Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 64 sur 304
  • 1
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 304

#3095639
*Chouchou* a écrit :
26 nov. 2019, 00:26
Je n'ai pas lu cette interview de Pinot. Cependant, on ne sait pas comment ont été posées les questions par le journaliste. Si ce dernier avait l'air trop enthousiaste ?
Alors peut-être que Pinot a voulu avoir moins de pression médiatique pour son prochain Tour ?

Et je ne vois pas comment il peut savoir maintenant dans quel état de forme il sera en juillet prochain. Il n'est pas devin.

Par contre, normalement, les cadors rouleurs-grimpeurs, qui étaient absents en 2019, devraient être présents l'an prochain. Alors, même si Pinot avait le même niveau que cette année, ça pourrait donner l'impression qu'il est moins bon avec cette concurrence qui reviendra. Autant prendre des précautions dans les annonces...
Il y avait quand même le vainqueur sortant du Tour qui les avait tous battu en 2018.
#3095650
MannyManolo a écrit :
26 nov. 2019, 10:30
*Chouchou* a écrit :
26 nov. 2019, 00:26
Je n'ai pas lu cette interview de Pinot. Cependant, on ne sait pas comment ont été posées les questions par le journaliste. Si ce dernier avait l'air trop enthousiaste ?
Alors peut-être que Pinot a voulu avoir moins de pression médiatique pour son prochain Tour ?

Et je ne vois pas comment il peut savoir maintenant dans quel état de forme il sera en juillet prochain. Il n'est pas devin.

Par contre, normalement, les cadors rouleurs-grimpeurs, qui étaient absents en 2019, devraient être présents l'an prochain. Alors, même si Pinot avait le même niveau que cette année, ça pourrait donner l'impression qu'il est moins bon avec cette concurrence qui reviendra. Autant prendre des précautions dans les annonces...
Il y avait quand même le vainqueur sortant du Tour qui les avait tous battu en 2018.
Mais avec une préparation très perturbée suite à sa chute sur le Tour de Suisse.
#3095694
*Chouchou* a écrit :
26 nov. 2019, 00:26

Par contre, normalement, les cadors rouleurs-grimpeurs, qui étaient absents en 2019, devraient être présents l'an prochain. Alors, même si Pinot avait le même niveau que cette année, ça pourrait donner l'impression qu'il est moins bon avec cette concurrence qui reviendra. Autant prendre des précautions dans les annonces...
Je te trouve dur avec la prestation de Pinot sur ce TDF, il a surclassé des coureurs comme Bernal, Thomas, Kruijswijk.
Je ne suis pas que des Dumoulin ou Roglic aurait tenu tête à Pinot au niveau où il a évolué sur ce tour.
#3095717
Seluj a écrit :
26 nov. 2019, 16:08
*Chouchou* a écrit :
26 nov. 2019, 00:26

Par contre, normalement, les cadors rouleurs-grimpeurs, qui étaient absents en 2019, devraient être présents l'an prochain. Alors, même si Pinot avait le même niveau que cette année, ça pourrait donner l'impression qu'il est moins bon avec cette concurrence qui reviendra. Autant prendre des précautions dans les annonces...
Je te trouve dur avec la prestation de Pinot sur ce TDF, il a surclassé des coureurs comme Bernal, Thomas, Kruijswijk.
Je ne suis pas que des Dumoulin ou Roglic aurait tenu tête à Pinot au niveau où il a évolué sur ce tour.
Ah bon il les a surclassés ?
Rappelle moi, son maillot jaune, il le portait avec combien de minutes d'avance ?

