Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 277 sur 304
  • 1
  • 275
  • 276
  • 277
  • 278
  • 279
  • 304
#3545141
Thibaut c'est un peu le Robert Gesink français.
Un sacré grimpeur, quelques perfs sur des classiques vallonées plus ou moins cotées, un ou deux GT réussis, et puis une fin de carrière plus anonyme.
Une certaine élégance naturelle et une fidélité à ses valeurs personnelles.
De sacrés coureurs, je les adore. :jap:

#3545145
Nopik a écrit :
13 janv. 2023, 20:01
Thibaut c'est un peu le Robert Gesink français.
Un sacré grimpeur, quelques perfs sur des classiques vallonées plus ou moins cotées, un ou deux GT réussis, et puis une fin de carrière plus anonyme.
Une certaine élégance naturelle et une fidélité à ses valeurs personnelles.
De sacrés coureurs, je les adore. :jap:
:elephant: :rieur:

Les trolls on calme le jeu svp. :tonton:
#3545151
blouss_ a écrit :
13 janv. 2023, 12:16
veji2 a écrit :
13 janv. 2023, 08:59

Entre la retraite de Rolland qui avait relancé la machine à rêve pour moi en 2011 et celle à venir de Pinot, j'ai l'impression que c'est ma deuxième vie de fan de cyclisme qui s'achève. La première était enfant/ado entre 1989 et l'affaire Festina on va dire.. puis un désintérêt relatif et le réveil de la passion avec le tour 2011 et une décennie 2010 où j'ai vraiment de nouveau suivi de près.

ça va faire drôle.
J'ai un petit pincement au cœur suite à cette annonce et un sentiment de tristesse aujourd'hui, presque de nostalgie.

Je me retrouve totalement dans le message de Veji, avec la découverte du cyclisme dans les années 90, puis le cataclysme de l'affaire Festina... et un renouveau dans la décennie 2010 et une passion à son apogée pour moi, avec un désintérêt grandissant ces 2-3 dernières années. Pinot est sans doute le symbole de cette deuxième vie de fan de cyclisme.
Comme vous deux.
Je ne sais pas qui reprendra le flambeau.
#3545152
blouss_ a écrit :
13 janv. 2023, 12:16
veji2 a écrit :
13 janv. 2023, 08:59

Entre la retraite de Rolland qui avait relancé la machine à rêve pour moi en 2011 et celle à venir de Pinot, j'ai l'impression que c'est ma deuxième vie de fan de cyclisme qui s'achève. La première était enfant/ado entre 1989 et l'affaire Festina on va dire.. puis un désintérêt relatif et le réveil de la passion avec le tour 2011 et une décennie 2010 où j'ai vraiment de nouveau suivi de près.

ça va faire drôle.
J'ai un petit pincement au cœur suite à cette annonce et un sentiment de tristesse aujourd'hui, presque de nostalgie.

Je me retrouve totalement dans le message de Veji, avec la découverte du cyclisme dans les années 90, puis le cataclysme de l'affaire Festina... et un renouveau dans la décennie 2010 et une passion à son apogée pour moi, avec un désintérêt grandissant ces 2-3 dernières années. Pinot est sans doute le symbole de cette deuxième vie de fan de cyclisme.
Comme vous deux.
Je ne sais pas qui reprendra le flambeau.

#3545228
Fera-t-il une année de plus ? :suspect:

Dans une interview à découvrir sur RMC :

"Pour la petite anecdote, j'ai fait un pari avec quelques copains de l'équipe. La seule possibilité pour que je continue, ce serait d'être champion de France. Pour porter le maillot bleu-blanc-rouge pendant un an. On va dire que ce serait la seule condition pour que je continue peut-être en 2024. Faire un an avec le maillot bleu-blanc-rouge, ça a toujours été un rêve pour moi",
#3545231
Xav_38 a écrit :
14 janv. 2023, 12:06
Fera-t-il une année de plus ? :suspect:

Dans une interview à découvrir sur RMC :

"Pour la petite anecdote, j'ai fait un pari avec quelques copains de l'équipe. La seule possibilité pour que je continue, ce serait d'être champion de France. Pour porter le maillot bleu-blanc-rouge pendant un an. On va dire que ce serait la seule condition pour que je continue peut-être en 2024. Faire un an avec le maillot bleu-blanc-rouge, ça a toujours été un rêve pour moi",
Le parcours sera comment ?
#3545237
MonteGelbison a écrit :
14 janv. 2023, 12:26
SW3 a écrit :
14 janv. 2023, 12:19
A Cassel, très exigeant
Merci. Ce n'est pas tout à fait son terrain (pavés ?), mais si difficulté il y a, alors petite chance pour Pinot il y aurait.
Ca reste du bon pavé de ville quand même, rien à voir avec les chemins de campagne de roubaix.
#3545391
Noé a écrit :
14 janv. 2023, 14:08
Si certains auraient envie d'aller en Lombardie pour voir la der' de Pinot, j'ai créé un Discord où on pourra s'organiser, il y a déjà une trentaine de personnes. N'hésitez pas : https://discord.gg/x6tAP5Db
Je suis presque tenté, on a le temps de voir venir

En tout cas bonne initiative! :smile:
#3545412
gradouble a écrit :
13 janv. 2023, 19:02
En tout cas, il est clair qu'une "page se tourne".

