Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 271 sur 304
  • 1
  • 269
  • 270
  • 271
  • 272
  • 273
  • 304
#3521902
Avec encore départ d'étape facile, ce ne sera pas aisé de sortir pour Pinot, ça va batailler un long moment et donc peu de chance de le voir devant.

Sur cette Vuelta 22, il y a eu très peu de départ en bosse, c'est donc très compliqué pour lui d'être à l'avant sur les étapes de montagne.

Demain vers Talavera de la Reina, ça démarre en cote mais l'arrivée est très éloignée du dernier col, avec une longue descente, il devrait pouvoir être devant, mais pour gagner, ce sera compliqué.

Il ne reste que l'étape de samedi qui convient bien aux qualités de Pinot, mais je vois bien les leaders se disputer cette ultime étape de montagne.

assez pessimiste au final.

#3521904
twisty a écrit :
08 sept. 2022, 10:57
Avec encore départ d'étape facile, ce ne sera pas aisé de sortir pour Pinot, ça va batailler un long moment et donc peu de chance de le voir devant.

Sur cette Vuelta 22, il y a eu très peu de départ en bosse, c'est donc très compliqué pour lui d'être à l'avant sur les étapes de montagne.

Demain vers Talavera de la Reina, ça démarre en cote mais l'arrivée est très éloignée du dernier col, avec une longue descente, il devrait pouvoir être devant, mais pour gagner, ce sera compliqué.

Il ne reste que l'étape de samedi qui convient bien aux qualités de Pinot, mais je vois bien les leaders se disputer cette ultime étape de montagne.

assez pessimiste au final.
Oui on l'a vu hier, il y avait une très grosse intensité dans la 1ère heure de course, puisque le racecenter indiquait une moyenne de 48.8km.

Mais c'est là où chaque effort va compter, car pour être capable de jouer pendant une grosse heure, on a besoin de toute son énergie, et de ne pas se disperser.

Alors bien entendu on peut tenter de se persuader du contraire pourquoi pas, chacun fait bien comme il veut suivant le degré d'appréciation du coureur en question, mais j'invite tout simplement à se poser une question.

Pourquoi diable prendrait-on autant de soin chez les équipes pour optimiser chaque détail si au final un effort comme celui d'hier n'entre pas en ligne de compte ?
#3521910
charlix a écrit :
08 sept. 2022, 11:07
twisty a écrit :
08 sept. 2022, 10:57
Avec encore départ d'étape facile, ce ne sera pas aisé de sortir pour Pinot, ça va batailler un long moment et donc peu de chance de le voir devant.

Sur cette Vuelta 22, il y a eu très peu de départ en bosse, c'est donc très compliqué pour lui d'être à l'avant sur les étapes de montagne.

Demain vers Talavera de la Reina, ça démarre en cote mais l'arrivée est très éloignée du dernier col, avec une longue descente, il devrait pouvoir être devant, mais pour gagner, ce sera compliqué.

Il ne reste que l'étape de samedi qui convient bien aux qualités de Pinot, mais je vois bien les leaders se disputer cette ultime étape de montagne.

assez pessimiste au final.
Oui on l'a vu hier, il y avait une très grosse intensité dans la 1ère heure de course, puisque le racecenter indiquait une moyenne de 48.8km.

Mais c'est là où chaque effort va compter, car pour être capable de jouer pendant une grosse heure, on a besoin de toute son énergie, et de ne pas se disperser.

Alors bien entendu on peut tenter de se persuader du contraire pourquoi pas, chacun fait bien comme il veut suivant le degré d'appréciation du coureur en question, mais j'invite tout simplement à se poser une question.

Pourquoi diable prendrait-on autant de soin chez les équipes pour optimiser chaque détail si au final un effort comme celui d'hier n'entre pas en ligne de compte ?
Comme on le dit, tout n'est pas mathématiques ni détail. La confiance, voilà tout
#3521957
charlix a écrit :
08 sept. 2022, 08:52
Bien entendu que c'était une erreur sur le plan stratégique de suivre les roues hier, et ce même si jamais il gagne une étape d'ici la fin, il prend des risques et accumule la fatigue pour rien.

Carapaz et Vine ne cherchent pas à s'embarrasser de ce genre de choses, et ils ont chacun gagné deux étapes, ce fait là suffit à montrer que leur tactique est la bonne, et puis ça coule sous le sens.

A l'heure où chaque effort compte, où on parle de gains marginaux, et de tout ce qui va avec, comment peut-on imaginer qu'un effort supplémentaire est une bonne idée...
Il faut absolument en parler à WVA de cette analyse, ça va fortement l'intéresser je pense !! :saoul:
#3521959
BennyFDJ a écrit :
08 sept. 2022, 13:51
charlix a écrit :
08 sept. 2022, 08:52
Bien entendu que c'était une erreur sur le plan stratégique de suivre les roues hier, et ce même si jamais il gagne une étape d'ici la fin, il prend des risques et accumule la fatigue pour rien.

