Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 175 sur 304
  • 1
  • 173
  • 174
  • 175
  • 176
  • 177
  • 304
#3295897
Bradounet_ a écrit :
16 mars 2021, 12:43
Après pour moi, le Giro sera sans doute aussi ouvert que l'an dernier pour la victoire donc Pinot doit sans doute aussi se raccrocher à ça, peut-être LA dernière occasion de sa carrière d'aller chercher un GT, il y a un risque à prendre, parce qu'attendre d'être remis à 95% pour se faire hacher menu par la milice slovène sur le Tour... :reflexion:
Je suis ok avec ça.

Pogi et Roglic ont évolué à des hauteurs que Pinot n'a jamais atteint lors du dernier Tour. Dos ou pas dos il ne l'aurait jamais gagné. S'il n'y a pas d'urgence sur son âge pour le voir remonter sur un podium de GT il y en a au niveau de la concurrence. Je pense qu'il faut tenter le coup jusqu'au bout pour ce Giro, en essayant de ne pas complètement se flinguer. L'équilibre n'est certainement pas facile à trouver mais ce serait con d'arrêter maintenant amha.

#3295898
marooned a écrit :
16 mars 2021, 12:54

Pour moi, les deux choses sont indissociables. C'est comme si une équipe de F1 nous disait que son moteur est fiable car elle le pousse à 50% de ses capacités et qu'il tient le coup. Oui c'est super mais ça ne nous dit rien de sa fiabilité s'il est poussé à 80, 90 ou 100% de ses capacités :spamafote:
Vu sa propension à faire le coup de la panne, on peut difficilement le comparer à une F1.
#3295901
J'ai une maladie qui s'attaque aux articulations (principalement sacro-iliaque) et je sais qu'au début dès que je ressentais le début d'une gêne ou d'une douleur je me tendais immédiatement et arrêtais ce que je faisais. J'avais peur car avant que l'on trouve mon problème j'avais fait le fameux "c'est qu'une mauvaise position ça va passer tout seul" et résultat j'avais passé 2 semaines a me déplacer chez moi a l'aide d'une chaise.....
Puis mon médecin ma dit de passer outre la douleur et de ne pas m’arrêter a la moindre petite gêne, ça a pris un certains temps mais au bout d'un moment on fini par accepter la douleur et une fois que c'est fait, tu peux recommencer a bouger normalement (ou presque).
#3295902
On comprend pourquoi il tenait à disputer la Vuelta, car il restait après le TdF sur une série d'un GT sans abandon, ça le mettait en danger absolu pour le Giro 2021, sans cet abandon sur la Vuelta, il se savait condamné pour le Giro de cette année.
(si l'on y regarde de plus près, c'est la vraie raison de sa participation car il s'y est déplacé pour y abandonner)

#3295904
Bradounet_ a écrit :
16 mars 2021, 13:11
On comprend pourquoi il tenait à disputer la Vuelta, car il restait après le TdF sur une série d'un GT sans abandon, ça le mettait en danger absolu pour le Giro 2021, sans cet abandon sur la Vuelta, il se savait condamné pour le Giro de cette année.
(si l'on y regarde de plus près, c'est la vraie raison de sa participation car il s'y est déplacé pour y abandonner)
Il aurait dû le faire sur le Tour et la Vuelta :)
#3295909
Je vous trouve très optimiste quand vous dites qu'on apprend rien dans l'interview. Et très optimise de le penser capable de gagner le Giro 2021.


On lit quand même cela :

-"Il a de bonnes jambes, mais il est toujours un peu bloqué au niveau des vertèbres lombaires, il ressent toujours une gêne en bas du dos "

-" Il ressent un blocage (dans le bas du dos) dans les hautes intensités. Il a donc besoin de récupérer et il finit bien », explique aussi Joly.


Tout ça ne change pas, ça fait des mois que ça dure, l'amélioration semble très lente, et vous voulez l'envoyer au Giro dans moins de 2 mois pour qu'il tente de le gagner car c'est l'une de ces dernières chances de gagner un GT ? :reflexion: Votre raisonnement est quand même assez bancal je trouve.
#3295911
-Vélomen- a écrit :
16 mars 2021, 13:23
Je vous trouve très optimiste quand vous dites qu'on apprend rien dans l'interview. Et très optimise de le penser capable de gagner le Giro 2021.


On lit quand même cela :

-"Il a de bonnes jambes, mais il est toujours un peu bloqué au niveau des vertèbres lombaires, il ressent toujours une gêne en bas du dos "

-" Il ressent un blocage (dans le bas du dos) dans les hautes intensités. Il a donc besoin de récupérer et il finit bien », explique aussi Joly.


