Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 223 sur 304
  • 1
  • 221
  • 222
  • 223
  • 224
  • 225
  • 304
#3417182
charlix a écrit :
11 janv. 2022, 11:42
jerem9 a écrit :
11 janv. 2022, 11:23
Si pinot retrouve son niveau de 2020 et si Gaudu confirme sa montée en puissance on aura l’un des meilleurs duo sur le tour
GFDJ a raté ses deux derniers tours et c’est la vitrine principale le tour
C’est normal qu’avec cette effectif l’équipe se donne le maximum de chance de briller sur le tour

Avec kung storer et Madouas ça promet une très belle équipe
Restera 3 équipiers ?
Ladagnous , reichenbach, armirail, duchesne ou Demare en franc tireur et pouvant aider sur les pavés
Hmm, j'ai du mal à croire à cette affirmation. Gaudu 11ème du TdF 2021, Pinot qui sort quasiment de deux saisons blanches.

Que ce soit Bernal-Yates, Roglic-Vingegaard, Haig-Landa/Mader/Caruso, les UAE ou même Lutsenko-Lopez, ça me paraît au dessus.

Gaudu, entre 11ème du TdF et podium, il y a quand même un petit gap, et Pinot sur 3 semaines, ça a toujours été compliqué, et il n'a terminé que 50% des GT qu'il a débuté, avec un seul podium qui date de 8 ans :genance:

Quand en plus on voit le parcours de la première semaine, entre le Danemark et les pavés, ça me paraît un peu fantaisiste ce podium.
Gaudu qui perd tout de même 25' sur maladie lors de l'étape du Ventoux. OK cela lui a permis de reprendre du temps dans les Pyrénées car sa position lui laissé la possibilité de s'échapper. Mais tout de même, cette 11ieme place au général n'est pas représentative de son niveau. Difficile de dire ce qu'il aurait fait sans ce jour de maladie, mais sa course aurait été très différente.

#3417184
Liam a écrit :
11 janv. 2022, 11:45
charlix a écrit :
11 janv. 2022, 11:42


Hmm, j'ai du mal à croire à cette affirmation. Gaudu 11ème du TdF 2021, Pinot qui sort quasiment de deux saisons blanches.

Que ce soit Bernal-Yates, Roglic-Vingegaard, Haig-Landa/Mader/Caruso, les UAE ou même Lutsenko-Lopez, ça me paraît au dessus.

Gaudu, entre 11ème du TdF et podium, il y a quand même un petit gap, et Pinot sur 3 semaines, ça a toujours été compliqué, et il n'a terminé que 50% des GT qu'il a débuté, avec un seul podium qui date de 8 ans :genance:

Quand en plus on voit le parcours de la première semaine, entre le Danemark et les pavés, ça me paraît un peu fantaisiste ce podium.
Gaudu 11ème du Tour parce que défaillance sur le Ventoux. Mais sur le niveau moyen sur trois semaines c'était entre 5 et 7 dans les Pyrénées. Et une quatrième place à la pédale au Portet.

Après tu veux qu'ils s'alignent et se motivent pour quel autre résultat ?
Défaillance au Ventoux certes, mais c'est pas le seul à avoir eu des problèmes et ça fait partie du jeu. A ce moment là, si on enlève cette défaillance, il faut supprimer la chute de Roglic, celle de Haig, de Thomas, etc...

D'ailleurs avant le Ventoux il est 10ème et 11ème à Paris.

Déjà top 10 ou victoire d'étape pour les deux ça serait bien, Gaudu n'a jamais terminé dans le top 10 du Tour, Pinot n'a pas couru depuis 18 mois, ça me paraît plus réaliste.

Parce que podium, ça veut dire aller chercher à la pédale Pogacar, Bernal ou Roglic, et je vois pas trop comment c'est possible :reflexion:
#3417186
charlix a écrit :
11 janv. 2022, 11:51
Défaillance au Ventoux certes, mais c'est pas le seul à avoir eu des problèmes et ça fait partie du jeu. A ce moment là, si on enlève cette défaillance, il faut supprimer la chute de Roglic, celle de Haig, de Thomas, etc...

