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Modérateur : Modos VCN

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Par -Kasseifretter-
#2974328
On3 a écrit :
13 mars 2019, 09:18
...
C'est même un peu plus que çà car la photo est parue dans le Vélo Mag de ce mois-ci...
Image
Je veux bien croire que Bardet n'a peut-être pas pris la peine de changer ses pneus et que les Contis montés sont ceux de la saison précédente mais niveau com' l'équipe est complètement à la rue...
Pareil, il semble que les mecs sont à la fois sur du Shimano et du Campagnolo... :tonton:
C'est du grand n'importe quoi.
:wink:

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Par -Kasseifretter-
#2974329
Richard a écrit :
13 mars 2019, 09:54
Ridley / Merckx on s’en fiche pas mal si c’est la même maison mère.

C’est plus la valse des composants en pleine saison qui fait tache.
Mouais... On nous a quand-même annoncé le 525 comme le vélo qui serait utilisé par les pros...
Ok, il fallait être bien naïf pour croire qu'au final, Ridley n'allait pas se contenter de badger ses modèles pros au nom de sa filiale mais, si tu remontes un peu dans le topic, certains y ont crû... :siffle:
:wink:
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Par On3
#2974362
@Kasseifretter : C'est une photo à l'entraînement (même si je comprends bien ton point sur : la communication qui fait tâche). A priori, à l'entraînement on tolère aisément que les coureurs roulent sur les pneumatiques qu'ils souhaitent (ceux qu'ils trouveront facilement chez leur vélociste, et sur du pneu notamment pour des facilités de changement :green:).

Mais les dernières nouvelles, ce sont surtout que les coureurs seraient là-dessus en course maintenant ... Ça pose un peu plus de problèmes question partenariat. :siffle:

Guillaume de Matos-velo laissait entendre, après la publication de la photo de Bardet, que c'était voulu et que l'équipe cherchait à casser son contrat avec Vredestein. Et quand tu vois que c'est utilisé en course, ça ne va pas tarder ...
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Par On3
#2974364
-Kasseifretter- a écrit :
13 mars 2019, 10:07
Richard a écrit :
13 mars 2019, 09:54
Ridley / Merckx on s’en fiche pas mal si c’est la même maison mère.

C’est plus la valse des composants en pleine saison qui fait tache.
Mouais... On nous a quand-même annoncé le 525 comme le vélo qui serait utilisé par les pros...
Ok, il fallait être bien naïf pour croire qu'au final, Ridley n'allait pas se contenter de badger ses modèles pros au nom de sa filiale mais, si tu remontes un peu dans le topic, certains y ont crû... :siffle:
:wink:
C'est assez étonnant, car tout le début de l'année on les a vu massivement sur les 525 (parfois Bardet, déjà, sur un Helium).

Ag2r avait l'air de dire que le 525 serait réservé aux étapes de plaine, et l'Helium serait utilisé en montagne. On ne peut pas dire que les deux premières étapes de PN étaient très montagneuses. :siffle:

Autre bizarrerie, sur les premières étapes de PN, toujours des coureurs en Campy d'un côté, et Shima de l'autre. Alors jusque là ok, puisqu'on nous avait annoncé que ça prendrait un certain temps de faire les changements et tout harmoniser (surtout si c'est l'équipe qui achète les groupes ... Ultegra :siffle: ).
Mais le mieux, c'est qu'on a vu des coureurs en Campy le premier jour, et en Shima le lendemain (le grand Stijn notamment). :green:
Par albo
#2974385
Ils doivent être content les mécanos de devoir regler du Dura Ace, de l'Utegra, du Super Record...

Puis de monter des boyaux Vredestein ou Continental...

Je peterais un plomb moi...

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Par Nopik
#2974387
Si je comprends bien, sur ce topic de source sûre on sait que AG2R est à la ramasse niveau matos :popcorn: pendant que sur le topic AG2R on est sûrs et certains que factor les a lâché mais que tout est en train de s'arranger. :green:
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Par Demosys
#2974402
Richard a écrit :
13 mars 2019, 09:54
Ridley / Merckx on s’en fiche pas mal si c’est la même maison mère.

