Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 225 sur 304
  • 1
  • 223
  • 224
  • 225
  • 226
  • 227
  • 304

#3417460
Pour moi le leader sur le tour sauf accident sera Gaudu et je pense que dans l'esprit du staff c'est le scénario privilégié.

Si on compare les programmes je trouve que celui de Gaudu est assez classique avec qui plus est une course comme Paris Nice pour travailler les bordures ce qui sera utile.

A l'inverse celui de Pinot me semble plus adapté pour un coureur en recherche de sensations et surtout de victoire.

Après je rejoins ceux qui pensent le podium est impossible surtout sur un parcours si favorable aux coureurs complets.

Pour revenir au coté obsessionnel du tour chez les équipes françaises ça me semble encore plus vrai chez Madiot. AG2R avec un effectif plus fourni chez les grimpeurs laisse ses jeunes s'aguerrir sur le Giro par exemple.
#3417464
Vous pensez réellement que l’équipe va lui concocter un programme qui l’empêchera de performer ?

Je pense qu’on surestime l’impact des programmes attention ça reste important pour la montée en puissance et éviter la sur fatigue mais un pogacar, roglic tu lui changes son programme ça ne change pas grand chose au final
On s’est quand même rendu compte en 2020 que malgré les programmes changeant les meilleurs étaient au rdv
L’enchaînement de roglic était assez hallucinant sur la longueur avec un pic de forme qui n’a pas trop flanché

La spécificité d’un athlète rentrera forcément en compte tout le monde n’a pas le même ressenti et la même capacité à accepter et encaisser les efforts

Je pense à l’avenir qu’un enchaînement Giro- Tour sera possible.
L’entraînement évolue , les connaissances également et ce qui paraissait impossible le devient à tous les niveaux.
J’ai toujours du mal à comprendre l’impact et le bienfait de toutes coupures pour tous sans tenir compte de la spécificité du coureur

Pour en revenir à pinot un montée en puissance en mars une mai pour arriver à l’objectif principal en juillet me paraît pas incohérent

Pour le tour des alpes ce sont des étapes courtes qui lui conviennent et logistiquement parlant avec le romandie c’est plutôt cohérent
#3417467
Ça ferait drôle si Storer se retrouvait leader après que Pinot ait pris une bordure au Danemark et que Gaudu soit dans les choux sur les pavés avec ses 53 kilos tout mouillé :siffle: :twisted:
( au passage aucune flandrienne prévues pour les 2 contrairement à d'autre favoris comme Pogacar )
#3417484
jerem9 a écrit :
11 janv. 2022, 21:55
Vous pensez réellement que l’équipe va lui concocter un programme qui l’empêchera de performer ?
Il y a la performance athlétique, mais il y a aussi :
- le rôle du mental, et je note que Pinot avait une grosse envie de Giro
- l'adversité, et je note que d'office les 3 meilleurs coureurs de CG seront au Tour
- le parcours, beaucoup plus défavorable à ceux qui manquent de puissance sur le Tour

Dans ces conditions, effectivement je m'étonne que ni Pinot ni Gaudu n'aille sur cette course prestigieuse qu'est le Giro, quitte à venir en soutien ou pour jouer certaines étapes sur le Tour ensuite.

A moins qu'en réalité l'équipe d'une part ne voit que par le Tour de France, et d'autre part doute de ses propres forces. Si elle constate qu'elle n'a que des demi-chances de briller, cela devient logique de les entasser sur la seule course importante !

Ou bien encore : le staff sait que Pinot ne pourra pas briller ni sur le Giro ni sur le Tour (faute de pouvoir le préparer à affronter 3 semaines au top), donc
- ses véritables objectifs sont Tirreno/Romandie/Suisse
- il vient au Tour pour les médias (important pour les sponsors) et pour faire quelques barouds, voire encadrer le vrai leader qu'est Gaudu
- l'équipe en profite pour l'exposer médiatiquement en tant que co-leader, ce qui permet de laisser Gaudu tranquille jusqu'à la première explication entre grimpeurs
- l'équipe aligne Storer pour accompagner Gaudu au cas où ce soit vraiment trop dur pour Pinot, ou au cas où ce dernier se met en tête de faire le maillot à pois :green:


Bref, en fait on n'en sait rien, sauf que ce n'est pas sportivement le programme idéal, et qu'il y a donc des faiblesses à gérer.