D'ailleurs avant le Ventoux il est 10ème et 11ème à Paris.

Déjà top 10 ou victoire d'étape pour les deux ça serait bien, Gaudu n'a jamais terminé dans le top 10 du Tour, Pinot n'a pas couru depuis 18 mois, ça me paraît plus réaliste.

Parce que podium, ça veut dire aller chercher à la pédale Pogacar, Bernal ou Roglic, et je vois pas trop comment c'est possible :reflexion:
Non je ne te parle pas de circonstances de course mais de niveau physique. Ce sur quoi on va se baser pour fixer un objectif sur une course. Gaudu était dans les 5/6 meilleurs grimpeurs du Tour 2021. Et il est censé progresser, c'est normal que l'objectif suivant soit de jouer plus haut. Je pense que tu t'arrêtes un peu trop au résultat brut. Evidemment un top 5 serait déjà une belle étape de franchie et on pourrait déjà tirer un bilan positif de son Tour. Mais l'ambition c'est aussi ce qui fait avancer.
#3417187
Donc Pinot qui fait une déclaration récemment pour dire que la dernière chose qui le motive c'est le Giro, et son équipe l'en prive :reflexion:

Il y a deux explications possibles :
- soit son équipe ne voit que par le prisme du Tour (auquel cas je ressors ma marotte : quelle plaie pour un bon coureur français de courir pour une équipe française !)
- soit la reprise au stage a montré au staff qu'il est loin d'avoir un niveau permettant de jouer un rôle dès le Giro

Est-ce qu'on a des échos sur le stage ?
#3417189
Liam a écrit :
11 janv. 2022, 11:57
charlix a écrit :
11 janv. 2022, 11:51
Défaillance au Ventoux certes, mais c'est pas le seul à avoir eu des problèmes et ça fait partie du jeu. A ce moment là, si on enlève cette défaillance, il faut supprimer la chute de Roglic, celle de Haig, de Thomas, etc...

D'ailleurs avant le Ventoux il est 10ème et 11ème à Paris.

Déjà top 10 ou victoire d'étape pour les deux ça serait bien, Gaudu n'a jamais terminé dans le top 10 du Tour, Pinot n'a pas couru depuis 18 mois, ça me paraît plus réaliste.

Parce que podium, ça veut dire aller chercher à la pédale Pogacar, Bernal ou Roglic, et je vois pas trop comment c'est possible :reflexion:
Non je ne te parle pas de circonstances de course mais de niveau physique. Ce sur quoi on va se baser pour fixer un objectif sur une course. Gaudu était dans les 5/6 meilleurs grimpeurs du Tour 2021. Et il est censé progresser, c'est normal que l'objectif suivant soit de jouer plus haut. Je pense que tu t'arrêtes un peu trop au résultat brut. Evidemment un top 5 serait déjà une belle étape de franchie et on pourrait déjà tirer un bilan positif de son Tour. Mais l'ambition c'est aussi ce qui fait avancer.
En admettant qu'il soit à la régulière dans les 5-6 meilleurs grimpeurs, il se prend un tel tir en CLM que cela l'éloigne bien davantage d'un podium à Paris.
Gaudu est pro depuis 2017, il ne va plus vraiment progresser !
Un premier top 10 serait déjà très bien. Un podium c'est inevisageable.

#3417196
Liam a écrit :
11 janv. 2022, 11:57
charlix a écrit :
11 janv. 2022, 11:51
Défaillance au Ventoux certes, mais c'est pas le seul à avoir eu des problèmes et ça fait partie du jeu. A ce moment là, si on enlève cette défaillance, il faut supprimer la chute de Roglic, celle de Haig, de Thomas, etc...

D'ailleurs avant le Ventoux il est 10ème et 11ème à Paris.

Déjà top 10 ou victoire d'étape pour les deux ça serait bien, Gaudu n'a jamais terminé dans le top 10 du Tour, Pinot n'a pas couru depuis 18 mois, ça me paraît plus réaliste.