Tout ça ne change pas, ça fait des mois que ça dure, l'amélioration semble très lente, et vous voulez l'envoyer au Giro dans moins de 2 mois pour qu'il tente de le gagner car c'est l'une de ces dernières chances de gagner un GT ? :reflexion: Votre raisonnement est quand même assez bancal je trouve.
Je ne suis pas optimiste. J'ai été un des premiers à dire que je n'y croyais plus. Je n'y crois pas plus aujourd'hui. Je pense simplement que c'est con de ne pas tenter le coup jusqu'au bout. Autant essayer de faire la prépa au mieux et décider au dernier moment. Je ne pense pas que la prépa ou non du Giro change quoi que ce soit pour sa fin de carrière.
#3295912
Liam a écrit :
16 mars 2021, 13:03
Bradounet_ a écrit :
16 mars 2021, 12:43
Après pour moi, le Giro sera sans doute aussi ouvert que l'an dernier pour la victoire donc Pinot doit sans doute aussi se raccrocher à ça, peut-être LA dernière occasion de sa carrière d'aller chercher un GT, il y a un risque à prendre, parce qu'attendre d'être remis à 95% pour se faire hacher menu par la milice slovène sur le Tour... :reflexion:
Je suis ok avec ça.

Pogi et Roglic ont évolué à des hauteurs que Pinot n'a jamais atteint lors du dernier Tour. Dos ou pas dos il ne l'aurait jamais gagné. S'il n'y a pas d'urgence sur son âge pour le voir remonter sur un podium de GT il y en a au niveau de la concurrence. Je pense qu'il faut tenter le coup jusqu'au bout pour ce Giro, en essayant de ne pas complètement se flinguer. L'équilibre n'est certainement pas facile à trouver mais ce serait con d'arrêter maintenant amha.
Pinot aurait pu finir sur le podium du Tour 2020 (ou 4ème, comme Landa, qui n'est pas forcément supérieur à Pinot), ce qui était déjà énorme, vu qu'il ne l'a fait qu'une fois dans sa carrière.

Finir 3ème d'un GT serait déjà un excellent résultat, plutôt conforme d'ailleurs à ses meilleurs performances en GT. Mis à part sur le Tour 2019, Pinot n'a jamais lutté pour la victoire d'un GT, que ce soit face à Contador, Nibali, Froome avant ou désormais face à Pogacar ou Roglic. Donc je ne pense pas que l'émergence d'Evenepoel ou autres change grand chose.

Une génération en remplace une autre, et il a autant de chance de lutter contre Pogacar ou Evenepoel que de lutter contre Froome ou Contador.

La startlist du prochain Giro est favorable, je suis d'accord. Mais s'il est à 100 %. Et rien ne dit que la startlist du Giro 2022 le sera moins.
#3295913
Liam a écrit :
16 mars 2021, 13:27
-Vélomen- a écrit :
16 mars 2021, 13:23
Je vous trouve très optimiste quand vous dites qu'on apprend rien dans l'interview. Et très optimise de le penser capable de gagner le Giro 2021.


On lit quand même cela :

-"Il a de bonnes jambes, mais il est toujours un peu bloqué au niveau des vertèbres lombaires, il ressent toujours une gêne en bas du dos "

-" Il ressent un blocage (dans le bas du dos) dans les hautes intensités. Il a donc besoin de récupérer et il finit bien », explique aussi Joly.


Tout ça ne change pas, ça fait des mois que ça dure, l'amélioration semble très lente, et vous voulez l'envoyer au Giro dans moins de 2 mois pour qu'il tente de le gagner car c'est l'une de ces dernières chances de gagner un GT ? :reflexion: Votre raisonnement est quand même assez bancal je trouve.
Je ne suis pas optimiste. J'ai été un des premiers à dire que je n'y croyais plus. Je n'y crois pas plus aujourd'hui. Je pense simplement que c'est con de ne pas tenter le coup jusqu'au bout. Autant essayer de faire la prépa au mieux et décider au dernier moment. Je ne pense pas que la prépa ou non du Giro change quoi que ce soit pour sa fin de carrière.
Sans parler de fin de carrière, une préparation Giro finalement inutile a-t-elle une incidence sur la fin de saison par exemple ?
C'est toute la question. Et personne ici n'a les informations pour y répondre.
#3295926
-Vélomen- a écrit :
16 mars 2021, 13:23

-"Il a de bonnes jambes, mais il est toujours un peu bloqué au niveau des vertèbres lombaires, il ressent toujours une gêne en bas du dos "
Quelqu'un d'aussi exceptionnel que Thibaut mériterait de retrouver ses vertèbres originales, riches et crémeuses.
Car maintenant, c'est lui le grand-père !
#3295932
-Vélomen- a écrit :
16 mars 2021, 13:33
Liam a écrit :
16 mars 2021, 13:03


Je suis ok avec ça.

Pogi et Roglic ont évolué à des hauteurs que Pinot n'a jamais atteint lors du dernier Tour. Dos ou pas dos il ne l'aurait jamais gagné. S'il n'y a pas d'urgence sur son âge pour le voir remonter sur un podium de GT il y en a au niveau de la concurrence. Je pense qu'il faut tenter le coup jusqu'au bout pour ce Giro, en essayant de ne pas complètement se flinguer. L'équilibre n'est certainement pas facile à trouver mais ce serait con d'arrêter maintenant amha.
Pinot aurait pu finir sur le podium du Tour 2020 (ou 4ème, comme Landa, qui n'est pas forcément supérieur à Pinot), ce qui était déjà énorme, vu qu'il ne l'a fait qu'une fois dans sa carrière.

