Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 17 sur 30
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 30

Par coppi1980
#3313954
jimmy39 a écrit :
24 avr. 2021, 16:49
coppi1980 a écrit :
24 avr. 2021, 16:38
solide performance des jolidons. tout dans la terminer la journée mais avec un long retard. victoire d'étape ratée de peu. le père jolidon sera très satisfait :pompom: question: que font nos combattants quand il y a des montagnes :banana: :winner:
Respire un coup et refait là en français stp !

Moi je trouve pas mal, ils sont à 2' de Planet sur une étape de montagne. Il y a 2 ans ils étaient DNF ou OTL sur ce genre d'étapes.
désolé, je viens du paraguay et je suis un grand fan de Jolidon :elephant: :hate:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3313962
coppi1980 a écrit :
24 avr. 2021, 17:02
jimmy39 a écrit :
24 avr. 2021, 16:49


Respire un coup et refais là en français stp !

Moi je trouve pas mal, ils sont à 2' de Planet sur une étape de montagne. Il y a 2 ans ils étaient DNF ou OTL sur ce genre d'étapes.
désolé, je viens du paraguay et je suis un grand fan de Jolidon :elephant: :hate:
Ok, mais tu parles / écris très bien en français, bravo :super: Et donc je suis sûr que tu peux faire mieux sur cette phrase :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3314685
Trois frères à l'arrivée d'une course par étapes de classe 1, c'est une performance majuscule, digne de celles des frères Simon sur les Tours de France des années 80 et que les frères Turgis n'avaient réussi qu'à accomplir qu'une seule fois, lors du Tour de l'Ain 2017. Mais les Jolidon réalisent cette prouesse alors que le plus vieux d'entre eux n'a que 23 ans, ce qui réhausse encore leur exploit. :applaud:
Et c'est peut-être même une première dans toute l'histoire du cyclisme suisse et, si ne n'est pas le cas, il faut sans doute remonter avant la guerre de 14 avec les plus vieux des 6 frères Suter. :study:

Bref, un événement qui fera date. Et ce n'est qu'un début, le meilleur est à venir. :love:

Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3318340
Cédric 122e à 39". En 2019, sur cette même course, il avait terminé 104e à 1'10".
Soit 31 secondes de gagnées, presque la moitié de son retard sur le premier. L'an prochain, il ne devrait pas être loin de la gagne. :super:
Luca et Nicola, sur une course pour sprinters qui ne correspondait pas trop à leur profil, ont préféré en garder pour les prochaines échéances et n'ont pas jugé bon de rallier l'arrivée.
Caseny, quant à lui, se hisse à la dernière place à la force du jarret.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3318357
wallers a écrit :
02 mai 2021, 19:04
Cédric 122e à 39". En 2019, sur cette même course, il avait terminé 104e à 1'10".
Soit 31 secondes de gagnées, presque la moitié de son retard sur le premier. L'an prochain, il ne devrait pas être loin de la gagne. :super:
Luca et Nicola, sur une course pour sprinters qui ne correspondait pas trop à leur profil, ont préféré en garder pour les prochaines échéances et n'ont pas jugé bon de rallier l'arrivée.
Caseny, quant à lui, se hisse à la dernière place à la force du jarret.
Pour juger de la perf de Cédric, il est peut-être bon de préciser que Rebellin fini juste devant lui, 114 ème :hole:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3318429
jimmy39 a écrit :
02 mai 2021, 19:35
Pour juger de la perf de Cédric, il est peut-être bon de préciser que Rebellin fini juste devant lui, 114 ème :hole:
Sans compter que la startlist comportait également Wiggins, Raas, Colombo, Baffi, Arroyo, Vinokourov, Minali, Ferrari, Martinelli et Furlan. C'est dire le niveau.
Par coppi1980
#3318466
jimmy39 a écrit :
02 mai 2021, 19:35
wallers a écrit :
02 mai 2021, 19:04
Cédric 122e à 39". En 2019, sur cette même course, il avait terminé 104e à 1'10".
Soit 31 secondes de gagnées, presque la moitié de son retard sur le premier. L'an prochain, il ne devrait pas être loin de la gagne. :super:
Luca et Nicola, sur une course pour sprinters qui ne correspondait pas trop à leur profil, ont préféré en garder pour les prochaines échéances et n'ont pas jugé bon de rallier l'arrivée.
Caseny, quant à lui, se hisse à la dernière place à la force du jarret.
Pour juger de la perf de Cédric, il est peut-être bon de préciser que Rebellin fini juste devant lui, 114 ème :hole:
pour info: rebellin chute dernier kilomètre😢
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3330984
Nicola a terminé 14e (et dernier) du Championnat de Suisse U23.
En 2018, celui qui avait terminé à cette même 14e place sur cette même course s'appelait Mauro Schmid. Il s'était ensuite imposé l'année suivante et a eu depuis le destin que l'on connaît.
Avatar de l’utilisateur
Par Kivolanov_Volabov
#3330990
wallers a écrit :
25 mai 2021, 00:39
Nicola a terminé 14e (et dernier) du Championnat de Suisse U23.
En 2018, celui qui avait terminé à cette même 14e place sur cette même course s'appelait Mauro Schmid. Il s'était ensuite imposé l'année suivante et a eu depuis le destin que l'on connaît.
Championnat commun Suisse/Allemagne/Luxembourg , du coup Nicola est 71e

