Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 275 sur 304
  • 1
  • 273
  • 274
  • 275
  • 276
  • 277
  • 304


#3544931
Dans la vidéo sur le thème, tout donner pour ne rien regretter, plutôt que mettre le sprint sur le dauphine ou il bat Bardet, il aurait pu mettre l’arrivée sur le tour ou ils se font doubler par Cummings. Cela illustrerait mieux le thème.
Ca fait 4 saisons qu'il fait au mieux des demi-saisons sans pepin. espérons que ca se termine en beauté.
#3544940
Sentiments partagés pour moi : d'un coté, je m'y attendais au vu des signes donnés les derniers mois (tous ses amis dans l'équipe qui sont partis, pas d'annonce de prolongements, et le gros renouvellement dans l'équipe); de l'autre, cela me rend un peu triste.
Mais, il a raison de partir en fin de saison. Il sent que c'est la fin d'un cycle, et c'est le bon moment pour arreter. Et il va le faire en étant toujours populaire.
Et la vidéo qui annonce sa retraite est superbe :love: :love: :love:
#3544948
LGDG a écrit :
12 janv. 2023, 18:01
Dans la vidéo sur le thème, tout donner pour ne rien regretter, plutôt que mettre le sprint sur le dauphine ou il bat Bardet, il aurait pu mettre l’arrivée sur le tour ou ils se font doubler par Cummings. Cela illustrerait mieux le thème.
Ca fait 4 saisons qu'il fait au mieux des demi-saisons sans pepin. espérons que ca se termine en beauté.
J'aurais aimé y voir figurer le festival du Prat d'Albis, surtout. Ok ce n'était pas une victoire, mais athlétiquement, c'était peut-être l'apogée de sa carrière ce jour-là.

En effet, ça fait bizarre. L'usure mentale était palpable depuis plusieurs mois déjà. Mais c'est frustrant. Quand on voit que des Evans, Rominger ou d'autres se sont forgés un palmarès au moment où lui va arrêter.
Mais que d'émotions. Un visage humain, une hargne dans le coup de pédale, une "danseuse" magnifique à voir.
Et ce Tour de Lombardie, putain !! Chef-d'oeuvre :love: :love:
Merci à lui.
#3544975
Perso, je « n’attendais plus rien de lui » dans ce cyclisme 2.0 où il devient plus que compliqué d’exister face aux phénomenes que l’on connait. Encore plus quand on a les objectifs que j’ai toujours devinés chez lui, à savoir se battre avec la crème ou rien du tout: les victoires d’etapes et les fonds de top10, c’est pas fait pour lui. Comme le disait son épouse en parlant du suicide d’Ocaña, Pinot ne doit pas etre du genre à supporter la « médiocrité ».

Du coup, deux choses en ce qui me concerne: merci pour tout, tu nous auras régalés! Et maintenant, éclate-toi! :super:
#3544977
Ca devait arriver un jour, c'est toujours trop mais pour Thibaut c'est vraiment trop tôt! :mouchoir: :mouchoir: :mouchoir: :mouchoir:

Son abandon sur le Tour 2019 a été l'un des pires moments de ma vie de supporter d'évènements sportifs. J'avais pris congé pour le voir attaquer et il a commencé à grimacer......
Je me suis réveillé le lendemain avec effroi, directement, ce n'était pas un cauchemar, c'était vrai.
Une nouvelle illustration de l'absence de justice dans ce monde (il y a bien pire).

J'aurais voulu que Thibaut soit une sorte de Michel Vaillant du cyclisme, avec la tunique tricolore de la FDJ mais il ne l'a été que par bribe.

J'espère qu'il pourra au moins finir cette dernière année sans problèmes physiques et étoffer son palmarès.
Nous vibrerons bien entendu.

S'il pouvait participer au Tour, la dernière étape de montagne qui part de chez lui pourrait être une immense haie d'honneur. :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :flags: :champagne: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud:
#3544981
C'est triste mais on le sentait venir.

Par contre, c'est quoi l'intérêt d'aller trainer sa misère sur le Tour une dernière fois après avoir couru le Giro avec des grosses ambitions ? Il ne veut pas plutôt aller sur la Vuelta avec les jeunes ? Refaire la deuxième partie de saison de 2018 (Vuelta + Lombardie) pour essayer de finir en beauté. Il y a une belle Vuelta pour un coureur comme lui avec notamment l'arrivée au Tourmalet qui rappelle des beaux souvenirs. Sur le Tour, il va subir tous les jours après un Giro exigeant (surtout que le Tour le sera lui aussi). Ce serait vraiment une connerie...
#3544988
marooned a écrit :
12 janv. 2023, 20:34
C'est triste mais on le sentait venir.

Par contre, c'est quoi l'intérêt d'aller trainer sa misère sur le Tour une dernière fois après avoir couru le Giro avec des grosses ambitions ? Il ne veut pas plutôt aller sur la Vuelta avec les jeunes ? Refaire la deuxième partie de saison de 2018 (Vuelta + Lombardie) pour essayer de finir en beauté. Il y a une belle Vuelta pour un coureur comme lui avec notamment l'arrivée au Tourmalet qui rappelle des beaux souvenirs. Sur le Tour, il va subir tous les jours après un Giro exigeant (surtout que le Tour le sera lui aussi). Ce serait vraiment une connerie...
Je pense comme toi, mais quand tu vois la vitesse et le nombre de commentaires sur les articles l'Equipe, les commentaires de "Ds la musette" ou la "ffl", tu te rends compte que Thibault est vraiment adoré/clivant pour les français.

Il génère du commentaire, de l'interet médiatique (j'aime pas le mot buzz)...
Du coup y'a du avoir quand même pas mal de pression des sponsors pour le voir sur le Tour.

C'est bien dommage.
#3544996
Quelle nouvelle :/.

Je pense qu il va sur le Tour pour faire ses adieux à son public tout simplement.

Il y va avec 0 pression sûrement 0 objectif juste se faire plaisir.
C est un peu dommage pour Gaudu surtout, car entre Démarre et son train et Pinot et son tour d'adieu, il va pas avoir beaucoup de main d'oeuvre...

  • 1
  • 273
  • 274
  • 275
  • 276
  • 277
  • 304
L'âge d'or de l'emsilcyc italien

@Albatorconterno tu as le jeune joven Pellizzari[…]

la côte de Lorette, elle est 36 km de l'arri[…]

Saison juniors 2024

https://tiz-cycling.io/video/gipuzkoa-klasika-2024[…]

La réponse est évidente: le flair d'[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site