Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 83 sur 303
  • 1
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 303
#3196345
Pas vu l'étape, mais je trouve le classement pas rassurant du tout.

Il vient jouer le Tour, il est visiblement loin du niveau affiché par Bernal, et il se prend même le bouillon par un équipier de Bernal et par un random de chez Katusha (oui, troll complet).

Mon avis, c'est qu'il est bien dans les temps pour faire un fond de top 10 sur le Tour, et qu'il a laissé passer la chance de sa vie l'an dernier. Comme on pouvait s'en douter, il était dans la forme de sa vie sur le Tour 2019, alors que Bernal est -a priori- encore en pleine progression.

Je joue les madames Soleil : Il n'y aura pas match sur le Tour, et Bernal sera très loin du niveau affiché par Pinot.


(ceci n'est pas un troll, mais j'ai bien confiance que ça va animer un peu le topic des fanboys essperts en Pignolalogie)
#3196349
On3 a écrit :
04 août 2020, 11:47
Pas vu l'étape, mais je trouve le classement pas rassurant du tout.

Il vient jouer le Tour, il est visiblement loin du niveau affiché par Bernal, et il se prend même le bouillon par un équipier de Bernal et par un random de chez Katusha (oui, troll complet).

Mon avis, c'est qu'il est bien dans les temps pour faire un fond de top 10 sur le Tour, et qu'il a laissé passer la chance de sa vie l'an dernier. Comme on pouvait s'en douter, il était dans la forme de sa vie sur le Tour 2019, alors que Bernal est -a priori- encore en pleine progression.

Je joue les madames Soleil : Il n'y aura pas match sur le Tour, et Bernal sera très loin du niveau affiché par Pinot.


(ceci n'est pas un troll, mais j'ai bien confiance que ça va animer un peu le topic des fanboys essperts en Pignolalogie)

C'est ce que je ressens aussi.

