Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 30
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 30
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#2912616
Super_Cuvet a écrit :
26 sept. 2018, 20:55
angelsB a écrit :
25 sept. 2018, 21:10

C'est juste un intérêt "professionnel" dans la mesure où je travaille sur des bases de données concernant l'histoire et les designs des équipes de l'histoire du cyclisme… :wink:
Le problème est peut-être que tu portes un intérêt professionnel à une chose qui n'est pas sensé l'être.
J'en prend note. :jap:
Je reconnais être comme eljardi un être imparfait :sorry:

Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2941084
La future équipe Nice Ethiopia Cycling Team, fleuron du cyclisme africain et de la famille Jolidon, a déjà disparu des radars : Plus de compte twitter ni de page facebook. :rieur:
Quel dommage, nous n'aurons aucun forfait à pouvoir commenter. :spamafote:

Mais heureusement que VCN est là. Le site nous annnonce les équipes engagées au Gravel and Tar et pointe la présence d'une certaine équipe koweïtienne NICE Cycling. :confused:
On y croit, on y croit. :flags:
Surtout sur une course en Nouvelle Zélande, à l'autre bout du monde ... :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2945101
Encore une nouvelle réincarnation de notre équipe préférée, cette fois-ci dans l'Asia Tour ? :w00t:
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#2945108
wallers a écrit :
26 déc. 2018, 14:01
Encore une nouvelle réincarnation de notre équipe préférée, cette fois-ci dans l'Asia Tour ? :w00t:
D'après ce que j'avais compris :reflexion: (mais la saga Nice est aussi accessible à un esprit logique que le Challenge organisé par Tuco :rieur: !) il s'agirait de la réincarnation bouddhique :jap: de la première équipe Nice Pro Cycling de 2017(avec Jolidon, Vaubourzeix, Pulidori et la nationalité koweitienne… :siffle: ) qui avait annoncé redescendre en élite avec des espoirs à la fin de l'année… avec le projet de revenir en Continental…
D'ailleurs c'est le même maillot que la Nice Pro Cycling 2017 :sarcastic: !
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2960632
Pour la postérité, et avant de donner des nouvelles (que tout le monde attend sans doute avec impatience), je remets ici des échanges qui étaient sur le forum Transfert.
Nopik a écrit :
24 janv. 2019, 20:13
J'ai découvert une nouvelle équipe italienne qui vend du rêve :green:

http://firstcycling.com/team.php?l=13540
angelsB a écrit :
24 janv. 2019, 21:58
J'avais vu l'annonce de leur création et de leur espoir d'obtenir le label continental de l'UCI... mais je n'avais pas tilté sur le fait que c'était la nouvelle mouture 2019 de notre héros d'heroic fantasy Cédric Jolidon.
Vraiment très fort cette année la mouture syrienne (sûr qu'avec de tels kamikazes ils vont mettre le feu !) :green:
wallers a écrit :
25 janv. 2019, 02:07
Notre héros :pompom: , plus son frère Nicola :pompom: . Deux pour le prix d'un. :pompom: :pompom:

On avait déjà évoqué cette nouvelle mouture de la Nice Ghost Team le mois dernier sur le topic dédié : viewtopic.php?p=2945101#p2945101
Ils seront affiliés comme Conti en Syrie (charmant pays pour faire du vélo).

Outre nos héros, les leaders seront :
Adriano Brogi (1991), 2 ans dans des Contis italiennes, D'Amico en 2015 et GM Europa en 2017 (il se repose les années paires). Best perf : 12e du Trophée Matteoti.
Dusan Kalaba (1996), 2 ans en Conti au Partizan (2016/2017). Best perf : Champion de Serbie, 2e du Tour de Xingtai + 2 fois 2e d'étape, 4e d'une étape du Tour de Taihu Lake au sein d'un plutôt bon paquet de sprinters : http://www.siteducyclisme.net/ritfiche.php?ritid=284799

Chez les syriens, on connaît bien Ahmad Badreddin Wais, chez VIB Sports l'an dernier et qui avait participé aux deux derniers Championnats du Monde du chrono.
Il y avait eu à ces occasions plusieurs articles sur lui, notamment sur directvelo : https://www.directvelo.com/actualite/61 ... au-mondial

Pour l'instant, le facebook de l'équipe ne comporte qu'un seul message et le twitter est vide.
A surveiller de près, j'espère qu'ils nous donneront régulièrement des nouvelles de leur calendrier prévisionnel. On l'attend avec impatience.

