Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 248 sur 304
  • 1
  • 246
  • 247
  • 248
  • 249
  • 250
  • 304
#3485124
-Vélomen- a écrit :
14 juin 2022, 19:39
Encore 3 minutes perdues aujourd'hui...

Je trouve ça quand même triste de le voir courir comme Moncoutié.
Ca dépend quelles sont les alternatives.. voir encore 4 ou 5 ans un Pinot lever les bras régulièrement, ramener un ou deux maillots de grimpeurs de gt et nous donner de la joie ou le voir souffrir pour faire des top10 ou top8, mon choix de fan de cyclisme est vite fait !

#3485169
En même temps si il délaisse le CG sur le prochain TDF, difficile de lui en vouloir.

Ça fait à peine 2 mois qu'il retrouve un niveau convenable après plus d'un an et demi de galère!

Et ce TDF ne lui convient pas du tout, jusqu'à la planche les grimpeurs vont perdre bcp dinflu avec le vent, les pavés... Et il y a bcp de CLM.
Finalment est ce que ce ne serait pas une mauvaise chose quil joue le CG.
Il a peu de chances qu'il ramène qq chose, et aurait plus de chance de chuter.

Als que qu'un pinot offensif sur les étapes de montagne qui lâche ses compagnons d'échappée, porté par la foule en délire (si j suis sur le bord de la route ce serai mon cas), peut être avec un maillot de meilleur grimpeur, putain mais quel kif ce serait
#3485172
Déjà un Pinot qui se prouverait qu'il peut de nouveau gagner en montagne en costaud ça serait un pas en avant qui lui permettrait peut être de s'y remettre. Perso je me dis que c'est un processus et que revenir au fait de jouer les CG avec la conviction nécessaire, pour un mec qui a joué la gagne du TDF 2019 et y a vraiment cru, ça exige d'être convaincu que l'on peut obtenir un résultat qui vaille la peine, c'est à dire pour un mec comme Pinot, un podium.

Or il sort de 2 ans et demi de galère, il a bien failli arrêter ou finir en queue de poisson à ne plus pouvoir gagner. il a fait un pas en avant important en gagnant de nouveau sur le Tour des Alpes, c'est un vrai pas. Mais c'est une victoire en échappée, certes costaud mais pas non plus face à des monstres, donc il reste d'autres étapes à franchir. Regagner des étapes vraiment dures, face à une belle adversité en montagne (et les échappées dans un TDF c'est pas des peintres qui se gagnent les étapes...) ça sera un pas de plus. Il sera alors temps de se dire "est ce que je me réinvestis à fond pour tenter encore une fois de faire podium du Giro?" par exemple. Mais avant ça ce serait prématuré, tout simplement.

Encore une fois à titre personnel je préfère voir un Pinot devant sur des échappées sur le TDF, gagnant une étape, qui sait ramenant les pois, plutôt que s'accrochant comme il peut pour nous faire une 8ème place finalement anonyme.

#3485181
damienleflahute a écrit :
14 juin 2022, 21:49
Nopik a écrit :
14 juin 2022, 20:29
J'avais l'impression l'autre fois qu'il disait qu'il n'allait pas s'infliger la "lutte" tant qu'il n'est pas au top et en pleine bourre, histoire de s'épargner du stress inutile.
J'ai peut être mal interprété.
Mais sinon faut simplement patienter.

Comme pour Froome :elephant:
Sans l'avoir lu, c'était une hypothèse qui faisait son chemin dans mon esprit. Il semble capable de suivre à chaque fois qu'il s'en donne la peine, mais j'avais ce sentiment qu'il ne cherchait pas à perdre de l'influx nerveux pour aller faire un top 10 sur un général. Dans son cas ça peut être une stratégie intéressante pour arriver en juillet avec de l'envie et de la fraîcheur mentale. A voir s'il attaquera le Tour avec cet état d'esprit, où alors s'il tentera, mais sans trop se mettre la pression, de rester placé pour le général, en mode s'il perds pas de temps tant mieux, sinon tant pis, place aux étapes et/ou au pois.
Le problème étant que sur le Tour pour rester placé au général t'es obligé de te mettre la pression :genance:
Le final de l'étape d'hier avec le peloton du Tour...déjà que Turgis a manqué de finir dans la barrière :euh:
Et se dire qu'on va se faire violence à l'examen final sans jamais s'être fait violence en préparation paraît utopique (je me rappelle de gens qui avaient le même raisonnement à la fac ils finissaient souvent aux rattrapages :elephant: ).
Et là il fait même pas semblant de traîner en queue de peloton pour essayer de rentrer dans le même temps ou en prenant une cassure d'au plus 10 secondes.
J'ai bien l'impression qu'il veut tenter les étapes du Tds, comme l'a dit veji progression logique après une victoire sur une .Pro et frustré que l'occasion se soit pas présentée en Romandie.
Cela dit je crains qu'il soit frustré à nouveau et que les victoires au sommet de ce Tds se jouent entre favoris. Enfin y a pas la Jumbo et Ineos paraît mi-figue mi-raisin on verra.