C’est plus la valse des composants en pleine saison qui fait tache.
C'est peut être la même maison mère mais les coureurs sont quand même censés rouler sur Eddy Merckx 525.
Hors besoins spécifiques (Roubaix, CLM, Romain Bardet) il n'y a pas tellement de raison de rouler sur du Ridley rebadgé sauf si ..... le cadre ne leur convient pas ... lui aussi.

Pour rappel "officiellement" l'équipe devait rouler avec le kit suivant:
Eddy Merckx 525/ Roues Mavic/ Pneus Vredestein/ Groupe Campagnolo panaché Rotor/ KMC

2 mois plus tard il reste quoi ?
Roues, pédaliers Rotor et peut être la chaîne. Tout le reste est au mieux une interrogation.

Je sais même pas si amateur est suffisant fort pour décrire la situation. :applaud: :applaud:
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Par guesdon71
#2974757
Spoiler : :

N'est pas Eddy Merckx qui veut. Et comme il ne suffisait pas de se laisser pousser les rouflaquettes pour cannibaliser le peloton dans les années 70, un simple autocollant au nom magique n'a pas la vertu de transformer un vélo en bête de course. Les cadres Eddy Merckx sur lesquels courent aujourd'hui Romain Bardet et ses coéquipiers n'ont du champion bruxellois que le patronyme. Sous l'émaillage et les décalcomanies se cachent des Ridley, en attendant que la firme Eddy Merckx, avec laquelle l'équipe AG2R La Mondiale a signé un contrat de partenariat de deux ans plus une option de deux ans supplémentaires, parvienne à fournir un vélo correspondant aux attentes des coureurs.

AG2R La Mondiale était normalement engagée pour deux saisons encore avec Factor mais les deux parties ont rompu leur contrat, la firme taïwanaise ne parvenant pas à tenir ses engagements. « Nous avons donc finalisé très tard avec Merckx, en novembre seulement, explique Vincent Lavenu, le manager de l'équipe basée en Savoie. Merckx, c'est mon icône. J'ai commencé le vélo à treize ans en 1969, quand il gagnait son premier Tour. Aujourd'hui, c'est la seule personne, dans le vélo, devant qui je marque un temps d'arrêt avant de lui serrer la main. » Le Cannibale n'est plus le patron de la marque qui porte son nom. Elle appartient désormais à Belgian Cycling Factory (BCF), qui possède aussi Ridley.

Une aubaine pour l'équipe française car les coureurs n'ont pas vraiment aimé la première version du Eddy Merckx 525 qu'on leur a fournie. « La phase de tests a été très, très courte, tempère Vincent Lavenu. Les gars ont demandé des évolutions. » En gros, ils ont trouvé le cadre EM trop peu réactif. BCF a donc dû trouver en hâte des cadres Ridley aux cotes de l'effectif et les rhabiller en Eddy Merckx à coups d'autocollants. Mais les deux vélos se distinguent aisément. Entre autres différences, l'une saute aux yeux : les bases du Merckx forment une vague quand celles du Ridley sont droites comme la justice.