#3417572
Oula beaucoup d'inquiétude ici :sweat:
Je vais essayer de remettre un peu d'optimisme !

Romandie-Suisse c'est un enchaînement qu'avait fait Pinot.. en 2014 ! L'année de son seul podium en GT, et sur le Tour.
En soit c'est très bien si tu veux performer sur tes courses "de préparation" au Tour, car tu peux naturellement te permettre d'être plus proche de ton pic de forme en Suisse qu'au Dauphiné. En + ce sont des courses avec une concurrence plus raisonnable depuis qq années, c'est toujours intéressant ça s'il veut gagner.

Sinon oui Gaudu a davantage la confiance de l'équipe pour le Tour, on le sent. D'ailleurs il dit avoir kiffé les pavés en 2018, il aime bien les bordures, frotte pas mal, pas trop inquiet. Il va même se mettre plus sérieusement à travailler le CLM !
Mais ce sera sympa de savoir qu'on peut compter sur Pinot en cas de pépin.

D'accord avec vous pour le TotA néanmois, peut-être une erreur des journalistes ? :balloon:
#3417588
Très, très, déçu par le programme de Pinot. Qu'à bientôt 32 ans, un coureur avec des qualités pareilles n'ait jamais couru une seule ardennaise est totalement incompréhensible. C'est quelque chose qui pour moi résume à elle seule le sentiment que j'ai de plus en plus du n'importe quoi vis-à-vis de la construction de sa carrière et de ses objectifs. Comme si jamais rien n'avait été vraiment pensé sur le long terme.
On n'a jamais pensé plus loin que le mois de juillet suivant avec lui. Envers et contre tout, et surtout souvent le bon sens. Quand il fini par s'éclater sur les italiennes d'automne en 2017 et surtout 2018, c'est uniquement par l'opportunité de changements de programmes dû à des imprévus.
Pinot a 31 ans, et encore cette année il ne démarra pas une seule des courses parmi les plus prestigieuses et qui pourraient lui convenir le mieux. Ca me rend triste. Je n'ai pas d'autre mot que gâchis. J'en viens à penser que sa plus grande faiblesse n'est peut-être pas sa solidité physique, mais Madiot
#3417593
J'ai un peu l'impression que le programme de Pinot est conçu avec divers objectifs et que le but est de ne pas tout miser sur un GT. Je pense qu'il va essayer de gagner une course d'une semaine entre Tirreno, Romandie et Suisse. Et après il pensera au Tour et à y faire le meilleur résultat possible. Son programme ne me paraissant pas surchargé, je pense qu'il y a aussi la possibilité de faire une bonne fin de saison en tête.
#3417605
JohanMusée a écrit :
12 janv. 2022, 11:43
Très, très, déçu par le programme de Pinot. Qu'à bientôt 32 ans, un coureur avec des qualités pareilles n'ait jamais couru une seule ardennaise est totalement incompréhensible. C'est quelque chose qui pour moi résume à elle seule le sentiment que j'ai de plus en plus du n'importe quoi vis-à-vis de la construction de sa carrière et de ses objectifs. Comme si jamais rien n'avait été vraiment pensé sur le long terme.
On n'a jamais pensé plus loin que le mois de juillet suivant avec lui. Envers et contre tout, et surtout souvent le bon sens. Quand il fini par s'éclater sur les italiennes d'automne en 2017 et surtout 2018, c'est uniquement par l'opportunité de changements de programmes dû à des imprévus.
Pinot a 31 ans, et encore cette année il ne démarra pas une seule des courses parmi les plus prestigieuses et qui pourraient lui convenir le mieux. Ca me rend triste. Je n'ai pas d'autre mot que gâchis. J'en viens à penser que sa plus grande faiblesse n'est peut-être pas sa solidité physique, mais Madiot
Je ne suis pas certain qu'il faille rejeter la faute sur Madiot. Je pense qu'il n'est pas facile de faire faire un truc dont il n'a pas envie à Pinot. Il n'a quasiment jamais couru en Belgique. D'ailleurs il a très peu couru en dehors de France, Italie, Espagne et Suisse. Je ne serais pas surpris qu'il se soit dit un jour que les courses nerveuses belges n'étaient pas faites pour lui.
#3417627
blouss_ a écrit :
12 janv. 2022, 11:57
J'ai un peu l'impression que le programme de Pinot est conçu avec divers objectifs et que le but est de ne pas tout miser sur un GT. Je pense qu'il va essayer de gagner une course d'une semaine entre Tirreno, Romandie et Suisse. Et après il pensera au Tour et à y faire le meilleur résultat possible. Son programme ne me paraissant pas surchargé, je pense qu'il y a aussi la possibilité de faire une bonne fin de saison en tête.
Dans son interview, il dit clairement qu'il veut gagner de février à octobre. C'est cohérent avec le programme et le besoin du coureur de refaire une année pleine sans forcément se focaliser sur un seul objectif.
#3417629
Liam a écrit :
12 janv. 2022, 14:02
blouss_ a écrit :
12 janv. 2022, 11:57
J'ai un peu l'impression que le programme de Pinot est conçu avec divers objectifs et que le but est de ne pas tout miser sur un GT. Je pense qu'il va essayer de gagner une course d'une semaine entre Tirreno, Romandie et Suisse. Et après il pensera au Tour et à y faire le meilleur résultat possible. Son programme ne me paraissant pas surchargé, je pense qu'il y a aussi la possibilité de faire une bonne fin de saison en tête.
Dans son interview, il dit clairement qu'il veut gagner de février à octobre. C'est cohérent avec le programme et le besoin du coureur de refaire une année pleine sans forcément se focaliser sur un seul objectif.
clairement, Pinot il a un programme où il y a un vrai gros et central objectif qui est de gagner pendant la séquence tour des alpes - Romandie. C'est le plus important objectif à ce stade, ça a l'air un peu étrange, mais le tour ça viendra après, après toutes ses mésaventures je pense qu'il essaie de ne pas se projeter aussi loin. Il veut être prêt et à son top pour ces objectifs là.

