Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quel coureur a le plus déçu en 2018 ?

- Marcel Kittel
24
32%
- Warren Barguil
20
27%
- Tony Martin
1
1%
- Fabio Aru
25
33%
- Un autre (précisez dans le topic)
5
7%
#2929680
Barguil, le début de saison de son équipe lui met une pression énorme sur les épaules. Et je ne pense pas qu'il ait bcp d'épaules. Le flop le plus retentissant c'est Kittel, mais il y a une grosse densité sur le sprint et même Gaviria ou Groenewegen ont reculé dans la hiérarchie.
Non, tropisme italien oblige, c'est quand même la saison d'Aru que j'ai jugée la plus décevante. Franchement, un coureur de son standing, sur certaines étapes déposé parmi les premiers, et incapable d'un coup d'éclat, c'est presque incompréhensible à 28 ans. Et ça interroge largement ses saisons avec Astana.
#2929696
dolipr4ne a écrit :
05 nov. 2018, 16:51
CPTmatros a écrit :
05 nov. 2018, 15:41


Avant de lire les premiers posts j'ai pensé aussi à Meintjes.
Donc même vote pour moi.
Pour moi, Meintjes n’est pas une deception dans le sens où le gars n’a jamais fait rever qui que ce soit ou donné l’espoir à quiconque de briller un jour, non?
C’est juste le champion du monde hors categories du Zubeldisme, quoi. :green:
Je te trouve dur.

Pour moi Meintjes en 2017, c'était du niveau d'un Simon Yates.
#2929698
J'ai voté Fabio Aru qui fait une saison catastrophique, il n'a d'ailleurs même pas été pris pour le mondial.
Marcel Kittel a 2 victoires WT qui sauve un tout petit peu sa saison ratée.
Warren Barguil a eu un Tour 2017 en état de grâce ce qui fausse un peu la donne, il a fait une belle fin de saison je trouve et a été sélectionné pour le mondial.
Tony Martin décline depuis 2 ans déjà.
#2929710
stereoking69 a écrit :
05 nov. 2018, 17:50
J'ai voté Fabio Aru qui fait une saison catastrophique, il n'a d'ailleurs même pas été pris pour le mondial.
Cette non-selection ne serait-elle pas d'abord liée à son absence lors de Championnats d'Italie ?
Après, j'imagine que même sans cela, il n'aurait pas été selectionné.
#2929713
Noé a écrit :
05 nov. 2018, 18:17
stereoking69 a écrit :
05 nov. 2018, 17:50
J'ai voté Fabio Aru qui fait une saison catastrophique, il n'a d'ailleurs même pas été pris pour le mondial.
Cette non-selection ne serait-elle pas d'abord liée à son absence lors de Championnats d'Italie ?
Après, j'imagine que même sans cela, il n'aurait pas été selectionné.
Il a demandé lui-même à ne pas l'être, ne se sentant pas dans le coup.
#2929718
Où là là, deux Katusha dans le sondage, je n'imagine pas les réactions sur le prochain topic bilan de la saison 2018 de la Katusha.
D'ailleurs Albator devra se trouer les méninges pour choisir un déception de l'équipe parmi Kittel, Martin, Spilak et Zakarin. :reflexion:

Pour revenir au sujet j'ai voté Kittel, très déçu de sa saison, seulement 2 victoires (même Kristoff faisait mieux :pascontent: ), des tensions avec l'équipe, inexistant sur le Tour...
#2929719
AlbatorConterdo a écrit :
05 nov. 2018, 18:21
Noé a écrit :
05 nov. 2018, 18:17


Cette non-selection ne serait-elle pas d'abord liée à son absence lors de Championnats d'Italie ?
Après, j'imagine que même sans cela, il n'aurait pas été selectionné.
Il a demandé lui-même à ne pas l'être, ne se sentant pas dans le coup.
D'accord, autant pour moi :jap:
#2929720
Ancelin a écrit :
05 nov. 2018, 18:38
Où là là, deux Katusha dans le sondage, je n'imagine pas les réactions sur le prochain topic bilan de la saison 2018 de la Katusha.
D'ailleurs Albator devra se trouer les méninges pour choisir un déception de l'équipe parmi Kittel, Martin, Spilak et Zakarin. :reflexion:

Pour revenir au sujet j'ai voté Kittel, très déçu de sa saison, seulement 2 victoires (même Kristoff faisait mieux :pascontent: ), des tensions avec l'équipe, inexistant sur le Tour...
Les textes sont de Charlix, je fournis uniquement l'infographie...mais les chiffres sont cruels, prépare toi. :genance:
#2929724
On3 a écrit :
05 nov. 2018, 17:49
dolipr4ne a écrit :
05 nov. 2018, 16:51


Pour moi, Meintjes n’est pas une deception dans le sens où le gars n’a jamais fait rever qui que ce soit ou donné l’espoir à quiconque de briller un jour, non?
C’est juste le champion du monde hors categories du Zubeldisme, quoi. :green:
Je te trouve dur.