Donc je pense clairement qu'il se prépare pour les échappées du Tour.
#3485197
frikkadell a écrit :
15 juin 2022, 08:20
En même temps si il délaisse le CG sur le prochain TDF, difficile de lui en vouloir.

Ça fait à peine 2 mois qu'il retrouve un niveau convenable après plus d'un an et demi de galère!

Et ce TDF ne lui convient pas du tout, jusqu'à la planche les grimpeurs vont perdre bcp dinflu avec le vent, les pavés... Et il y a bcp de CLM.
Finalment est ce que ce ne serait pas une mauvaise chose quil joue le CG.
Il a peu de chances qu'il ramène qq chose, et aurait plus de chance de chuter.

Als que qu'un pinot offensif sur les étapes de montagne qui lâche ses compagnons d'échappée, porté par la foule en délire (si j suis sur le bord de la route ce serai mon cas), peut être avec un maillot de meilleur grimpeur, putain mais quel kif ce serait
fouyayaya, je le vois déjà voltiger dans mon jardin des Spandelles lâchant tour à tour Victor Lafay, Mark Padun et Bob Jungels échappés avec lui depuis le km 0 et rentrant dans le brouillard de fumigènes irrespirables couvrant le col avant de basculer dans la très technique descente vers Argeles Gazost... :banana:

J'en ai des frissons à l'avance... :agenou: :saoul: :chimay: :champagne: :metalhead:
#3485200
Je peux comprendre sa position. Frotter, courir à l'avant, c'est contre-nature pour lui. Derrière c'est plus détendu ("ça déconne plus" disait il dans Pédale en 2015), et il a tellement la crainte de la chute depuis ses blessures et les récents épisodes sarthois. Mais ça fait chier. Parce que ce que beaucoup aimaient chez Pinot, je pense, c'était ses attaques en montagne, mais aussi son abnégation à faire la course et à se donner à fond dès qu'il était possible de jouer quelque chose : les étapes vallonés, les chronos et bien sûr le classement général...On est sevré de ce type de profils depuis les 90s et la décennie 2010 a été en grande partie digne d'intérêt pour les supporters Français grâce à lui. Alors il nous fera sans doute nous lever du canapé sur certaines étapes de montagne, mais il manquera quelque chose pour moi à ne plus le voir donner le maximum sur chaque course
#3485212
Excess a écrit :
15 juin 2022, 09:16
damienleflahute a écrit :
14 juin 2022, 21:49


Sans l'avoir lu, c'était une hypothèse qui faisait son chemin dans mon esprit. Il semble capable de suivre à chaque fois qu'il s'en donne la peine, mais j'avais ce sentiment qu'il ne cherchait pas à perdre de l'influx nerveux pour aller faire un top 10 sur un général. Dans son cas ça peut être une stratégie intéressante pour arriver en juillet avec de l'envie et de la fraîcheur mentale. A voir s'il attaquera le Tour avec cet état d'esprit, où alors s'il tentera, mais sans trop se mettre la pression, de rester placé pour le général, en mode s'il perds pas de temps tant mieux, sinon tant pis, place aux étapes et/ou au pois.
Le problème étant que sur le Tour pour rester placé au général t'es obligé de te mettre la pression :genance:
Le final de l'étape d'hier avec le peloton du Tour...déjà que Turgis a manqué de finir dans la barrière :euh:
Et se dire qu'on va se faire violence à l'examen final sans jamais s'être fait violence en préparation paraît utopique (je me rappelle de gens qui avaient le même raisonnement à la fac ils finissaient souvent aux rattrapages :elephant: ).
Et là il fait même pas semblant de traîner en queue de peloton pour essayer de rentrer dans le même temps ou en prenant une cassure d'au plus 10 secondes.
J'ai bien l'impression qu'il veut tenter les étapes du Tds, comme l'a dit veji progression logique après une victoire sur une .Pro et frustré que l'occasion se soit pas présentée en Romandie.
Cela dit je crains qu'il soit frustré à nouveau et que les victoires au sommet de ce Tds se jouent entre favoris. Enfin y a pas la Jumbo et Ineos paraît mi-figue mi-raisin on verra.

