Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 13 sur 30
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 30
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3192392
Encore un grand numéro sur la 2e étape. Cedric 24e (et 26e du général, la tête me tourne !), Nicola 41e et Pavel Hasler qui n'abandonne pas. :pompom:

Vidéo collector de nos deux héros franchissant la ligne dans un peloton presque pour la gagne : https://www.facebook.com/kibag.ckt/vide ... 141909800/
On peut voir Cedric arriver juste après le porteur du maillot de meilleur grimpeur, mais malheureusement en grande partie masqué par Tzortzakis. Mais être masqué par Tzortzakis sur une ligne d'arrivée, on peut quand même dire que c'est un grand honneur. :agenou:
Nicola en fin de peloton, visiblement exténué, il était temps que ça se termine ...

Gardez-la précieusement pour la montrer à vos petits enfants et leur dire : "J'y étais".
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3193181
Ouille ouille ouille !
Alors qu'il figurait parmi les principaux favoris de la première étape du Tour de Bulgarie, Cedric a lourdement chuté.
Probablement poussé dans le fossé par des adversaires jaloux inspirés pas les pires travers du mosconisme. Mais, faute d'images, cela ne pourra sans doute jamais être prouvé.
Lourdement touché à l'épaule au point de pouvoir à peine tenir le guidon, Cedric est néanmoins courageusement reparti et, sur sa classe naturelle, a réussi à terminer l'étape.
Nicola et Luca l'ont attendu, solidarité familiale oblige. Outre que ça fait plaisir à Papa, ça leur a donné un bon prétexte pour rouler moins vite et et éviter de cravacher pour chercher à s'accrocher le plus longtemps possible au peloton, c'était tout bénef pour eux.

Le bilan, outre les blessures, c'est plus de 15 minutes concédées au classement général.
Ca risque d'être un peu compliqué de les reprendre, même s'il reste encore trois étapes pour ça, l'espoir est donc encore permis.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3193238
wallers a écrit :
29 juil. 2020, 00:58
Ouille ouille ouille !
Alors qu'il figurait parmi les principaux favoris de la première étape du Tour de Bulgarie, Cedric a lourdement chuté.
Probablement poussé dans le fossé par des adversaires jaloux inspirés pas les pires travers du mosconisme. Mais, faute d'images, cela ne pourra sans doute jamais être prouvé.
Lourdement touché à l'épaule au point de pouvoir à peine tenir le guidon, Cedric est néanmoins courageusement reparti et, sur sa classe naturelle, a réussi à terminer l'étape.
Nicola et Luca l'ont attendu, solidarité familiale oblige. Outre que ça fait plaisir à Papa, ça leur a donné un bon prétexte pour rouler moins vite et et éviter de cravacher pour chercher à s'accrocher le plus longtemps possible au peloton, c'était tout bénef pour eux.

EDIT : je viens de voir que Mehdi Tigrine était aussi présent dans l'équipe grecque Alfa Cycling lui aussi a pas mal roulé sa bosse entre le Koweit, la Serbie (avec Kervadec), Brunei, la Belgique (bien sûr) et la Malaisie. il court tout de même beaucoup plus que Kervadec (60 jours de course UCI l'année dernière).