#3095728
Quef a écrit :
26 nov. 2019, 16:43
Seluj a écrit :
26 nov. 2019, 16:08


Je te trouve dur avec la prestation de Pinot sur ce TDF, il a surclassé des coureurs comme Bernal, Thomas, Kruijswijk.
Je ne suis pas que des Dumoulin ou Roglic aurait tenu tête à Pinot au niveau où il a évolué sur ce tour.
Ah bon il les a surclassés ?
Rappelle moi, son maillot jaune, il le portait avec combien de minutes d'avance ?
As tu vu un coureur capable de suivre Pinot à chaque fois que celui ci à attaqué?
#3095729
Seluj a écrit :
26 nov. 2019, 16:58
Quef a écrit :
26 nov. 2019, 16:43


Ah bon il les a surclassés ?
Rappelle moi, son maillot jaune, il le portait avec combien de minutes d'avance ?
As tu vu un coureur capable de suivre Pinot à chaque fois que celui ci à attaqué?
Mais personne ne pourra jamais dire s’il ne l’aurait pas payé chèrement dans les Alpes :spamafote:
En l’etat, tu ne peux pas dire qu’il les a surclassés, puisqu’il n’a tout simplement pas terminé.
#3095736
Seluj a écrit :
26 nov. 2019, 16:58
Quef a écrit :
26 nov. 2019, 16:43


Ah bon il les a surclassés ?
Rappelle moi, son maillot jaune, il le portait avec combien de minutes d'avance ?
As tu vu un coureur capable de suivre Pinot à chaque fois que celui ci à attaqué?
D'abord il n'y a pas que des étapes de montagne, et sur d'autres il s'est aussi fait surclasser en ce cas (bordures, CLM).
D'autre part il avait un super niveau dans les Pyrénées, mais n'a finalement jamais creusé un gros écart sur Bernal, contrairement à ce dernier dans les Alpes, en partie sans Pinot.
#3095863
rbl85 a écrit :
26 nov. 2019, 18:09
Il s'est pas fait surclasser sur le chrono.
Tout à fait ! Ceci dit, il manquait les gros rouleurs-grimpeurs : Froome, Dumoulin et Roglic qu'on risque de retrouver l'an prochain.
Et comme dit + haut, Thomas sortait d'une chute qui a perturbé sa préparation.

En 2020, s'ils viennent au Tour, avec le CLM lors de la 20ème étape, il faudra que Pinot ait pris de l'avance s'il veut remporter le Tour... et qu'il possède une équipe pour défendre ce maillot jaune s'il le prend trop tôt.

@Seluj, j'adore Pinot, c'est mon coureur français préféré, en tête de liste de mes chouchous. :love:
Il a des qualité énormes, physiquement, mentalement, c'est un attaquant avec du panache. :banana: :pompom:
Je rêve qu'il gagne le Tour, mais ça ne m'empêche pas de voir la concurrence.

Quant à Bernal, j'ai plutôt eu l'impression qu'il en gardait sous la pédale pour tout donner dans les Alpes. Son équipe n'étant pas aussi forte que les années précédentes, il avait tout intérêt à prendre le maillot jaune vers la fin pour ne pas avoir à le défendre, d'autant qu'il n'y avait plus de CLM dans les dernières étapes.
#3095864
sur les étapes où il y a eu des écarts entre eux, Pinot a pris 7", 20", 8", et 18" à Bernal. Sans compter les bonifs (24" au total). Et 47" au chrono aussi. Ça fait quand même 2'04 au total.

Bernal lui a pris 12" au chrono par équipes, 1'40 sur la bordure donc, et 32" à Valloire alors que Pinot était déjà blessé.
Voilà pour rester factuel.

Sinon il ne faut pas lire Pinot de travers : il ne craint plus ni la concurrence, ni la pression médiatique. Il craint seulement de ne pas se retrouver au même niveau en valeur absolue, celui où il sait désormais qu’il sera dans le jeu avec les tout meilleurs.

Il souligne qu’il a trouvé la bonne « recette » mais que ça reste fragile - au-delà de sa santé, il y a une part d’aléa dans la quête de la meilleure forme, même si on fait tout comme il faut, dit-il en substance.