Carapaz et Vine ne cherchent pas à s'embarrasser de ce genre de choses, et ils ont chacun gagné deux étapes, ce fait là suffit à montrer que leur tactique est la bonne, et puis ça coule sous le sens.

A l'heure où chaque effort compte, où on parle de gains marginaux, et de tout ce qui va avec, comment peut-on imaginer qu'un effort supplémentaire est une bonne idée...
Il faut absolument en parler à WVA de cette analyse, ça va fortement l'intéresser je pense !! :saoul:
Si tu sous-entends que Pinot utilise les mêmes méthodes, c'est ton choix, permets-moi de ne pas te suivre sur cette voix et de penser que pour les coureurs comme Pinot, les efforts comptent. :jap:

#3522217
Iguane a écrit :
08 sept. 2022, 14:00
Il s'est débloqué hier, aujourd'hui il va voler. :study:
Quant t'es battu par Robert Gesink :genance:

Plus sérieusement, on aura certainement une très belle explication sur ce topic du "pourquoi c'est normal et à quel point les efforts d'hier n'ont rien à voir avec aujourd'hui et le fait qu'il ne termine à 13", mais bon, je pense que tout le monde a compris que c'était une erreur hier.
#3522225
charlix a écrit :
08 sept. 2022, 17:46
Iguane a écrit :
08 sept. 2022, 14:00
Il s'est débloqué hier, aujourd'hui il va voler. :study:
Quant t'es battu par Robert Gesink :genance:

Plus sérieusement, on aura certainement une très belle explication sur ce topic du "pourquoi c'est normal et à quel point les efforts d'hier n'ont rien à voir avec aujourd'hui et le fait qu'il ne termine à 13", mais bon, je pense que tout le monde a compris que c'était une erreur hier.
Étonnant que Carapaz, en forme depuis une semaine et qui court a la perfection et s’est tant économisé hier n’ait pas fait mieux que Pinot.

Je pense donc que tout le monde a compris que le choix d’hier n’a rien changé.
#3522239
Liam a écrit :
08 sept. 2022, 17:58
charlix a écrit :
08 sept. 2022, 17:46


Quant t'es battu par Robert Gesink :genance:

Plus sérieusement, on aura certainement une très belle explication sur ce topic du "pourquoi c'est normal et à quel point les efforts d'hier n'ont rien à voir avec aujourd'hui et le fait qu'il ne termine à 13", mais bon, je pense que tout le monde a compris que c'était une erreur hier.
Étonnant que Carapaz, en forme depuis une semaine et qui court a la perfection et s’est tant économisé hier n’ait pas fait mieux que Pinot.

Je pense donc que tout le monde a compris que le choix d’hier n’a rien changé.
Mais pourquoi tu racontes n'importe quoi ???

T'as regardé l'étape au moins, t'as vu que Carapaz avait fait le forcing pour rentrer dans l'avant dernier col pour faire les points, qu'il avait fait pareil dans le précédant ???

T'as remarqué qu'ensuite il s'est pas accroché pour aider Carlos Rodriguez ???

Aujourd'hui Carapaz il a pris les pois et il a évité à son leader de sombrer, juste ça hein...

Pardon mais on n'est pas sur le fil du collectif ultras pinot ici, et je te mute, parce que là franchement, ça devient gênant...
#3522248
charlix a écrit :
08 sept. 2022, 18:51
Liam a écrit :
08 sept. 2022, 17:58


Étonnant que Carapaz, en forme depuis une semaine et qui court a la perfection et s’est tant économisé hier n’ait pas fait mieux que Pinot.

Je pense donc que tout le monde a compris que le choix d’hier n’a rien changé.
Mais pourquoi tu racontes n'importe quoi ???

T'as regardé l'étape au moins, t'as vu que Carapaz avait fait le forcing pour rentrer dans l'avant dernier col pour faire les points, qu'il avait fait pareil dans le précédant ???

T'as remarqué qu'ensuite il s'est pas accroché pour aider Carlos Rodriguez ???

Aujourd'hui Carapaz il a pris les pois et il a évité à son leader de sombrer, juste ça hein...

Pardon mais on n'est pas sur le fil du collectif ultras pinot ici, et je te mute, parce que là franchement, ça devient gênant...
Absolument faux mais bon ....

Je sais qu’on est sur le fil du collectif ultras haters de Pinot, mais franchement ça devient gênant...
#3522250
charlix a écrit :
08 sept. 2022, 18:51
Liam a écrit :
08 sept. 2022, 17:58


Étonnant que Carapaz, en forme depuis une semaine et qui court a la perfection et s’est tant économisé hier n’ait pas fait mieux que Pinot.

