Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 259 sur 304
  • 1
  • 257
  • 258
  • 259
  • 260
  • 261
  • 304

#3496611
On verra ce qu'il en est dans les Alpes mais pour l'instant c'est pas rassurant. C'est la première fois que les coureurs mettent tout à gauche depuis le départ, vu les difficultés de Pinot à mettre en route depuis le début de saison, c'est finalement pas si étonnant. On verra mercredi, à mon avis on retrouvera Pinot dans les 5-10 meilleurs dans le Granon
#3496626
Linoo a écrit :
08 juil. 2022, 19:38
On verra ce qu'il en est dans les Alpes mais pour l'instant c'est pas rassurant. C'est la première fois que les coureurs mettent tout à gauche depuis le départ, vu les difficultés de Pinot à mettre en route depuis le début de saison, c'est finalement pas si étonnant. On verra mercredi, à mon avis on retrouvera Pinot dans les 5-10 meilleurs dans le Granon
Tu es bien optimiste pour lui ...dans les 5/10 sur le granon il faudrait qu il passe un sacré palier en une semaine sur son niveau d'aujourd'hui.... rationnellement je ne vois pas tellement comment c est possible....on verra bien.
#3496629
Je pense surtout que Pinot est un peu perdu et à mon avis il ne sait pas trop où il en est à tous les points de vue

Il n’a quasiment pas couru fin 2019 il revient en 2020 mais ne fait que 2 mois pleins en 2021 très très peu
Depuis sa blessure au tour 2019 en gros il a connu le Dauphine à son niveau en 2020 et c’est presque tout.

Il doit tout reconstruire un physique , un mental des automatismes.

Cette saison doit être avant tout celle de la reconstruction à tous les niveaux alors oui le temps passe mais ce n’est le tempérament à attraper confiance en quelques jours.
Il a franchi des paliers cette année il a regagné des courses et est redevenu un vrai coureur cycliste … mais bien loin de son niveau et c’est pas illogique la meilleure progression vient de la constance et il en a aucune

Il doit performer sur cette fin de saison reprendre encore et toujours des sensations et devra se poser les bonnes questions en fin d’année
Il aura seulement 32ans ( et frais de ses dernières saisons ) il peut encore largement faire 2-3 saisons de très haut niveau et avec une saison pleine il aura les moyens physiques de le faire en 2023 contrairement à cette année.

Le reste ce sera une histoire de volonté et de mental

#3496640
Linoo a écrit :
08 juil. 2022, 19:34
Liam a écrit :
08 juil. 2022, 17:30
C'est bon du coup ? Le discours de Madiot était assez sensé ?
Bah t'as bien vu que c'était du bluff, t'es de mauvaise foi la :neutral:
La position extrême de ne pas aller du tout dans l’échappée était un peu de la com oui, je le dis dans un autre post. Mais on voit bien qu’il n’accompagnait pas les petits coups. L’idée c’était de représenter l’équipe dans un très gros groupe pour être tranquille derrière, pas d’essayer à tout prix d’aller jouer l’étape. La priorité absolue ça reste Gaudu. Et vu le déroulement de l’étape ensuite ça lui donne raison. Même si Pinot n’a pas été super utile avec ses jambes.
#3496643
Comme je l'ai dit avant le Tour, le plus important, c'est qu'il le termine. Physiquement il en a besoin car effectivement il a relativement peu couru depuis son abandon sur le Tour 2019.

2020 a été saucissonné par le Covid puis il y a eu la chute sur le Tour. L'année dernière, ça a été une vraie galère. Il a besoin de se refaire une caisse et il n'y a rien de mieux pour ça que de finir un grand tour. La tête suivra à nouveau une fois qu'il se sera reconstruit un physique solide.
#3496650
Si on reste optimiste Tibo peut tout à fait revenir au niveau physique du Dauphiné 2020 non! Sa blessure est guérie il peut enchaîner les courses de haut niveau en passant des paliers. Son niveau à Tirreno et au tour de Suisse était pas si mal. Je pense que ce tour va lui faire passer ce dernier palier, surtout si il en gagne une. Ça va lui redonner la caisse pour rebosser derrière (mine de rien son dernier GT à haut niveau c'est juillet 2019!) et aller chercher les derniers watt qui lui manque, et surtout le moral....
Même si ce soir il doit être bien dégouté je pense !
#3496651
Porrentruy, 8 juillet 2012.
La SPDBF, 8 juillet 2022.

10 ans après, nous y sommes. Le jour de la Saint Thibaut.
10 ans après, je crois que l’heure du bilan est là. Je ne vois pas comment il pourra regagner autre chose que des amuse-bouche.

10 ans après, que peut-on dire de son palmarès ?

Pour moi, une seule victoire est à la mesure de son calibre et de ce qu’on pouvait espérer d’un tel coureur, c’est le Lombardie.

Ne me parlez pas de victoires d’étapes sur le Tour et les autres svp. Quant à son podium de 2014 (son seul podium en gt :cry: ) il n’aura servi qu’à nous faire rêver pour rien.

