Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Que penser de la saison de la Sky ?

Saison dont même Kelmeur n'aurait osé rêver
11
33%
Saison réussie
19
58%
Saison correcte
3
9%
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#2998173
dolipr4ne a écrit :
27 avr. 2019, 13:29


Disons que je me rassurais avant la tempete. Et je suis deja bien content que la Sky n’ait pas pourri les Classiques (c’etait ma crainte il y a quelques années).

Et sinon, bonne remarque pour Tic et Tac...mais cet argument ne fait pas sens chez moi dès lors qu’on parle de la Sky. Je ne crois à rien de ce que fait ou dit la Sky. C’est personnel et j’assume.
Et je concluerais en disant que concernant les trajectoires et les etats de forme credibles, Froome est l’exemple parfait de ce que peut etre le foutage de gueule dans le vélo. Le mec ne cherche meme plus à etre credible, il vomit à la face du vélo chaque jour que Dieu fait. Perso, je n’ai pas oublié ses tweets provoc’ quand il etait dans la tourmente, sûrement bien vite rassuré par ses avocats et se sachant intouchable. De la meme maniere qu’un Armstrong qui me traitait de sceptique, Froome me demandait de croire à sa belle histoire. Lol, je le vomis ce mec, et l’ensemble de son equipe avec, et ce sera toujours le cas. L’affaire salbu est un scandale et une honte: j’estime que c’est quasiment un devoir de rappeler regulierement à quel point ces gens se sont foutus de notre fiole. Je suis rancunier, mais j’estime qu’il y a des coleres saines.


Beau message de merde bourré de haine.

Et bien moi je le vomis ton message.
Bon pour Froome, la posture indignée bien qu'outrancière peut être justifiée, mais pour les autres, c'est tout à fait injuste.
Voilà pour mon sentiment, c'est personnel et j'assume :elephant:
Colères saines... qu'il dit.


Mais bon, sur Sky, on peut dire ce qu'on veut, à peu près. Peut-être un petit avertissement à celui qui souhaitera la mort d'un de leurs coureurs dans d'atroce souffrance.
Bon, je m'excuse mais j'en en ras le bol de l'anti-skyisme primaire, presqu'aussi fatiguant que leur train en montagne.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#2998199
J'en ai aussi marre de ce Sky-bashing systématique.

Qu'on puisse ne pas aimer cette équipe ou certains de ses coureurs ou la façon dont elle (ils) cour(en)t, je peux l'admettre.
Qu'on dénonce ses (leurs) prétendues dérives, d'accord aussi, à condition d'apporter des preuves tangibles de ce qu'on avance, et d'accepter les décisions des instances dirigeantes quand ces "preuves" ont été jugées non recevables.

Mais que, d'office, parce que c'est Sky, on qualifie leur prestation, par, notamment, des <vomito>, comme j'ai pu le lire hier dans le topic du Tour des Alpes (où, puis-je le rappeler, ce sont 2 jeunes bourrés de talent et qui n'ont pas attendu d'être chez Sky pour performer, qui s'y sont distingués), ça en devient caricatural et primaire.
En tout cas pas à la hauteur d'un forum où nous sommes entre passionnés qui sont censés aimer le vélo et apprécier la course, même quand ce ne sont pas nos premiers choix qui l'emportent.
#2998227
Bah moi perso si j'ai détesté la Sky et tout ce qu'elle représentait depuis 2012 et jusqu'à il y'a peu de temps encore, je trouve que l'affaire du Salbu (et les autres gags de la lutte anti-dopage) est finalement une bénédiction; puisque les autres équipes ont enfin reçu l'autorisation plus ou moins officielle de se mettre au niveau.
Aussi ai-je moins de haine pour la Sky cette année puisque j'ai la sensation qu'ils ne sont plus les seuls à se foutre de nous de manière systématique. :jap:

Pour autant je ne peux qu'apprécier le message de _doli, comme un rappel nostalgique, ému et finalement agréable de ce qu'ont été toutes ces années de ragisme, de nausée et d'irritation, devant un Knees faisant la misère au vainqueur sortant de la Grande Boucle sur les pentes du Glandon, devant Poels pédalant dans le vide sur des pentes à 30 %, devant des vices lanternes rouges, coincées au classement entre un Hushovd et un Vansevenant, humiliant les grimpeurs sur leur terrain, devant la sérénité et la tranquillité d'esprit avec laquelle ils ont osé nous proposer ce triste spectacle pendant ces longues années.

