Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 246 sur 304
  • 1
  • 244
  • 245
  • 246
  • 247
  • 248
  • 304

#3466452
Dans son optique de reprendre confiance pour prendre de nouveau le risque de frotter et jouer devant, là où il avait une confiance aveugle en Bonnet, il y a t-il à ce jour un coureur dans le groupe en lequel il pourrait avoir exactement la même confiance ?
Je pense à Küng mais je ne crois pas qu'ils aient énormément couru ensemble.
#3466491
l'évolution physique de pinot se passe bien
le TDF c'est dans 2 mois, retrouver son meilleur niveau semble possible. A partie de là je ne vois pas l'intérêt de ne jouer que des étapes ; il n'a pas 22 ans, il ne lui reste pas 30 possibilités de faire un truc sur le TDF.

après oui la première semaine n'est pas pour lui sur le papier. Mais le TDF c'est bcp d'imprévus, pour lui et les autres. La GFDJ a tout intérêt à partir avec 2 cartes. Bon moi à leur place je mettrai des protections lors des premières étapes pour éviter/limiter les blessures lors des chutes qui sont fortement probables (quasi 1 chance sur 2 de tomber je crois si on regarde les dernières années)
#3466495
Falco a écrit :
01 mai 2022, 20:32
Dans son optique de reprendre confiance pour prendre de nouveau le risque de frotter et jouer devant, là où il avait une confiance aveugle en Bonnet, il y a t-il à ce jour un coureur dans le groupe en lequel il pourrait avoir exactement la même confiance ?
Je pense à Küng mais je ne crois pas qu'ils aient énormément couru ensemble.
Il a une bonne relation avec Küng, si. Et sur le vélo le Suisse était là lors du Tour 2019 et l’avait mis dans la bonne bordure sur PN2020 puis sur le Tour (celle où Pogi est piégé). Donc en terme de confiance je pense que c’est top. Reste la confiance en lui-même et là je partage quand même certains doutes. Il part de loin alors qu’on est proche de la course. Je ne le vois pas résoudre ses appréhensions en si peu de temps. J’ai du mal à imaginer qu’il ne perde pas de temps en 1ère semaine. Après l’enjeu sera de limiter au mieux.
#3466566
Bradounet_ a écrit :
01 mai 2022, 17:42
-Vélomen- a écrit :
01 mai 2022, 16:05
De toute façon, au vu de son interview dans l'equipe 21, il va viser une victoire d'étape sur le Tour. Il n'a parlé à aucun moment d'un général au Tour.
On y croit totalement ouais. :tonton:

Mais il a raison de faire descendre la pression et de ne rien annoncer pour le TdF parce que si ça se passe mal encore une fois pour lui, ce sera encore très difficile de s'en relever avec les médias putaclics.

Oui, il visera une victoire d'étape si jamais il voit qu'il commence à être largué au général. :green:
Mais il sera tous les jours à l'avant dans l'échappée. :hehe:

Pinot, c'est comme Valverde, il ne prendra jamais le départ d'une grande course pour laisser couler un jour sur deux et jouer aux baroudeurs de montagne, ce n'est pas ce qui l'intéresse dans le vélo, il veut être au contact des meilleurs. Il faut bien comprendre que depuis ses débuts pros chez FDJ, on l'a fait courir en leader ou presque, il ne sait pas courir autrement.
On sent très bien chez lui qu'il a une histoire non achevée avec le TdF et sur les GT et que tant qu'il n'aura réussi à être là où il veut être (revenir à un très bon niveau et sans pépins sur 3 semaines), il continuera d'essayer.
+ 1 tout est dit. Pinot qui viendrait sur le tour avec 0 ambitions pour le général avec le niveau qu'il est en train de montrer j'y crois pas une seule seconde

#3466592
Mais tu peux venir au Tour avec des ambitions (cachées) et les abandonner dès le 2e jour aussi :tonton:

Je me demande dans quelle mesure il a besoin de "s'entrainer" à se placer. Peut être que sur le Romandie il n'y avait pas assez d'enjeu pour qu'il se fasse cette violence et prenne ce risque, et que sur les 2-3 premières étapes du Tour il en est capable juste en décidant de le faire.
Mais c'est vrai qu'il fonctionne pas mal à la confiance ce petit gars...
#3466606
Finalement bilan pas évident à tirer de cette première séquence pour Pinot, ou plutôt bilan dont certains aspects sont évidents, d'autres moins. Les évidences c'est que Pinot est de nouveau un très solide grimpeur. Il a montrée sur TA, sur le Tour des Alpes et sur ce CLMC au Romandie que sa blessure est derrière lui, que sa demi saison compliquée en 2021 car en mode reprise et à courir derrière une forme structurée est derrière lui. On a de nouveau un vrai Pinot avec un gros niveau en montagne.

Maintenant est-ce suffisant pour faire un top CG dans un GT ? On ne sait pas trop, sur ces résultats de début de saison il semble faire partie de ces 25 coureurs qui au départ d'un GT peuvent viser une place entre 3ème et 10ème.. c'est en soi formidable mais la question c'est est ce qu'avec son historique maintenant costaud de chute il ne va pas se retrouver très pénalisé dès le début du Tour.

On verra, à la réflexion je pense qu'il va venir sur le tour pour le CG, en cherchant à ne pas perdre de temps, et qu'un premier point sera fait après la semaine d'ouverture.

Quoiqu'il en soit il ne faut pas perdre de vue que pour le moment il a donné plus de garanties sur cette première partie de saison qu'un Gaudu finalement, qui est plus tombé et tombé malade. Ce début de saison semble finalement justifier la décision de la GFDJ de partir avec les deux et Storer sur le tour pour disposer de plusieurs fers au feu.
#3466610
veji2 a écrit :
02 mai 2022, 09:23
Quoiqu'il en soit il ne faut pas perdre de vue que pour le moment il a donné plus de garanties sur cette première partie de saison qu'un Gaudu finalement, qui est plus tombé et tombé malade. Ce début de saison semble finalement justifier la décision de la GFDJ de partir avec les deux et Storer sur le tour pour disposer de plusieurs fers au feu.
Gaudu n'a pas besoin de donner des garanties. Il est tellement fiable depuis début 2021 qu'on peut déjà être sûrs que sans pépins, il luttera avec les meilleurs en montagne.
Puis c'est même pas évident ton 1er constat, en soit le Tour d'Algarve de Gaudu est je trouve tout aussi convaincant que le TA de Pinot ou bien que son Romandie, dans l'optique de jouer un CG.
#3466619
ToxinoMane a écrit :
02 mai 2022, 09:43
veji2 a écrit :
02 mai 2022, 09:23
Quoiqu'il en soit il ne faut pas perdre de vue que pour le moment il a donné plus de garanties sur cette première partie de saison qu'un Gaudu finalement, qui est plus tombé et tombé malade. Ce début de saison semble finalement justifier la décision de la GFDJ de partir avec les deux et Storer sur le tour pour disposer de plusieurs fers au feu.
Gaudu n'a pas besoin de donner des garanties. Il est tellement fiable depuis début 2021 qu'on peut déjà être sûrs que sans pépins, il luttera avec les meilleurs en montagne.
Puis c'est même pas évident ton 1er constat, en soit le Tour d'Algarve de Gaudu est je trouve tout aussi convaincant que le TA de Pinot ou bien que son Romandie, dans l'optique de jouer un CG.
Il est tellement fiable ? Que je sache il a explosé sur le Ventoux ce qui a plombé le grand objectif de sa saison 2021. Attention je ne dis pas qu'on peut pas compter sur lui, et surtout je ne veux pas donner l'impression que je monte en épingle une rivalité ou préfère l'un à l'autre. je signale juste que Pinot qui sort de 2 saisons pourries a PARADOXALEMENT été plus fiable que Gaudu en ce début d'année, et que donc ce que l'on peut sortir comme point positif principal de ce premier bloc c'est qu'il est revenu à un solide niveau et n'a pas eu de pépins, ce qui est rassurant.