Donc je pense clairement qu'il se prépare pour les échappées du Tour.
Je ne dis pas le contraire, c'est l'hypothèse la plus probable.
Par contre, là dessus : "Et se dire qu'on va se faire violence à l'examen final sans jamais s'être fait violence en préparation paraît utopique", je trouve la comparaison inadaptée. Ce n'est pas parce qu'il tente de la jouer plus plaisir qu'il ne se fait pas violence, à l'entraînement, comme en course lorsqu'on arrive sur son terrain.
#3485213
jimmy39 a écrit :
15 juin 2022, 10:50
S'il brille sur les étapes de montagne de Tour de Suisse, que ce soit en échappée ou à la pédale avec les leaders, il sera quand même très en forme, parce que vu la canicule qui s'annonce (34 samedi), on ne peut pas dire qu'on va sur son terrain :wink:
Clairement, mais c;est mieux que la canicule soit pour cette semaine que pour dans un mois. J'espère que la danse de la pluie à laquelle Gradouble est en train de s'adonner va nous apporter une bonne grosse perturbation pour juillet. :agenou:
#3485231
damienleflahute a écrit :
15 juin 2022, 11:07
jimmy39 a écrit :
15 juin 2022, 10:50
S'il brille sur les étapes de montagne de Tour de Suisse, que ce soit en échappée ou à la pédale avec les leaders, il sera quand même très en forme, parce que vu la canicule qui s'annonce (34 samedi), on ne peut pas dire qu'on va sur son terrain :wink:
Clairement, mais c;est mieux que la canicule soit pour cette semaine que pour dans un mois. J'espère que la danse de la pluie à laquelle Gradouble est en train de s'adonner va nous apporter une bonne grosse perturbation pour juillet. :agenou:
On a bien vu en 2019 que si Pinot est en forme , canicule ou pas ça change rien . Même si c'est de notoriété publique que ce n'est pas sa météo préférée , c'est pas une excuse pour justifier une contre perf de sa part . Quand il fait chaud une journée au milieu d'une semaine plus fraîche oui , mais là il a l'air de pas faire 20 degrés en Suisse depuis le début de semaine .
#3485236
-Vélomen- a écrit :
15 juin 2022, 12:35
Justement, en 2019, le Tour n'était pas caniculaire et il a craqué physiquement (blessure) après les 2 plus grosses journées de chaleur de la course, le mardi et mercredi de la dernière semaine (il se blesse le lendemain).
Les 3 premières semaines de Juillet 2019 n'étaient pas caniculaires ? Il y avait eu que Juin ? Le jour de l'étape du Tourmalet par exemple il me semble qu'il fait bien chaud , pareil pour celle de Saint-Etienne :scratch:

Édit: visiblement j'ai rêvé il faisait 20 degrés au sommet le jour de l'étape du Tourmalet :siffle:
Dernière édition par MajorK03 le 15 juin 2022, 12:45, édité 2 fois.
#3485237
Personnellement, que Pinot ne soit pas prêt à jouer le général du Tour, pourquoi pas, surtout vu la 1ère semaine.

Mais, qu'il ne soit plus capable de jouer le général d'une course comme le Tour de Suisse, où ça ne frotte pas énormément et où les étapes sont vallonnées, ça me gène beaucoup. Il court toujours derrière, se fait lâcher dans chaque descente et est à la merci de la moindre chute ou cassure.

S'il n'est plus capable de jouer le général du Tour de Suisse et qu'il n'essaie même pas, alors je trouve ça inquiétant pour la suite. :euh:

En plus, les étapes de haute montagne sur les courses par étapes se jouent souvent entre favoris, au contraire des GT. Donc le risque c'est de le voir faire 3 et 4ème des 2 étapes de montagne et 25 ème du général... *

Il vaut mieux que ça.
#3485274
Nopik a écrit :
15 juin 2022, 10:56
frikkadell a écrit :
15 juin 2022, 10:25


Les coureurs complets, capables de développer plus de puissance, un peu plus lourds... De toute évidence :scratch:
Oui je me doutais bien mais je n'aime pas trop ces catégories, je ne saurais pas dire qui mettre dans quoi :genance:(à part wiggins :tonton: )
Oui j suis assez d'accord à propos des catégories de coureurs dans lesquelles on aime bien les enfermer.

