Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 136 sur 304
  • 1
  • 134
  • 135
  • 136
  • 137
  • 138
  • 304
#3226372
comment espérer une amélioration en disputant le Tour de France :reflexion:

Je sens gros comme une maison que la saison de Pinot va s'achever dimanche, comment va t'il pouvoir préparer la Vuelta s'il termine le Tour complètement cramé et avec le dos en vrac, il n'aura jamais le temps de se soigner, refaire du jus et préparer la course espagnole.

La gestion sportive de l'équipe me semble calamiteuse, j'espère me tromper et revoir du grand Pinot.

#3226413
rbl85 a écrit :
14 sept. 2020, 19:17
Pinot ne sais pas ne pas jouer le CG.
Je le pense aussi!
Et c’est la raison pour laquelle l’image de loser magnifique lui va si bien colle tant à la peau.

Sinon, ok prestige du Tour, ok il veut pas abandonner les copains etc....mais ça sert à quoi de continuer à se faire du mal (pour maintenant et peut-etre meme pour le futur) s’il ne peut pas aider les copains, justement?
Ca me fait ch*** de le dire...mais c’est n’importe quoi. :mouchoir:
#3226422
twisty a écrit :
14 sept. 2020, 21:12
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
14 sept. 2020, 21:02
Le palmares de Pantani est quasiment vierge en dehors des GT.

Pour les grimpeurs c' est les courses de trois semaines avec leur massif montagneux qui sont le plus favorable pour scorer.

C' est pas étonnant que Pinot Bardet aient un petit palmares sur les courses d' une semaine ou il y a tres rarement plusieurs étapes de montagne consécutivement.
+1

Pinot fait partie des meilleurs grimpeurs du peloton, il l'a prouvé à plusieurs reprises, sur le Tour, sur le Giro et sur des courses d'une semaine.
Il a suffisamment gagné des étapes de montagne dans les différentes grandes courses du calendrier, sans bénéficier d'une échappée matinale, pour se considérer parmi les tous meilleurs grimpeurs.
Ca depend de comment on définit ce qu’est « un des meilleurs grimpeurs »:
- si c’est un gars capable de sortir les meilleurs de sa roue, oui on peut le classer là. Mais il y en a des paquets de coureurs dans cette catégorie, non?
- si c’est un gars qui ne perd pas trop de temps (voire en gagne) en montagne ET réussit à enchainer les etapes sans defaillance, la question se pose sur sa presence dans cette categorie. Si l’on ajoute son palmares sur 3 semaines, et meme sur 1 semaine, ça fait tres tres mal.
Comme l’a dit je ne sais plus qui, meme un Lopez est deja plus fiable sur les GT avec deja deux podiums et peu d’abandons (peut-etre meme zéro, j’en sais rien à vrai dire).

C’est vraiment pas pour polemiquer, mais je pense qu’il serait vraiment interessant de définir la notion de « meilleurs grimpeurs ».
Pour moi Pinot, c’est un des meilleurs romantiques, un des meilleurs envoyeurs de reve, un des meilleurs generateurs d’emotions. Mais je ne sais pas si on peut le classer dans les meilleurs grimpeurs.

Edit: en reflechissant un poil plus, je me dis que c’est peut-etre bien, et peu importe comment on le definit precisément ou pas, un des meilleurs grimpeurs.
Le souci, en ce qui nous concerne en ce mois de septembre 2020, c’est que cette etiquette ne sert pas à grand chose pour perfer sur un GT. Encore plus quand on s’appelle Thibaut Pinot. En gros, des « meilleurs grimpeurs », je pense vraiment qu’il y en a des paquets, mais le pourcentage d’entre eux qui sont capables d’aller gagner un GT doit se reduire à une peau de chagrin.

#3226500
marooned a écrit :
15 sept. 2020, 13:31
C'est pas ce Tour qui va le cramer physiquement vu qu'il évolue en marge du général.
On pourrait effectivement le penser mais ce n'est pas vraiment ce que Pinot dit "Je suis dans un état de fatigue largement supérieur aux autres coureurs. J'ai l'impression de faire deux étapes à chaque fois".
D'où l'absurdité de vouloir continuer.
#3226509
jerem9 a écrit :
15 sept. 2020, 15:16
Vous êtes vachement sympa pour ceux qui peuvent pas suivre en direct :green:
Bah, contrairement avec ce que j’ai pu laisser penser avec mes pavés récents sur ce topic, le fait est que je n’en sais absolument rien!
J’ai juste dit qu’au vu de tout ce qu’on peut constater depuis que Pinot court, je ne peux qu’émettre des doutes quand on m’affirme que c’est uniquement un probleme physique qui le fout dedans en 2020, et en 2013 aussi. J’attends d’ailleurs toujours et encore qu’on m’explique ce qui permet de l’affirmer pour 2013. Certainement un rictus inversé. :green:
On est meme en train de laisser entendre que ça va etre un plus pour le mental de continuer ce Tour à l’agonie...
#3226529
Bradounet_ a écrit :
15 sept. 2020, 15:20
marooned a écrit :
15 sept. 2020, 13:31
C'est pas ce Tour qui va le cramer physiquement vu qu'il évolue en marge du général.
On pourrait effectivement le penser mais ce n'est pas vraiment ce que Pinot dit "Je suis dans un état de fatigue largement supérieur aux autres coureurs. J'ai l'impression de faire deux étapes à chaque fois".
D'où l'absurdité de vouloir continuer.
Il n'y a rien d'absurde. Son leader Reichenbach a besoin de tous ses coéquipiers, sachant qu'il a déjà perdu Gaudu et Bonnet.
#3226534
dolipr4ne a écrit :[quote=jerem9 post_id=3226495 time=<a href="tel:1600175781" data-original-title="" title="">1600175781</a> user_id=126853]
Vous êtes vachement sympa pour ceux qui peuvent pas suivre en direct :green:
Bah, contrairement avec ce que j’ai pu laisser penser avec mes pavés récents sur ce topic, le fait est que je n’en sais absolument rien!
J’ai juste dit qu’au vu de tout ce qu’on peut constater depuis que Pinot court, je ne peux qu’émettre des doutes quand on m’affirme que c’est uniquement un probleme physique qui le fout dedans en 2020, et en 2013 aussi. J’attends d’ailleurs toujours et encore qu’on m’explique ce qui permet de l’affirmer pour 2013. Certainement un rictus inversé. :green:
On est meme en train de laisser entendre que ça va etre un plus pour le mental de continuer ce Tour à l’agonie...[/quote]