Le bilan, outre les blessures, c'est plus de 15 minutes concédées au classement général.
Ca risque d'être un peu compliqué de les reprendre, même s'il reste encore trois étapes pour ça, l'espoir est donc encore permis.
Il n'y a pas de honte non plus à terminer dans le groupe de Kwiatkowski (et d'Astafyev espoir déçu de l'Asia Tour) ! Il y avait même le trop rare Stevan Kervadec qui a un CV à courir avec les Jolidon d'ailleurs (trois équipes en trois ans Serbie, Ukraine et Angola pour 6 jours de course dont 3 avec le maillot d'une équipe amateure).
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3193584
Bonne nouvelle pour Cedric : Sur la 2e étape du Tour de Bulgarie, malgré sa chute de la veille, il y arrive dans le peloton principal. Plus exactement dans le peloton qui comptait le plus grand nombre de coureurs et est arrivé avec moins de 19' de retard sur les premiers des 50 coureurs échappés.
Bonne nouvelle pour Nicola : Il a réussi aussi à chuter, comme son grand frère, qui ne sera ainsi plus le seul qui est plaint par Papa.
Bonne nouvelle pour Luca : Il avait abandonné lors la 1e étape sur In the footsteps of the Romans. Il abandonne lors de la 2e étape au Tour de Bulgarie, il prend de la caisse.
Avatar de l’utilisateur
Par Amady21
#3193588
wallers a écrit :
30 juil. 2020, 00:11
Bonne nouvelle pour Cedric : Sur la 2e étape du Tour de Bulgarie, malgré sa chute de la veille, il y arrive dans le peloton principal. Plus exactement dans le peloton qui comptait le plus grand nombre de coureurs et est arrivé avec moins de 19' de retard sur les premiers des 50 coureurs échappés.
Bonne nouvelle pour Nicola : Il a réussi aussi à chuter, comme son grand frère, qui ne sera ainsi plus le seul qui est plaint par Papa.
Bonne nouvelle pour Luca : Il avait abandonné lors la 1e étape sur In the footsteps of the Romans. Il abandonne lors de la 2e étape au Tour de Bulgarie, il prend de la caisse.
moi qui pensait que tout ça c'est de la fiction, une petite promenade sur PCS et je me rends compte c'est la réalité "fictionisée"
:applaud: :applaud: :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3194610
C'est déjà la fin du Tour de Bulgarie et de cette semaine qui restera dans les mémoires. Pour terminer, parlons un peu du résultat final du Ruot d'Eiraglub.

Pendant que Cedric restait au chaud dans le gruppetto pour fixer les adversaires sur lui, Nicola en a profité intelligemment pour remporter en solitaire la dernière epaté, grâce à un démarrage imparable dans le final. :flags:
Au classement final du Ruot, il fait une brillante remontée à la 2e place, mais doit s'avouer vaincu face au redoutable bulgare Georgi Nikolov, du Team CC Drag.

Pour la première fois depuis que la Terre est ronde, la Nice Ghost Cycling Team réussit l'exploit de terminer une course par étapes avec 3 coureurs. Ce qui lui vaut l'honneur d'être classée au larénég par sepiuqé. :applaud:
Malheureusement, le trophée leur échappe pour 9 petites secondes, au profit de ce maudit Team CC Drag. :spamafote:
La faute en revient entièrement au fourbe Pavel Hasler, que je dénonce ici vertement, car non seulement il n'a pas réussi à chuter, mais en plus il a eu l'outrecuidance de terminer la première étape dans le peloton, au lieu de finir à 15' en attendant Cedric.
Les seconds rôles engagés pour que l'équipe ait assez de coureurs pour être autorisée à prendre le départ, il en faut bien, j'en conviens. Mais il faudrait quand même qu'ils aient un minimun de conscience professionnelle. :carton:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3206947
Des nouvelles de la famille Jolidon. Elles datent déjà d'une dizaine de jours, mais il fallait bien laisser une petite période d'exposition médiatique aux coureurs du World Tour.

Le Tour de Bulgarie a infligé aux troupes suisses les plus lourdes pertes de l'histoire depuis la bataille de Marignan. :contador1:

Les douillets du genre Kruijswijk, forfaits au moindre bobo, devraient prendre exemple sur Cedric pour savoir ce qu'est un vrai guerrier. Après sa lourde chute sur la première des quatre étapes, il avait réussi à terminer l'épreuve malgré une fracture de l'épaule et de trois côtes, révélées par des examens ultérieurs.
NB : Ce n'est pas une blague (pour une fois :wink: ).

Le passage du tennis au cyclisme n'est pas toujours évident, même quand on a l'habitude de se prendre des roues de bicyclette. Après avoir trop forcé, Luca devra probablement se faire opérer du genou. :spamafote:

Quant à Nicola, plus d'une semaine après l'arrivée, il souffrait encore des blessures occasionnées par sa chute.
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#3254581
Les immourables kelmeuristes helvétiques sont de retour en 2021 ! :kelmeur: :love: :super:
Annonce aujourd'hui d'une nouvelle équipe continentale pour la saison 2021 : LVIV Cycling Team !
Nos globe-trotteurs seront donc Ukrainiens cette année... :froome:
Membres de l'équipe :
JOLIDON Cédric
JOLIDON Luca
JOLIDON Nicolas (dommage que les parents n'aient pas poursuivis leurs efforts jusqu'à 11 enfants... le foot aurait gagné ce que le cyclisme aurait perdu !)
FRANZ Toni (D) ex Ked Stevens - Team Berlin
GONCALVES Bernardo (POR) ex Massi Vivo - Conecta (équipe paraguayenne)
BENIUSIS Justas et LASINIS Venantas deux Lituaniens venant de Klaipeda Cycling Team (conti lituanienne)
KOCKELMANN Raphael (L) ex Vorarlberg
Des bases indestructibles, de l'exotisme, du haut niveau... De solides garanties pour de nouvelles aventures l'année prochaine ! :green: :metalhead: :hole:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3254586
Lasinis c'est un bon coureur (à son niveau je précise) dommage qu'il aille se perde chez la Team Jolidon.
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#3254598
Ancelin a écrit :
03 nov. 2020, 18:25
Lasinis c'est un bon coureur (à son niveau je précise) dommage qu'il aille se perde chez la Team Jolidon.
Tout à fait d'accord avec toi : les deux Lituaniens ne sont pas des coureurs d'opérettes (eux ? :green: ) mais ce n'est pas la première fois que l'équipe annoncée présente des noms connus. Ce qui est plus rare c'est de les retrouver au départ d'une course aux côtés des "immourables" Jolidon (sans doute des problèmes de billets de trains ou d'avions perdus par la poste :siffle: ).
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3254637
J'ai posé la question à Peloton.by sur Twitter qui connaît parfaitement le cyclisme dans la zone, je vais voir ce qu'il va répondre à ce sujet !

EDIT : visiblement ce serait une collaboration entre l'équipe belge ICPC (quelqu'un connaît) et l'équipe ukrainienne Lviv que l'on connaît déjà donc.
Luc Shuddinck qui visiblement est le boss de l'équipa masculine (il y a aussi une section féminine) était directeur sportif (adjoint certaines années) chez Massi Vivo Connecta (et ses précédentes déclinaisons) depuis 2017 et auparavant chez Christina Jewelery (avec un certain Stephan Schumacher) en 2016.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3254678
Ah je savais bien que Lviv était une ex équipe Conti mais quand j'ai fait la recherche PCS ça ne m'a donné que l'équipe féminine. :reflexion:

Rien à voir avec l'ancienne équipe donc qui avait un effectif à majorité ukrainien.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3254749
matthmic a écrit :
03 nov. 2020, 19:20
Quelle nouvelle !

Lviv cycling team a existé en continentale en 2018 et en 2019 ! Avec la dernière année, le globe trotteur français Stevan Kervadec qui cette année était chez les Angolais de Bai Sicasal (mais il n'a pas couru avec eux finalement !).



Il y a déjà un compte Twitter ! https://twitter.com/TeamLviv

Et une page Facebook ! https://www.facebook.com/LVIVCTME
Le compte tweeter est fun : un enchaînement de “we present “ :green:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3254750
Ne nous emballons pas trop quand même. :wink:
Nous ne sommes que début novembre et l'on sait d'expérience que nos amis les coucous suisses sont de drôles d'oiseaux qui migrent souvent plusieurs fois d'un pays à l'autre (Ethiopie, Syrie, Monténégro ...) durant l'hiver et au printemps, avant de finir par trouver un nouveau nid où se poser.
Avatar de l’utilisateur
Par Gripp
#3254752
Je découvre ce topic.... :reflexion:
Ne comprenant pas de quoi il est question, je lis la page 1. Puis la page 2. Puis la 3.... :ouch: :ouch: :ouch:
Je ne sais pas quoi dire... C'est complètement fascinant....... :love: :love: :love:
Au passage, j'apprends qu'il existe une course qui s'appelle Tour de la Pharmacie Centrale. Génial !!! :w00t: :love:

Merci à tous les posteurs pour cette grosse régalade ! :banana: :pompom: :tonton: :metalhead: :chimay: :saoul:
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3254880
Il reste des coureurs à annoncer et je pense qu'ils seront majoritairement ukrainiens puisqu'il y aurait un lien avec la structure qui a porté précédemment ce nom en continental.
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 30
Groupama-FDJ 2024

L' a dernier et en 2022 quand même la FDJ […]

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On n[…]

Je vote Amady car il a pris plus de risques pour f[…]

Paris sportifs 2024

Petite mise par contre pour mes combinés ma[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site