Ce putain de Tour 2019 me restera en travers de la gorge jusqu'à la fin de mes jours. Quand j'y pense vraiment, je n'ai toujours pas digéré.
Mais que ça fait chier. Il pouvait le gagner
Meme sans sa blessure, ça aurait quand meme été ultra compliqué d’aller le gagner, ce Tour, non?
Bernal en pleine montée en puissance, des collectifs comme Ineos justement 7 jambes au-dessus d’une FDJ qui n’a jamais pu jouer dans la cour des grands, un Pinot ayant toujours un mal fou à tenir 3 semaines au top (et cette édition va cruellement le confirmer) et un CG qui ne lui permettait de toute façon aucune marge de manoeuvre (il aurait été attaqué de toutes parts…).
Ca m’embete de le dire, mais rappelons que c’est aussi ce qui fait qu’on l’aime autant, masochistes poulidoriens de Français que nous sommes, Pinot c’etait tout sauf la sécurité sociale sur les GT. Sur ce Tour, il avait quand meme en face des types qui avaient régulierement montré plus de garanties que lui sur 3 semaines, des SK, des Thomas, des Quintana. Et puis cette pépite Bernal dont on pensait que c’etait le nouveau messie des GT. Il avait meme un pauvre coureur de classiques devant lui au CG au soir de la 18eme etape, c’est dire, un pauvre puncheur qu’il n’avait meme pas réussi à decrocher dans le Tourmalet lol (je déconne un peu, mais je reste abasourdi du Tour 2019 d’Alaf :pt1cable: ).
On n’était pas loin du petit miracle ou au moins du super alignement de planetes pour pouvoir esperer une victoire finale.

Moi, ce qui m’emmerde le plus au final, dans ce Tour 2019, c’est la fin tronquée due aux intempéries, mais ça c’est comme ça, personne n’est responsable.
Allez, un podium, oui, ça devait etre possible.
#3545447
dolipr4ne a écrit :
15 janv. 2023, 16:39
gradouble a écrit :
13 janv. 2023, 19:02
En tout cas, il est clair qu'une "page se tourne".

Ce putain de Tour 2019 me restera en travers de la gorge jusqu'à la fin de mes jours. Quand j'y pense vraiment, je n'ai toujours pas digéré.
Mais que ça fait chier. Il pouvait le gagner
Meme sans sa blessure, ça aurait quand meme été ultra compliqué d’aller le gagner, ce Tour, non?
Bernal en pleine montée en puissance, des collectifs comme Ineos justement 7 jambes au-dessus d’une FDJ qui n’a jamais pu jouer dans la cour des grands, un Pinot ayant toujours un mal fou à tenir 3 semaines au top (et cette édition va cruellement le confirmer) et un CG qui ne lui permettait de toute façon aucune marge de manoeuvre (il aurait été attaqué de toutes parts…).
Ca m’embete de le dire, mais rappelons que c’est aussi ce qui fait qu’on l’aime autant, masochistes poulidoriens de Français que nous sommes, Pinot c’etait tout sauf la sécurité sociale sur les GT. Sur ce Tour, il avait quand meme en face des types qui avaient régulierement montré plus de garanties que lui sur 3 semaines, des SK, des Thomas, des Quintana. Et puis cette pépite Bernal dont on pensait que c’etait le nouveau messie des GT. Il avait meme un pauvre coureur de classiques devant lui au CG au soir de la 18eme etape, c’est dire, un pauvre puncheur qu’il n’avait meme pas réussi à decrocher dans le Tourmalet lol (je déconne un peu, mais je reste abasourdi du Tour 2019 d’Alaf :pt1cable: ).
On n’était pas loin du petit miracle ou au moins du super alignement de planetes pour pouvoir esperer une victoire finale.