Les deux vélos sont marqués de façon identique mais plusieurs détails montrent bien la différence entre le vélo EM (celui de Sylvan Dillier au Tour d'Oman, à gauche, et celui utilisé par l'équipe à Paris-Nice (à droite) ( Yuzuru Sanada/Presse Sports et Etienne Garnier/L'Equipe)
Les deux vélos sont marqués de façon identique mais plusieurs détails montrent bien la différence entre le vélo EM (celui de Sylvan Dillier au Tour d'Oman, à gauche, et celui utilisé par l'équipe à Paris-Nice (à droite) ( Yuzuru Sanada/Presse Sports et Etienne Garnier/L'Equipe)
Les ennuis ne se sont pas arrêtés là. AG2R La Mondiale a des contrats particuliers pour les roues (Mavic), les pédales (Look) et les porte-bidons (Elite). Tout le reste des composants était à la charge de BCF. La firme belge, qui fournit Lotto-Soudal en vélos Ridley équipés de groupes Campagnolo, s'est naturellement tournée vers la marque italienne, d'autant qu'Eddy Merckx a fait toute sa carrière sur Campa. Mais comme ce dernier avait déjà son quota d'équipes, les Belges n'ont pas signé de partenariat et ont dû acheter des groupes EPS (électriques). Onze vitesses, pas douze, parce que ces derniers ne sont pas compatibles avec les plateaux Rotor et une chaîne KMC que BCF a imposés par choix financier.

Problème : le groupe Campagnolo fonctionne parfaitement, mais avec des composants Campagnolo uniquement. La greffe Rotor n'a pas pris, même après avoir opté pour une cassette et une chaîne Campa, et cette salade de pignons s'est révélée bien indigeste pour les mécanos d'AG2R. A l'exemple de Dimension Data, qui a couplé des plateaux Rotor avec un groupe Shimano, l'équipe de Vincent Lavenu a dû se tourner vers le fabricant japonais, lequel a eu du mal à satisfaire la demande parce que sa principale usine a brûlé...

Aujourd'hui, les Ridley équipés en Shimano semblent donner satisfaction. En attendant la nouvelle mouture du Eddy Merck 525, qui doit arriver cette semaine. « Je n'ai jamais douté de la volonté de la marque de nous fournir le meilleur matériel, assure Vincent Lavenu. On a été écoutés et les gens de BCF ont réagi. Ce sont de grands professionnels. Ils ont leur propre soufflerie. Une dizaine de coureurs dont Romain (Bardet) y ont fait des tests. On a moulé un prolongateur sur-mesure pour son vélo de chrono (un Ridley, mais c'était prévu, Eddy Merckx n'en a pas à son catalogue). »

Dernier problème en suspens : celui des boyaux. AG2R La Mondiale est sous contrat avec Vredestein mais roule sur Continental. Les coureurs reprochent aux premiers de manquer d'accroche sur sol mouillé. Là aussi, les ingénieurs ont été priés de revoir leur copie. Les nouveaux boyaux devraient arriver à la fin du mois. Pour la fin des soucis ?

Article de l'équipe
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Par -Kasseifretter-
#2974801
guesdon71 a écrit :
13 mars 2019, 20:08
...
Beau concerto de violons avec un solo de flûte... J'ai presque versé une larme ! :genance:
Ag2r est obligé de communiquer car c'est un bordel comme pas possible et ça en parle partout sur les forums vélo.
C'est sûr qu'il vaut mieux dire que les problèmes sont en passe d'être résolus plutôt que dire qu'on tente juste de sauver les meubles.
On3 très bien saisi le sens de ma remarque sur la communication désastreuse de cette équipe.
Des photos sortent dans la presse.
Venturini gagne à Besançon sur un Ridley, Bardet est sur un Ridley, un jour en Campa, le lendemain en Shim', des 525 à l'entraînement et sur les galeries mais tous les coureurs en Hélium sur Paris-Nice, l'annonce déjà officielle que les vélos de chrono seront des Ridley...
Les composants déstickés voire rebadgés, ça s'est toujours fait.
Il y a même des cas où des marques produisent/produisaient directement des produits non siglés pour qu'ils puissent être installés (re-siglés ou non) sur les vélos des professionnels.
Les selles sont l'exemple le plus marquant mais les pneumatiques, les cintres, les roues et les cadres sont également sujets à ce genre d'arrangements.
L'histoire d'Ag2r, c'est au delà de çà, c'est un sketch.
On ne cache rien car en faits, c'est carrément impossible de dissimuler quoi que ce soit.
C'est tellement gros.
Le Tour est dans moins de 4 mois et on parle encore de développements et de tests?
Faut être sérieux 5 minutes.
Ridley a du matos éprouvé et il sera utilisé cette année par la quasi totalité de l'effectif.
Un ou deux coureurs punis cobails rouleront avec un Merckx et walou.
:wink:
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Par stereoking69
#2974802
guesdon71 a écrit :
13 mars 2019, 20:08
Spoiler : :