Ensuite il fera son break et selon la manière dont les choses se sont passées, fera du TDS une course de reprise ou un objectif, on verra, mais cette deuxième partie de programme est vraiment secondaire dans sa tête à l'instant T.
#3417647
Après, c'est peut-être assez réaliste de se dire qu'il a plus de chance de faire un gros résultat au Romandie qu'à Liège. Là où il en est aujourd'hui, il n y pas grand intérêt à larbiner pour Gaudu tout en se découvrant à la rue par rapport à Pogacar, Roglic, Alaph, etc.

L'important pour lui est peut-être de retrouver la confiance et la faim de victoire, l'appétit venant en mangeant
#3417656
JohanMusée a écrit :
12 janv. 2022, 11:43
Très, très, déçu par le programme de Pinot. Qu'à bientôt 32 ans, un coureur avec des qualités pareilles n'ait jamais couru une seule ardennaise est totalement incompréhensible.
Il faut dire que la nouvelle arrivée de Liège n'est pas pour attirer un grimpeur comme Pinot où à moins d'être deux tons au-dessus de tout le monde comme Fuglsang il y a deux ans qui a éparpillé la concurrence dans la RAF, pour gagner il faut être extrêmement rapide au sprint vu qu'on est parti sur un modèle où ça va arriver en petit comité 3 fois sur 4.
Pinot peut être rapide, surtout dans un sprint à la fin d'une montée de col, mais sur du plat face à des Pogacar/Colbrelli/Alaf/Pidcock/vanderPoel/Roglic/Valverde, c'est une autre paire de manches.
Gaudu qui est a davantage d'expérience aura aussi beaucoup de mal à la gagner mais se laisse une chance sur ses dix prochaines participations.
L'arrivée à Ans se jouait davantage au jarret.
Sans compter que ces courses sont tout de même très nerveuses, surtout le final de la FW où ça tombe comme des mouches chaque année, le risque de foutre encore sa saison en l'air peut y être important.
#3417661
JohanMusée a écrit :
12 janv. 2022, 11:43
Très, très, déçu par le programme de Pinot. Qu'à bientôt 32 ans, un coureur avec des qualités pareilles n'ait jamais couru une seule ardennaise est totalement incompréhensible. C'est quelque chose qui pour moi résume à elle seule le sentiment que j'ai de plus en plus du n'importe quoi vis-à-vis de la construction de sa carrière et de ses objectifs. Comme si jamais rien n'avait été vraiment pensé sur le long terme.
On n'a jamais pensé plus loin que le mois de juillet suivant avec lui. Envers et contre tout, et surtout souvent le bon sens. Quand il fini par s'éclater sur les italiennes d'automne en 2017 et surtout 2018, c'est uniquement par l'opportunité de changements de programmes dû à des imprévus.
Pinot a 31 ans, et encore cette année il ne démarra pas une seule des courses parmi les plus prestigieuses et qui pourraient lui convenir le mieux. Ca me rend triste. Je n'ai pas d'autre mot que gâchis. J'en viens à penser que sa plus grande faiblesse n'est peut-être pas sa solidité physique, mais Madiot
Il s'en fout des ardennaises et il a bien raison, c'est quoi l'intérêt d'aller larbiner pour Gaudu ou même de jouer sa carte pour faire 9e à Huy et 7e à LBL, alors qu'il peut aller lever les bras au Tour des Alpes en parallèle ?
Puis parler de gâchis de carrière pour un truc si peu important ça me paraît assez risible.