Ils sont inscrits à l'Herald Sun Tour, avec même un effectif annoncé : https://www.heraldsuntour.com.au/gallery/essen-cbt/
A l'autre bout du monde. On y croit, c'est sûr ... :applaud:
wallers a écrit :
26 janv. 2019, 01:39
Bon, on dirait qu'il y a un gros bug technique sur le site du Herald Sun Tour. :scratch:
Le lien qui indiquait hier l'effectif engagé de la Nice Dream Team donne désormais comme résultat "Page not found".
C'est très curieux et pour le moins inattendu. A suivre au prochain épisode ... :reflexion:

Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2960635
Passons donc aux nouvelles :

La dernière mouture de la Nice Ghost Team des Jolidon s'était donc présentée dans son profil facebook comme une équipe continentale syrienne de l'Asia Tour.
Le profil a très subtilement changé, désormais ils se présentent comme "International Pro Cycling Team". :rieur:
Et l'effectif indiqué a légèrement diminué : Plus d'Adriano Brogi et plus de syriens, qui passent à la trappe comme étaient passés à la trappe les éthiopiens de la version Nice Ethiopia qui avait été annoncée au début de l'automne. :carton:

A suivre. Bientôt Nice Antartica Team avec une équipe de pingouins ?
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2960654
Ah je vois que t'as été plus rapide que moi. Je viens de le voir sur les équipes candidates au Tour d'Alsace.

Au bout d'un moment, il faudrait interdir à ces personnes de tenter de construire une équipe, ça en devient ridicule.
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#2960692
wallers a écrit :
14 févr. 2019, 01:52
Passons donc aux nouvelles :

La dernière mouture de la Nice Ghost Team des Jolidon s'était donc présentée dans son profil facebook comme une équipe continentale syrienne de l'Asia Tour.
Le profil a très subtilement changé, désormais ils se présentent comme "International Pro Cycling Team". :rieur:
Et l'effectif indiqué a légèrement diminué : Plus d'Adriano Brogi et plus de syriens, qui passent à la trappe comme étaient passés à la trappe les éthiopiens de la version Nice Ethiopia qui avait été annoncée au début de l'automne. :carton:

A suivre. Bientôt Nice Antartica Team avec une équipe de pingouins ?
:rieur: :rieur: :rieur:

Heureusement qu'ils ont encore ces joli dons pour les feuilletons nos amis Helvètes
:green:
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2961038
CrocoboyMr0 a écrit :
15 févr. 2019, 06:34
Qui sont ces Jolidon ?
Une famille de cycliste Suisse : Jacques et Jocelyn Jolidon ont été professionnel dans les années 90. Depuis quelques années maintenant ils essaient de monter des équipes continentales et font en particulier courir le premier fils de l'un des deux (je ne sais plus lequel !) : Cédric Jolidon, et depuis cette année, le 2ème fils Nicolas Jolidon.

Jacques Jolidon a dans le milieu cycliste Suisse une petite réputation. Voir par exemple :

https://www.rfj.ch/rfj/Sports/Cyclisme/ ... cause.html
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2961041
matthmic a écrit :
15 févr. 2019, 06:54
CrocoboyMr0 a écrit :
15 févr. 2019, 06:34
Qui sont ces Jolidon ?
Une famille de cycliste Suisse : Jacques et Jocelyn Jolidon ont été professionnel dans les années 90. Depuis quelques années maintenant ils essaient de monter des équipes continentales et font en particulier courir le premier fils de l'un des deux (je ne sais plus lequel !) : Cédric Jolidon, et depuis cette année, le 2ème fils Nicolas Jolidon.

Jacques Jolidon a dans le milieu cycliste Suisse une petite réputation. Voir par exemple :

https://www.rfj.ch/rfj/Sports/Cyclisme/ ... cause.html
Si on pouvait laisser de côté Jocelyn, qui est le plus gentil des gars et qui jusqu'à preuve du contraire n'a rien à voir avec les magouilles de son frère :pascontent:
Et donc Cédric et Nicolas sont les fils de Jacques :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#2961257
Jacques et Jocelyn sont les fils de Claude Jolidon,actif a un moment chez Saxon, 1e moitié des années 90,président longtemps du Vélo-Club Franches-Montagnes.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2975599
Il paraît que facebook a été victime d'une très grosse panne ces derniers jours.
Ca devait être sérieux. En effet, une conséquence majeure est que la page facebook de la grande équipe Essen CBT Italia (ex future Conti syrienne puis ex International Team) a tout bonnement disparu. :exclaim:
A part ce problème purement technique, on n'imagine pas d'autre raison possible. :question:

Quant à nos héros Cédric et Nicola Jolidon, ils ne chôment pas pour autant. :flags:
Fin février, ils ont tous deux couru dans l'Aube le GP d'Onjon (en catégorie 1-2-3-juniors), Cédric se classant même 12e (waouh!) et Nicola 80e (sur 91 arrivants).
Sous les couleurs du VC Lyss, un club suisse qui, sur ce que j'en ai vu rapidement, semblerait essentiellement composé de (vieux) cyclos et de randonneurs en forêt à VTT.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2996687
D'après le quotidien turc Haberler, "Etiyopya'dan Nice Pro Cycling Team" pas de doutes c'est eux :hole: sont engagés sur le Tour de Mersin qui aura lieu demain.

J'ai bien vérifié l'article date d'il y a quelques jours, donc on parle bien de l'édition 2019. Par contre je ne connais pas la compo mais je suivrais leurs résultats avec attention :popcorn:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 30
GIRO 2024 - profils en page 1

Moi aussi, ça reste et ça restera mo[…]

40 Tour of the Alps Classement Gén&eacut[…]

Ça ce tiens :reflexion: si on regarde les […]

Vu la start list du Giro je pense que l'équ[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site