Pour moi Meintjes en 2017, c'était du niveau d'un Simon Yates.
Ah bon? T’es serieux?
Mais bon, je veux bien te croire vu l’interet que je porte aux GT :study:
Par marcella
#2929741
On3 a écrit :
05 nov. 2018, 14:13
Du coup je vote Meintjes, absolument inexistant (aussi bien sportivement que médiatiquement). Une vraie belle saison à la Casper le petit fantôme.
+1 pour Meintjes, complètement inexistant cette année.
#2929747
J'ai choisi Kittel, car, pour un sprinter qui sortait de grosses saisons, son peu de victoires cette année est vraiment un échec.
J'aurai ensuite mis Aru, car il a encore régressé par rapport à 2017.
Barguil n'est pas un déception pour moi, car je me doutais que sa première saison chez Fortunéo serait difficile.
Quant à Martin, il est en déclin, donc je ne suis pas surpris.
#2929775
Beaucoup d’hésitations entre Kittel et Barguil.

L’Allemand était régulier et sa saison en devient incompréhensible. Mais il a gagné deux étapes WT donc il n’est pas fanny.
Le français était déjà irregulier, mais de là à se faire enterrer même sur des SSR...

J’ai fini par voter Kittel, qui a au moins le mérite de se faire discret en dehors des courses.
#2929817
Kittel pour moi : quasiment le meilleur sprinteur du monde qui n'arrive pas à se méler aux arrivées massives à partir du mois du mars
Pour sa défense, son début de saison est bien, et sur l'ensemble de l'année c'est moins pire que sa dernière année chez sunweb...

Sinon en voyant le topic j'ai pensé à Trentin, mais je pense que j'avais en tête sa fin de saison 2017 stratosphérique. Je pensais qu'il allait jouer les premiers rôles sur les Flandriennes. FInalement il a été à son niveau des années précédentes sur ces coures, voir en dessous. Au sprint, il a pas réussi à tirer son épingle du jeu... Mais il sauve sa saison avec son titre de champion d'Europe et un gros boulot d'équipier quand même lors de la Vuelta.

J'ai pensé à Gougeard aussi :france: , mais c'est un peu comme Barguil, je crois qu'il n'y a que les français qui imaginent un de ces deux coureurs claquer une vraie grosse course devant les cadors.

Il y a le cas Chaves aussi. Betancurite?
#2929822
Iguane a écrit :
05 nov. 2018, 21:49

Sinon en voyant le topic j'ai pensé à Trentin, mais je pense que j'avais en tête sa fin de saison 2017 stratosphérique. Je pensais qu'il allait jouer les premiers rôles sur les Flandriennes. FInalement il a été à son niveau des années précédentes sur ces coures, voir en dessous. Au sprint, il a pas réussi à tirer son épingle du jeu... Mais il sauve sa saison avec son titre de champion d'Europe et un gros boulot d'équipier quand même lors de la Vuelta.
Trentin a chuté début Janvier a l'entrainement avec un fracture d'une cote. Il a du être au repos plusieurs jours, auquel s'ajoute des douleurs lors de la reprise, donc un retard de préparation en début de saison. Il semblait revenir pas mal en Avril (11iem du E3, 7ieme de Gand Wevelgem) et patatras chute sur Paris-Roubaix avec le dos touché (fracture au niveau dorsal, je ne sais plus exactement quoi). Du coup cela commence à faire beaucoup pour une seule saison. Sa fin de saison est plutôt pas mal vu les circonstances (champion d'Europe et une étape sur le Tour du Guangxi, plus quelques belles places d'honneur dont 5ieme à Hambourg). Autant de victoire que Kittel qui lui ne s'est pas blessé :elephant:
Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de Toma[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site