https://firstcycling.com/race.php?r=9815&y=2021
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3331208
Kivolanov_Volabov a écrit :
25 mai 2021, 06:14
wallers a écrit :
25 mai 2021, 00:39
Nicola a terminé 14e (et dernier) du Championnat de Suisse U23.
En 2018, celui qui avait terminé à cette même 14e place sur cette même course s'appelait Mauro Schmid. Il s'était ensuite imposé l'année suivante et a eu depuis le destin que l'on connaît.
Championnat commun Suisse/Allemagne/Luxembourg , du coup Nicola est 71e

https://firstcycling.com/race.php?r=9815&y=2021
Il a tenu à montrer ses talents de sprinteurs sur la ligne en réglant au sprint ses 2 compagnons de fortune allemands.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3331252
Nicola et Luca avaient peut-être les jambes un peu dures au championnat, vu qu'ils rentraient d'un stage de l'équipe à Pla de Beret.
Un vrai stage en altitude, comme les pros qu'ils sont désormais :super:. De quoi être prêts pour le Tour d'Estonie, dont le point culminant doit presque atteindre les 100 mètres.
Cédric en a été dispensé, sans doute pour préserver la fibre de ses jambes de sprinter.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3332645
wallers a écrit :
28 mai 2021, 01:10
Il semblerait que Massi Vivo n'est plus dans la starlist du Tour d'Estonie.
Peut-être trop de toxines après le stage. :reflexion:
Exact.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3332673
wallers a écrit :
28 mai 2021, 01:10
Il semblerait que Massi Vivo n'est plus dans la starlist du Tour d'Estonie.
Peut-être trop de toxines après le stage. :reflexion:
La course a perdu tout son intérêt, quel coup du sort totalement inattendu :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3342605
Cédric 9e du championnat de Suisse contre la montre élites ! :flags:
Son premier top 10 dans une course UCI !
Obtenu à la force du jarret, derrière du lourd, Küng, Hirschi, Schir, Mauro Schmid, Mäder, Bohli, Lüscher et Thalmann.
Et, cerise sur le gateau, à peine à 6'20" de l'avant dernier de la course.
Que du bonheur !

Le voilà désormais muni pour la première fois du pécule précieux d'un point au classement UCI. Qu'il saura sans nul doute faire fructifier.
Ca le situe à égalité avec des coureurs tels que Nathan Earle, Marco Frapporti, Drew Morey, Ben Perry ou Sergio Samitier. Ce qui nous permet de voir dans quelle cour de cadors il commence à jouer.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3342964
-Zabel21- a écrit :
17 juin 2021, 08:46
Tu oublies surtout de préciser qu'il termine noipmahc de suisse du MLC ! :hole:
Excuse-moi de te contredire, mais j'ai bien mentionné ce titre de gloire (et même l'écart sur le dnoces), tout en évitant de m'enflammer sur cet exploit, afin de relater et de mettre en perspective les faits avec la plus grande objectivité possible.
:kisskiss:

  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 30

Alaphilippe à rencontrer les dirigeants d[…]

C'est le côté panache à la fra[…]

Team Total Energies 2024

Jean-René Bernaudeau, le patron de l’[…]

Lotto-Dstny 2024

Robin ORINS https://images0.persgroep.net[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site