En plus ce que tu dis sur la fin de saison italienne est simplement faux.
A part en 2020 (calendrier bouleversé), il a toujours parlé longtemps en amont de cet objectif. Il fait podium en 2015. En 2016 fin de saison pour un virus alors qu'il espérait rebondir en Italie pour finir l'année. 2017 il rate son Tour et se remet direct en route avec cet objectif en tête, mais c'était quand même prévu depuis toujours en fait. 2018 pareil, c'était évidemment un objectif dès le début. 2019 dans les premières interviews post-TDF, il parle des classiques italiennes avant d'être contraint de mettre fin à sa saison. 2021 même en vrac, il pense aux classiques italiennes et revient pour tenter d'y performer.

Et puis c'est pas Madiot qui fait les programmes hein (si ce n'est forcer pour qu'untel fasse le Tour), si Pinot ne fait pas telle course c'est juste parce que lui choisit de ne pas la faire, éventuellement accompagné par les conseils du staff (son frère)
#3417861
Delgato a écrit :
11 janv. 2022, 22:00
Ça ferait drôle si Storer se retrouvait leader après que Pinot ait pris une bordure au Danemark et que Gaudu soit dans les choux sur les pavés avec ses 53 kilos tout mouillé :siffle: :twisted:
( au passage aucune flandrienne prévues pour les 2 contrairement à d'autre favoris comme Pogacar )
Je ne vois pas en quoi ce serait gênant...
C est tjs mieux que Pinot dans les choux, Gaudu dans les choux et plus rien.
La FDJ son objectif c est de performer en Juillet, c'est clair, c est net.
Maintenant peut importe avec qui.
Là ils peuvent performer sur les chronos, en haute montagne, sur les courses piegeuse et au général...
Au contraire je trouve que cette compo est cohérente.
Perso j aime le programme de Pinot qui est sur des courses qu il aime et on sait qu il a besoin de ça
#3417880
jerem9 a écrit :
11 janv. 2022, 18:56

Concernant les coupures je suis sur toujours étonné de voir l’importance et la grandeur de ces coupures en cours de saison.
Je fais du triathlon LD à un niveau pas trop mauvais je suis entraîné par un Pro et les coupures n’existe pour moi et surtout pour les pros et ça n’empêche pas la montée en puissance ce qui prime avant tout c’est la régularité et pour la montée en puissance les intensités.
La saison 2020 très particulière avait montré qu’on pouvait être performant sur une période assez longue Cf roglic sans vraiment de coupure
Ton point de vue est intéressant.
Par contre l'année 2020 ne peut aucunement servir de référence. La situation était tellement particulière qu'elle en était exceptionnelle et aucunement un modèle à suivre.
D'autre part, Roglic c'est l'homme qui en 2021 commence sa saison sur Paris-Nice, puis ne court pas jusqu'au Tour du Pays Basque. Ensuite il fait l'Amstel et la FW et ne court plus jusqu'au Tour de France. Soit, entre le 21 avril et le 26 juin. :ouch:

  • 1
  • 223
  • 224
  • 225
  • 226
  • 227
  • 304

J'oubliais, mais 15 seconde de différen[…]

Merci pour la prèz :super: Artz est mon f[…]

TOUR DE ROMANDIE 2.WT1

Prologue 1 https://i.goopics.net/G5jX7.jpg C[…]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh s[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site