Je pense donc que tout le monde a compris que le choix d’hier n’a rien changé.
Mais pourquoi tu racontes n'importe quoi ???

T'as regardé l'étape au moins, t'as vu que Carapaz avait fait le forcing pour rentrer dans l'avant dernier col pour faire les points, qu'il avait fait pareil dans le précédant ???

T'as remarqué qu'ensuite il s'est pas accroché pour aider Carlos Rodriguez ???

Aujourd'hui Carapaz il a pris les pois et il a évité à son leader de sombrer, juste ça hein...

Pardon mais on n'est pas sur le fil du collectif ultras pinot ici, et je te mute, parce que là franchement, ça devient gênant...
Ce matin tu me justifies le fait que Pinot a mal couru hier en me disant que Carapaz ne s’encombrait de suivre les leaders. Et que c’est une des raisons pour lesquelles il gagnait des étapes. Carapaz est en meilleure forme que Pinot jusqu’ici sur cette Vuelta. Et arrivé avec une meilleure approche. Donc si j’en suis ta logique de ce matin : Carapaz ayant fait relâche hier il aurait dû faire mieux que Pinot et Gesink aujourd’hui. Puisqu’ayant économisé de précieuses forces. Or il ne l’a pas fait. Alors tu peux me parler de son boulot en fin d’étape effectivement. Il n’empêche qu’il était d’abord dans l’échappée pour lui et pour aller au bout. Il ne l’a aidé qu’après avoir été repris. Mais avant cela lorsqu’il était à la bagarre il n’était pas au dessus Pinot. Pourtant tu continues de penser que ce sont les efforts d’hier qui ont empêché Pinot de faire mieux aujourd’hui. Mais tu surestimes totalement l’impact de l’effort d’hier et l’exemple de Carapaz que tu prenais l’illustre justement. Il n’était pas le meilleur de l’échappée aujourd’hui après avoir pourtant relâché hier. Ce n’était donc la clé pour gagner contrairement à ce que tu affirmes avec beaucoup de certitude . Si tu veux un autre exemple -mais à l’inverse- Uran qui a fait beaucoup d’effort hier en échappée pour se replacer au CG puis gagner, n’a jamais été aussi proche des leaders qu’aujourd’hui. Les mecs qui ont l’habitude de jouer les CG sont à un niveau où ils récupèrent excessivement bien et sont largement capables d’enchaîner des efforts. Ce n’est pas propre qu’à Pinot. Tout ne se paye pas.
#3522263
Je suis assez partagé sur ce débat.

Je pense qu'il y a du bon des deux côtés.

Pinot est un coureur qui marche à la confiance et qui a besoin de se sentir fort. Je pense que l'étape d'hier lui a fait du bien mentalement et l'a regonflé à bloc pour la suite. Ce n'est que la 2ème fois cette année qu'il termine, à la pédale, avec le groupe des leaders (la 1ère fois étant sur la 1ère étape de montagne du TDS, où le niveau était beaucoup moins costaud que sur cette Vuelta).

Et puis c'est un coureur endurant, qui sait répéter les efforts.

Je pense que l'étape d'hier ne lui a pas enlevé de force pour aujourd'hui. Ou qu'en tout cas, ce qu'il a perdu en énergie, il l'a gagné en confiance, et que la balance est même positive.

Ceci dit, c'est dommage de voir qu'il faille attendre la 3ème semaine pour qu'il soit acteur et qu'il puisse se rassurer. Ca aurait dû être fait avant et il fallait être dans l'échappée hier.

Bref, il fait une belle étape aujourd'hui, même si on sent encore une fois qu'il n'est pas à 100 %.

Le truc, c'est qu'on ne peut pas dire qu'il a retrouvé son meilleur niveau sur cette Vuelta et qu'on a aucune garantie pour l'an prochain.
#3522267
-Vélomen- a écrit :
08 sept. 2022, 19:50
Bref, il fait une belle étape aujourd'hui, même si on sent encore une fois qu'il n'est pas à 100 %.