Gaudu en a eu un certain nombres, ce qui n'est pas une critique, mais difficile dans ce contexte de dire qu'il est "tellement fiable".
#3466635
Liam a écrit :
01 mai 2022, 21:44
Falco a écrit :
01 mai 2022, 20:32
Dans son optique de reprendre confiance pour prendre de nouveau le risque de frotter et jouer devant, là où il avait une confiance aveugle en Bonnet, il y a t-il à ce jour un coureur dans le groupe en lequel il pourrait avoir exactement la même confiance ?
Je pense à Küng mais je ne crois pas qu'ils aient énormément couru ensemble.
Il a une bonne relation avec Küng, si. Et sur le vélo le Suisse était là lors du Tour 2019 et l’avait mis dans la bonne bordure sur PN2020 puis sur le Tour (celle où Pogi est piégé). Donc en terme de confiance je pense que c’est top. Reste la confiance en lui-même et là je partage quand même certains doutes. Il part de loin alors qu’on est proche de la course. Je ne le vois pas résoudre ses appréhensions en si peu de temps. J’ai du mal à imaginer qu’il ne perde pas de temps en 1ère semaine. Après l’enjeu sera de limiter au mieux.
Pour moi, c'est les pavés où il va perdre du temps. Au final le Danemark, ça sera la lotterie complete, il peut très bien s'en sortir comme perdre 5 mins, comme pratiquement tout le monde si t'es mal placé à un moment, mais je crois pas qu'il va courir derrière, au contraire.

Par contre les pavés, vu ces 2 dernières années, je pense qu'il va y avoir une enorme appréhension et la peur de la blessure, à moins qu'il n'ai une confiance aveugle en Kung, je vois pas comment il ne prend pas un tir sur cette étape
#3466646
Pour moi Gaudu sera LE leader à protéger pour le général en début de Tour. Pinot arrivera peut-être à un top 10 à la fin, mais ce sera en mode Rolland 2012 ou Barguil 2017. Je ne le vois pas courir devant sur la course la plus stressante de l'année alors qu'il est en fin de paquet sur des courses "normales". Sur les pavés l'objectif sera surtout de ne pas tomber, il laissera plusieurs minutes dans l'affaire. D'ailleurs il n'a pas prévu de reconnaitre cette étape il me semble, contrairement à Gaudu. Et il a prévu de reconnaître les étapes des Alpes, ce qui va plus dans le sens d'une chasse au maillot à pois/étapes
#3466666
Je vais attendre le Dauphiné et la Suisse pour me faire une idée de ce qu'il faut faire. Pour le moment je reste sceptique sur un CG avec Pinot. Autrement dit : de lui mettre des équipiers dédiés en protection en première semaine. Ce qui ne l'empêche pas, d'ailleurs, de bénéficier du squad Gaudu en se mettant dans les roues tant qu'il peut.

Le plus important est que sa progression, réelle cette année, est intéressante !
#3466682
veji2 a écrit :
02 mai 2022, 10:07
ToxinoMane a écrit :
02 mai 2022, 09:43

Gaudu n'a pas besoin de donner des garanties. Il est tellement fiable depuis début 2021 qu'on peut déjà être sûrs que sans pépins, il luttera avec les meilleurs en montagne.
Puis c'est même pas évident ton 1er constat, en soit le Tour d'Algarve de Gaudu est je trouve tout aussi convaincant que le TA de Pinot ou bien que son Romandie, dans l'optique de jouer un CG.
Il est tellement fiable ? Que je sache il a explosé sur le Ventoux ce qui a plombé le grand objectif de sa saison 2021. Attention je ne dis pas qu'on peut pas compter sur lui, et surtout je ne veux pas donner l'impression que je monte en épingle une rivalité ou préfère l'un à l'autre. je signale juste que Pinot qui sort de 2 saisons pourries a PARADOXALEMENT été plus fiable que Gaudu en ce début d'année, et que donc ce que l'on peut sortir comme point positif principal de ce premier bloc c'est qu'il est revenu à un solide niveau et n'a pas eu de pépins, ce qui est rassurant.