Merci _doli et tant pis pour la forme.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2998252
Message détestable de Doli.
La Sky c’est un peu de comportement borderline. Mais d’autres ont fait et font encore pire. A commencer par l’essentiel des grands champions français.
La Sky c’est surtout l’équipe qui rassemble le plus de moyens, qui a souhaité se focaliser sur les courses par étapes plutôt que de se disperser, et dont le travail ne gâche pas l’immense talent de leurs coureurs, à commencer par Froome qui dispose d’une physiologie exceptionnelle.
Grâce à ses moyens (en précisant que la recherche de financement fait partie du travail de management, et que Dave Brailsford a montré beaucoup de talent sur ce point), Sky a récupéré Teo Geogeghan Hart, puis Sivakov et Bernal. Dès lors on savait que les autres équipes paieraient cher leur manque d’investissement, et ce rapidement.

Cela ne sert à rien de s’étonner de la réussite de jeunes coureurs qui sont depuis longtemps très supérieurs à leurs congénères.
#2998266
Lemon-Curry a écrit :
27 avr. 2019, 16:48


devant un Knees faisant la misère au vainqueur sortant de la Grande Boucle sur les pentes du Glandon,
Mmh, ça ressemble à au mauvais souvenir transformé par le temps qui passe.
Non Evans n'a pas été lâché par le tempo de Knees, loin de là, il a même attaqué, bien après que l'Allemand se soit laissé décrocher du peloton.
#2998277
pierrefromalsace a écrit :
27 avr. 2019, 18:45
Lemon-Curry a écrit :
27 avr. 2019, 16:48


devant un Knees faisant la misère au vainqueur sortant de la Grande Boucle sur les pentes du Glandon,
Mmh, ça ressemble à au mauvais souvenir transformé par le temps qui passe.
Non Evans n'a pas été lâché par le tempo de Knees, loin de là, il a même attaqué, bien après que l'Allemand se soit laissé décrocher du peloton.
Oups, OTAN pour moi. Je voulais dire par là que c'était Knees qui avait contrôlé Evans après son attaque, mais c'était effectivement Rogers qui menait la barque à ce moment. :jap:
#2998284
ERRATUM :

Je parle de Knees depuis toute à l'heure mais il semble que mes souvenirs soient encore plus mélangés que ce que je pensais puisqu'il s'agissait en fait d'un certain Keith d'après mes dernières recherches, si quelqu'un ici peut me donner des infos sur ce coureur que j'ai oublié et me dire s'il avait des références avant d'arriver à la Sky. :reflexion:

https://www.dailymotion.com/video/xs4pz1 (à 2'00")
Par Tremiti
#2998301
Quef a écrit :
27 avr. 2019, 18:10
Message détestable de Doli.
La Sky c’est un peu de comportement borderline. Mais d’autres ont fait et font encore pire. A commencer par l’essentiel des grands champions français.
La Sky c’est surtout l’équipe qui rassemble le plus de moyens, qui a souhaité se focaliser sur les courses par étapes plutôt que de se disperser, et dont le travail ne gâche pas l’immense talent de leurs coureurs, à commencer par Froome qui dispose d’une physiologie exceptionnelle.
Grâce à ses moyens (en précisant que la recherche de financement fait partie du travail de management, et que Dave Brailsford a montré beaucoup de talent sur ce point), Sky a récupéré Teo Geogeghan Hart, puis Sivakov et Bernal. Dès lors on savait que les autres équipes paieraient cher leur manque d’investissement, et ce rapidement.

