les motos (et jusqu'à ce qu'une étude démontre leur impact aérodynamique...), le directeur de la performance de l'équipe Groupama-FDJ, Fred Grappe, qui collabore avec Bert Blocken, propose une idée : « Il faut déterminer une aire protégée autour du coureur à l'intérieur de laquelle aucune moto ne pourrait pénétrer au-delà de quelques secondes. On ne peut plus ignorer cette règle plus longtemps. »
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Par dolipr4ne
#3029526
Truc tres tres difficile à regler.

Pour ma part, ça ne me semble pas un gros probleme tant que tout le monde est logé à la meme enseigne. Les motos « nationalistes » sont les plus embetantes, pour ne pas dire totalement scandaleuses quand ca se passe comme sur le Giro 2018 sur le CLM #ulissi #aru. Les sanctions avaient été en-dessous de tout.

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Par rbl85
#3029658
Si l'on en croit un membre du gruppetto, canal + aurait dit que Voeckler allait remplacer Guimard comme selectionneur. (info a prendre avec des pincettes bien évidemment)

Edit :
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Par Adryy8
#3029663
Autant j'étais pas fan des all in pour Alaphilippe, autant je trouve ça nul de déjà le faire partir, 0 stabilité au poste, 0 développement de la séléction hors courses par nations (alors qu'à côté la Suisse ou l'Italie sont incroyables), la fédé à l'air sacrément nulle sur le coup et on peut dire ce que l'on veut, mais la medaille aux mondiaux c'est lui.
Par Tolnoto
#3029669
S'y j'en crois les différents médias (Rtl, canal, Dauphiné libéré), il serait en binôme avec Guimard jusqu'à la fin de l'année avant de prendre le poste seul en 2020.
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Par Bradounet_
#3029672
Tolnoto a écrit :
28 juin 2019, 21:15
S'y j'en crois les différents médias (Rtl, canal, Dauphiné libéré), il serait en binôme avec Guimard jusqu'à la fin de l'année avant de prendre le poste seul en 2020.
:genance:
La fédé pourrait faire des économies.
Guimard a encore son contrat de prestataire pour cette année donc pourquoi aller chercher Voeckler maintenant.
Voeckler n'aura rien à apprendre de Guimard sur le poste en question qui est très proche d’être un emploi fictif comme peut l’être un capitaine de Coupe Davis.

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