Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 89 sur 101
  • 1
  • 87
  • 88
  • 89
  • 90
  • 91
  • 101
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3094591
Quintana chez Arkea, je m’en remets toujours pas. :ouch:

Je trouve cela dingue qu’une petite equipe française (mon regard est sans doute biaisé et réducteur) ait réussi à choper (ce qui etait) un gros poisson.
Et, du coup, j’arrive pas à voir ça autrement que comme une sacrée regression pour ce coureur qu’on voyait comme un futur tres grand. L’impression qu’il est totalement fini, quoi. :spamafote:

Je precise qu’il n’y a aucun mepris dans mon ressenti, ni pour l’equipe, ni pour Quintana.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3094708
Le sucre sportif a écrit :
22 nov. 2019, 19:03
Ils auraient pu prévenir les colombiens de Rennes que Nairoman était arrivé, il y avait moyen de faire une grosse fiesta de bienvenida :banana:
Bof... ils ne doivent pas être bien nombreux les colombiens à Rennes :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3094752
J'apprends que la commune de Grammont paie Flanders Classic (50.000€) pour que le Ronde passe sur le Muur... C'est un peu du foutage de gueule quand même, ce sont les orgas qui devraient payer non ? :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3094774
Oui.
Peut être que si des Belges partageaient des infos intéressantes avec nous et pas seulement les dernières nouvelles de la meuf de Remcoke, on serait moins bêtes.
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3094775
Nopik a écrit :
23 nov. 2019, 12:28
Oui.
Peut être que si des Belges partageaient des infos intéressantes avec nous et pas seulement les dernières nouvelles de la meuf de Remcoke, on serait moins bêtes.
...
#3094777
Nopik a écrit :
23 nov. 2019, 12:28
Oui.
Peut être que si des Belges partageaient des infos intéressantes avec nous et pas seulement les dernières nouvelles de la meuf de Remcoke, on serait moins bêtes.
+1 j'en ai marre de ne rien comprendre quand on parle de cyclisme belge, qui gardent leur infos comme si on était censé tout savoir de ce qu'il se passe là-bas. Rien que les coureurs appelés par leur surnom, et donc on ne comprend rien à l'analyse, ça m'agace :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3094793
Allez, on se détend un peu...ce type de réponse, DanielH, ne pouvait pas aboutir sur quelque chose de constructif.
Un petit effort serait le bienvenu, surtout quand les gens ne demandent qu'à savoir. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3094807
Punaise mais c’est pas vrai. On n’y arrivera jamais. La reponse de Nopik etait peut-etre un poil provocatrice, mais vraiment Daniel, tu ne pouvais pas faire l’effort d’aller un peu plus loin qu’un « tu debarques? » ?

Y a vraiment pas moyen d’echanger? Triste.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3094822
Nopik a écrit :
23 nov. 2019, 09:26
J'apprends que la commune de Grammont paie Flanders Classic (50.000€) pour que le Ronde passe sur le Muur... C'est un peu du foutage de gueule quand même, ce sont les orgas qui devraient payer non ? :rieur:
Est-ce très différents du Tour où se sont les villes étapes qui doivent payer pour accueillir le tour ? Et notamment les stations de ski pour des arrivées sur leurs sommets ?

Quelques courses "mythiques" peuvent demander beaucoup... Alors que la masse des courses sont plus dans la difficulté.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3094824
Voilà, en tant que Belge, je vais échanger.
En Belgique (mais je suppose que c'est la même chose en France), les organisateurs ne paient en tout cas pas pour leur départ et arrivée: ce sont en effet les villes et communes qui négocient un contrat (généralement pluriannuel) pour avoir le droit d'accueillir départ et (ou) arrivée d'une course.
De même en ce qui concerne le parcours, les orgas doivent "seulement" s'assurer du droit de pouvoir faire passer leur course par tel ou tel endroit et cela se passe gratos, par simple accord contractuel avec les autorités publiques, tant politiques (communes) que policières (police/gendarmerie)
Par contre, il arrive que certaines communes veuillent impérativement faire passer la course par chez eux pour des raisons publicitaires/de notoriété/d'espoir de retombées (cafés, restaurants), et cela évidemment se paie, en fonction de ce que la commune espère récupérer par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3094825
Nopik a écrit :
23 nov. 2019, 09:26
J'apprends que la commune de Grammont paie Flanders Classic (50.000€) pour que le Ronde passe sur le Muur... C'est un peu du foutage de gueule quand même, ce sont les orgas qui devraient payer non ? :rieur:
Autant le financement d’une commune de départ ou d’arrivée sont bien connus, même les sites prestigieux sont facturés par ASO (Ventoux, Alpe d’Huez... voire Paris ??), autant les lieux de passage c’est moins connu. Et je ne sais pas si c’est le cas en France.
Par exemple : on sait qu’ASO met la main à la poche pour aider les bénévoles à entretenir les pavés. On sait qu’un effort particulier est fait pour la Trouée d’Arenberg. Mais sait-on si dans l’autre sens ASO demande un paiement à Wallers ou à la Communauté d'agglomération de la Porte du Hainaut ?
:reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3094834
Bien sûr on sait que pas mal de villes paient. Mais concernant par exemple le Tour de France on s'en fiche un peu qu'il fasse escale à Reims ou Épernay ou Beaune. Il y a une forme de mise en concurrence.

Pour le Muur de Grammont... Si le Ronde ne l'a plus, ça fait tache. Alors oui ça peut être substitué, ça fera jaser un peu dans le petit milieu, puis au bout de 2 ans on n'y pensera plus.
Mais quand même, c'est pas terrible pour l'orga de s'en passer.
La municipalité pourrait aussi interdire la privatisation de la route si elle n'est pas rémunérée.
Bref, ici les 2 parties ont un besoin et sont gagnantes, ce serait plus logique de s'entendre sans paiement direct.

On pourrait plus rapprocher ça du Ventoux ou de l'Alpe d'Huez en effet. Bon vous me direz que Aso est peut payé pour y aller.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3094836
Concernant ces lieux emblématiques, payer l'organisateur pour qu'il vienne, souvent avec de l'argent public, payer pour la sécurisation, et se voir privé de l'usage de l'espace public... Ça fait quand même beaucoup de charges pour le seul contribuable et beaucoup d'avantages pour une société privée :balloon:
  • 1
  • 87
  • 88
  • 89
  • 90
  • 91
  • 101

Bon j'ai modifié le titre du sondage, mai[…]

Infirmerie 2024

Arnaud Démare est mis au repos et ne fe[…]

CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

Encore le mauvais oeil pour nos valeureux Schtroum[…]

Qu’est ce qu’il me raconte : Paul […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site