Pour moi Pinot fera entre 4ème et 8ème.
Ce qui n'est pas si mal :spamafote:
#3196356
On3 est venu troller mais dans le fond, je partage son point de vue.
Pinot était certainement le meilleur l'année dernière et il n'a pu aller au bout de son rêve. L'histoire montre qu'elle ne repasse généralement pas les plats et c'est pourquoi je pense qu'il ne sera pas sur le podium cette année.
La startlist au départ est énorme : il y aura les armadas Inéos et Jumbo mais aussi Arkéa avec le tandem Quintana / Barguil, Bahrain avec Landa / Poels, UAE avec Pogacar / Aru, Bora avec Buchmann / Schachmann, les Colombiens d'EF...
Une place dans le top 5 serait déjà une superbe performance.
#3196357
Les chances que Pinot réussisse à gagner le tour sont faibles, on le sait tous, et donc l'opportunité manquée l'an dernier fait très mal. Mais il a un podium du tour dans les jambes et si les circonstances favorables se présentent, il doit pouvoir la saisir. Je reprends le parallèle que j'ai déjà pris de nombreuses fois : Cadel Evans s'est donné les moyens en étant toujours à la lutte pour le podium des GTs de gagner le Tour de France quand les circonstances favorables se sont présentées en 2011. Il avait pourtant raté la chance de sa vie sur le TDF 2008... On verra. Pinot doit se battre pour être au moins sur le podium, Après qui vivra verra.
#3196361
Steph86 a écrit :
04 août 2020, 12:17
On3 est venu troller mais dans le fond, je partage son point de vue.
Pinot était certainement le meilleur l'année dernière et il n'a pu aller au bout de son rêve. L'histoire montre qu'elle ne repasse généralement pas les plats et c'est pourquoi je pense qu'il ne sera pas sur le podium cette année.
La startlist au départ est énorme : il y aura les armadas Inéos et Jumbo mais aussi Arkéa avec le tandem Quintana / Barguil, Bahrain avec Landa / Poels, UAE avec Pogacar / Aru, Bora avec Buchmann / Schachmann, les Colombiens d'EF...
Une place dans le top 5 serait déjà une superbe performance.
L an dernier il a bien été aidé par alaphillipe qui volait sur les étapes de moyenne montagne, et à donc crée une course de mouvement, oui il a peut être laissé passer sa chance pour la gagne..... Comme vous j y crois pas des masses, tout laisse à penser qu'il a laissé passer sa chance, ça me rappelle un peu Jean François Bernard et le tour 1987..il 'à jamais eu de seconde chance.
#3196365
Steph86 a écrit :
04 août 2020, 12:17
On3 est venu troller mais dans le fond, je partage son point de vue.
Pinot était certainement le meilleur l'année dernière et il n'a pu aller au bout de son rêve. L'histoire montre qu'elle ne repasse généralement pas les plats et c'est pourquoi je pense qu'il ne sera pas sur le podium cette année.
La startlist au départ est énorme : il y aura les armadas Inéos et Jumbo mais aussi Arkéa avec le tandem Quintana / Barguil, Bahrain avec Landa / Poels, UAE avec Pogacar / Aru, Bora avec Buchmann / Schachmann, les Colombiens d'EF...
Une place dans le top 5 serait déjà une superbe performance.
Alors la c'est un peu refaire l'histoire non? Il était fort mais de la a dire qu'il était le meilleur alors qu'il n'avait que 12 secondes d'avance sur Bernal et du légers retard sur Geraint et Kruijswijk.
En sachant qu'il restait 3 étapes de montagnes, cela me parait un peu gros d'affirmer qu'il était le plus fort
#3196366
veji2 a écrit :
04 août 2020, 12:21
Les chances que Pinot réussisse à gagner le tour sont faibles, on le sait tous, et donc l'opportunité manquée l'an dernier fait très mal. Mais il a un podium du tour dans les jambes et si les circonstances favorables se présentent, il doit pouvoir la saisir. Je reprends le parallèle que j'ai déjà pris de nombreuses fois : Cadel Evans s'est donné les moyens en étant toujours à la lutte pour le podium des GTs de gagner le Tour de France quand les circonstances favorables se sont présentées en 2011. Il avait pourtant raté la chance de sa vie sur le TDF 2008... On verra. Pinot doit se battre pour être au moins sur le podium, Après qui vivra verra.
En 2011 l opposition d Evans s était simplement contador en perte de vitesse et schleck.. La sky n existait pas encore, le tour était ouvert, c est un tout autre plateau qui attend pinot cette année avec deux équipes monstrueuses ineos et lotto jumbo.. Oui il peut faire podium ou 5/6 mais ça parzit compliqué pour lui de vider plus haut en étant réaliste..
#3196369
TommySheeran a écrit :
04 août 2020, 12:31
Steph86 a écrit :
04 août 2020, 12:17
On3 est venu troller mais dans le fond, je partage son point de vue.
Pinot était certainement le meilleur l'année dernière et il n'a pu aller au bout de son rêve. L'histoire montre qu'elle ne repasse généralement pas les plats et c'est pourquoi je pense qu'il ne sera pas sur le podium cette année.
La startlist au départ est énorme : il y aura les armadas Inéos et Jumbo mais aussi Arkéa avec le tandem Quintana / Barguil, Bahrain avec Landa / Poels, UAE avec Pogacar / Aru, Bora avec Buchmann / Schachmann, les Colombiens d'EF...
Une place dans le top 5 serait déjà une superbe performance.
Alors la c'est un peu refaire l'histoire non? Il était fort mais de la a dire qu'il était le meilleur alors qu'il n'avait que 12 secondes d'avance sur Bernal et du légers retard sur Geraint et Kruijswijk.
En sachant qu'il restait 3 étapes de montagnes, cela me parait un peu gros d'affirmer qu'il était le plus fort
On peut simplement dire qu'il était le plus fort au tourmalet et prat d albis, d'ailleurs sur le Tourmalet il doit peut être attaque plus tot pour faire de vrais écarts...

Après en effet personne ne sait ce qui ce serait passé dans les Alpes, bernal est monté en puissance et concernant pinot force est de constater qu'il a toujours un jour pas terrible en montagne, donc on peut se demander s' il n aurait pas connu un éclat...
Mais c est du cyclisme fiction on ne le saura jamais
#3196373
Je pense que Pinot était dans la forme de sa vie l'année dernière, un niveau surprenant, malgré cela, il n'a en fin de compte pris peu de temps si on cumule toute les étapes de montagne.

Pour ma part, je le vois jouer minimum le top 5, il faut pas abuser avec un fond de top 10.

Le niveau s'annonce plus énorme que n'importe quel tour que j'ai vu.
Un podium serait incroyable pour lui déjà lorsqu'on sait que son seul podium en GT date d'il y a 6 ans.
#3196419
MannyManolo a écrit :
04 août 2020, 12:48
Je pense que Pinot était dans la forme de sa vie l'année dernière, un niveau surprenant, malgré cela, il n'a en fin de compte pris peu de temps si on cumule toute les étapes de montagne.

