Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 11
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 11
Par flahutes12
#2941686
sutter7 a écrit :
09 déc. 2018, 20:48
Merci pour toutes ces infos sur Wegmüller! Il avait l'air d'être un sacré bulldozer
Gros moteur, mais avec un sens de la course parfois limité. Et à l'époque pas d'oreillettes, sinon, son palmarès aurait pu être plus fourni.

#2941970
Il avait un sacré coup de pédale ce Wegmuller, ça pédalait "carré" mais on sent tout de suite la puissance.

Le grand prix des nations a longtemp été consideré comme le championnat du monde des rouleurs jusqu' au début des années 90. L' épreuve tournait souvent autour des 70 80km. Une autre époque...

Il me semble que l' épreuve a déjà dépassé les cent km mais faudrait demander confirmation à ceux qui connaissent mieux l' épreuve du temps de sa splendeur.
Par -frangin
#2942055
Le GP des Nations de sa création en 1932 jusqu'en 1955 (les années Anquetil) faisait 140 km. Dans les années 70 et 80 (Hinault), il ne faisait plus "que" 90 km environ.
#2942393
Eddy l'incompris




Après l'affaire Festina en 1998, les Français perdent le goût de s'entrainer...
Tous ? Non ! Un champion résiste encore et encore :

Eddy Lembo commence sa carrière sous licence française
.En six ans, il remporte plus de 60 courses chez les jeunes, dont le Tour de Lorraine juniors 1998, et devient vice-champion de France 1997.
Eddy est pressé : ses idoles, Ugrumov ou Riis, attendent un successeur. :jap:
À 19 ans, après avoir signé chez Jean Delatour, pour sa première course chez les professionnels
à l'Étoile de Bessèges en 2000, il est le premier Français à franchir la ligne... ce qu'il fera souvent par la suite,
mais à sa manière, et pas au sens littéral.
En juillet, il remporte en solitaire sa première victoire professionnelle, le Tour du Doubs
Le jour de sa troisième place au Tro Bro Leon, Il est contacté par Marc Madiot qui le convoite déjà depuis la catégorie Junior,
ce dernier lui propose de rejoindre la Française des Jeux en lui affirmant qu'il pourrait gagner Paris Roubaix .
 Mais le rendez-vous suivant, avec Yvon cette fois, tourna à l'échec après que ce dernier (n'appréciant pas son nom, probablement)
lui proposa un salaire indigne au vu de ses résultats et de ses futures ambitions,
et Eddy ira proclamer courageusement devant les spectateurs et coureurs de la FDJ : "C'est 15 000 Francs ou rien !" :metalhead:
Déjà que les gars de Delatour fouillaient ses affaires en son absence comme une vulgaire femme jalouse... :carton: (oui, oui, #metoo, pardon... :sarcastic: )

Eddy se tâte
Eddy se méfie
Eddy a toujours évité les ennuis


Mais là, il commence à se faire une sale réputation. :spamafote:
Finalement, en 2002, il parvient à se caser chez St Quentin Oktos, équipe au pedigree impeccable qui signera le grand Ivailo Gabrovski,
multiple puis simple vainqueur du Tour de Turquie. :study:
En juin, Eddy remporte une belle victoire lors de la 1re étape du Tour de Suisse, en solitaire avec plus d'une minute d'avance sur le peloton .
Puis les galères reprennent, il quitte même le monde pro pendant un temps pour ouvrir un magasin de cycle...
En 2005, il est impliqué dans une affaire de trafic de produits dopants, dans laquelle il reconnaît s'être chargé à l'EPO, puis se rétracte.
(bordel, Eddy : ne JAMAIS avouer, merde, c'est pas si compliqué...)


"En 2005, il y a eu aussi l'histoire du trafic de "pot belge" à Bordeaux.
Je n'avais déjà plus de contrat avant cette affaire dans laquelle je n'ai fait que présenter une connaissance au cerveau du trafic.
Je n'ai jamais consommé ce genre de produit, il est hors de question que je touche à cette drogue."

Ok ?
Bon, il est quand même condamné. :spamafote:

En 2006, il débarque en Guadeloupe, terre plus accueillante.

