Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 40
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 40
#2919645
jimmy39 a écrit :
11 oct. 2018, 11:00
Liam a écrit :
11 oct. 2018, 10:56


Woods et Uran devraient être dans le game oui. Ils auront des intérêts communs avec Pinot, ils peuvent être de bons alliés de circonstances. Le tableau noir c'est de sortir dans le Civiglio avec un des deux (voir Bardet en plus) et que l'autre joue la course d'équipe derrière en cassant les coups/attaques/relais.
Tu crois que Sormano c'est trop tôt :reflexion:
Oui clairement. Je pense que le Civiglio est trop dur après 250 bornes pour sortir dès le Sormano. C'est le risque de buter. Par contre il faut absolument durcir dans le Sormano. Gaudu et Reichenbach doivent être mis à contribution avec la forme qu'ils ont.
#2919646
Nopik a écrit :
11 oct. 2018, 10:57
Pinot est en forme tout comme Valverde Woods Uran Bardet Lopez Fuglsang voire même Teuns Skujins et Mollema :wink:
Quand même, Teuns ou Skujins, faudra vraiment que les difficultés soient escamotées, c'est vraiment si un groupe de 40 est encore ensemble au pied de Civiglio. Et Mollema devra avoir beaucoup d'aide des motos :rabbit:
#2919648
jerem9 a écrit :
11 oct. 2018, 10:49
-Vélomen- a écrit :
10 oct. 2018, 22:03
Pinot, je ne le mets pas du tout grand favori sur le Lombardie.

Je le mets ex aequo avec Uran (aussi fort que lui en ce moment, et au moins aussi rapide en qu'en cas d'arrivée au sprint sur le plat) et Bardet (qui sait se préparer pour être prêt le jour J) derrière Valverde (pour sa pointe de vitesse).

J'aurais mis Moscon au niveau de Valverde, mais il a flanché samedi au Tour d'Emilie et aujourd'hui, il semblait vraiment dans le dur quand il a été lâché dans le Superga (assez tôt d'ailleurs).

Mes étoiles :

+++++
Valverde

++++
Uran, Pinot, Bardet

+++
Moscon, Nibali, Woods, Roglic
J’ai du mal à comprendre comment on peut mettre pinot avec Urán et bardet , il a actuellement les meilleures jambes du peloton et il est meilleur au sprint.
On peut avoir peur de Valverde mais je pense qu’il sera émoussé et la configuration équipe l’aidera beaucoup moins que celle d'équipe nationale.

Objectivement le favori est clairement pinot cela ne sert à rien de le cacher maintenant cela ne veut en rien dire qu’il va gagner
Pinot meilleur que Uran au sprint ?
Je pense que ça reste à prouver.
#2919653
Liam a écrit :
11 oct. 2018, 11:04
jimmy39 a écrit :
11 oct. 2018, 11:00


Tu crois que Sormano c'est trop tôt :reflexion:
Oui clairement. Je pense que le Civiglio est trop dur après 250 bornes pour sortir dès le Sormano. C'est le risque de buter. Par contre il faut absolument durcir dans le Sormano. Gaudu et Reichenbach doivent être mis à contribution avec la forme qu'ils ont.
Tu mettrais qui a durcir dans Sormano ?
Perso je mettrais plus Reichenbach car pour moi quand il faut monter au train il est plus costaud que Gaudu.
Je garderais Gaudu pour faire le pied du Civiglio car il a cette capacité d'acceleration que na pas vraiment Reichenbach.