Parce que podium, ça veut dire aller chercher à la pédale Pogacar, Bernal ou Roglic, et je vois pas trop comment c'est possible :reflexion:
Non je ne te parle pas de circonstances de course mais de niveau physique. Ce sur quoi on va se baser pour fixer un objectif sur une course. Gaudu était dans les 5/6 meilleurs grimpeurs du Tour 2021. Et il est censé progresser, c'est normal que l'objectif suivant soit de jouer plus haut. Je pense que tu t'arrêtes un peu trop au résultat brut. Evidemment un top 5 serait déjà une belle étape de franchie et on pourrait déjà tirer un bilan positif de son Tour. Mais l'ambition c'est aussi ce qui fait avancer.
Ben c'est sur les résultats qu'on juge les coureurs, surtout que Gaudu est pro depuis 6 ans déjà, et en 6 ans il n'a jamais terminé dans le top 10 du Tour de France. L'ambition c'est bien, mais faut aussi je pense se confronter à la réalité, et ce n'est pas le seul qui peut progresser, et des coureurs plus jeunes sont déjà au-dessus, et parmi ceux de sa génération, il est aussi derrière pas mal.

On parlait de Mas hier pendant l'émission, Mas n'a qu'un an de plus et déjà 5 top 6 en GT. Bernal j'en parle pas. Mader a un an de moins et a déjà fait mieux, Pogacar est largement devant et plus jeune. Martinez au même âge c'est le Dauphiné et top 5 au Giro en tant qu'équipier, Vlasov, c'est aussi un top 5, Hindley 96 aussi, 2ème du Giro, etc etc...

Et puis parmi la flopée de jeunes, il y en a aussi qui sont censés progresser, les Remco, Ayuso, Johannessen, Foss, Hayter, Rodriguez, ils arrivent, et faudra aussi les affronter.

Le niveau physique de Gaudu avant sa mésaventure du Ventoux, ce n'est pas top 5.

Sur les deux premières étapes pour sprinters/puncheurs, il n'est pas dans le coup pour les bonifs physiquement face aux cadors.

Le chrono de Laval où c'est que physique il est 40ème et très loin dans la hiérarchie des grimpeurs

Et à Tignes il est 14ème, car faut quand même pas oublier les Alpes avant de le placer dans les 5-6 meilleurs grimpeurs du TdF, dans les Alpes il n'est pas à ce niveau.
#3417200
" Si pinot retrouve son niveau de 2020 et si Gaudu confirme sa montée en puissance on aura l’un des meilleurs duo sur le tour "

Peut être un des meilleurs duos, mais a priori pas de quoi faire mieux que s'accrocher dans le groupe de 10 en montagne, donc pas forcément si enthousiasmant que ça. A moins de révolutionner le cyclisme.
Mais bon je dis pas qu'il y a mieux à faire / à annoncer.

La seule approche rationnelle c'est de se préparer au mieux, d'espérer être compétitif, et puis si il y a une paire de favoris qui ont des problèmes être là pour en profiter. Je ne leur jette pas la pierre.
#3417209
Ce n’est pas un science exacte c’est certain mais la dernière que Pinot était à 100% de ses moyens il était juste un poil en dessous de roglic et pogacar
Gaudu a la pedale sur la vuelta a déposé des cadors et sur le tour a été présent malgré un jour avec maladie
Ils feront partie s’ils sont en fort des meilleurs duos car capable de faire mal aux meilleurs
Pinot a su faire mal à bernal ..

