Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 40
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 40

#2920094
abraxas a écrit :
11 oct. 2018, 23:48
Sur une course de 250km, en fin de saison, je vois Valverde, et Bardet.
Oui, Bardet, on a un peu tendance à l'oublier, ce petit. C'est pas la distance qui va lui faire peur, c'est pas les forts pourcentages qui vont lui faire peur, c'est pas les descentes hyper techniques qui vont lui faire peur. Après une 3è place à Liège et une 2è aux Mondiaux (on dirait du Rodriguez, jusque-là), une belle victoire rentrerait dans la logique (et pour le coup, il ferait une Rodriguez jusqu'au bout).
#2920106
Pour moi, Pinot est le favori logique.

Au delà de sa victoire de mercredi, c'est son coup de pédale puissant dans le final des Trois Vallées Varésines qui m'a impressionné. Quand Woods et Uran attaquent ensemble à 3km de l'arrivée, il bouche le trou très facilement (sur le plat). Même chose dans la deuxième ascension de Superga le lendemain. Il revient dans le groupe de tête avec une facilité déconcertante et il est encore capable d'en remettre dans le final. C'est le signe qu'il a beaucoup de force en réserve.

Autre point important : il n'a jamais eu une équipe aussi forte autour de lui. J'espère que Gaudu n'aura pas de séquelles suite à sa chute et qu'avec Reichenbach, ils seront en mesure de durcir la course loin de l'arrivée. Plus la course sera usante, plus je vois Pinot (et même Bardet) sortir du lot.

#2920120
rbl85 a écrit :
12 oct. 2018, 11:49
allezlasse a écrit :
12 oct. 2018, 11:42
Comme au Mondial, je sens plus Bardet que Pinot. Le premier se cache beaucoup mieux que le deuxième…
Je trouve pas qu'il se cache perso.
Contrairement à Pinot, Bardet n'a fait aucune des classiques courses préparatrices au Lombardie. Ça contribue à ce qu'il se fasse oublier, non ?
#2920121
Noé a écrit :
12 oct. 2018, 11:56
rbl85 a écrit :
12 oct. 2018, 11:49


Je trouve pas qu'il se cache perso.
Contrairement à Pinot, Bardet n'a fait aucune des classiques courses préparatrices au Lombardie. Ça contribue à ce qu'il se fasse oublier, non ?
Les 2 (Emilie et Tre Valli) qu'il a fait, il les a bien fait a fond nan ?

Pour moi se faire oublier ce n'est pas ne pas faire de course.
#2920122
Noé a écrit :
12 oct. 2018, 11:56
rbl85 a écrit :
12 oct. 2018, 11:49


Je trouve pas qu'il se cache perso.
Contrairement à Pinot, Bardet n'a fait aucune des classiques courses préparatrices au Lombardie. Ça contribue à ce qu'il se fasse oublier, non ?
:rieur: :rieur: :rieur:

Effectivement, ça semble marcher, il se fait bien oublier


(et si, il en a fait 2 :green: )
#2920124
jimmy39 a écrit :
12 oct. 2018, 12:01
Noé a écrit :
12 oct. 2018, 11:56


Contrairement à Pinot, Bardet n'a fait aucune des classiques courses préparatrices au Lombardie. Ça contribue à ce qu'il se fasse oublier, non ?
:rieur: :rieur: :rieur:

Effectivement, ça semble marcher, il se fait bien oublier


(et si, il en a fait 2 :green: )
Ah oui, zut :green:
je les ai pourtant regardées :green: :genance:
#2920170
marooned a écrit :
12 oct. 2018, 11:35
Pour moi, Pinot est le favori logique.

Au delà de sa victoire de mercredi, c'est son coup de pédale puissant dans le final des Trois Vallées Varésines qui m'a impressionné. Quand Woods et Uran attaquent ensemble à 3km de l'arrivée, il bouche le trou très facilement (sur le plat). Même chose dans la deuxième ascension de Superga le lendemain. Il revient dans le groupe de tête avec une facilité déconcertante et il est encore capable d'en remettre dans le final. C'est le signe qu'il a beaucoup de force en réserve.

Autre point important : il n'a jamais eu une équipe aussi forte autour de lui. J'espère que Gaudu n'aura pas de séquelles suite à sa chute et qu'avec Reichenbach, ils seront en mesure de durcir la course loin de l'arrivée. Plus la course sera usante, plus je vois Pinot (et même Bardet) sortir du lot.
Pinot (tout comme Bardet) devra s'être débarrassé de l'épouvantail Valverde avant le sommet de Civiglio, car sinon, c'est mort. :spamafote: Depuis sa prouesse de Superga (larguer Valverde sur une montée de 5 bornes à faible altitude, c pas donné au 1er venu), je pense que le murcian l'a dans le viseur. Et quand il s'agit de garder les roues , le vieux guerrier sait y faire. A propos de la sangsue Anquetil, en montagne, Poulidor avait eu cette réflexion: " On ne lâche pas Anquetil quand il ne le veut pas." Valverde, c presque ça également.
#2920172
biquet a écrit :
12 oct. 2018, 13:34
marooned a écrit :
12 oct. 2018, 11:35
Pour moi, Pinot est le favori logique.