Cela ne sert à rien de s’étonner de la réussite de jeunes coureurs qui sont depuis longtemps très supérieurs à leurs congénères.
Tu es fait pour la langue de bois, félicitations.
#2998303
Lemon-Curry a écrit :
27 avr. 2019, 19:11
ERRATUM :

Je parle de Knees depuis toute à l'heure mais il semble que mes souvenirs soient encore plus mélangés que ce que je pensais puisqu'il s'agissait en fait d'un certain Keith d'après mes dernières recherches, si quelqu'un ici peut me donner des infos sur ce coureur que j'ai oublié et me dire s'il avait des références avant d'arriver à la Sky. :reflexion:

https://www.dailymotion.com/video/xs4pz1 (à 2'00")
Ben oui le fameux Richards Keith :elephant:
Par Tremiti
#2998304
Mon dieu cette levée de bouclier pour protéger les gentils au fond petits Sky :rieur:

Ne me dites pas que c'est parce que Sivakov est à moitié français et sympa ? :sarcastic:

Pauvre doli qui s'en prend plein la poire pour un emportement formellement condamnable (soi-disant, nos amis avocats pro-deo sont sans doute des puristes de l'Académie Française qui ne disent jamais merde), de "violence verbale" et un excès de parti-pris... Tout cela est très normal encore une fois.

Sky ? Arnaque totale oui, bien sûr, what else ?
#2998313
La sky est à vomir car elle a réussi à légitimer la pratique dopante de l'un de ses coureurs donc elle est tout autant responsable et détestable dans l'affaire Salbu/Vuelta volée. Si le système sky n'avait pas été aussi puissant et protecteur envers Froome, peut-être qu'on aurait eu une sanction adéquate et que l'image du cyclisme aurait été moins salie qu'elle l'a été.

Perso, c'est parce que j'aime le cyclisme que je déteste la sky, pour ce qu'elle lui a fait. Vous pouvez vous mettre des oeillères et oublier l'injustice sportive que la Sky a instaurer, mais le simple fait que des amoureux du cyclisme telle que vous oublie cela, et bien ça me fait détester la Sky d'autant plus que ce qu'il s'est passé, est passé tranquillou, c'est vraiment dégueulasse pour tous les coureurs et toutes les courses qui ont été floués par ce système Sky mafieux qui est au-dessus des réglementations, des normes.

Bref je suis abasourdi par les derniers messages qui prennent la défense de la Sky, franchement je ne comprends pas comment on peut oublier ce qu'il s'est passé. On parle du vol de deux GTs tout de même ... c'est plutôt hardcore là c'est pas du Di Gregorio qui remporte une étape du Tour du Haut Var, c'est la domination du cyclisme des 5 dernières années basées sur des mensonges, du foutage de gueule, le tout protégé par le président de l'UCI qui est de la famille du manager de l'équipe. Niveau conflit d'intérêt ça les pose aussi...

Vraiment arriver à faire abstraction de tout ce contexte pour rabaisser un fan de vélo qui exprime maladroitement ce que la logique la plus élémentaire justifie, je trouve cela incroyable. On est dans le déni, dans le monde des bisounours où tout va bien, on se croirait revenu à l'époque d'Armstrong avec les méchants qui ont des doutes et les gentils suiveurs/consommateurs qui applaudissent le spectacle sans réfléchir ...
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#2998339
Cette exagération...

je pense que le cyclisme ne va pas si mal et survivra longtemps avec ou sans la Sky, que se soit le cyclisme pro, amateur, le cyclotourisme et la pratique quotidienne de millions de personnes.

