Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 276 sur 303
  • 1
  • 274
  • 275
  • 276
  • 277
  • 278
  • 303
#3544998
Saleté de poussière dans l'œil...

Vraiment déçu de sa retraite, même si, comme beaucoup ici, je ne suis pas vraiment surpris

Que cette année soit belle Thibaut, tu le mérites

C'est la première fois qu'un coureur va réellement me manquer, je me suis vraiment attaché à lui, quel coureur !
#3545013
Son interview dans l'équipe est un parfait résumé de toutes les raisons qui font que l'on est si nombreux à aimer ce coureur, et quelques uns à le détester même si je ne vois pas ce qu'il peut y avoir comme fondements humains intéressants chez les personnes qui l'exècrent.

Un passage d'un autre article où il revient sur ses pires et meilleurs moments m'a fait un peu halluciné :

"Les pires nuits blanches"

« C'était le soir de ma 2e place à la Toussuire sur le Tour 2012, parce que je ne comprenais pas pourquoi j'étais si fort. Je pensais qu'on m'avait dopé, que j'avais bu dans un mauvais bidon. J'étais le seul à suivre Froome quand il a attaqué (Pierre Rolland avait gagné échappé), pas facilement, mais j'étais bien. Je n'en dors pas de la nuit parce que je me dis que ce n'est pas normal que je sois si fort à mon âge (il avait gagné à Porrentruy trois jours avant). Ça commençait à me faire peur. J'avais battu le record de la Toussuire, qui appartenait alors à Contador.
Le lendemain, on partait au pied du Granier et là j'avais pété, parce que je n'avais pas dormi."

D'accord c'est aussi de la com mais ça dit quand même quelque chose sur l'état d'esprit du garçon ( et les pratiques du milieu !)
#3545017
Comme beau coup ici, déçu par cette annonce mais ça couvait quand même depuis un moment.
J'espère qu'il nous fera quand même une belle saison et en particulier un beau Giro sans pression.

Avoir vu des Rominger, Porte, Horner :elephant: , Poupou et j'en oublie surement faire de belles perfs avec quelques années de plus me laisse un goût amer mais en même temps je n'ai pas envie de le voir trainer sa misère comme un Froome.

Le vélo lui a tout donné, maintenant, s'il n'a plus la motivation ou d'autres plans de vie, qu'il en profite, il a les moyens pour faire ce qui lui chante. Il me semble qu'il a acheté pas mal de terrains agricoles du côté de chez lui, il va pouvoir s'occuper à plein temps de ses chèvres et autres bestioles.
#3545034
dolipr4ne a écrit :
12 janv. 2023, 20:17
Perso, je « n’attendais plus rien de lui » dans ce cyclisme 2.0 où il devient plus que compliqué d’exister face aux phénomenes que l’on connait. Encore plus quand on a les objectifs que j’ai toujours devinés chez lui, à savoir se battre avec la crème ou rien du tout: les victoires d’etapes et les fonds de top10, c’est pas fait pour lui. Comme le disait son épouse en parlant du suicide d’Ocaña, Pinot ne doit pas etre du genre à supporter la « médiocrité ».

Du coup, deux choses en ce qui me concerne: merci pour tout, tu nous auras régalés! Et maintenant, éclate-toi! :super:


Tout pareil.

Je préfère 1000 fois le savoir à la retraite tirer des jours heureux que le voir traîner sa misère dans un ventre mou de peloton à péter en même temps que les larbins de Jumbo; ça c'est vraiment moche.
#3545039
Pas surpris par cette annonce. Bien sûr on gardera un souvenir non pas mitigé, c'est pas le mot, mais doux-amer de sa carrière, entre la découverte, les rêves du début (Aoste, Porrentruy, podium 2014 sur le TDF) puis les traversées relatives du désert avec les échecs et la poisse avant cette renaissance en 2018 entamée sur pourtant la pire déception jusque là, l'abandon la veille de l'arrivée du Giro alors qu'il a podium. restera cette séquence entre la Vuelta 2018 et l'abandon sur le tour 2019 où il était un des tous tous tous meilleurs mondiaux, où on a rêvé en grand, où on y a cru. Mais la poisse toujours.

Entre la retraite de Rolland qui avait relancé la machine à rêve pour moi en 2011 et celle à venir de Pinot, j'ai l'impression que c'est ma deuxième vie de fan de cyclisme qui s'achève. La première était enfant/ado entre 1989 et l'affaire Festina on va dire.. puis un désintérêt relatif et le réveil de la passion avec le tour 2011 et une décennie 2010 où j'ai vraiment de nouveau suivi de près.