Finir 3ème d'un GT serait déjà un excellent résultat, plutôt conforme d'ailleurs à ses meilleurs performances en GT. Mis à part sur le Tour 2019, Pinot n'a jamais lutté pour la victoire d'un GT, que ce soit face à Contador, Nibali, Froome avant ou désormais face à Pogacar ou Roglic. Donc je ne pense pas que l'émergence d'Evenepoel ou autres change grand chose.

Une génération en remplace une autre, et il a autant de chance de lutter contre Pogacar ou Evenepoel que de lutter contre Froome ou Contador.

La startlist du prochain Giro est favorable, je suis d'accord. Mais s'il est à 100 %. Et rien ne dit que la startlist du Giro 2022 le sera moins.
Evenepoel ont ne la pas encore vu sur trois semaines ... Meme si on imagine que cela será ok. Voir Almeida ...
Mais ses adversaires devraient l attaquer dans les descentes. Voir les chutes nombreuses de Roglic.
#3295940
Quef a écrit :
16 mars 2021, 13:39
Liam a écrit :
16 mars 2021, 13:27


Je ne suis pas optimiste. J'ai été un des premiers à dire que je n'y croyais plus. Je n'y crois pas plus aujourd'hui. Je pense simplement que c'est con de ne pas tenter le coup jusqu'au bout. Autant essayer de faire la prépa au mieux et décider au dernier moment. Je ne pense pas que la prépa ou non du Giro change quoi que ce soit pour sa fin de carrière.
Sans parler de fin de carrière, une préparation Giro finalement inutile a-t-elle une incidence sur la fin de saison par exemple ?
C'est toute la question. Et personne ici n'a les informations pour y répondre.
Sur un sport d’endurance je pense qu’il vaut mieux avoir fait une prépa inutile qu’une non prépa.

Le contre exemple est la vuelta où il aurait du s’arrêter après le tour mais on en est pas au même stade, il semble être plutôt dans de bonnes dispositions la majorité du temps.

Actuellement c’est pour ça que je pense que le repos peu de course serait inutile et délétère.
Sa condition n’est pas optimale donc tu tentes le coup à fond en faisant comme ci ( et en passant un peu au delà de la douleur ) et tu te laisses une chance d’être présent à l’instant T sinon c’est pas la peine.

On navigue à vue et forcément on suppute car on a peu d’info de l’intéressé mais pour moi snif y a quelques signaux positifs il faut augmenter le volume et les courses et voir ce que ça donne , le reste à déjà été essayé sans succès
#3295955
jimmy39 a écrit :
16 mars 2021, 15:33
Meilleur temps de tout ses TA (compte tenu des légères différences de parcours selon les années), il est fini ou pas, alors, je comprends pas, j'ai besoin de l'avis des experts !

(bon, faire les étapes tranquille ç a doit quand même influencer un peu je le concède)
Inspiré par son leader Stefan Küng, il est devenu un rouleur.
#3295962
jimmy39 a écrit :
16 mars 2021, 15:33
Meilleur temps de tout ses TA (compte tenu des légères différences de parcours selon les années), il est fini ou pas, alors, je comprends pas, j'ai besoin de l'avis des experts !

(bon, faire les étapes tranquille ç a doit quand même influencer un peu je le concède)
Ca valide quand même pas mal la théorie de jerem sur la coupure pré-Tirreno pour se servir de cette course comme début d'un bloc de travail. Sa fin d'ascension l'autre jour et ce chrono montre quand même qu'il est pas à la rue physiquement.

Concernant la perf en elle-même : il avait aussi roulé correctement lors du chrono de la PDBF. Pas impossible que c'est sur la distance que son dos l'emmerde.
#3295982
jimmy39 a écrit :
16 mars 2021, 15:33
Meilleur temps de tout ses TA (compte tenu des légères différences de parcours selon les années), il est fini ou pas, alors, je comprends pas, j'ai besoin de l'avis des experts !

(bon, faire les étapes tranquille ç a doit quand même influencer un peu je le concède)
Tu souhaites réellement juger son Tirreno sur un clm de 10 km ? :reflexion:
#3295989
-Vélomen- a écrit :
16 mars 2021, 16:11
jimmy39 a écrit :
16 mars 2021, 15:33
Meilleur temps de tout ses TA (compte tenu des légères différences de parcours selon les années), il est fini ou pas, alors, je comprends pas, j'ai besoin de l'avis des experts !

(bon, faire les étapes tranquille ç a doit quand même influencer un peu je le concède)
Tu souhaites réellement juger son Tirreno sur un clm de 10 km ? :reflexion:
Ah non, il ne faut pas inverser les rôles, c'est vous qui ne cessez de juger dès qu'il fait un pet de travers, moi je compte juste les points :green:

  • 1
  • 173
  • 174
  • 175
  • 176
  • 177
  • 304

P3 Ayuso/Lenny Martinez/Carlos Rodriguez/Vlasov

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site