Bon, là j voulais surtout parler de tibo qui clairement si il joue le général et reste placer devant va perdre bcp d'énergie dans cette première semaine. Plus qu'un pogi ou un roglic ou que n'importe quel ineos chez qui rouler devant fait parti du cahier des charges (sauf hayter :elephant:)


Ensuite, objectivement, je pense qu'il aura plus de résultat et nous plus de plaisir en cherchant les victoires d'étape. Il y a quand même peu de chance qu'il joue qq chose satisfaisant au CG.

Mais je le vois bien essayer de rester placer au CG au debut. Le TDF ça motive plus à prendre des risques que le tour de suisse...

Et il veut gagner à la planche des belles filles. Sauf quil y a de grandes chances que ce soit les leaders qui se jouent l'étape. Dc pour gagner il faut les battre. S'il se sent capable de rivaliser avec les meilleurs en montagne, je ne le vois pas lâcher du temps gratis comme hier !
#3485278
damienleflahute a écrit :
15 juin 2022, 11:04
Excess a écrit :
15 juin 2022, 09:16


Le problème étant que sur le Tour pour rester placé au général t'es obligé de te mettre la pression :genance:
Le final de l'étape d'hier avec le peloton du Tour...déjà que Turgis a manqué de finir dans la barrière :euh:
Et se dire qu'on va se faire violence à l'examen final sans jamais s'être fait violence en préparation paraît utopique (je me rappelle de gens qui avaient le même raisonnement à la fac ils finissaient souvent aux rattrapages :elephant: ).
Et là il fait même pas semblant de traîner en queue de peloton pour essayer de rentrer dans le même temps ou en prenant une cassure d'au plus 10 secondes.
J'ai bien l'impression qu'il veut tenter les étapes du Tds, comme l'a dit veji progression logique après une victoire sur une .Pro et frustré que l'occasion se soit pas présentée en Romandie.
Cela dit je crains qu'il soit frustré à nouveau et que les victoires au sommet de ce Tds se jouent entre favoris. Enfin y a pas la Jumbo et Ineos paraît mi-figue mi-raisin on verra.

Donc je pense clairement qu'il se prépare pour les échappées du Tour.
Je ne dis pas le contraire, c'est l'hypothèse la plus probable.
Par contre, là dessus : "Et se dire qu'on va se faire violence à l'examen final sans jamais s'être fait violence en préparation paraît utopique", je trouve la comparaison inadaptée. Ce n'est pas parce qu'il tente de la jouer plus plaisir qu'il ne se fait pas violence, à l'entraînement, comme en course lorsqu'on arrive sur son terrain.
Je comprenais ton propos comme se faire violence dans le sens de "faire ce qu'on aime pas", donc jouer devant et frotter dans le cas de Pinot :wink:
Je ne voulais pas dire qu'il se la coule douce et ne prend rien au sérieux, je ne me permettrais pas.
Après il peut toujours nous faire une guillaume martin après avoir perdu du temps la première semaine.
Et bon si son chrono du prologue est dans les temps de Froome on sera déjà fixé :elephant:
#3485279
MajorK03 a écrit :
15 juin 2022, 12:40
-Vélomen- a écrit :
15 juin 2022, 12:35
Justement, en 2019, le Tour n'était pas caniculaire et il a craqué physiquement (blessure) après les 2 plus grosses journées de chaleur de la course, le mardi et mercredi de la dernière semaine (il se blesse le lendemain).
Les 3 premières semaines de Juillet 2019 n'étaient pas caniculaires ? Il y avait eu que Juin ? Le jour de l'étape du Tourmalet par exemple il me semble qu'il fait bien chaud , pareil pour celle de Saint-Etienne :scratch:

Édit: visiblement j'ai rêvé il faisait 20 degrés au sommet le jour de l'étape du Tourmalet :siffle:
20 degré à 2100, à raison d'un degré par tranche 100m d'altitude, on arrive à un 35 à 600m c'est quand même pas rien.

  • 1
  • 246
  • 247
  • 248
  • 249
  • 250
  • 304

Je suis au alentours de Guerande et il pleut fort […]

Rivals Manager 2024

Il n'y a pas vraiment moyen de faire un classement[…]

Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Mouais, il a juste dit qu'il viendrait sauver les […]

Dopage 2024

De la drogue dans le foot pas possible

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site