Moi, ce qui m’emmerde le plus au final, dans ce Tour 2019, c’est la fin tronquée due aux intempéries, mais ça c’est comme ça, personne n’est responsable.
Allez, un podium, oui, ça devait etre possible.
Tout ce que tu dis est vrai Doli. Tu oublies juste un truc essentiel - et c'est de là que partent toutes nos croyances - c'est qu'avant cette maudite blessure, il etait devant Bernal au général, et qu'il s'était montré supérieur à lui (et à tous les autres) dans les Pyrénées. Donc si Bernal est parvenu à aller chercher le jaune, on peut imaginer que Pinot pouvait le faire aussi simplement en l'accompagnant.
On ne pourra jamais en être sûr, mais on ne pourra encore moins être sûr du contraire, et c'est ce qui a forgé notre éternelle frustration.
#3545455
Pinot en 2019 sans la blessure il le gagnait le Tour, zéro discussion là dessus.
On l'a tous vu et pas la peine de s'inventer autre chose. Alaph était cuit, le K avait laissé sa chance quelques années avant dans un mur de neige en Italie, et Bernal était en dessous dans les cols. C'était plié, un tapis rouge jusqu'à Paris.
Et puis le drame. :spamafote:
#3545486
C'est pas gagné pour sa participation au Tour de France :
"Il ne m'en avait pas parlé spécialement, je l'ai appris dans l'interview cette semaine. On verra le moment venu. Pour l'heure, il y a un Giro à disputer pour Thibaut et une meilleure équipe à construire pour le Tour de France. Ce n'est pas encore d'actualité"
#3545493
Xav_38 a écrit :
15 janv. 2023, 22:23
C'est pas gagné pour sa participation au Tour de France :
"Il ne m'en avait pas parlé spécialement, je l'ai appris dans l'interview cette semaine. On verra le moment venu. Pour l'heure, il y a un Giro à disputer pour Thibaut et une meilleure équipe à construire pour le Tour de France. Ce n'est pas encore d'actualité"
Je suis un peu partagé sur ce sujet.
OK, on peut comprendre que pour sa dernière, il veuille participer une dernière fois à la kermesse de juillet.
MAIS, sa saison a été prévue autour du Giro, il est pro et Madiot ne le paye pas pour une tournée d’adieux; il a un objectif avec Gaudu et Pinot n’a pas montré de soutien intense envers Gaudu en 2022.
Vu son histoire avec ces deux GT et sa résistance toute relative à la pression, à sa place, j’irai me faire plaisir une dernière fois sur le Giro, mais, hé, je ne suis pas dans ses pompes!
#3545512
Nopik a écrit :
13 janv. 2023, 20:01
Thibaut c'est un peu le Robert Gesink français.
Un sacré grimpeur, quelques perfs sur des classiques vallonées plus ou moins cotées, un ou deux GT réussis, et puis une fin de carrière plus anonyme.
Une certaine élégance naturelle et une fidélité à ses valeurs personnelles.
De sacrés coureurs, je les adore. :jap:
Rhoo le gros bat***.

Non sérieux, Pinot si tu veux le comparer à un coureur néerlandais faut le comparer au cintre évidemment, des très gros moteurs qui ont raté le coche aux moments clefs de leur carrière. Bon pour l'aspect valeur peut être, mais tout de même.
#3545513
Xav_38 a écrit :
15 janv. 2023, 22:23
C'est pas gagné pour sa participation au Tour de France :
"Il ne m'en avait pas parlé spécialement, je l'ai appris dans l'interview cette semaine. On verra le moment venu. Pour l'heure, il y a un Giro à disputer pour Thibaut et une meilleure équipe à construire pour le Tour de France. Ce n'est pas encore d'actualité"
Pas gagné mais pas exclu non plus. Madiot est un homme trop imprégné de l'histoire du cyclisme, de sa symbolique voire de ses valeurs parfois totalement anachroniques pour rejeter la possibilité pour Pinot de faire un dernier TDF s'il a les moyens de faire quelque chose. Donc la clef est là, si Pinot prouve qu'il a la patte, qu'il fait un bon Giro (mais alors vaut il mieux faire le Giro pour les étapes que pour le CG ?) et qu'il présente certaines garanties, je vois très mal Madiot lui dire non. En revanche si le niveau est moyen, Madiot est manager et aura une grosse conversation avec lui.

Mais vraiment connaissant le caractère fidèle à l’extrême de Madiot, il ne va pas fermer la porte juste "parce que le calendrier était prévu différemment".

  • 1
  • 275
  • 276
  • 277
  • 278
  • 279
  • 304

Williams avait difficilement prenable sur la Fl&eg[…]

Très grosse étape quand même ![…]

BANK RACE 2024

12e ÉPREUVE : LIÈGE-BASTOGNE-LI&Eg[…]

Arkéa BB Hotels 2024

D'accord avec ça. Son éventail de po[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site