Bref, c’est bien de vibrer comme jamais aucun coureur ne nous a fait vibrer, mais à l’heure des comptes, comment dire…

J’ai le cafard.
#3496667
Moi pas, je m'en balance complet du palmarès de Pinot . Tant qu'il nous reste les émotions. C'est ça que je retiendrais de lui, moi à qui on reproche de ne jamais m'enflammer pour rien, il a réussi à me faire hurler de joie lors de sa victoire sur le Tour des Alpes . C'est peut-être la ligne la moins prestigieuse de son palmarès et pourtant, c'est celle où j'ai vraiment vibré pour lui . Avant ce jour-là, j'étais, je pense, objectif sur Pinot, mais depuis, n'en jetez plus, je suis proche du fanboyisme . Ce mec laissera une trace immense dans nos mémoires de suiveurs, et pourtant comme tu le dis, son palmarès est "loin" de ce qu'on imaginait .
Même si il a quand meme gagné des belles étapes de montagne, pas n'importe quelle étape de GT . Covadonga ,l'Alpe, le Tourmalet, ou même le glacier de Sölden, ça classe un grimpeur quand même.
#3497077
Je le sens assez désabusé et déçu dans ses interviews.

Déçu de sa forme notamment.

A la Planche, on sentait de la déception dans sa voix et aujourd'hui il a indiqué ne pas avoir eu de bonnes sensations. Ca fait une semaine de course, il n'avait finalement pas grand intérêt à être en forme en 1ère semaine, mais les Alpes commencent dés demain et la canicule va très vite arriver.

Difficile de savoir à quel point le COVID a joué dans sa "méforme" actuelle.

En tout cas, il voulait reprendre du plaisir en 2022 et pas sûr que la saison actuelle lui ait permis jusqu'alors d'en prendre beaucoup. On se souvient de ses larmes au Tour des Alpes et de sa frustration en Romandie. Il a certes gagné 2 belles étapes de montagne cette saison mais il y a beaucoup trop de moments où il n'est pas à son niveau et où il ne pèse pas sur la course. :euh:

J'ai quand même peur qu'on ne le voit pas aller au delà de 2023. :cry: :reflexion:
#3497822
Première belle journée pour Thibaut sur le Tour et pas un message ? Je vais finir par croire que ce topic n’est vraiment qu’un recueil de pessimisme :green:

Trêve de plaisanterie, ça fait plaisir de le revoir dans le match après quelques jours compliqués. Et ça fait du bien de vibrer de nouveau. J’ai d’abord pensé que c’était trop tard et qu’il était impossible de revenir. Et puis j’y ai cru. Avant que son déficit de puissance sur les parties roulantes ne me ramènent à la raison. Le prime Pinot aurait gagné cette étape même en partant si tard, mais on voit bien qu’il lui manque de la force dans les parties où il fallait mettre du braquet. Ça me fait penser à l’étape qu’il perd au Tour des Alpes vs Lopez. Il était bien dans les pourcentages et plafonnait fort dans la partie roulante.

J’ai revu la montée et c’est vraiment flagrant sur le haut : il revient proche, plafonne, perd un peu de temps sur les kilomètres faciles puis arrive à se rapprocher de nouveau sur les derniers hectomètres plus pentus pour basculer à 20 secondes. Sans plafonner sur les 2/3k faciles il basculait avec Jungels. Par contre je l’ai trouvé très bien dans les pourcentages. Il avait le bon coup de pédale du grimpeur, mettait des bonnes relances en sortie de virage et a repris du temps sur tous les autres groupes -devant et derrière. Si la montée en puissance se confirme et qu’il garde cette courbe de progression pour la deuxième et troisième semaine ça peut donner une deuxième partie de Tour vraiment sympa car logiquement les difficultés qui arrivent lui iront bien mieux. Ce serait bien vu qu’un Madouas ou un Geniets puisse se glisser avec lui dans les échappées pour l’aider dans les transitions.

En tout cas il s’est rassuré sur son niveau et on voit bien que la confiance lui a manqué pour le début du col où il pouvait embrayer plus tôt.