Le truc, c'est qu'on ne peut pas dire qu'il a retrouvé son meilleur niveau sur cette Vuelta et qu'on a aucune garantie pour l'an prochain.
Je pense que c’était utopique d’imaginer qu’il pouvait revenir à son meilleur niveau sur cette Vuelta avec la saison qu’il a eu et un pic de forme annuel programmé pour TdS/TdF. Tu l’as souvent dit toi-même : Pinot n’a jamais su enchaîner 2 GT
à la suite comme ça. Même s’il a changé d’approche et que le fait de ne pas jouer le CG l’aide dans cette quête, ce sera une première. Ça reste quelque chose de positif. Et je trouve que ça l’est d’autant plus de voir qu’il a été capable d’être performant en troisième semaine de son deuxième GT. Honnêtement je craignais au départ qu’il traverse la course comme un fantôme et qu’il soit juste la pour faire des bornes pour l’an prochain. Ce qui n’aurait déjà pas été négatif en soi. Même s’il y a de la frustration de le voir tourner autour et de sentir à la fois qu’il est proche et qu’il lui en manque, je pense qu’on peut se réjouir de cette montée en puissance et de voir qu’il aura été capable de la faire malgré 80j de course. A défaut de d’avoir la garantie de le revoir a son niveau de 2020 on a celle qu’il n’a pas perdu ses qualités de récupération. Ce qui n’est pas rien après sa saison dernière.
#3522300
charlix a écrit :
08 sept. 2022, 17:46
Iguane a écrit :
08 sept. 2022, 14:00
Il s'est débloqué hier, aujourd'hui il va voler. :study:
Quant t'es battu par Robert Gesink :genance:

Plus sérieusement, on aura certainement une très belle explication sur ce topic du "pourquoi c'est normal et à quel point les efforts d'hier n'ont rien à voir avec aujourd'hui et le fait qu'il ne termine à 13", mais bon, je pense que tout le monde a compris que c'était une erreur hier.
L’erreur c’est de penser cela

Ça n’a aucun fondement scientifique d’affirmer ce genre de choses ça fait parti des mythes … mais le sport évolue , la préparation aussi

J’entraîne des sportifs en cap et triathlon
J’en fais moi même à un niveau amateur plutôt correct et ce mythe de je me repose je vais être en forme m’exaspère comme je fais 2-3 efforts cela va se payer forcément obligatoirement ..

Si tes efforts relatifs permettent d’augmenter ton curseur mental et ta confiance tu seras au final forcément gagnant.

Je ne parle même de la notion d’affutage qui est à 95% psychologique mais scientifiquement ça ne tient pas pour les sports d’endurance.

La saison covid avait bousculé les codes et montré qu’on pouvait être performant sur une plus longue période et de manière plus dense que ce qu’on pouvait penser.
Si on s’entraîne correctement on peut garder un état de forme correct pendant un long moment
#3522342
Et on fait des courses par étapes en cap ou en triathlon pour valider tes théories ?

De mon côté je note que les coureurs qui ciblent des étapes expliquent systématiquement qu'ils font relâche pour cela. Sans doute que ce sont des cons et que tu vas apprendre à leurs entraîneurs leur métier.

Je remarque aussi que les coureurs se disent de plus en plus fatigués en avançant dans les GT. Sûrement à cause des transferts en bus...

Je remarque enfin que sur les 10 vainqueurs échappés, seuls 2 ont fait l'étape jusqu'au bout la veille, Arensman et Uran. Ce ne doit pas être un hasard.

Franchement je suis content de la saison de Pinot, et du fait qu'il se donne sur la Vuelta, car c'est ce qui lui faut pour réaliser une belle saison 2023. Mais dire que ses efforts d'hier ne lui ont pas porté préjudice aujourd'hui, cnest indéfendable. Ça va a l'encontre des principes mêmes d'une CPE, et de ce que font les coureurs qui ciblent des objectifs :spamafote:
#3522353
charlix a écrit :
08 sept. 2022, 17:46
Iguane a écrit :
08 sept. 2022, 14:00
Il s'est débloqué hier, aujourd'hui il va voler. :study:
Quant t'es battu par Robert Gesink :genance:

Plus sérieusement, on aura certainement une très belle explication sur ce topic du "pourquoi c'est normal et à quel point les efforts d'hier n'ont rien à voir avec aujourd'hui et le fait qu'il ne termine à 13", mais bon, je pense que tout le monde a compris que c'était une erreur hier.
Si ça l'a mis en confiance, c'est peut être aussi positif.
On peut voir les choses sous l'angle de l'énergie ou sous l'angle du mental.
Sur le déblocage j'en sais rien :rieur: n'empêche que c'est p'tetre pas totalement couillon.

Pinot a fait son tapering fin de semaine dernière et début de semaine, il le conclut hier avec un rappel d'intensité, il va marcher du feu de dieu jusque dimanche, en terme de théorie d'entraînement possible que ça se tienne. :study:

C'est une courette courrue à rythme de senateur cette Vuelta. Y'a qu'à voir comment Evenepoel, ce pur coureur de classique qui avait explosé dès la deuxième semaine sur 100% des GT précédemment disputés, s'y retrouve à l'aise. Un coureur comme Tibopino y fait donc de la surcompensation facile :tonton:

  • 1
  • 269
  • 270
  • 271
  • 272
  • 273
  • 304
jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site