Enfin tout dependra des jambes de Pinot et celles de Gaudu et Reichenbach
#2919654
GroupieDeTiboPino a écrit :
11 oct. 2018, 10:54
biquet a écrit :
11 oct. 2018, 10:48


Faut pas écarter Nibali de la liste. Je vois 3 gros clients: Pinot, Valverde, Nibali. Et attention au squale dans la descente du Sormano. Etant en léger déficit de forme, il va peut-être engager le combat sur un autre terrain que celui de la confrontation en montée.
Justement, je ne le vois pas en forme, donc je ne le vois pas gagner.
8è du Tour d'Emilie, quand même. Tu peux pas faire un tel résultat sans être en bonne forme. Il n'est pas au top, certes, mais ne l'enterrons pas trop vite.
#2919656
biquet a écrit :
11 oct. 2018, 11:28

8è du Tour d'Emilie, quand même. Tu peux pas faire un tel résultat sans être en bonne forme. Il n'est pas au top, certes, mais ne l'enterrons pas trop vite.
Oui c'est ce que je dis, et comme il n'est pas au top, je le vois mal gagner. :neutral:
#2919659
La FDJ ne doit pas sacrifier Gaudu et Reichenbach dans le Sormano, surtout pas. Ces 2 doivent être encore présents dans le Civiglio, c'est obligatoire. En tout cas Reichenbach, car je sais pas si le gamin passera le cap des 200 bornes. :reflexion:

Si l'on excepte une offensive possible de Nibali (avec un Visconti en relais à l'avant, par exemple), je vois pas de grosse bagarre dans le Sormano. L'explication aura lieu dans Civiglio, et Pinot aura besoin de main d'oeuvre à ses côtés. Face à un Valverde esseulé, ça pourra peser lourd.
#2919663
rbl85 a écrit :
11 oct. 2018, 11:22
Liam a écrit :
11 oct. 2018, 11:04


Oui clairement. Je pense que le Civiglio est trop dur après 250 bornes pour sortir dès le Sormano. C'est le risque de buter. Par contre il faut absolument durcir dans le Sormano. Gaudu et Reichenbach doivent être mis à contribution avec la forme qu'ils ont.
Tu mettrais qui a durcir dans Sormano ?
Perso je mettrais plus Reichenbach car pour moi quand il faut monter au train il est plus costaud que Gaudu.
Je garderais Gaudu pour faire le pied du Civiglio car il a cette capacité d'acceleration que na pas vraiment Reichenbach.

Enfin tout dependra des jambes de Pinot et celles de Gaudu et Reichenbach
Si je devais choisir, je mets Gaudu dans le Sormano+la transition+le pied du Civiglio s'il lui en reste, car pas sur qu'il ait la distance et je garde Reichenbach pour le Civiglio.
#2919668
GroupieDeTiboPino a écrit :
11 oct. 2018, 11:32
biquet a écrit :
11 oct. 2018, 11:28

8è du Tour d'Emilie, quand même. Tu peux pas faire un tel résultat sans être en bonne forme. Il n'est pas au top, certes, mais ne l'enterrons pas trop vite.
Oui c'est ce que je dis, et comme il n'est pas au top, je le vois mal gagner. :neutral:
Tout à l'heure c'était "pas en forme", et cette fois c'est "pas au top". Nuance d'importance. :genance: Un grand coureur peut gagner une course sans être au top, mais pas sans être en forme. Eh, on entend quand même souvent des athlètes déclarer qu'ils sont en bonne condition mais totalement au top, non ? Un grand athlète (et Nibali en est un) à 95°/° de ses capacités, faut pas le négliger. Si Nibali passe le Sormano avec les meilleurs et qu'il se dégage dans la descente, faudra pas trop tergiverser. Ne surtout pas laisser 1' à un gars comme ça.
#2919685
@biquet il n’est pas question de sacrifier les deux dès Sormano

Même un seul d’ailleurs, idéalement il faut qu’ils soient tous les deux au pied du Civiglio encore, quitte à ce que l’un s’écarte, HS, et l’autre entre en action

Et sinon Gaudu etait encore là jusqu’à l’approche du Civiglio l’an dernier.
Bon ça n’avait pas vraiment durci avant, mais il a pris de la force et de la caisse cette fois, il peut sans problème jouer un vrai rôle jusqu’au Civiglio cette année vu la forme qu’il affiche.