ça va faire drôle.
#3545047
Quelle tristesse... Et Bardet qui n'en a plus pour longtemps, une page se tourne. Immense sentiment d'inachevé aussi malgré son palmarès, je me suis pris à rêver en 2019. S'il pouvait claquer un Grand Tour pour sa dernière saison ça serait juste parfait !
En tout cas ça sera impossible de trouver un coureur qui véhicule autant d'émotions :mouchoir:
#3545051
Vraiment triste depuis hier, j'étais de ceux qui croyaient à une deuxième partie de carrière plus stable pour Tibo.
Maintenant, sans douleur, avec une vraie prépa pour, avec l'objectif de jouer le général annoncé, libéré de tout stress avec cette fin de carrière, j'ai presque envie de croire à la très belle histoire. Si il pouvait claquer un grand tour (le Giro plutôt, et un podium serait déjà magnifique) ou finir sur une victoire sur un monument, au hasard le Lombardie, qu'elle histoire ce serait. :mouchoir:

Si il serait sur le point de gagner le Giro, et qu'il glissait sur une plaque d'égout à 2 étapes de la fin et qu'il se faisait battre sur la ligne au Lombardie ça rajouterait aussi à son histoire dans un sens :paf-mur:
#3545052
J'ai les boules mais bon c'était prévisible.

C'est pas pour en faire des caisses, mais Tibopino était vraiment exceptionnel. Je ne sais même pas si il laissera un vide en fait, tellement il était à part dans le peloton. Limite il n'y avait pas sa place tellement il vaut plus que ce milieu triste qui fonctionne au copinage et au mensonge.

Je trouve qu'il avait une sincérité rare, il ne cachait pas ses peines et ses joies. Ces derniers temps il communiquait une espèce de ras-le-bol limite dépressif après ses échecs, sans essayer de faire bonne figure comme c'est un peu la coutume. C'est sans doute mieux qu'il arrête du coup.

Sur le vélo j'ai rarement vu un mec se faire aussi mal. Il a largement dépassé plusieurs fois les limites de son corps, et au milieu des robots médicalisés on a pu voir ce que ça donnait réellement la souffrance chez un athlete. Il dégageait ça aussi dans son style, je l'ai vu passer une fois en mode full attack a bloc à un mètre de moi, ce mec dégage vraiment quelque chose de vrai sur ce qu'est l'effort en cyclisme.

J'aime pas trop les grimpeurs pourtant, à part pour le spectaculaire de mecs à la Pantani, Ricco, Contador, Nibali, Bernal, Pogacar, Evenepoel, Vine, mais je trouve de toute façon que ces mecs là se remplacent (peut-être moins vrai pour Pantani mais j'étais trop jeune pour être sensible aux histoires à côté de la course). Pinot lui ce sera un truc à part, un peu une parenthèse dans l'histoire du cyclisme. Enfin dans la mienne, je sais que pour les mecs qui jurent que par le palmarès et les résultats, ceux là trouvent leur came ailleurs.

Petite baisse de motivation à suivre la saison quand même là, sur le coup de la gueule de bois du lendemain de l'annonce.
#3545056
Il n'était plus que l'ombre de lui même depuis qu'il a reçu son courrier de l'UCI sur le Tour 2019.

Les échappées du dernier Tour où il n'a pas pu jouer les premiers rangs n'ont pas dû le motiver à poursuivre.

Je ne le voyais par contre pas arrêter si tôt, il aurait pu faire quelques années supplémentaires pour devenir un lieutenant et rendre la pareille à son équipe et ses coéquipiers mais ce n'est visiblement pas dans son tempérament.
#3545066
Caleb a écrit :
13 janv. 2023, 10:30
Il n'était plus que l'ombre de lui même depuis qu'il a reçu son courrier de l'UCI sur le Tour 2019.

Les échappées du dernier Tour où il n'a pas pu jouer les premiers rangs n'ont pas dû le motiver à poursuivre.

Je ne le voyais par contre pas arrêter si tôt, il aurait pu faire quelques années supplémentaires pour devenir un lieutenant et rendre la pareille à son équipe et ses coéquipiers mais ce n'est visiblement pas dans son tempérament.
T'as oublié quelques :elephant: , sinon c'est du pur troll. :rieur:
#3545082
veji2 a écrit :
13 janv. 2023, 08:59

Entre la retraite de Rolland qui avait relancé la machine à rêve pour moi en 2011 et celle à venir de Pinot, j'ai l'impression que c'est ma deuxième vie de fan de cyclisme qui s'achève. La première était enfant/ado entre 1989 et l'affaire Festina on va dire.. puis un désintérêt relatif et le réveil de la passion avec le tour 2011 et une décennie 2010 où j'ai vraiment de nouveau suivi de près.

ça va faire drôle.
J'ai un petit pincement au cœur suite à cette annonce et un sentiment de tristesse aujourd'hui, presque de nostalgie.

Je me retrouve totalement dans le message de Veji, avec la découverte du cyclisme dans les années 90, puis le cataclysme de l'affaire Festina... et un renouveau dans la décennie 2010 et une passion à son apogée pour moi, avec un désintérêt grandissant ces 2-3 dernières années. Pinot est sans doute le symbole de cette deuxième vie de fan de cyclisme.
#3545083
_ChaletReynard a écrit :
12 janv. 2023, 22:52
Son interview dans l'équipe est un parfait résumé de toutes les raisons qui font que l'on est si nombreux à aimer ce coureur, et quelques uns à le détester même si je ne vois pas ce qu'il peut y avoir comme fondements humains intéressants chez les personnes qui l'exècrent.