Pour ma part, je le vois jouer minimum le top 5, il faut pas abuser avec un fond de top 10.

Le niveau s'annonce plus énorme que n'importe quel tour que j'ai vu.
Un podium serait incroyable pour lui déjà lorsqu'on sait que son seul podium en GT date d'il y a 6 ans.
Déjà l an dernier il. Doit attaquer sur le tourmalet bien plus tot à 5/6 km du sommet, il perd une grosse occasion de reprendre du temps à tous ses adversaires... Au lieu de ça il joue la victoire d étape..... Et ne reprend que des bonifs insignifiante, or sur un grand tour il ne faut jamais rater les occasions d assommer ses adversaires...
#3196424
mazinho93 a écrit :
04 août 2020, 12:33
veji2 a écrit :
04 août 2020, 12:21
Les chances que Pinot réussisse à gagner le tour sont faibles, on le sait tous, et donc l'opportunité manquée l'an dernier fait très mal. Mais il a un podium du tour dans les jambes et si les circonstances favorables se présentent, il doit pouvoir la saisir. Je reprends le parallèle que j'ai déjà pris de nombreuses fois : Cadel Evans s'est donné les moyens en étant toujours à la lutte pour le podium des GTs de gagner le Tour de France quand les circonstances favorables se sont présentées en 2011. Il avait pourtant raté la chance de sa vie sur le TDF 2008... On verra. Pinot doit se battre pour être au moins sur le podium, Après qui vivra verra.
En 2011 l opposition d Evans s était simplement contador en perte de vitesse et schleck.. La sky n existait pas encore, le tour était ouvert, c est un tout autre plateau qui attend pinot cette année avec deux équipes monstrueuses ineos et lotto jumbo.. Oui il peut faire podium ou 5/6 mais ça parzit compliqué pour lui de vider plus haut en étant réaliste..
Je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai dit. au début de l'année 2011, on ne peut pas savoir que Contador va à cause de son steak courir Giro+Tour et être un peu sec, on ne peut pas savoir que Schleck après son tour 2010 va plafonner et continuer à courir à l'envers, que Wiggins va tomber, etc etc... Evans a su profiter des circonstances de courses, a pris ses responsabilités (faire courir son équipe derrière Voeckler après l'énorme chute de l'étape de Saint Flour quand tout flottait, assumer la poursuite dans le Lautaret/Galibier) et a gagné son tour. Quand on est pas le tout meilleur de sa génération il faut être le meilleur possible, être prêt et espérer que les meilleurs soient moins biens, pas là, aient un souci, etc... c'était ça mon propos. Il ne s'agit pas de comparer de manière linéaire.
#3196427
mazinho93 a écrit :
04 août 2020, 13:48
MannyManolo a écrit :
04 août 2020, 12:48
Je pense que Pinot était dans la forme de sa vie l'année dernière, un niveau surprenant, malgré cela, il n'a en fin de compte pris peu de temps si on cumule toute les étapes de montagne.

Pour ma part, je le vois jouer minimum le top 5, il faut pas abuser avec un fond de top 10.