C’est pour ça que ça me parait logique de les voir ensemble sur le tour GFDJ veut enfin briller et doit envoyer ses meilleurs cartes

Le programme de pinot reste intéressant il aura la possibilité de faire quelque chose dans de belles courses à étapes Romandie et suisse et la concurrence est moindre s’il peut claquer un général ce peut le lancer vers le tour
#3417222
charlix a écrit :
11 janv. 2022, 12:35
Ben c'est sur les résultats qu'on juge les coureurs, surtout que Gaudu est pro depuis 6 ans déjà, et en 6 ans il n'a jamais terminé dans le top 10 du Tour de France. L'ambition c'est bien, mais faut aussi je pense se confronter à la réalité, et ce n'est pas le seul qui peut progresser, et des coureurs plus jeunes sont déjà au-dessus, et parmi ceux de sa génération, il est aussi derrière pas mal.
C'est peut-être sur les résultats que tu juges mais ça reste sur le potentiel physique que tu vas fixer un objectif. Et dans ce cas là le contexte et le déroulé de la course est à prendre en compte et analyser. Et dans l'analyse tu mets aussi tout ce qu'il a réalisé depuis le début de sa carrière. Il a déjà plusieurs perfs qui laissent penser qu'il peut aller taper plus haut dans la hiérarchie dans les deux ou trois ans à venir. Maintenant le mec va pas se lever et s'entraîner tous les jours pour un objectif qui ne le fait pas rêver. Est-ce qu'il a moins de chance d'obtenir un Top 5/podium que Lutsenko, Martin ou O'Connor ?
charlix a écrit :
11 janv. 2022, 12:35
On parlait de Mas hier pendant l'émission, Mas n'a qu'un an de plus et déjà 5 top 6 en GT. Bernal j'en parle pas. Mader a un an de moins et a déjà fait mieux, Pogacar est largement devant et plus jeune. Martinez au même âge c'est le Dauphiné et top 5 au Giro en tant qu'équipier, Vlasov, c'est aussi un top 5, Hindley 96 aussi, 2ème du Giro, etc etc...

Et puis parmi la flopée de jeunes, il y en a aussi qui sont censés progresser, les Remco, Ayuso, Johannessen, Foss, Hayter, Rodriguez, ils arrivent, et faudra aussi les affronter.
Et ? Ces coureurs là vont aussi se préparer pour aller chercher un top 5/podium de GT en 2023 et ils auront raison. Ca ne change pas le propos qu'ils aient déjà de meilleures références que Gaudu. Ils ont aussi des débuts de carrière différents et n'ont pas tous eu à travailler pour un leader comme Pinot par exemple. Tout en ayant la chance d'aller jouer des places sur des GT moins relevés que le Tour.
charlix a écrit :
11 janv. 2022, 12:35
Le niveau physique de Gaudu avant sa mésaventure du Ventoux, ce n'est pas top 5.

Sur les deux premières étapes pour sprinters/puncheurs, il n'est pas dans le coup pour les bonifs physiquement face aux cadors.

Le chrono de Laval où c'est que physique il est 40ème et très loin dans la hiérarchie des grimpeurs

Et à Tignes il est 14ème, car faut quand même pas oublier les Alpes avant de le placer dans les 5-6 meilleurs grimpeurs du TdF, dans les Alpes il n'est pas à ce niveau.
14ème à Tignes avec 5 ou 6 échappées (de mémoire qui se jouent la gagne). Pour simplifier : dans les Alpes il est 8/10, dans les Pyrénées 5/6. Ce qui est d'ailleurs intéressant dans ce sens sur ce que ça semble montrer de ses facultés de récupération dans l'optique d'un bon résultat en CG.
#3417225
Liam a écrit :
11 janv. 2022, 13:58
14ème à Tignes avec 5 ou 6 échappées (de mémoire qui se jouent la gagne). Pour simplifier : dans les Alpes il est 8/10, dans les Pyrénées 5/6. Ce qui est d'ailleurs intéressant dans ce sens sur ce que ça semble montrer de ses facultés de récupération dans l'optique d'un bon résultat en CG.
Euh... A la dernière étape pyrénéenne Gaudu finit loin. Ce qui le sort largement des 5/6 meilleurs dans les Pyrénées.
Et pour faire podium il faut être solide en CLM, ce que n'est pas Gaudu (ni Martin), et ce qu'est Ben O'Connor (et bien d'autres).
#3417233
Je suis pas en désaccord fondamental sur le "potentiel physique" mais dire qu'il vaut top xx alors qu'il manque 1 ou plusieurs gars qui sont normalement devant lui sans problème, ça reste un peu light.

