Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 23 sur 23
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3046730
-Kasseifretter- a écrit :
24 juil. 2019, 14:55
El_Pistolero_07 a écrit :
24 juil. 2019, 07:47
Sympa je trouve, un peu dans l'esprit du Trek Segafredo 2019 !
C'est surtout un retour aux couleurs de l'équipe Lotto époque 1994/1997...
:wink:
Période Tchmil
:metalhead: :love:

Avatar de l’utilisateur
Par MeroveeG
#3046921
Bradounet_ a écrit :
07 juil. 2019, 01:34
Au contraire, c'est une mode assez récente les bandes latérales pour faire davantage de la place aux sponsors (milieu années 90).
D'ailleurs, les maillots protocolaires ne présentent jamais de bandes latérales qui cassent le motif.

Le plus célèbre maillot cycliste au monde, celui de la sélection belge (qui a été copié par les footballeurs d'ailleurs par la suite) a jusqu'à récemment toujours eu la bande rouge, jaune,noire parfaitement intacte.
C'est tout de même bien plus élégant et sobre.
Ce design des bandes horizontales qui font le tour de la poitrine sur un fond uni est très caractéristique du maillot cycliste vintage.

Cela vient du fait qu'avant les maillots étaient en laine, à présent, on confectionne plusieurs pièces textiles séparément avant de les assembler et on a de ce fait un découpage des flancs.
Tu parles des maillots nationaux et des maillots de champions nationaux?

Parce que pour le reste, je suis le vélo depuis 1983 et La Redoute, Peugeot, Renault, Coop, Del Tongo.... avaient des bandes lattérales... ça date au moins des années 70.
Perso je trouve que ça ajoute de l'horizontalité quand le coureur est sur son vélo.
J'ai du mal à imaginer un maillot sans la bande lattérale.
Quand il est debout, ça ne rend pas trop, effectivement.
Ca affine aussi la silhouette dans certains cas (comme le mien), d'où une certaines élégance.

De toute façon, je ne suis pas fan de rétro ni de sobriété dans les maillots, c'est une des seules tenues expressives et bariolées qu'il est possible (voire conseillée, pour être vus) de porter en société sans passer pour un clown.
Par marcella
#3047024
On3 a écrit :
24 juil. 2019, 10:09
Leur maillot précédent était bien plus classe AMHA.
+1.
Je préférais également le précédent.

Par DDay
#3061799
MeroveeG a écrit :
24 juil. 2019, 18:19
Bradounet_ a écrit :
07 juil. 2019, 01:34
Au contraire, c'est une mode assez récente les bandes latérales pour faire davantage de la place aux sponsors (milieu années 90).
D'ailleurs, les maillots protocolaires ne présentent jamais de bandes latérales qui cassent le motif.

Le plus célèbre maillot cycliste au monde, celui de la sélection belge (qui a été copié par les footballeurs d'ailleurs par la suite) a jusqu'à récemment toujours eu la bande rouge, jaune,noire parfaitement intacte.
C'est tout de même bien plus élégant et sobre.
Ce design des bandes horizontales qui font le tour de la poitrine sur un fond uni est très caractéristique du maillot cycliste vintage.

Cela vient du fait qu'avant les maillots étaient en laine, à présent, on confectionne plusieurs pièces textiles séparément avant de les assembler et on a de ce fait un découpage des flancs.
Tu parles des maillots nationaux et des maillots de champions nationaux?

Parce que pour le reste, je suis le vélo depuis 1983 et La Redoute, Peugeot, Renault, Coop, Del Tongo.... avaient des bandes lattérales... ça date au moins des années 70.
Perso je trouve que ça ajoute de l'horizontalité quand le coureur est sur son vélo.
J'ai du mal à imaginer un maillot sans la bande lattérale.
Quand il est debout, ça ne rend pas trop, effectivement.
Ca affine aussi la silhouette dans certains cas (comme le mien), d'où une certaines élégance.

De toute façon, je ne suis pas fan de rétro ni de sobriété dans les maillots, c'est une des seules tenues expressives et bariolées qu'il est possible (voire conseillée, pour être vus) de porter en société sans passer pour un clown.
Les bandes latérales ont été "inaugurées" par Ti-Raleigh, puis Ijsboerk, Lejeune BP, fin des 70s, et c'était encore des maillots de laine.
Mais perso, je suis fan des bandes Horizontales qui font le tour du torse comme le champion du Monde.
Le Deceuninck est assez sympa car sobre, mais en version maillot car en combi ça fait une bande riquiqui.
Je deteste cette mode des combinaisons car les équipementiers sont incapables de reproduire correctement le maillot initial. Résultat, on a l'impression que les mecs sont chétifs avec des empiècements énormes qui massacrent le design du maillot.
Autre remarque, quand va-t-on supprimer cette énorme et horrible placard pub sur le dos des maillots de leader qui dénature complétement le symbole. Sur le torse, pourquoi pas, mais sur le dos ….
- d'une part c'est de toute façon illisible
-d'autre part, les équipes ont tendance à ne plus mettre leur nom sur le dos de leur maillot ou alors en tout petit.

-
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3079435
loulou30 a écrit :
04 oct. 2019, 23:54
https://www.instagram.com/p/B3NGwQHoPqp ... fsj7u3n3dv

Maillot Arc en Ciel de Pedersen.

Si un modo peut intégrer le post, c'est pas possible sur smartphone. Merci.
Désolé, mais comme ce n'est pas Trentin qui le porte... :spamafote:


...

A vrai dire, je ne sais pas comment faire. :sylvain84:
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3079455
[tweet]<blockquote class="twitter-tweet"><p lang="fr" dir="ltr">Trek dévoile le vélo de champion du monde de Mads Pedersen <a href="https://t.co/Mg4mxZzQgC">https://t.co/Mg4mxZzQgC</a> <a href="https://t.co/tq2PQW9SAe">pic.twitter.co ... </p>&mdash; Velo-club.net (@VeloClubDuNet) <a href="https://twitter.com/VeloClubDuNet/statu ... w">October 5, 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>[/tweet]
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3079504
El_Pistolero_07 a écrit :
05 oct. 2019, 08:58
Le vélo est superbe !
Le Trek Sont de base magnifiques mais la c'est vraiment next level :love:

  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site