Liam a écrit :
11 oct. 2018, 11:42
rbl85 a écrit :
11 oct. 2018, 11:22


Tu mettrais qui a durcir dans Sormano ?
Perso je mettrais plus Reichenbach car pour moi quand il faut monter au train il est plus costaud que Gaudu.
Je garderais Gaudu pour faire le pied du Civiglio car il a cette capacité d'acceleration que na pas vraiment Reichenbach.

Enfin tout dependra des jambes de Pinot et celles de Gaudu et Reichenbach
Si je devais choisir, je mets Gaudu dans le Sormano+la transition+le pied du Civiglio s'il lui en reste, car pas sur qu'il ait la distance et je garde Reichenbach pour le Civiglio.
Pareil

Et puis Gaudu durcira a priori mieux dans du 15% à l’approche des 200 km que dans du 10% 20 ou 25 bornes plus loin.


Et le pied du Civiglio se prête assez bien à un strike quand il s’écartera, il faudrait viser Valverde cette fois.
#2919703
AlbatorConterdo a écrit :
11 oct. 2018, 13:08
Les pinotologues/fdj-fans à l'approche du Lombardie :

Toute cette dépense d'énergie pour se faire rabrouer par la balle verte. C'est presque mignon.
#2919712
JFKs a écrit :
11 oct. 2018, 14:19
jimmy39 a écrit :
11 oct. 2018, 13:13


C'est exactement ça, en plus je viens de remarquer que Côme n'est qu'à 3 heures en train de chez moi :love:
Tu vas y aller?
J'y pense fortement, le Civiglio n'est pas loin de la gare de Côme (il y a même un funiculaire qui y monte pas loin), il y a même pour l'instant des billets dégriffés pour le retour, donc le budget est raisonnable, si je n'ai pas d'obligation familiale, je pense que oui :metalhead:
#2919757
On3 a écrit :
11 oct. 2018, 15:43
rbl85 a écrit :
11 oct. 2018, 14:45
bon bah Pinot gagnera pas du coup :green:
Vu comment Liam s'enflamme, c'est écrit en effet. :elephant:
Avec en plus Jimmy qui sera dans le Civiglio....

Vous le sentez venir le Jimmy qui fait un selfie dans la monté et fait tomber Pinot alors qu'il partai seul ? :green:
#2919802
Moi je sacrifierai plutôt Reichenbach dans le Sormano et dans la vallée jusqu'au Civiglio et je sortirai la carte Gaudu dans le Civiglio.

Gaudu me parait actuellement plus fort que Reichenbach. Ce qu'il a fait aux Trois Vallées Varésines et à Milan Turin, je ne pense pas que le Suisse soit capable de le faire. Gaudu me semble une jambe au dessus de Reichenbach actuellement et il a plus de giclette. Reichenbach est plus un vrai grimpeur capable de réduire le peloton à 10/15 unités dans le Civiglio mais pas plus. Gaudu, lui, peut faire exploser le groupe et ne le réduire qu'à 4/5 éléments, quitte à complètement exploser juste après.

Reichenbach pour réduire le peloton à 10/15 unités en haut du Sormano (avant un regroupement d'une 30aine en bas) puis travail dans la plaine.

Gaudu pour faire exploser le peloton dans le Civiglio.

Après, il y a l'inconnue de la distance pour Gaudu, mais au pied du Civiglio, il y aura 220km de course, pas 250, ça me semble pas insurmontable pour Gaudu, qui est censé avoir pris de la caisse et qui est dans sa meilleure forme de l'année.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 40
Lotto-Dstny 2024

Si effectivement cela devait significativement imp[…]

Paris sportifs 2024

:applaud: Delgato

Team Total Energies 2024

Est ce que nous avons finalement des nouvelles[…]

Cette fois je suis reparti de la mise en page 2023[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site