Néanmoins on peut imaginer qu'il ambitionne de toucher le top 5 oui.

Mais comme je le disais tantôt, qu'il soit seul ou en duo ou en trio, si c'est pour simplement s'accrocher derrière les meilleurs, c'est pas terriblement enthousiasmant non plus.
Promettez nous du champagne, de l'attaque de 100km tous les jours, je sais pas! :tonton:
#3417234
Quef a écrit :
11 janv. 2022, 14:08
Liam a écrit :
11 janv. 2022, 13:58
14ème à Tignes avec 5 ou 6 échappées (de mémoire qui se jouent la gagne). Pour simplifier : dans les Alpes il est 8/10, dans les Pyrénées 5/6. Ce qui est d'ailleurs intéressant dans ce sens sur ce que ça semble montrer de ses facultés de récupération dans l'optique d'un bon résultat en CG.
Euh... A la dernière étape pyrénéenne Gaudu finit loin. Ce qui le sort largement des 5/6 meilleurs dans les Pyrénées.
...
T'as vu l'étape au moins ?
#3417235
Liam a écrit :
11 janv. 2022, 13:58

Est-ce qu'il a moins de chance d'obtenir un Top 5/podium que Lutsenko, Martin ou O'Connor ?
Si la question est sérieuse, oui forcément.

O'Connor l'a déjà fait ce top 5, donc il y a même pas débat. Lutsenko et Martin ont tous les deux battus Gaudu l'an passé, donc oui, logiquement ils ont plus de chance d'aller chercher ce top 5, même si j'y crois pas trop non plus, même quand tu fais 7ème du Tour sans avoir préparé le GC, t'as plus de chances d'aller chercher un jour le top 5 que le gars qui fait 11 de la même course en l'ayant préparé.

Martin il enchaîne avec un top 10 à la Vuelta en plus.
#3417236
Mickey Storer, je ne sais pas si sa place sur le prochain TdF émane de son propre chef mais là, comme ça, j'ai du mal à percevoir la plus-value de son départ de DSM si c'est pour continuer à faire du Barguil et partir comme étant numéro 3 de l'équipe vu que, a priori, Pinot n'y viendra pas pour tartiner les gaufrettes. Il aura moins les coudées franches que s'il était resté chez DSM ou il aurait pu être leader numéro 1 bis sur à peu près n'importe quel GT pour jouer le général.
Remarquez maintenant Storer peut aller au Monop' du coin aller acheter son propre Vivelle Dop' sans avoir le référent es shampooing de l'équipe sur le dos. :spamafote:
Ca sent l'approche un peu trop conservatrice de l'équipe à son égard : première année : tu t'insères dans le collectif, tu joues les top10 sur les CPE WT, et si ça se passe bien, on te met à l'épreuve sur le Giro en 2023. Ou alors le type est juste content de pouvoir être aligné sur la plus grande course du monde et avoir la chance de chasser une étape en 3e semaine si la chiasse de Pinot et le coup de chaud de Gaudu se goupille bien d'ici là.
Tant pis ! J'ai l'impression qu'il a déjà passé le stade de devoir faire ses preuves pour pouvoir être prétendre devenir leader sur un GT dans une équipe comme la GFDJ (on ne parle pas d'Ineos là)
Après, il n'est pas exclu qu'il démontre sa force au printemps et qu'il arrive sur le TdF avec un statut pas si éloigné de celui de Gaudu et de Pinot mais la marche semble tout de même trop haute pour le voir faire une place au général directement sur le TdF.

  • 1
  • 221
  • 222
  • 223
  • 224
  • 225
  • 304
ATT Investments 2024

Vu que l'équipe a participé derni&[…]

Ca y est monsieur caracole en tête et il e[…]

ATT Investments qui va refaire surgir les rivalit&[…]

Bon je présume qu'il n'y a pas de soucis […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site