N'est pas Eddy Merckx qui veut. Et comme il ne suffisait pas de se laisser pousser les rouflaquettes pour cannibaliser le peloton dans les années 70, un simple autocollant au nom magique n'a pas la vertu de transformer un vélo en bête de course. Les cadres Eddy Merckx sur lesquels courent aujourd'hui Romain Bardet et ses coéquipiers n'ont du champion bruxellois que le patronyme. Sous l'émaillage et les décalcomanies se cachent des Ridley, en attendant que la firme Eddy Merckx, avec laquelle l'équipe AG2R La Mondiale a signé un contrat de partenariat de deux ans plus une option de deux ans supplémentaires, parvienne à fournir un vélo correspondant aux attentes des coureurs.

AG2R La Mondiale était normalement engagée pour deux saisons encore avec Factor mais les deux parties ont rompu leur contrat, la firme taïwanaise ne parvenant pas à tenir ses engagements. « Nous avons donc finalisé très tard avec Merckx, en novembre seulement, explique Vincent Lavenu, le manager de l'équipe basée en Savoie. Merckx, c'est mon icône. J'ai commencé le vélo à treize ans en 1969, quand il gagnait son premier Tour. Aujourd'hui, c'est la seule personne, dans le vélo, devant qui je marque un temps d'arrêt avant de lui serrer la main. » Le Cannibale n'est plus le patron de la marque qui porte son nom. Elle appartient désormais à Belgian Cycling Factory (BCF), qui possède aussi Ridley.

Une aubaine pour l'équipe française car les coureurs n'ont pas vraiment aimé la première version du Eddy Merckx 525 qu'on leur a fournie. « La phase de tests a été très, très courte, tempère Vincent Lavenu. Les gars ont demandé des évolutions. » En gros, ils ont trouvé le cadre EM trop peu réactif. BCF a donc dû trouver en hâte des cadres Ridley aux cotes de l'effectif et les rhabiller en Eddy Merckx à coups d'autocollants. Mais les deux vélos se distinguent aisément. Entre autres différences, l'une saute aux yeux : les bases du Merckx forment une vague quand celles du Ridley sont droites comme la justice.

Les deux vélos sont marqués de façon identique mais plusieurs détails montrent bien la différence entre le vélo EM (celui de Sylvan Dillier au Tour d'Oman, à gauche, et celui utilisé par l'équipe à Paris-Nice (à droite) ( Yuzuru Sanada/Presse Sports et Etienne Garnier/L'Equipe)
Les deux vélos sont marqués de façon identique mais plusieurs détails montrent bien la différence entre le vélo EM (celui de Sylvan Dillier au Tour d'Oman, à gauche, et celui utilisé par l'équipe à Paris-Nice (à droite) ( Yuzuru Sanada/Presse Sports et Etienne Garnier/L'Equipe)
Les ennuis ne se sont pas arrêtés là. AG2R La Mondiale a des contrats particuliers pour les roues (Mavic), les pédales (Look) et les porte-bidons (Elite). Tout le reste des composants était à la charge de BCF. La firme belge, qui fournit Lotto-Soudal en vélos Ridley équipés de groupes Campagnolo, s'est naturellement tournée vers la marque italienne, d'autant qu'Eddy Merckx a fait toute sa carrière sur Campa. Mais comme ce dernier avait déjà son quota d'équipes, les Belges n'ont pas signé de partenariat et ont dû acheter des groupes EPS (électriques). Onze vitesses, pas douze, parce que ces derniers ne sont pas compatibles avec les plateaux Rotor et une chaîne KMC que BCF a imposés par choix financier.