C’est marrant de le lire comme une crise de confiance ou sous l’angle de « partir battu » alors qu’il souligne tout l’inverse et notamment sa grande motivation pour repartir à l’assaut en 2020.
#3095888
marooned a écrit :
26 nov. 2019, 11:27
MannyManolo a écrit :
26 nov. 2019, 10:30


Il y avait quand même le vainqueur sortant du Tour qui les avait tous battu en 2018.
Mais avec une préparation très perturbée suite à sa chute sur le Tour de Suisse.
pas d'après tim kerrison qui dit qu'il a juste perdu 2 jours de vélo et que de toute façon il était prévu qu'il ait 2 jours de repos après le tour de suisse, donc qu'en gros il n'a rien perdu
il dit aussi que thomas était dans la forme de sa vie au moment d'aborder ce tour de suisse
#3095962
trevorphilips a écrit :
27 nov. 2019, 00:55
marooned a écrit :
26 nov. 2019, 11:27


Mais avec une préparation très perturbée suite à sa chute sur le Tour de Suisse.
pas d'après tim kerrison qui dit qu'il a juste perdu 2 jours de vélo et que de toute façon il était prévu qu'il ait 2 jours de repos après le tour de suisse, donc qu'en gros il n'a rien perdu
il dit aussi que thomas était dans la forme de sa vie au moment d'aborder ce tour de suisse
Thomas a abandonné lors de la 4ème étape d'une course qui en comptaient 9 donc à moins qu'il avait prévu d'abandonner ce Tour de Suisse avant la fin, il a perdu plus que 2 jours de vélo. Et surtout il ne s'est testé sur aucune étape de montagne avant le Tour 2020. Que ce soit sur ce Tour de Suisse ou sur le Tour de Romandie 2 mois plus tôt car la grosse étape de montagne prévue avait été complétement chamboulée en raison des conditions météo.

Si on m'explique que le Thomas du Tour 2019 était aussi fort que celui du Tour 2018 et que sa chute au Tour de Suisse n'a rien changé alors les bras m'en tombent... Il devance un coureur comme Kruijswijk de seulement 20" en 2019 alors qu'il lui avait collé plus de 6' en 2018. Et le pire, c'est que Kruijswijk me semblait plus fort l'année dernière que cette année. Il ne devance Buchmann que de 45". Tout ça ne va vraiment pas dans le sens d'un Thomas à son top niveau sur ce Tour 2019.
#3096081
Non, ses anomalies de niveau sont en:
- 2008: 3x record du monde battu en poursuite/équipes + titre olympique et champion du Monde dans la même spécialité
- 2011: champion d'Europe en poursuite/équipes
- 2012: idem que 2008
- 2015: vainqueur de l'E3
- 2016: vainqueur de Paris-Nice
- 2018: déjà cité
J'ai sans doute du oublier d'autres "anomalies"
#3096149
jicébé a écrit :
27 nov. 2019, 19:41
Non, ses anomalies de niveau sont en:
- 2008: 3x record du monde battu en poursuite/équipes + titre olympique et champion du Monde dans la même spécialité
- 2011: champion d'Europe en poursuite/équipes
- 2012: idem que 2008
- 2015: vainqueur de l'E3
- 2016: vainqueur de Paris-Nice
- 2018: déjà cité
J'ai sans doute du oublier d'autres "anomalies"
Très constructif. Merci.
#3096167
Dans une interview du 28 novembre 2019 d'un ancien coureur, j'aime bien sa réponse à la dernière question : :smile:

Que penses tu du cyclisme aujourd’hui?

“Pfff… Il y a des sacrés jeunes comme Evenepoel, van Aert, van der Poel et d’autres qui vont tout bousculer et c’est tant mieux. Car ils vont aller chercher la gagne à la hargne. Ils roulent avec cette fraîcheur et cette arrogance quand ils s’échappent et vont tout faire péter sans aucun complexe, ils donnent tout. Ca change de ces dernières années. Chez les français, j’aime vraiment bien Julian Alaphilippe ou Thibault Pinot. Ces mecs se défoncent au moins, et eux ils le font sur la route et pas seulement dans les journaux. ”

https://www.be-celt.com/2019/11/28/joel ... r-du-reve/

:jap:

  • 1
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 304
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site