Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 77 sur 304
  • 1
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • 304
#3179938
*Chouchou* a écrit :
07 juin 2020, 00:21
TOUR DE FRANCE 2019 TON HISTOIRE – RETOUR SUR L’ABANDON DE THIBAUT PINOT À DEUX JOURS DES CHAMPS-ELYSÉES

Contre-enquête sur une lésion musculaire qui fait débat
20 MAI 2020

https://dopagedemondenard.com/2020/05/2 ... s-elysees/

Intéressante analyse du docteur Jean-Pierre de Mondenard. :wink:
Analyse intéressante pour relancer le débat avec des infos un minimum crédibles et basées sur des éléments tangibles. Mais je reste quand même sur ma faim au niveau des conclusions. L'impression qu'il manque la fin de l'article. :spamafote:

Par contre, le changement d'équipe c'est vraiment de la discussion de comptoir :green:

#3179946
rbl85 a écrit :
07 juin 2020, 12:59
On sait que Pinot s'est taper la jambe dans le guidon pour éviter la chute de Thomas, Mondenard nous donne des exemples de coureurs ayant eu le même ou a peu près le même problème et dans ces exemples il y a notamment Stephen Roche avec un coup de guidon.
Il est donc fort probable que Pinot ce soit fait une blessure relativement bénigne sur le moment sauf qu'il a continuer et continuer a forcé dessus et ca c'est fortement aggravé.
Mondenard n’en cause meme pas , non?

Serieux, c’est pas un peu de la daube son article? :suspect: Moi ce que j’en ai compris, c’est que Pinot a trop attaqué en danseuse. Ok lol.
Et qu’il ferait mieux de changer d’equipe pour gagner le Tour. Bah oui, ma bonne dame, regardez donc Wiggins et Froome, ils ont changé d’equipe! Pas cons les mecs! Y a quelqu’un pour dire à Mondenard qu’il y a des centaines de transferts chaque année mais qu’un seul vainqueur du Tour? :pt1cable:

Sinon, que pensez-vous de l’ethique de la FDJ? Enfin, en comparant avec euh....je sais pas moi....DQS tiens! :elephant: :elephant:
#3179955
dolipr4ne a écrit :
07 juin 2020, 15:40
rbl85 a écrit :
07 juin 2020, 12:59
On sait que Pinot s'est taper la jambe dans le guidon pour éviter la chute de Thomas, Mondenard nous donne des exemples de coureurs ayant eu le même ou a peu près le même problème et dans ces exemples il y a notamment Stephen Roche avec un coup de guidon.
Il est donc fort probable que Pinot ce soit fait une blessure relativement bénigne sur le moment sauf qu'il a continuer et continuer a forcé dessus et ca c'est fortement aggravé.
Mondenard n’en cause meme pas , non?

Serieux, c’est pas un peu de la daube son article? :suspect: Moi ce que j’en ai compris, c’est que Pinot a trop attaqué en danseuse. Ok lol.
Et qu’il ferait mieux de changer d’equipe pour gagner le Tour. Bah oui, ma bonne dame, regardez donc Wiggins et Froome, ils ont changé d’equipe! Pas cons les mecs! Y a quelqu’un pour dire à Mondenard qu’il y a des centaines de transferts chaque année mais qu’un seul vainqueur du Tour? :pt1cable:

Sinon, que pensez-vous de l’ethique de la FDJ? Enfin, en comparant avec euh....je sais pas moi....DQS tiens! :elephant: :elephant:
Je peux ? :elephant:

Et donc pour moi, avant affaire Festina (et peut-être même un peu après), Madiot = Lefevere = beaucoup des managers des équipes pros mais << que Bruynel ou Sainz qui eux ne se sont pas contentés de se laver les mains de la situation mais ont encouragé.
Aujourd'hui, puisqu'en fait à l'origine c'était pourquoi Pinot n'irait pas à la DQS pour des raisons éthiques:

GFDJ:
- le ménage a été fait, seul subsistent les Madiot de l'ancienne structure, les médecins et autres "soigneurs" sont tous partis
- discours clair anti-dopage, confirmé par de nombreuses sources (si vous n'y croyez pas, il est certain que Pinot lui y croit, et comme c'est l'éthique de son point de vue dont on parle...)
- membre du MPCC. ça fait rigoler certains, mais c'est qui est sûr c'est que les coureurs de la GFDJ ne prennent pas de cortisone en course, et si ils sont malades et ont besoin de doses de cheval de salbu pour se soigner, ils rentrent à la maison pour le faire
- il n'y a aucun coureur réfugié dans un paradis fiscal afin de payer moins d'impôts et permettre à l'équipe d'augmenter de fait son budget par des artifices fiscaux (de nouveau, pour rappel, Pinot refuse de quitter sa région et n'a aucun problème à y payer les impôts dûs)

DQS:
- en plus du management (comme à la GFDJ donc), on a décidé qu'il n'était pas utile de tirer un trait sur le passé, gardant même des médecins ayant travaillé pour les équipes les plus sulfureuses
-refus de parler du dopage, il n'y a pas de problème de dopage dans le peloton...
- non MPCC, donc quasi open-bar sur les corticos, le salbu et les essais à base de cétones ou autres
- connaissance approfondie du système fiscal monégasque et andorrin
- les affaires genre Keisse et autres sorties à l'emporte-pièce du manager (quoique Madiot a lui aussi tendance à l'exagération, mais là aussi, mon petit doigt me dit que Pinot a plus de facilité à se retrouver dans les sorties M que dans celles de L)

Donc voilà, juste des faits et rien que des faits qui justifient largement à mon avis le postulat de départ...
Madiot n'est pas un saint, l'éthique de son équipe n'exclut pas les échecs comme celui de Preidler. Peut-être même qu'il y a une certaine na¨veté dans ce cas qui ne serait peut-être pas arrivé chez DQS.

Texte écrit à l'encre sympathique pour bien souligner que je n'insulte personne...
#3179973
Bon, ça va pas recommencer cette histoire.

J'ai lu comme d'autres le lien avec les propos de Mondenard….il n'y a pas d'avancée ni d'explication supplémentaires. Un article pour ne rien dire
Je m'en tiens à l'explication du coup sur le guidon. Ca fait très François Pignon( bon on va encore me dire que je parle de trucs datant de perpet').

#3179976
C'est vrai que quand tu le vois pédaler, il est droit comme un i, avec les genoux qui remontent presque au dessus du guidon...quand tu compares avec le style de froome, d'un Virenque ou d'un Fernando Escartin, c'est pas eux qui risquaient de toucher quoi que ce soit avec leur guidon.
#3184500
Sinon chaque fois qu'il va passer 2 jours chez sa copine à Reims, la sortie suivante chez lui est nommée sur Strava un truc du genre "Retour dans mes Vosges" suivi d'une dizaine de coeurs.
Je ne sais pas ce que ça veut dire pour sa copine, mais en tout cas j'espère qu'elle aime habiter à Mélisey :rieur:
#3184511
gradouble a écrit :
22 juin 2020, 14:56
Sacrément affûté surtout.
Le jour où on verra mes veines de cuisses, on pourra s'inquiéter.

Mais comment font-ils :confused:
On est un peu pareil tous les deux... Quelques éléments de réponses issues de ma réflexion :

- Ils mangent beaucoup moins de grayon que nous
- Ils boivent beaucoup moins d'alcool
- Ils font beaucoup plus de vélo que nous
- Ils font aussi beaucoup de renforcement musculaire
- Ils sont suivis par des coachs, des diététiciens...
- Ils sont payés pour ça...

:spamafote:

  • 1
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • 304

l'arrivée en faix-plat descendant hier, c'&[…]

c'est pour l'équipe dévo d'Ark&eac[…]

On ne peut pas comparer les époques a[…]

En tous cas l'équipe pulse en ce moment c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site