:jap:
Mais en 2008 il est contrôlé positif au cannabis sur le Tour de Guadeloupe et suspendu pour quatre mois. :tonton:
Il aurait peut être dû continuer à en consommer ( oui, oui, loi 342.1.4, pardon... :sarcastic: )
car en 2009, il évolue pour l’équipe guadeloupéenne UFR-MDA, en compagnie d'un autre ancien professionnel, Christophe Rinero. Lors du Tour de Marie-Galante, une altercation musclée l'opposera à ce dernier, lui reprochant de l'avoir dépossédé de son maillot de leader en « l'attaquant » lors de la troisième étape de l'épreuve. Finalement, Eddy Lembo, sera exclu par les commissaires pour « comportement agressif et propos injurieux » :sylvain84:

En conclusion, laissons Eddy lui-même nous faire entrevoir l'immensité du gâchis.
Lors d'une interview donnée à la Provence, en 2010, nous avons pu réaliser que la France, une fois de plus, n'aime pas ses champions. :carton:  :
"À bientôt 30 ans, avez-vous conscience d'être passé à côté d'une grande carrière ?" 
Eddy Lembo : "Oui, bien sûr. Certains coureurs signent dans des équipes pros sans avoir obtenu de résultats, juste en emmenant un sponsor et pouvoir dire qu'ils sont pros. Ce n'est pas mon cas. Je le dis haut et fort, car ma carrière n'est pas finie. J'ai encore progressé et sans prétention, si une équipe me prend, je serai dans le top 10 du Tour de France."



Un blog est toujours consacré au champion :
https://eddylembo.skyrock.com/1.html

:jap:

Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2942395
Il avait tout (enfin le prénom) d'un Grand. Un melon gigantesque, une tolérance aux produits forgée année après année... Avec son talent, son intelligence et les produits je lui aurais pronostiqué... Une exclusion dès la seconde étape du Tour de France ou... une 98ème place anonyme (la place de Laurent Pichon cette année).
Par Tony09*
#2942442
Un post qui fait honneur à ce grand nom du cyclisme :love:

Un autre qui a couru dans l'équipe Oktos* et qui est oublié, Franck Pencolé. Je me rappelle surtout qu'il attaquait sans relâche sur les CDF diffusées sur "Sport +" à l'époque (2003 et 2004) https://fr.wikipedia.org/wiki/Franck_Pencol%C3%A9

*N’empêche Oktos faisait juste des compteurs de vélo ? Comment tu peux dégager assez de cash pour sponsoriser une équipe cycliste lorsque tu es sur ce marché "de niche" ?
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2942447
Un bien beau résumé de la carrière et de la personnalité de ce bien beau coureur. :applaud:

Dans le genre cycliste oublié (Oktos n'en a pas manqué), Lembo a aussi eu comme équipier un certain Laurent Paumier. Qui n'a fait qu'une très brève percée dans la lumière, mais qui n'était pas trop mal non plus, même s'il était nettement moins rock'n roll qu'Eddy.
#2942662
CPTmatros a écrit :
13 déc. 2018, 19:45
Le sucre sportif a écrit :
13 déc. 2018, 09:19
Ce topic part gentillement en cacahuètes :tonton:
J'avoue :green: mais aucune importance !

A propos y'a une chaudière qui m'a marqué à l'époque où je commençais le vélo, quand je serais moins occupé à faire les rétros des baroudeurs, je pourrais peut-être essayer de faire un petit focus humoristique à mon tour :banana:

Je crois que personne n'en a parlé cette année sur le forum, ça pourrait donc rentrer dans ce topic :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2942688
Le sucre sportif a écrit :
13 déc. 2018, 21:57
A propos y'a une chaudière qui m'a marqué à l'époque où je commençais le vélo, quand je serais moins occupé à faire les rétros des baroudeurs, je pourrais peut-être essayer de faire un petit focus humoristique à mon tour :banana:

Je crois que personne n'en a parlé cette année sur le forum, ça pourrait donc rentrer dans ce topic :popcorn:
J'attends avec impatience ... J'espère que c'est celle là !!! :metalhead:
Spoiler : :
Image
Sinon tant pis, y'en a d'autres qui sont bien quand même ...

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 11

Donc Pogacar même pas à fond te m[…]

Dopage 2024

Tiens en parlant de johan sa suspension est fini[…]

J'ai pas trouvé de topic matériel […]

Je crois me rappeler qu'Hirschi n'avait pas bien[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site