Gaudu en a eu un certain nombres, ce qui n'est pas une critique, mais difficile dans ce contexte de dire qu'il est "tellement fiable".
Gaudu a bien lutté avec les meilleurs en montagne sur le Tour 2021, jour sans au Ventoux ou non.
Ce que je veux dire c'est sur 95% des courses où il s'aligne, Gaudu a de bonnes jambes. Il peut y avoir des chutes ou des pépins qui gâchent un résultat final, mais il est toujours en condition pour performer haut, et il le sera sur le Tour.
Ce n'est pas le cas de Pinot, qui même à son prime, a eu pas mal de courses ratées à cause de sa forme.

Que Gaudu donne des garanties en début de saison ou non ne changera pas nos attentes pour le Tour, la preuve : on en attend plus en 2022 malgré un début de saison presque vierge, qu'en 2021 avec un début de saison bien dense.
Voilà pourquoi je dis que Gaudu n'avait pas besoin de donner des garanties
#3466702
Quef a écrit :
02 mai 2022, 12:50
Je vais attendre le Dauphiné et la Suisse pour me faire une idée de ce qu'il faut faire. Pour le moment je reste sceptique sur un CG avec Pinot. Autrement dit : de lui mettre des équipiers dédiés en protection en première semaine. Ce qui ne l'empêche pas, d'ailleurs, de bénéficier du squad Gaudu en se mettant dans les roues tant qu'il peut.

Le plus important est que sa progression, réelle cette année, est intéressante !
Il n'y aura pas plusieurs "squad" en première semaine. Les équipiers dédiés à la plaine vont se mettre ensemble et les leaders devront les suivre pour courir en bloc. Il n'y aura pas d'équipiers dédiés plus à l'un qu'à l'autre. L'équipe devra rouler groupée et tant pis pour celui qui ne prend les roues.
#3466765
ToxinoMane a écrit :
02 mai 2022, 09:43
veji2 a écrit :
02 mai 2022, 09:23
Quoiqu'il en soit il ne faut pas perdre de vue que pour le moment il a donné plus de garanties sur cette première partie de saison qu'un Gaudu finalement, qui est plus tombé et tombé malade. Ce début de saison semble finalement justifier la décision de la GFDJ de partir avec les deux et Storer sur le tour pour disposer de plusieurs fers au feu.
Gaudu n'a pas besoin de donner des garanties. Il est tellement fiable depuis début 2021 qu'on peut déjà être sûrs que sans pépins, il luttera avec les meilleurs en montagne.
Puis c'est même pas évident ton 1er constat, en soit le Tour d'Algarve de Gaudu est je trouve tout aussi convaincant que le TA de Pinot ou bien que son Romandie, dans l'optique de jouer un CG.
Tellement fiable qu'il saute comme du pop corn sur le Ventoux ce qui lui plombe son top 10 sur le TDF, objectif initial et largement atteignable compte tenu du niveau du garçon. Il ne faudrait pas non plus trop surestimé la Gaude, au risque de vivre une belle désillusion en juillet. Je me rappelle aussi de sa vuelta 2020 ou il est tout sauf régulier et gagne ses deux étapes en échappé car il est vraiment loin au général (la encore c'était l'objectif initial)

Et si Pinot retrouve son niveau de 2019-2020 (à mon avis il sera un chouilla en dessous) y aura pas photo entre les deux. Ne pas oublier que Gaudu est surtout costaud sur les cols courts et raides alors que Pinot son truc c'est vraiment les longues montées et les enchaînement de cols. Donc avantage à ce dernier pour les GTs.
#3466773
En 2020, Gaudu est arrivé sur la Vuelta sans une préparation suffisante à cause de sa chute sur le Tour.

En 2021, il a quand même été très solide sur les longues montées sur le Tour : sa perf au col de Portet (16 km à 8,7 % de moyenne), où il termine 4ème au sommet, est quand même très convaincante !