Le voilà troisième du classement du maillot à pois en étant meilleur que les deux de devant. Et il se retrouve aussi 24ème à 10’ avant la haute montagne. En 2012, lors de son premier top 10 il était d’ailleurs à 9´ avant d’aborder les Alpes. A voir comment ça se goupille en échappée mais il n’aura peut-être pas toujours un Uran à 3’ avec lui pour qu’UAE maintienne la pression. Et vu comment ça craque devant lui, alors que lui semble monter en puissance, je me dis que ça peut très vite remonter dans le top 15. Et pourquoi pas aller chercher un fond de top 10 en fonction des conditions dans les Pyrénées comme je l’imaginais. Même si ce ne sera pas sa priorité, ce n’est pas farfelu de l’avoir en tête.
#3497872
C'est surtout Jungels qui envoyait dans les pentes <=5% plus que Pinot qui n'avançait pas parce que, les deux Espagnols, surtout Castroviejo, roulaient à peu près de manière synchrone par rapport à Pinot que ce soit sur du 4% ou du 8%.
Et je ne suis pas certain qu'il aurait pu rejoindre Jungels en partant plus tôt parce qu'on voit que Pinot a calé quand même dans la bosse d'arrivée même dans le km à 7%, il ne reprenait rien voire en perdait. Jungels était plus caisseux que Pinot aujourd'hui, Pinot n'avait pas la distance d'effort dans les jambes pour partir de plus loin.
Il aurait fallu qu'il fasse alors la sélection plus tôt mais sans tenter de semer tout son monde, un décollage moins violent qui lui aurait permis de rouler un temps avec Castroviejo et Verona et de profiter de leurs relais, parce que boucher tout seul 2min20 en si peu de km tout seul, c'était presque mission impossible, il l'a payé sur la fin, il fallait prendre le risque d'être accompagné par d'autres types (Uran devait lui faire peur initialement) et tout miser sur les dernières pentes pour ensuite les lâcher.
#3497925
Très belle étape de sa part !

Il n'y a pas grand chose à redire, il est tombé sur un énormissime Jungels.

Difficile de situer son niveau hier par rapport à ses meilleures années, mais en tout cas il était bien plus costaud qu'à la Planche des Belles Filles.

A part dans les quelques moments de grâce de sa carrière, Pinot n'a jamais été très fort sur les pentes roulantes. C'est un pur grimpeur qui excelle dans les pentes entre 8 et 10 %. En dessous de 6/7 %, il manque énormément de puissance, et ça a vraiment toujours été le cas.

En 2015, à Pra Loup (4ème, comme hier), il fait une belle montée du col de Vars mais craque un peu dans la montée finale. Sur le Giro 2017, il était ultra costaud dans les pentes à 10 % de Piancavallo et s'échappe seul avant de perdre beaucoup de temps dans les replats.

Il n'y a réellement qu'au Prat d'Albis en 2019 (à mon avis, la plus grosse performance de sa carrière) et sur le Lombarde 2018 qu'on l'a vu accentuer son avance ou continuer à faire des différences dans des pentes roulantes ou sur du plat.

En plus, Pinot ne bosse plus du tout le clm. Est-ce que ça peut jouer sur une perte de puissance sur les parties roulantes ? :reflexion: Je pose la question, mais je ne suis même pas sûr qu'à son prime il aurait battu Jungels hier.

Pour résumer, belle étape, encourageante. :super:
A voir dans les Alpes, mais j'ai quand même peur que ça soit compliqué de s'échapper victorieusement et qu'il en manque un peu (chaleur qui arrive, forme très irrégulière).

Je ne sais pas s'il a une condition physique et une caisse suffisantes pour résister à la vague de canicule qui arrive. :reflexion:
#3497999
Liam a écrit :
10 juil. 2022, 23:10


Le voilà troisième du classement du maillot à pois en étant meilleur que les deux de devant.
Je réagi à ce passage, Geschke hier était très fort, il met quand même deux énormes sacoches sur les deux premiers cols pour faire les points, ça a du lui rester dans les jambes pour la montée finale où il résiste quand même assez bien puisqu'il bascule dans le groupe maillot jaune.
#3498008
-Vélomen- a écrit :
11 juil. 2022, 10:40
Pour résumer, belle étape, encourageante. :super:
A voir dans les Alpes, mais j'ai quand même peur que ça soit compliqué de s'échapper victorieusement et qu'il en manque un peu (chaleur qui arrive, forme très irrégulière).

Je ne sais pas s'il a une condition physique et une caisse suffisantes pour résister à la vague de canicule qui arrive. :reflexion:
Oui d’ailleurs il devrait abandonner préventivement :hehe:

Heureusement que c’est encourageant, je n’ose imaginer ce qu’on aurait lu ici sinon :rieur: :green:
#3498015
Est ce que je suis le seul à trouver son déhanchement au moindre effort inquiétant ?
Hier, dès qu'il poussait à fond pour rejoindre Bob, il ne pouvait maintenir une position plus de 30 secondes sans devoir se mettre en danseuse, ou se rassoir. Je sais qu'il n'a jamais eu un style pur et élégant, mais là on à l'impression qu'il n'a aucune énergie et que le fait d'être sur un vélo lui procure une douleur folle à l'effort

Son dos est-il irrécupérable ? Pour moi, l'étape de hier montre clairement les signes d'une fin de carrière, ce n'est pas encourageant en tout cas.

  • 1
  • 257
  • 258
  • 259
  • 260
  • 261
  • 304

43 Tour de Romandie Classement Gén&eacut[…]

Et Dumoulin et Froome avaient choisi de commencer […]

Le GP de la Somme, cette start-list..... Ils ont p[…]

Je pense avoir trouvé mon nouveau petit tou[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site