Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 84 sur 304
  • 1
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
  • 304
#3196508
veji2 a écrit :
04 août 2020, 14:00
mazinho93 a écrit :
04 août 2020, 13:48


Déjà l an dernier il. Doit attaquer sur le tourmalet bien plus tot à 5/6 km du sommet, il perd une grosse occasion de reprendre du temps à tous ses adversaires... Au lieu de ça il joue la victoire d étape..... Et ne reprend que des bonifs insignifiante, or sur un grand tour il ne faut jamais rater les occasions d assommer ses adversaires...
Sauf que son tour 2019, il en reste au moins une victoire sur le Tourmalet, alors que son Giro 2018 il n'en reste rien... On pourrait dire qu'il ne faut pas rater les occasions de mettre des lignes à son palmarès aussi hein...
Pour gagner le tour un coureur au profil de pinot grimpeur et rouleur moyen doit absolument maximiser ses temps forts, surtout qu il j est pas toujours régulier... Attaque a 5/6 du sommet comme il le faut sur le prat d albis ça devrait être son mantra les jours où il a de bonnes sensations....

Bon après s il joue une place et non la victoire c est sur qu'il peut être attentiste, tout dépend son objectif la prise de risque ne peut pas être la meme..

#3196511
mazinho93 a écrit :
04 août 2020, 16:32
veji2 a écrit :
04 août 2020, 13:58


Je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai dit. au début de l'année 2011, on ne peut pas savoir que Contador va à cause de son steak courir Giro+Tour et être un peu sec, on ne peut pas savoir que Schleck après son tour 2010 va plafonner et continuer à courir à l'envers, que Wiggins va tomber, etc etc... Evans a su profiter des circonstances de courses, a pris ses responsabilités (faire courir son équipe derrière Voeckler après l'énorme chute de l'étape de Saint Flour quand tout flottait, assumer la poursuite dans le Lautaret/Galibier) et a gagné son tour. Quand on est pas le tout meilleur de sa génération il faut être le meilleur possible, être prêt et espérer que les meilleurs soient moins biens, pas là, aient un souci, etc... c'était ça mon propos. Il ne s'agit pas de comparer de manière linéaire.
OK j ai pige
:super: Je suis pas toujours très clair faut dire !
#3196528
jerem9 a écrit :
04 août 2020, 16:49
L’étape confirme quand même la bonne forme de Pinot et est vraiment rassurant en vue du tour
Grappe nous a dit qu’il allait être très fort et je le pense aussi ... après suffisant ou pas personne le sait mais bon
Voilà. L'important est que Pinot soit très fort (ie qu'il ait son top niveau, celui du Lombardie 2018, du Tour 2019). Si ça permet un super résultat, génial, si ça suffit pas bein ça fait chier mais c'est le jeu.

#3196633
Pinot sera dans les 5 plus forts en montagne sur le Tour. Il arrive à maturité, il a passé un cap mental avec son Lombardie 2018. En revanche, le niveau est tellement dense qu'il est très compliqué de pronostiquer le résultat final. Clairement, une erreur comme à Albi 2019, ça sera difficile à effacer vu l'opposition.
On peut aussi espérer des conditions plus favorables au mois de septembre qu'en juillet pour lui.
#3196651
rbl85 a écrit :
04 août 2020, 20:51
-Vélomen- a écrit :
04 août 2020, 17:22
Madouas un peu en retrait par contre sur une arrivée qui lui convenait.
Apres faut voir sont placement au pied car c'est quelqu'un qui frotte hyper mal.
Ce n'était pas un peloton de 120 et il finit assez loin.

Ca ne peut pas expliquer qu'il finisse aussi "loin".
#3201003
Interview de, pinot avant le Dauphiné, du pinot dans son registre habituel je résume

"j espère que jumbo et ineos ne seront pas aussi fort quand dimoulin fait le train dans Le grand colombier on ne peut rien faire, on est juste content de suivre..."

"j espère qu il ne fera pas trop chaud *

" j espère qu on n aura pas un scénario avec des leaders qui se découvrent uniquement dans le dernier km*,

Bon il est très très très prudent...
#3201009
ouais l'interview est là : https://www.youtube.com/watch?v=ksRG7G_bu6s

on en apprend pas des masses mais les questions sont pas tip top dans l'ensemble

il dit quand même qu'on commence à voir les hiérarchies, que froome a fait mal sur son relais en occitanie, que certains grand noms sont pas super et qu'il ne voit pas comment on peut gagner 10-20% de forme en 10 jours etc...
#3201046
Bernal a été dominé assez facilement par Rogliç sur le Tour de l' ain et surtout il a pas réussi à creuser des écarts sur Porte Quintana Martin qui sont arrivés à moins de douze secondes.

ça me confirme qu' il n' a pas de marge de progression par rapport au Tour d' occitanie, je suis a peu près sur que Pinot sera très proche de lui sur ce dauphiné, il aura réduit l' écart par rapport à l' occitanie.

Si mes prévisions se confirment ce sera bon signe à quinze jours du départ du Tour.

Les colombiens arrivent en Europe avec le plein de globule rouge mais cet avantage s' estompe avec le temps qu' il passe à des hauteurs européennes.
#3201083
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
12 août 2020, 01:39
Bernal a été dominé assez facilement par Rogliç sur le Tour de l' ain et surtout il a pas réussi à creuser des écarts sur Porte Quintana Martin qui sont arrivés à moins de douze secondes.

ça me confirme qu' il n' a pas de marge de progression par rapport au Tour d' occitanie, je suis a peu près sur que Pinot sera très proche de lui sur ce dauphiné, il aura réduit l' écart par rapport à l' occitanie.

Si mes prévisions se confirment ce sera bon signe à quinze jours du départ du Tour.

Les colombiens arrivent en Europe avec le plein de globule rouge mais cet avantage s' estompe avec le temps qu' il passe à des hauteurs européennes.
Je pense que Bernal avait le même niveau occitanie/ain la différence C est l adversité de Roglic.... Sur ce dauphine om devrait être à ce même niveau

  • 1
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
  • 304
LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

J'aime bien le titre légèrement moqu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site