Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 179 sur 303
  • 1
  • 177
  • 178
  • 179
  • 180
  • 181
  • 303
#3308160
-Vélomen- a écrit :
14 avr. 2021, 10:03
marooned a écrit :
14 avr. 2021, 09:17
Pinot va courir le Giro en marge du général pour voir comment son dos réagit à 3 semaines d'effort puis il sera au départ du Tour fin juin si le test est concluant. Vous l'aurez lu ici en premier.
Ca serait la pire des options.

Incompréhensible et peu probable à mon avis.

Il y a de meilleurs endroits pour s'entrainer, monter en puissance et tester son dos que d'aller sur le Giro pour, 4 semaines plus tard, aller sur le Tour.
Pourquoi la pire des options ? Moi ça me semble au contraire être la meilleure. Il n'y a qu'en situation de course qu'il pourra tester son dos sur 3 semaines donc autant aller sur le Giro pour voir ce que ça donne.

Perso j'ai déjà abandonné l'idée d'un bon classement général au Giro car son début de saison a été trop perturbé. Mais le disputer sans pression du général et se tester sur certaines étapes pourrait être très instructif pour la suite de sa saison. Si son dos réagit bien, peut être même qu'il pourra aller dans les échappées se faire plaisir en deuxième partie de Giro.

Et si le test au bout des 3 semaines est concluant, il pourrait sortir du Giro en bonne condition physique sans être trop entamé physiquement et aller sur le Tour ensuite. Ca ne remettrait rien en question par rapport à Gaudu. Chacun serait libre de faire sa course sans se sacrifier pour l'autre.
#3308162
blouss_ a écrit :
14 avr. 2021, 09:55
Je n'y crois pas une seconde à Pinot sur le Tour. La GFDJ n'a pas besoin de lui, puisque l'équipe du Tour sera axée autour de Démare et Gaudu. Et Pinot n'a aucun intérêt à aller sur le Tour, s'il n'est pas à 100% de ses moyens.
Il pourrait être un bon soutien pour Gaudu, notamment en accaparant l'attention médiatique. Encore faut-il qu'il ait la condition nécessaire pour l'aider aussi un minimum en course.
#3308170
marooned a écrit :
14 avr. 2021, 11:28
-Vélomen- a écrit :
14 avr. 2021, 10:03


Ca serait la pire des options.

Incompréhensible et peu probable à mon avis.

Il y a de meilleurs endroits pour s'entrainer, monter en puissance et tester son dos que d'aller sur le Giro pour, 4 semaines plus tard, aller sur le Tour.
Pourquoi la pire des options ? Moi ça me semble au contraire être la meilleure. Il n'y a qu'en situation de course qu'il pourra tester son dos sur 3 semaines donc autant aller sur le Giro pour voir ce que ça donne.

Perso j'ai déjà abandonné l'idée d'un bon classement général au Giro car son début de saison a été trop perturbé. Mais le disputer sans pression du général et se tester sur certaines étapes pourrait être très instructif pour la suite de sa saison. Si son dos réagit bien, peut être même qu'il pourra aller dans les échappées se faire plaisir en deuxième partie de Giro.

Et si le test au bout des 3 semaines est concluant, il pourrait sortir du Giro en bonne condition physique sans être trop entamé physiquement et aller sur le Tour ensuite. Ca ne remettrait rien en question par rapport à Gaudu. Chacun serait libre de faire sa course sans se sacrifier pour l'autre.
Il y a d'autres possibilités de tester don dos : faire des intensités à l'entrainement (déjà, avant Tirreno, ça coinçait à ce niveau là), faire des courses au mois de mai (avec tous les reports, il doit y en avoir quelques unes d'intéressantes) et en juin (Dauphiné) et si le dos répond bien, viser le Tour.

Là, même si son dos tient sur le Giro et que le test est concluant, il n'a aucune chance d'être à 100 % au départ du Tour 4 semaines après. Il n'y a pas 6 semaines entre le Giro et le Tour (contrairement à 2018) ou 5 semaines comme d'habitude, mais seulement 4.