En fait je voulais juste des précisions sur l’étape ^^ et la composition de l’échappé s’il n’avait pu être dedans à la pedale ou du au schéma de course défavorable
#3226553
sutter7 a écrit :
15 sept. 2020, 15:41
Bradounet_ a écrit :
15 sept. 2020, 15:20

On pourrait effectivement le penser mais ce n'est pas vraiment ce que Pinot dit "Je suis dans un état de fatigue largement supérieur aux autres coureurs. J'ai l'impression de faire deux étapes à chaque fois".
D'où l'absurdité de vouloir continuer.
Il n'y a rien d'absurde. Son leader Reichenbach a besoin de tous ses coéquipiers, sachant qu'il a déjà perdu Gaudu et Bonnet.
:rieur:
#3226560
dolipr4ne a écrit :
15 sept. 2020, 15:29
jerem9 a écrit :
15 sept. 2020, 15:16
Vous êtes vachement sympa pour ceux qui peuvent pas suivre en direct :green:
Bah, contrairement avec ce que j’ai pu laisser penser avec mes pavés récents sur ce topic, le fait est que je n’en sais absolument rien!
J’ai juste dit qu’au vu de tout ce qu’on peut constater depuis que Pinot court, je ne peux qu’émettre des doutes quand on m’affirme que c’est uniquement un probleme physique qui le fout dedans en 2020, et en 2013 aussi. J’attends d’ailleurs toujours et encore qu’on m’explique ce qui permet de l’affirmer pour 2013. Certainement un rictus inversé. :green:
On est meme en train de laisser entendre que ça va etre un plus pour le mental de continuer ce Tour à l’agonie...
Bah c'est surtout avéré que pour 2013 c'était mental.

Et pourquoi comparer 2020 et 2013 qui n'ont rien de comparable ? :scratch:
#3226561
jerem9 a écrit :
15 sept. 2020, 15:45
En fait je voulais juste des précisions sur l’étape ^^ et la composition de l’échappé s’il n’avait pu être dedans à la pedale ou du au schéma de course défavorable
Il a réussi à sortir dans un gros groupe en étant un des premiers à suivre les coups. Il était en effet accompagné de Molard, Küng et Sebi. Malgré quelques relais bien appuyés sur des portions plus douces on sentait que dans les bosses c'était pas fantastique. Le groupe a été repris et il n'a pas tenté de ressortir. Sebi a réussi à prendre le premier groupe qui ressort avec Küng derrière qui a tenté de prendre la roue des groupes de chasses, sans succès. Mais Tibo n'a jamais re-bougé une oreille alors que ça ne débranchait pas vraiment.
#3226571
Liam a écrit :
15 sept. 2020, 16:24
dolipr4ne a écrit :
15 sept. 2020, 15:29


Bah, contrairement avec ce que j’ai pu laisser penser avec mes pavés récents sur ce topic, le fait est que je n’en sais absolument rien!
J’ai juste dit qu’au vu de tout ce qu’on peut constater depuis que Pinot court, je ne peux qu’émettre des doutes quand on m’affirme que c’est uniquement un probleme physique qui le fout dedans en 2020, et en 2013 aussi. J’attends d’ailleurs toujours et encore qu’on m’explique ce qui permet de l’affirmer pour 2013. Certainement un rictus inversé. :green:
On est meme en train de laisser entendre que ça va etre un plus pour le mental de continuer ce Tour à l’agonie...
Bah c'est surtout avéré que pour 2013 c'était mental.

Et pourquoi comparer 2020 et 2013 qui n'ont rien de comparable ? :scratch:
Pardon, je voulais dire « qu’on m’explique pourquoi c’est uniquement physique en 2020 et uniquement mental en 2013 ».

Si j’insiste autant pour qu’on m’explique pour 2013, c’est parce que je pars du principe que, pour un Pinot, au vu de l’ensemble de son oeuvre (palmares, abandons en GT, perfs de dingues, comportements d’enervements, blessure assez inexplicable en 2019, choix plus que discutables - 20eme etape Giro 2018 et ce Tour 2020 -, etc etc...), je me garderai toujours d’affirmer que c’est ici 100% physique ici et 100% mental là.
C’est tout ce que je veux dire. :wink:

  • 1
  • 134
  • 135
  • 136
  • 137
  • 138
  • 304

C’était pareil pour Thomas l’an[…]

Gros Kasakh devrait être pas mal si il reste[…]

Paris sportifs 2024

Pas vraiment :siffle: :rieur: Attends […]

Arkéa BB Hotels 2024

Pour moi, le problème c'est plus son poid[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site