Gaudu arrive à son prime et je pense qu'il a les capacités physiques en montagne, l'endurance pour tenir 3 semaines et la faculté à se placer et frotter dans un peloton pour faire un gros classement général sur le Tour.
Dernière édition par -Vélomen- le 02 mai 2022, 20:01, édité 1 fois.
#3466812
Bradounet_ a écrit :
01 mai 2022, 04:27
Aujourd'hui, ça va être la première véritable cronoscalata de Pinot en carrière ou tout du moins ce qui s'en rapproche le plus jusqu'à présent.
Sur le Tour de Suisse 2013, il y a eu l'ascension du Flumserberg avec 15 bornes de plat juste avant et si je me souviens bien Pinot avait fait un bon premier inter, on croyait qu'il était bien parti pour le podium mais s'était tassé dans la montée sans doute émoussé par un effort trop violent sur le plat juste avant. Chrono que Sutter a du effacer de sa mémoire car c'était le jour où un certain Mathias Frank était passé tout proche de la consécration en carrière mais s'était loupé dans les grandes largeurs. :genance:
Frank ne saurait avoir d'échecs. Le point clé de cette montée du Golgotha est la trahison de Judas Van Garderen la veille. :wink:
#3466852
-Vélomen- a écrit :
02 mai 2022, 19:31
En 2020, Gaudu est arrivé sur la Vuelta sans une préparation suffisante à cause de sa chute sur le Tour.

En 2021, il a quand même été très solide sur les longues montées sur le Tour : sa perf au col de Portet (16 km à 8,7 % de moyenne), où il termine 4ème au sommet, est quand même très convaincante !

Gaudu arrive à son prime et je pense qu'il a les capacités physiques en montagne, l'endurance pour tenir 3 semaines et la faculté à se placer et frotter dans un peloton pour faire un gros classement général sur le Tour.
Ah mais je suis totalement d'accord avec ça, Gaudu c'est un énorme moteur et il peut être aussi très bon sur les cols longs comme Pinot peut l'être sur les montées courtes. Mais au top du top Pinot reste facilement au dessus, c'est lui le meilleur grimpeur français du 21eme siècle (peut être plus en terme de niveau brut que de résultats).
Et puis Toxino parlait de la fiabilité de Gaudu, et pour moi Gaudu n'a jamais montré qu'il était vraiment fiable pour un très bon classement général de GT (top 5-7 pour moi). J'espère qu'il me fera mentir en juillet.
#3466860
Liam a écrit :
02 mai 2022, 14:53
Quef a écrit :
02 mai 2022, 12:50
Je vais attendre le Dauphiné et la Suisse pour me faire une idée de ce qu'il faut faire. Pour le moment je reste sceptique sur un CG avec Pinot. Autrement dit : de lui mettre des équipiers dédiés en protection en première semaine. Ce qui ne l'empêche pas, d'ailleurs, de bénéficier du squad Gaudu en se mettant dans les roues tant qu'il peut.

Le plus important est que sa progression, réelle cette année, est intéressante !
Il n'y aura pas plusieurs "squad" en première semaine. Les équipiers dédiés à la plaine vont se mettre ensemble et les leaders devront les suivre pour courir en bloc. Il n'y aura pas d'équipiers dédiés plus à l'un qu'à l'autre. L'équipe devra rouler groupée et tant pis pour celui qui ne prend les roues.
Toujours est-il que si Pinot ne montre pas en Suisse qu'il est prêt à se battre pour le CG, j'espère qu'en cas de tension (bordures, pavés) aucun équipier ne sera affecté à Pinot s'il est retardé. C'est ça que j'appelle le squad Gaudu : tout le monde considère qu'il est prioritaire.

  • 1
  • 244
  • 245
  • 246
  • 247
  • 248
  • 304
Lotto-Dstny 2024

Merci pour ces infos, Hurlevent :super: Pour so[…]

Sympa à voir courir en tous cas. Et c'est v[…]

Saison 2024

J'avais loupé l'info.

Total Energies... ils sont à leur pl[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site