Même en faisant un Giro à la carte, Pinot n'aura pas la fraicheur nécessaire au départ du Tour. Ca reste 3 semaines de course, avec beaucoup de montagne. En plus on sait que Pinot a du mal à faire des journées off. On l'a vu sur le dernier Tour : il fait toutes les étapes à fond.

N'est pas Jan Ullrich qui veut.

Si Pinot fait un Giro sans mal de dos mais sans résultat au général, il ne peut se permettre de prendre le risque d'aller sur le Tour sans fraicheur avec une mauvaise préparation et faire un nouveau GT sans résultat (ce qui voudrait dire année blanche).
Il vaudra mieux se réserver pour la Vuelta et tenter de faire la même fin de saison qu'en 2018.
#3308175
Pinot est prévu pour le Tour des Alpes.

Si le test n'est pas concluant pour son dos, alors il n'ira pas sur le Giro.

Cedi dit, Pinot doit déjà avoir une idée avec son ressenti actuel à l'entrainement. S'il peut forcer et faire de grosses intensités sans douleur, alors il ira sur le Tour du Trentin pour confirmer cela.

S'il a encore des douleurs, alors il connait la sanction et sait qu'il est out pour le Giro.
#3308611
Vous voulez pas simplement attendre le tour des Alpes ?? 🤔

S’il n’est pas compétitif au tour des alpes là effectivement ce sera compliqué mais le vrai test il est là !

En attendant il n’a pas fait de stage mais il a l’avantage d’être dans une région où il peut faire des intensités et du dénivelé et depuis quelques temps il a enchaîné de bonnes intensités notamment aujourd’hui ou sur du 8-9% il est arrivé dans des temps de juin 2019 voir mieux pour certains segments.
Au vu de ces deux dernières semaines on voit qu’il compte clairement monter en puissance pour le Giro, ça semble quand même aller dans le bon sens à l’entraînement maintenant la vérité sera là dans une semaine.
Hâte de voir ce que ça va donner au tour des alpes
#3308615
jerem9 a écrit :
14 avr. 2021, 21:31
Vous voulez pas simplement attendre le tour des Alpes ?? 🤔

S’il n’est pas compétitif au tour des alpes là effectivement ce sera compliqué mais le vrai test il est là !

En attendant il n’a pas fait de stage mais il a l’avantage d’être dans une région où il peut faire des intensités et du dénivelé et depuis quelques temps il a enchaîné de bonnes intensités notamment aujourd’hui ou sur du 8-9% il est arrivé dans des temps de juin 2019 voir mieux pour certains segments.
Au vu de ces deux dernières semaines on voit qu’il compte clairement monter en puissance pour le Giro, ça semble quand même aller dans le bon sens à l’entraînement maintenant la vérité sera là dans une semaine.
Hâte de voir ce que ça va donner au tour des alpes
Je plussune, et à ceux qui s'inquiètent qu'il ne soit pas parti à l'étranger, moi je trouve qu'à cette période de l'année, le climat Vosgien est loin d'être détestable et n'empêche en rien un entraînement de qualité. Et puisqu'il aime passer ces périodes à domicile, autant joindre l'utile à l'agréable.
#3309055
D'après Strava, aujourd'hui quand il est parti pour ses 150 bornes il faisait effectivement -1. Mais bien sûr il n'a pas fait toute la sortie sous cette température même s'il y a jamais fait bien chaud aujourd'hui, avec un vent glacial. Et en plus il est monté assez haut.
N'empêche il part vachement tôt quand même (7h47), à sa place j'attendrais une heure ou deux de plus.
  • 1
  • 177
  • 178
  • 179
  • 180
  • 181
  • 303
CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

La compo pour Vitré : Braz Afonso/Jaladea[…]

CHALLENGE 2024 : STARTLISTS

- GP Indurain : DONOVAN Mark - NTX : pe[…]

Très belle victoire de Francesco Bravo :ap[…]

Inarrêtable Juniortoo. Nouvelle belle victoi[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site