Un passage d'un autre article où il revient sur ses pires et meilleurs moments m'a fait un peu halluciné :

"Les pires nuits blanches"

« C'était le soir de ma 2e place à la Toussuire sur le Tour 2012, parce que je ne comprenais pas pourquoi j'étais si fort. Je pensais qu'on m'avait dopé, que j'avais bu dans un mauvais bidon. J'étais le seul à suivre Froome quand il a attaqué (Pierre Rolland avait gagné échappé), pas facilement, mais j'étais bien. Je n'en dors pas de la nuit parce que je me dis que ce n'est pas normal que je sois si fort à mon âge (il avait gagné à Porrentruy trois jours avant). Ça commençait à me faire peur. J'avais battu le record de la Toussuire, qui appartenait alors à Contador.
Le lendemain, on partait au pied du Granier et là j'avais pété, parce que je n'avais pas dormi."

D'accord c'est aussi de la com mais ça dit quand même quelque chose sur l'état d'esprit du garçon ( et les pratiques du milieu !)
Incroyable ce passage. Ça illustre bien les limites mentales (et pas que mentales bien sûr, physiquement courir face à des coureurs survitaminés...) que peuvent avoir des coureurs propres où tu finis par te dire que ce n'est pas normal d'être parmi les plus forts.
#3545124
Après avoir mis quelques heures à encaisser la nouvelle, qui bien que prévisible, n'en fût pas moins surprenante à ce moment-là de l'année, je viens me joindre à la communauté des Pinotistes intégristes pour faire part à mon tour de ma tristesse . :mouchoir:
Son ITW dans L'Équipe est à l'image du personnage, à la fois tellement humaine et tellement différente des discours pré-établis que l'on entend/lit à longueur de temps . Et Tibopino était un coureur différent, différent car humain . Humain dans la performance comme dans la défaillance . Un caractère de m**** parfois, mais sans jamais chercher à le surjouer comme certains (coucou Lilian) . Des coups de clim' (foutues bronches dignes de celles d'un Momo Manificat à 8 piges pu*** !), des coups de gueule, des coups de bambou, et, surtout, quelques coups de grâce, voilà ce qui aura fait la légende de Tobi Poni .
Je lui souhaite une dernière saison sans pépins, un retour à l'anonymat le plus simple possible, et une longue vie au contact de sa nature bien aimée .
Quant à nous, au delà des résultats et des performances, il nous restent les émotions, et celle-ci valent probablement bien plus pour nous, fans sados d'un sport de masos, qui nous éloignons chaque jour un peu plus de l'enfant émerveillé par la découverte de ce sport magnifique que nous fûmes, et qui parfois nous enfume .
Tu es grand Thibaut, tu es très grand . :jap:
#3545131
blouss_ a écrit :
13 janv. 2023, 12:16
veji2 a écrit :
13 janv. 2023, 08:59

Entre la retraite de Rolland qui avait relancé la machine à rêve pour moi en 2011 et celle à venir de Pinot, j'ai l'impression que c'est ma deuxième vie de fan de cyclisme qui s'achève. La première était enfant/ado entre 1989 et l'affaire Festina on va dire.. puis un désintérêt relatif et le réveil de la passion avec le tour 2011 et une décennie 2010 où j'ai vraiment de nouveau suivi de près.

ça va faire drôle.
J'ai un petit pincement au cœur suite à cette annonce et un sentiment de tristesse aujourd'hui, presque de nostalgie.

Je me retrouve totalement dans le message de Veji, avec la découverte du cyclisme dans les années 90, puis le cataclysme de l'affaire Festina... et un renouveau dans la décennie 2010 et une passion à son apogée pour moi, avec un désintérêt grandissant ces 2-3 dernières années. Pinot est sans doute le symbole de cette deuxième vie de fan de cyclisme.
Je suis dans le même cas : un vrai suivi du cyclisme jusqu'à la fin des années 90. Un désintérêt sous l'ère Amstrong. Et un retour de mon intérêt en 2006. Cela fait drôle de voir toute une génération partir, mais c'est la loi du sport. Ce qui me rassure, c'est que d'autres arrivent.
#3545136
En tout cas, il est clair qu'une "page se tourne".

Ce putain de Tour 2019 me restera en travers de la gorge jusqu'à la fin de mes jours. Quand j'y pense vraiment, je n'ai toujours pas digéré.
Mais que ça fait chier. Il pouvait le gagner, j'aurais alors connu un "climax" sportif.
Rien n'aurait été, ne put être, ou n'aurait pu être plus beau d'un point de vue de suiveur de cyclisme.
Traumatisme.

Depuis c'est la merde, les mutants succèdent aux mutants. Toutefois ça attaque de loin et le train Sky est la chose la plus vomitive que je n'ai jamais vu en vélo.
  • 1
  • 274
  • 275
  • 276
  • 277
  • 278
  • 303

Ya que moi qui trouve Philipsen profite des cadeau[…]

On va voir ce qu'il a dans le ventre, le valv.Pith[…]

Mais comment Cofidis a pu ne pas garder Delettre[…]

J'avoue que je commence à changer d'avis, C[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site