Faut quand même relativiser et se détendre un peu.
#2998409
La Sky, j'm'en branle un peu.
Z'ont juste plus de fric que les autres donc ils font tout "en mieux". Surtout les choses pires.
Mais est-ce que les autres équipes sont plus vertueuses ? Ou est-ce que n'ont juste pas les mêmes moyens ?
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2998532
Je prends leur défense parce qu’ils sont attaqués avec de mauvais arguments. Et pourtant je ne suis supporter d’aucun de leurs coureurs.
Mon avis est que l’affaire Froome n’a pas changé d’un iota l’image du cyclisme. Et qu’au contraire les sempiternelles remises en cause d’une décision de justice lui cause beaucoup plus de torts.

C’est si compliqué que ça d’admettre que la Sky joue avec les limites du règlement, et que beaucoup d’autres équipes en font de même, mais qu’avec leurs moyens ils ont la faculté d’en abuser davantage ?
Que ce comportement est culturellement admissible dans les pays anglo saxons, alors que les latins le considèrent comme tabou mais en font tout autant dès qu’ils le peuvent ?
Et d’admettre surtout qu’ils alignent des coureurs pour les classement généraux dont le pédigrée, les performances chez les jeunes, et les transformations n’ont rien à envier, mais alors rien du tout, à des Tom Dumoulin ou à des Primoz Roglic.

Bref, la Sky n’est pas toute blanche, mais pointer cette équipe plus qu’une autre en terme de tricherie me semble injuste, je me contente juste de partager cet avis dans le cadre d’un forum, sans pour autant chercher à convaincre qui que ce soit puisqu’on est sur un sujet sensible et dont les termes du débat sont difficile à objectiver.
Tel Kasseifreiter : :wink:
#2998551
Le problème c'est que contrairement à Roglic ou Dumoulin qui jouent peut-être avec les limites du règlement, l'un des coureurs de la Sky (et pas des moindres) a très largement outrepassé celles-ci.

Quant aux questionnements et remises en cause sur la décision de ne pas suspendre Froome pour sa triche la décision de justice concernant l'affaire Froome, ils se font principalement dans des espaces relativement confidentiels comme celui-ci et ne vont par conséquent pas grandement faire bouger l'image du cyclisme. Par contre l'affaire à proprement dit, le lobbyisme des avocats de Froome et l'épilogue qu'on connait ont eu un retentissement dépassant largement le cercle restreint des amoureux de cyclisme, donc je ne vois pas comment tu peux prétendre qu'elle aurait moins écorné l'image du cyclisme que le font nos petits débats.
Dernière édition par Lemon-Curry le 28 avr. 2019, 14:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2998595
Lemon-Curry a écrit :
28 avr. 2019, 13:15
Le problème c'est que contrairement à Roglic ou Dumoulin qui jouent peut-être avec les limites du règlement, l'un des coureurs de la Sky (et pas des moindres) a très largement outrepassé celles-ci.

Quant aux questionnements et remises en cause sur la décision de ne pas suspendre Froome pour sa triche la décision de justice concernant l'affaire Froome, ils se font principalement dans des espaces relativement confidentiels comme celui-ci et ne vont par conséquent pas grandement faire bouger l'image du cyclisme. Par contre l'affaire à proprement dit, le lobbyisme des avocats de Froome et l'épilogue qu'on connait ont eu un retentissement dépassant largement le cercle restreint des amoureux de cyclisme, donc je ne vois pas comment tu peux prétendre qu'elle aurait moins écorné l'image du cyclisme que le font nos petits débats.
Pas convaincu par l'effet que tu avances, mais ni toi ni moi avons de chiffre à avancer pour développer davantage.
Je ne commenterai pas ton opinion sur la probité de la justice, fusse-t-elle celle de l'AMA, structure qui a ses limites par ailleurs...

Sinon j'attend de voir si Van Baarle, Narvaez et s[…]

La victoire de Cosnefroy sur une coupe de Fr[…]

Pendant ce temps-là en 2024

Poels qui donne des leçons de morale &a[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que la &[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site