Problème : le groupe Campagnolo fonctionne parfaitement, mais avec des composants Campagnolo uniquement. La greffe Rotor n'a pas pris, même après avoir opté pour une cassette et une chaîne Campa, et cette salade de pignons s'est révélée bien indigeste pour les mécanos d'AG2R. A l'exemple de Dimension Data, qui a couplé des plateaux Rotor avec un groupe Shimano, l'équipe de Vincent Lavenu a dû se tourner vers le fabricant japonais, lequel a eu du mal à satisfaire la demande parce que sa principale usine a brûlé...

Aujourd'hui, les Ridley équipés en Shimano semblent donner satisfaction. En attendant la nouvelle mouture du Eddy Merck 525, qui doit arriver cette semaine. « Je n'ai jamais douté de la volonté de la marque de nous fournir le meilleur matériel, assure Vincent Lavenu. On a été écoutés et les gens de BCF ont réagi. Ce sont de grands professionnels. Ils ont leur propre soufflerie. Une dizaine de coureurs dont Romain (Bardet) y ont fait des tests. On a moulé un prolongateur sur-mesure pour son vélo de chrono (un Ridley, mais c'était prévu, Eddy Merckx n'en a pas à son catalogue). »

Dernier problème en suspens : celui des boyaux. AG2R La Mondiale est sous contrat avec Vredestein mais roule sur Continental. Les coureurs reprochent aux premiers de manquer d'accroche sur sol mouillé. Là aussi, les ingénieurs ont été priés de revoir leur copie. Les nouveaux boyaux devraient arriver à la fin du mois. Pour la fin des soucis ?

Article de l'équipe
Cette histoire :rieur:
Et ça n'arrive pas que depuis le début de l'année car ça fait des années que Lavenu ne regarde que le porte-feuille niveau matos du coup il est toujours obligé de faire du rafistolage à l'arracher.
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Par wallers
#2974841
Oui, mais là c'est un vrai sketch et on ne semble pas loin du foirage complet.
Attention, car des problèmes de matos pas adapté peuvent créer des tensions assez importantes dans une équipe entre les coureurs et le staff.
Chez Veranda Willems, même si le contexte général était assez différent, c'est comme ça que ça a commencé.
Par flahutes12
#2974864
On3 a écrit :
13 mars 2019, 11:41
Guillaume de Matos-velo laissait entendre, après la publication de la photo de Bardet, que c'était voulu et que l'équipe cherchait à casser son contrat avec Vredestein. Et quand tu vois que c'est utilisé en course, ça ne va pas tarder ...
C'est ce qu'on appelle un rumeur. Soit il est au courant, et il le dit, soit il attend une information fiable avant de l'annoncer. Connaissant le personnage, il est spécialiste du teasing pour avoir un nombre importants de visites.
Dernière édition par flahutes12 le 14 mars 2019, 06:50, édité 1 fois.
Par flahutes12
#2974865
wallers a écrit :
13 mars 2019, 23:56
Oui, mais là c'est un vrai sketch et on ne semble pas loin du foirage complet.
Attention, car des problèmes de matos pas adapté peuvent créer des tensions assez importantes dans une équipe entre les coureurs et le staff.
Chez Veranda Willems, même si le contexte général était assez différent, c'est comme ça que ça a commencé.
Foirage non. Disons que ce partenariat AG2R-Eddy Merckx commence mal. Je me souviens avoir lu à l'automne que l'on parlait soit de Time soit de Ridley. Y voir aussi peut être la volonté du constructeur belge de mettre en avant une marque qu'il venait de racheter?