Au delà de sa victoire de mercredi, c'est son coup de pédale puissant dans le final des Trois Vallées Varésines qui m'a impressionné. Quand Woods et Uran attaquent ensemble à 3km de l'arrivée, il bouche le trou très facilement (sur le plat). Même chose dans la deuxième ascension de Superga le lendemain. Il revient dans le groupe de tête avec une facilité déconcertante et il est encore capable d'en remettre dans le final. C'est le signe qu'il a beaucoup de force en réserve.

Autre point important : il n'a jamais eu une équipe aussi forte autour de lui. J'espère que Gaudu n'aura pas de séquelles suite à sa chute et qu'avec Reichenbach, ils seront en mesure de durcir la course loin de l'arrivée. Plus la course sera usante, plus je vois Pinot (et même Bardet) sortir du lot.
Pinot (tout comme Bardet) devra s'être débarrassé de l'épouvantail Valverde avant le sommet de Civiglio, car sinon, c'est mort. :spamafote: Depuis sa prouesse de Superga (larguer Valverde sur une montée de 5 bornes à faible altitude, c pas donné au 1er venu), je pense que le murcian l'a dans le viseur. Et quand il s'agit de garder les roues , le vieux guerrier sait y faire. A propos de la sangsue Anquetil, en montagne, Poulidor avait eu cette réflexion: " On ne lâche pas Anquetil quand il ne le veut pas." Valverde, c presque ça également.
C'est quand même bizarre que tu dises ça juste après que Valverde se soit fait lâcher au train par Gaudu :reflexion: Tu sous-entends qu'il a fait exprès de se faire lâcher...
#2920183
rbl85 a écrit :
12 oct. 2018, 14:09
Richard a écrit :
12 oct. 2018, 14:01
Bah Valverde était en semi-reprise, il a lancé les hostilités, preuve que ce n’était pas un objectif important pour lui :wink:

Il peut être bien plus saignant demain !
Depuis quand Valverde a besoin de plusieurs course pour etre a 100% ?
La semaine dernière il disait avoir cumulé les obligations médiatique depuis son titre et ne pas avoir roulé de la semaine à la suite des championnats du Monde. Il s'attendait à ne pas être en forme. Ce ne sont pas que les jours de course qui lui manque, mais aussi tout les kilomètres non fait entre les championnats et les Trois Vallées Varesine.
#2920323
biquet a écrit :
12 oct. 2018, 13:34
marooned a écrit :
12 oct. 2018, 11:35
Pour moi, Pinot est le favori logique.

Au delà de sa victoire de mercredi, c'est son coup de pédale puissant dans le final des Trois Vallées Varésines qui m'a impressionné. Quand Woods et Uran attaquent ensemble à 3km de l'arrivée, il bouche le trou très facilement (sur le plat). Même chose dans la deuxième ascension de Superga le lendemain. Il revient dans le groupe de tête avec une facilité déconcertante et il est encore capable d'en remettre dans le final. C'est le signe qu'il a beaucoup de force en réserve.

Autre point important : il n'a jamais eu une équipe aussi forte autour de lui. J'espère que Gaudu n'aura pas de séquelles suite à sa chute et qu'avec Reichenbach, ils seront en mesure de durcir la course loin de l'arrivée. Plus la course sera usante, plus je vois Pinot (et même Bardet) sortir du lot.
Pinot (tout comme Bardet) devra s'être débarrassé de l'épouvantail Valverde avant le sommet de Civiglio, car sinon, c'est mort. :spamafote: Depuis sa prouesse de Superga (larguer Valverde sur une montée de 5 bornes à faible altitude, c pas donné au 1er venu), je pense que le murcian l'a dans le viseur. Et quand il s'agit de garder les roues , le vieux guerrier sait y faire. A propos de la sangsue Anquetil, en montagne, Poulidor avait eu cette réflexion: " On ne lâche pas Anquetil quand il ne le veut pas." Valverde, c presque ça également.
Pinot avait lâché Valverde dans le San Fermo en 2015. Quasiment au pied. Si la course est usante dans Sormano et Civiglio il y a toujours l'option de s'en débarrasser dans la dernière bosse. Même si elle est moins dure, sur la forme du moment et vu la force dont il dispose (cf 3VV) c'est loin d'être impossible.

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 40
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site