Le niveau s'annonce plus énorme que n'importe quel tour que j'ai vu.
Un podium serait incroyable pour lui déjà lorsqu'on sait que son seul podium en GT date d'il y a 6 ans.
Déjà l an dernier il. Doit attaquer sur le tourmalet bien plus tot à 5/6 km du sommet, il perd une grosse occasion de reprendre du temps à tous ses adversaires... Au lieu de ça il joue la victoire d étape..... Et ne reprend que des bonifs insignifiante, or sur un grand tour il ne faut jamais rater les occasions d assommer ses adversaires...
Sauf que son tour 2019, il en reste au moins une victoire sur le Tourmalet, alors que son Giro 2018 il n'en reste rien... On pourrait dire qu'il ne faut pas rater les occasions de mettre des lignes à son palmarès aussi hein...
#3196445
Steph86 a écrit :
04 août 2020, 12:17
On3 est venu troller mais dans le fond, je partage son point de vue.
Pinot était certainement le meilleur l'année dernière et il n'a pu aller au bout de son rêve. L'histoire montre qu'elle ne repasse généralement pas les plats et c'est pourquoi je pense qu'il ne sera pas sur le podium cette année.
La startlist au départ est énorme : il y aura les armadas Inéos et Jumbo mais aussi Arkéa avec le tandem Quintana / Barguil, Bahrain avec Landa / Poels, UAE avec Pogacar / Aru, Bora avec Buchmann / Schachmann, les Colombiens d'EF...
Une place dans le top 5 serait déjà une superbe performance.
Sur la forme, pas sur le fond. :wink:
#3196488
Il y a plus de chance que l’opportunité de 2019 ne se reproduise jamais en effet. Maintenant ça reste très péremptoire de l’affirmer. Au sortir du Giro 2017 on se demandait déjà si Pinot ne venait pas de laisser passer une chance unique pour un podium. Finalement elle s’est représenté dès l’année suivante. Idem pour le Tour de Lombardie. La situation en un contre un avec Nibali semblait idéale et on se disait que ces deux trois virages de différences en bas du Civiglio ne serait pas l’acte manqué de sa carrière sur cette course. Et puis en 2018 ça lui a souri. Pinot ne partira pas favori du Tour, il sera derrière les leaders d’Ineos et Jumbo mais je ne vois pas pourquoi il devrait être exclu des prétendants. Tout ne dépendra pas que de lui, mais s’il arrive sur la course à 100% il jouera avec les meilleurs. Parmi la liste de coureurs cités au-dessus, servant à montrer la qualité de la startlist, je ne vois pas un coureur qu’il n’a pas déjà dominé (hormis ceux qu’il n’a jamais croisé à leur top comme Pogacar et Roglic). D’une manière générale depuis le Giro 2017 il arrive toujours à être dans les deux ou trois plus forts grimpeurs des GT auxquels il participe à un moment donné. Il n’a pas réussi à avoir cette constance sur les trois semaines pour les raisons qu’on connait ce qui l’a toujours empêché d’accomplir ce qu’il avait à accomplir au CG final. Et il est bien normal de mettre cette fragilité dans la balance lorsqu’on parle de ses chances de podium. Pour autant je ne vois pas pourquoi il en aurait moins (de chance) cette année au départ que les années précédentes. Tout comme je ne vois pas pourquoi on peut déjà affirmer qu’il est moins fort que l’an dernier. Il est grosso modo dans le même timing. Il n’arrivera peut-être pas au même niveau de forme, c’est une probabilité, mais en aucun cas une certitude. Je rappelle à toute fin utile que sur le Tour des Alpes 2017 sur l’étape reine à 15 jours du départ du Giro il se fait ouvrir par les deux Sky et Pozzo et évolue à peu près au niveau d’un Pierre Rolland. C’est pourtant le GT qu’il termine le mieux. D’une manière générale, Pinot a réalisé ses meilleures performances en montagne sur les courses de trois semaines. Et c’est encore plus vrai depuis trois ans. C’est paradoxale puisque c’est aussi là qu’il est le plus vulnérable mais il faudrait voir à ne pas trop sous-estimer sa capacité à se préparer et élever son niveau sur ces courses objectif.
#3196501
veji2 a écrit :
04 août 2020, 13:58
mazinho93 a écrit :
04 août 2020, 12:33


En 2011 l opposition d Evans s était simplement contador en perte de vitesse et schleck.. La sky n existait pas encore, le tour était ouvert, c est un tout autre plateau qui attend pinot cette année avec deux équipes monstrueuses ineos et lotto jumbo.. Oui il peut faire podium ou 5/6 mais ça parzit compliqué pour lui de vider plus haut en étant réaliste..
Je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai dit. au début de l'année 2011, on ne peut pas savoir que Contador va à cause de son steak courir Giro+Tour et être un peu sec, on ne peut pas savoir que Schleck après son tour 2010 va plafonner et continuer à courir à l'envers, que Wiggins va tomber, etc etc... Evans a su profiter des circonstances de courses, a pris ses responsabilités (faire courir son équipe derrière Voeckler après l'énorme chute de l'étape de Saint Flour quand tout flottait, assumer la poursuite dans le Lautaret/Galibier) et a gagné son tour. Quand on est pas le tout meilleur de sa génération il faut être le meilleur possible, être prêt et espérer que les meilleurs soient moins biens, pas là, aient un souci, etc... c'était ça mon propos. Il ne s'agit pas de comparer de manière linéaire.
OK j ai pige
  • 1
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 303

Les 3 vont se faire reprendre

Team Total Energies 2024

Environ 10 coureurs vont se jouer la gagne Dujard[…]

https://zupimages.net/up/24/13/n5e2.png 4[…]

Aucun avis sur Conway, je ne connaissais pas cette[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site