A ce que je sache, l'équipe Lotto Soudal est enchanté de son partenariat avec Ridley et Campagnolo.
Par FloBrt
#2974906
-Kasseifretter- a écrit :
13 mars 2019, 22:00
guesdon71 a écrit :
13 mars 2019, 20:08
...
Beau concerto de violons avec un solo de flûte... J'ai presque versé une larme ! :genance:
Ag2r est obligé de communiquer car c'est un bordel comme pas possible et ça en parle partout sur les forums vélo.
C'est sûr qu'il vaut mieux dire que les problèmes sont en passe d'être résolus plutôt que dire qu'on tente juste de sauver les meubles.
On3 très bien saisi le sens de ma remarque sur la communication désastreuse de cette équipe.
Des photos sortent dans la presse.
Venturini gagne à Besançon sur un Ridley, Bardet est sur un Ridley, un jour en Campa, le lendemain en Shim', des 525 à l'entraînement et sur les galeries mais tous les coureurs en Hélium sur Paris-Nice, l'annonce déjà officielle que les vélos de chrono seront des Ridley...
Les composants déstickés voire rebadgés, ça s'est toujours fait.
Il y a même des cas où des marques produisent/produisaient directement des produits non siglés pour qu'ils puissent être installés (re-siglés ou non) sur les vélos des professionnels.
Les selles sont l'exemple le plus marquant mais les pneumatiques, les cintres, les roues et les cadres sont également sujets à ce genre d'arrangements.
L'histoire d'Ag2r, c'est au delà de çà, c'est un sketch.
On ne cache rien car en faits, c'est carrément impossible de dissimuler quoi que ce soit.
C'est tellement gros.
Le Tour est dans moins de 4 mois et on parle encore de développements et de tests?
Faut être sérieux 5 minutes.
Ridley a du matos éprouvé et il sera utilisé cette année par la quasi totalité de l'effectif.
Un ou deux coureurs punis cobails rouleront avec un Merckx et walou.
:wink:
Que l'équipe roule sur un Ridley ou un Merckx ne change rien, ils ont plusieurs modèles à leur disposition autant en profiter.
Le cas des composants est beaucoup plus embêtant, l'article de l'équipe apporte un début de réponse. Même si pour toi c'est juste de la communication de dernière minute.

Par contre plusieurs points ressortent a chaque fois, mais n'ont rien à voir avec la situation du moment:
-dès le départ on savait que le vélo de chrono serait un Ridley on va pas s'en étonner a chaque CLM
-venturini était déjà sur Ridley l'hiver passé en cyclo cross

Je veux bien qu'on tape sur certains aspects, mais ça sert à rien de tout mélanger au hasard.

Des photos sortent, oui, mais a priori personne ne cherche à cacher que pour l'instant tout n'est pas calé.
C'est sur que ça laisse songeur sur la gestion de l'équipe, j’espère quand même que ça rentrera rapidement dans l'ordre.
Par albo
#2974907
Non mais cette histoire de composants c'est juste hallucinant.

A quatre mois du Tour, en être à se poser la question de repasser sur des groupes 11v Campa ou Shimano pour une question de coût de plateau Rotor, Campa et Shim ou de compatibilité de chaines, c'est quand même incroyable...

Meme à un niveau de "sous-amateur", n'importe quel vélociste un peu compétent peut te dire ce qui fonctionne ou pas en terme de compatibilité des marques, ce qui sera réglable ou pas :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2974926
FloBrt a écrit :
14 mars 2019, 09:45
Que l'équipe roule sur un Ridley ou un Merckx ne change rien, ils ont plusieurs modèles à leur disposition autant en profiter.
...
Ah bon? :scratch:
Sérieusement, niveau image de marque, c'est catastrophique pour (la marque) Eddy Merckx.
Je me mets à la place d'un pratiquant... À quoi bon claquer sa thune dans un vélo dont des coureurs pros se plaignent?
Au même prix, autant prendre un Ridley.
Pareil pour Vredestein... Autant prendre Continental...
Faut pas croire, tous les partenariats, c'est avant tout de la publicité et là, c'est de la très mauvaise pub pour ces marques.
Après ok, le pratiquant lambda n'arrivera pas aux limites qu'atteignent les pros mais peu importe... Quand toute la communication est basée depuis les débuts de ce sport sur le "éprouvé et approuvé par les professionnels", ça fait tâche.
Perso, pour ceux qui regardent un peu le forum des pratiquants, toutes ces mésaventures apportent de l'eau à mon moulin mais c'est une autre histoire.
:wink:
Par flahutes12
#2974954
albo a écrit :
14 mars 2019, 09:57
Non mais cette histoire de composants c'est juste hallucinant.

A quatre mois du Tour, en être à se poser la question de repasser sur des groupes 11v Campa ou Shimano pour une question de coût de plateau Rotor, Campa et Shim ou de compatibilité de chaines, c'est quand même incroyable...

Meme à un niveau de "sous-amateur", n'importe quel vélociste un peu compétent peut te dire ce qui fonctionne ou pas en terme de compatibilité des marques, ce qui sera réglable ou pas :spamafote:
Et tu crois que le composant d'un vélo peut perturber un coureur de ce niveau. Shimano ou Campagnolo? Peut importe. La chaine? Il s'en fout. Seul compte le positionnement sur un cadre, pour adopter la meilleure position, la plus efficace, et les roues auxquelles il faut qu'il s'habitue. Un autre élément important c'est la selle, que certains coureurs font sur mesure en fonction de leur corps.

Le reste c'est du "pipi de chat". Ça fait parler plus qu'autre chose. Même et là je te rejoins, ces problèmes auraient pu être résolus pendant les stages hivernaux.
Par flahutes12
#2974957
-Kasseifretter- a écrit :
14 mars 2019, 10:47
Sérieusement, niveau image de marque, c'est catastrophique pour (la marque) Eddy Merckx.
Je me mets à la place d'un pratiquant... À quoi bon claquer sa thune dans un vélo dont des coureurs pros se plaignent?
Au même prix, autant prendre un Ridley.
Pareil pour Vredestein... Autant prendre Continental...
Sur les cyclos en Belgique, encore ce dimanche à Herzele, j'ai vu énormément de vélos Ridley équipés en Continental et bien peu d'Eddy Merckx en Vredestein.

Comme quoi, au niveau image de marque, le choix est déjà fait depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2974962
flahutes12 a écrit :
14 mars 2019, 11:37
albo a écrit :
14 mars 2019, 09:57
Non mais cette histoire de composants c'est juste hallucinant.

A quatre mois du Tour, en être à se poser la question de repasser sur des groupes 11v Campa ou Shimano pour une question de coût de plateau Rotor, Campa et Shim ou de compatibilité de chaines, c'est quand même incroyable...

Meme à un niveau de "sous-amateur", n'importe quel vélociste un peu compétent peut te dire ce qui fonctionne ou pas en terme de compatibilité des marques, ce qui sera réglable ou pas :spamafote:
Et tu crois que le composant d'un vélo peut perturber un coureur de ce niveau. Shimano ou Campagnolo? Peut importe. La chaine? Il s'en fout. Seul compte le positionnement sur un cadre, pour adopter la meilleure position, la plus efficace, et les roues auxquelles il faut qu'il s'habitue. Un autre élément important c'est la selle, que certains coureurs font sur mesure en fonction de leur corps.

Le reste c'est du "pipi de chat". Ça fait parler plus qu'autre chose. Même et là je te rejoins, ces problèmes auraient pu être résolus pendant les stages hivernaux.
Du "marginal gains". Je sais pas trop, les coureurs semblent attachés à certains composants (Bardet notamment sur les galets surdimensionnés) c'est peut être pas plus efficace, mais ça leur permet une certaine "confiance" ou un confort en plus qui les permet de performer.

A ce sujet, je vous ai parlé des cocottes de Bardet ? Il les tord pour qu'elles soient rentrées vers l'intérieur et ajoute un truc qui fait une bosse... Dur à décrire, j'aurais du faire une photo.

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